Billettique interopérable pour la Haute-Normandie.
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Billettique interopérable pour la Haute-Normandie.
Salut à tous,
Dans le magazine Ville Rail & Transports n°482 du 4/11/2009, on apprend que la région Haute Normandie à fédérer dix AO dans une billettique interopérable.
A la tête d’un groupement d’achats fédérant dix autorités organisatrices, le conseil régional de Haute-Normandie à confié à ACS, début juillet 2009, la conception et le déploiements d’une solution billettique complète qui assurera l’interopérabilité des transports sur l’ensemble du territoire. Le contrat prévoit la fourniture d’un système innovant, composé de deux entités. A savoir : un système billettique mutualisé, qui centralisera l’exploitation des équipements de distribution, de validation et de contrôle, et une structure d’exploitation commune qui pilotera les moyens de vente en ligne et à distance et assurera la compensation financière entre opérateurs. Cette dernière sera interfacée avec des système billettiques du réseau urbain de Rouen et des trains régionaux de la SNCF.
Ultérieurement, son architecte ouverte permettra d’intégrer d’autres partenaires. Le système sera mutualisé entre les dix réseaux membres du groupement d’achats - parmi lesquels les Cars TER, les bus interurbains départementaux de l’Eure et de la Seine-Maritime, ainsi que les réseaux urbains des agglomérations de Fécamp, Evreux, Elbeuf où Dieppe. L’interopérabilité reposer sur la carte sans contact Atoumod, les cartes à valeur et à tarification zonale et les titres locaux. Cette carte sera rechargeable par internet. Le calendