Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Station Théâtre

+12
Geo
Julien-Twisto
Ferrovi-Pat
Agora14
Auriom
wil14
T13SC10r
Olivier-14
ligne 2
Keke14
luckydes
heuliez14
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etes-vous "pour" où "contre" le reporte définitif de la station Théâtre (côté kiosque) devant le magasin Monoprix ?

Station Théâtre Vote_lcap9%Station Théâtre Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Station Théâtre Vote_lcap91%Station Théâtre Vote_rcap 91% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Station Théâtre Empty Station Théâtre

Message par heuliez14 Mer 11 Nov 2009 - 11:54

Salut à tous,
Depuis l'application du nouveau réseau "bus" ! la station théâtre (côté kiosque) c'est retrouvez reportée face au magasin Monoprix, je vous posent cette question, Etes-vous "pour" où "contre" le reporte définitif de cette même station Théâtre devant le magasin Monoprix ?


Dernière édition par heuliez14 le Mer 11 Nov 2009 - 13:42, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 13:18

Moi je suis CONTRE. Lorsqu'il y a des changement de conducteur, les bus ne peuvent pas doubler. Et il y a tout devant le kiosque (quai surélevé, le kiosque twisto pour les fiches horaires, le TVM pour les rechargement de carte, les abris de bus et surtout de la place pour les piétons....) Si le problème est le terminus de la 14 et 20, ils ont qu'à les mettre à Gambetta avec la 15, la 23/30 et la 29 ou faire descendre les usagers à l'arrêt théâtre devant la banque (en direction de la mairie) comme ça les bus peuvent ce placer devant le bus réserve.

Devant le Monoprix, il y a pas de place pour mettre des abri de bus, il y a les sans-abri, la sortie du magasin et aucun arrêt surélevé. Alors que Viacités nous dit que la création d'arrêt surélevé coût plus cher qu'un simple trottoir et vu le nombre d'arrêt qui ne sont pas encore équipé de ce système. Qu'il dépense l'argent pour créer des couloir de bus ou pour la 2ème ligne de tramway au lieu de créer un 3ème arrêt Théâtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par luckydes Mer 11 Nov 2009 - 15:03

Comme déjà montré et démonté ensemble, contre !

C'est absurde...
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Keke14 Ven 13 Nov 2009 - 15:22

Totalement contre, lorsque je vais a l'arret devant Monoprix, je vois des grands-meres qui ont bien des difficultés a monter (resultat, obligé de les aider a monter ^^)

Et dit precedemment par Toutou, presque pas de place, et en plus, ca pue a cause des poivrots qui rodent autour de Monoprix Mad
Keke14
Keke14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 21/09/1994
Age : 29
Localisation : Giberville
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par ligne 2 Ven 13 Nov 2009 - 20:02

Contre aussi. L'arrêt devant le théâtre est spacieux, les bus peuvent doubler, se garer ! les pietons peuvent circuler ! donc totalement CONTRE.
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Olivier-14 Dim 15 Nov 2009 - 15:06

Pour les même raisons, je suis CONTRE. Thumb down
Olivier-14
Olivier-14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 301
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Caen
Signature : Olivier, Daniel, Clément, Marcel, ...
Date d'inscription : 14/04/2008

http://les-trains-et-moi.blog4ever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par T13SC10r Dim 15 Nov 2009 - 15:22

Salut,
Moi aussi je suis Contre
T13SC10r
T13SC10r
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 711
Date de naissance : 02/07/1988
Age : 35
Localisation : St Aubin-lès-Elbeuf - Oissel - Grand-Quevilly
Signature : CAR-HISTO-BUS c'est cool
Date d'inscription : 11/08/2005

http://t13sc10r.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par wil14 Mar 17 Nov 2009 - 10:51

Salut, moi aussi je suis contre surtout qu'il y à l'arrêt démogé à moins de 100 mètre ça fait deux arrêt côte a côte.
wil14
wil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 21/10/1979
Age : 44
Localisation : bellengreville
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Auriom Mar 17 Nov 2009 - 20:52

Diable, quelle unanimité !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Agora14 Mer 13 Jan 2010 - 9:56

Je suis contre, mais j’ai une idée sur la question je me base la où les arrêts étaient avant d’être déplacé. Je pense que Twisto devrais enlever le bus qui traîne du côté gauche la où la 20 fait son terminus il y a toujours un bus en trop donc voilà pourquoi. Et donc on pourrait mettre déjà 2 voir 3 bus pour les terminus du théâtre.
Agora14
Agora14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 01/12/1994
Age : 29
Localisation : Cormelles-Le-Royal : Ligne 6 et 16 arrêt : Labrador
Signature : Futur Modérateur à 10% de chance
Date d'inscription : 24/07/2008

http://reseaux-de-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:35

Ce bus est la réserve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par heuliez14 Jeu 14 Jan 2010 - 20:24

Salut à tous,
A propos de la station provisoire du Théâtre, j’ai remarquer cette après-midi, que twisto où viacités avait faite installer un abribus, qui, entre nous n’est pas spécialement très joli mais bon ce n'est pas le plus important, l’idée est là.
D’ailleurs ce soir en attendant moi même le bus à cette station, j’ai rapidement remarquer que peut de gens ce risquer à attendre à l’intérieur ! ce qui est pour le moins étonnant !… Smile


Dernière édition par heuliez14 le Jeu 14 Jan 2010 - 20:50, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 20:47

Voici une photo de l'abri de bus en question :

    Station Théâtre Dsc04810
  • Photo d'MMS de luckydes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par luckydes Jeu 14 Jan 2010 - 20:52

Cet "abri-bus" est arrivé au début des vacances de noël, il ressemble à ceux de Cherbourg...
Quand l'on voit que de "beau & neuf" abri-bus twisto ne servent à rien, par exemple celui de bourgogne de l'ancien réseau qui est... au milieu d'un "champ":

    Station Théâtre S7306016
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Ferrovi-Pat Jeu 14 Jan 2010 - 22:23

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ce déplacement est provisoire. Mais pourquoi a-t-il eu lieu ?

Qu'est-il prévu pour l'ancien emplacement ? Une réhausse du trottoir, ou autre ?

Je partage les différents argument contre cette situation, tant pour l'exploitation du réseau que du point de vue des clients.

Patrick

Ferrovi-Pat
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 22:59

Ferrovi-Pat a écrit:Bonjour,
Si j'ai bien compris, ce déplacement est provisoire. Mais pourquoi a-t-il eu lieu ?

Qu'est-il prévu pour l'ancien emplacement ? Une réhausse du trottoir, ou autre ?

Je partage les différents argument contre cette situation, tant pour l'exploitation du réseau que du point de vue des clients.
Patrick
Salut,
J'ai déjà expliqué ce déplacement de l'arrêt "Théâtre" devant le Monoprix dans un autre sujet. Mais je vais te résumer la situation. La majorité municipale (PS) veut faire des travaux dans le secteur du théâtre pour déplacer l'arrêt "Théâtre" en direction de l'hôtel de ville pour le mettre sur le terre plein central qui se trouve entre les 2 arrêts historiques du théâtre. Mais il y a un problème, l'opposition (UMP) refuse qu'on touche à l'arbre centenaire qui se trouve sur le terre plein. Donc la situation est bloqué sur les futurs travaux qui aurait du commencer en septembre dernier. La volontaire de la mairie est de faire le système des arrêts de tram pour la station de bus théâtre. Voilà, le déplacement de l'arrêt du théâtre depuis le 3 septembre dernier. Mais depuis, une partie de la clientèle de twisto trouvent que le nouvel emplacement de l'arrêt devant Monoprix est pratique car plus proche du boulevard du Maréchal Leclerc qui donne sur l'arrêt St Pierre (le centre ville de Caen). Donc Viacités l'organisateur du transport dans l'agglo envisage de faire définitivement l'arrêt "Théâtre" à ce lieu si la situation entre la majorité et l'opposition ne trouvent pas de solution sur le projet des travaux dans le secteur du théâtre.

J'espère que j'ai été clair sur ma réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Ferrovi-Pat Ven 15 Jan 2010 - 9:44

Salut,
Toutou a écrit:J'espère que j'ai été clair sur ma réponse.
Hélas oui ! C'est lamentable.

Si encore l'exploitation avait été conçue en tenant compte de ce déplacement, passe encore... Mais là, non.
Patrick

Ferrovi-Pat
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 01/01/1990
Age : 34
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par heuliez14 Ven 9 Juil 2010 - 13:33

Salut à tous,
Ce que l'on pouvait redouter est arrivée hier soir sur la fameuse station provisoire du théâtre/Monoprix.

A un arrêt de bus en centre-ville de Caen: la roue d'un bus écrase le bras d'un homme

Hier, vers 21 h 15, un homme sans domicile fixe a été grièvement blessé à l’arrêt de bus de la station Monoprix-théâtre, à Caen. Adossé au bus, il a perdu l’équilibre quand le bus est reparti sans que le chauffeur puisse le voir. Il est tombé sur le sol et la roue arrière du bus est alors passée sur son bras. Le Samu a pris en charge le blessé. Celui-ci a dû être amputé de son bras blessé. Une enquête est en cours pour savoir si l’homme était en état d’ébriété.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 14:19

Bonjour à tous,

J'ai posé la question à Viacités sur le déplacement de l'arrêt "Théâtre" pour des raisons de travaux depuis 1 an. Alors qu'aucun travaux n'a été entrepris.
Voici la réponse de Viacités :
Pour l’arrêt du Théâtre, le réaménagement sera définitivement validé en octobre. Des travaux suivront et devraient s’achever au Printemps.
Donc il faudra encore attendre des longs mois pour avoir un seul arrêt "Théâtre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par heuliez14 Mer 19 Jan 2011 - 10:07

Salut à tous,
Après des mois d'incertitude sur le devenir de la station Théâtre… Nous découvrons enfin, les travaux qui seront réaliser sur cette même station à partir du 24 avril prochains.

Arrêt Théâtre : début des travaux le 24 avril

    Station Théâtre P1541860D1660028G_px_512_
  • La station de bus, 3e plus importante de la ville, permettra aux bus en terminus et ceux de passage de mieux cohabiter.
    Pourquoi ? Comment ?


Quelle est la situation actuelle ?

La station de bus Théâtre est la 3e plus fréquentée de la ville avec 690 passages de bus par jour. Depuis septembre 2010, en plus des 10 lignes régulières de passage, qui y ont un simple arrêt, 3 lignes y font leur terminus, ce qui a occasionné quelques embouteillages. Un arrêt provisoire a été installé devant Monoprix pour les lignes de passage, la station Théâtre étant dédiée aux bus qui y font leur terminus.

Quel est l'objectif ?

Il est de faire cohabiter l'ensemble des bus devant le théâtre sur un seul et même quai et de supprimer l'arrêt Monoprix. Les bus en terminus resteront à l'emplacement actuel, le long de la station théâtre. Les bus de passage resteront sur la chaussée principale. Mais le quai sera sur l'actuel terre-plein central. « Cela va nécessiter de supprimer les arbres », explique Rudy L'Orphelin, adjoint chargé des déplacements. Seul l'arbre remarquable, un platane à feuilles d'érable planté en 1930, sera conservé, il servira de limite à ce quai. « Le terre-plein central sera élargi de 1 m, le quai sera de plain-pied et permettra l'accès des personnes handicapées. Enfin, des abris pour les bus et des bancs seront disposés pour améliorer le confort des usagers. »

Conséquence pour les autos et vélos ?

Sur la chaussée principale, boulevard Leclerc, il existe aujourd'hui 3 voies : deux pour poursuivre vers la rue de Bernières, une pour tourner vers la rue du Pont-Saint-Jacques vers la place de la République. Cette dernière voie est supprimée pour une voie mixte qui permettra toujours de tourner à gauche. Enfin, les vélos sont acceptés dans la station Théâtre, ceux circulant dans le sens Pont-Saint-Jacques vers Gambetta sont acceptés dans le couloir de bus existant. Le coût est évalué à 170 000 €, les travaux débutent le 24 janvier, ils devraient être achevés vers la mi-avril.

Ouest-France
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par luckydes Mer 19 Jan 2011 - 13:24

J'ai envie de dire : Tout ça pour ça Rolling Eyes
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire un simple quai de bus ..!?

les travaux débutent le 24 janvier, ils devraient être achevés vers la mi-avril.

Erreur dans le titre de l'article.. Rolling Eyes
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Julien-Twisto Mer 19 Jan 2011 - 13:54

Et bien, il en aura fallu du temps pour le réaliser cet arrêt, enfin les caennais retrouveront un arrêt " Théâtre " ! Smile Patience .
Julien-Twisto
Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 16:43

Le futur bordel en heures de pointes avec les changements de conducteurs sur la voie principale car sur le schéma on voit 2 articulés et 1 standard.

Tout à l'heure, à l'arrêt Monoprix, il y avait un articulé et deux standards en relèves.
Quelques minutes plus tard ce sont deux articulés qui ce sont présenté, la porte d'entrée du premier se trouvait au niveau de l'entrée de l'agence immobilière et l'autre au niveau du feu tricolore du Théâtre.

Donc après les travaux, les bus seront à prendre au feu devant la Poste. Very Happy

Perso, j'aurai mis sur le nouveau quai Théâtre, les trois lianes (1, 2 et 3) et sur l'actuelle quai Théâtre les autres lignes et faire le terminus de la 20 sur l'arrêt "Gambetta" avec la 15, 23 et 29 avec un arrêt au Théâtre. Comme ça, il ne restera plus qu'une ligne en terminus au Théâtre, la 14 car la ligne 25 fait un terminus d'une minute donc ce n'est pas elle qui dérange le plus mais la 14 et 20.

Si l'arrêt Théâtre est la 3ème station de l'agglo. Peut-être que Twisto pourrait rouvrir le kiosque Théâtre (transformé en boutique) car il y a plus de personne au "Théâtre" qu'à "Quatrans".

Actuellement quand tu as une correspondance de 5 minutes au Théâtre, et que tu veux des fiches horaires d'une autres lignes. Tu as le choix entre louper ta correspondance (donc peut-être consommer un 2ème ticket pour aller à Quatrans) ou renoncer aux horaires. Sauf si Viacités et Twisto réfléchissent un peu et relance les Guides Horaires (qui coûte trop cher pour l'année mais pas l'été avec leur Guide Horaire Été) alors qu'il n'y a plus qu'une seule période donc moins d'horaire. Mais faudrait que les Responsables prennent les bus quotidiennement pour voir le bordel que c'est sur l'année.

Merci Viacités et Twisto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 13:56

Salut à tous,

Voici une photo de ce midi vers les 13h, avec 4 relèves à l'arrêt monoprix. Photo prise avec un téléphone dans un articulé de la 3. Devant lui, il y avait la 9 (standard) au feu du Monoprix, la 1 (articulé), la 8 (standard) et la 21 (midibus) qui effectuer un changement de conducteur. Imaginait la même situation au futur arrêt théâtre.
Station Théâtre 2011-010

Les travaux du futur arrêt Théâtre :
Station Théâtre 2011-011
Station Théâtre 2011-012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par luckydes Mar 25 Jan 2011 - 18:10

Et le petit encart annonçant les travaux :
Station Théâtre DSCN0354
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Station Théâtre Empty Re: Station Théâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum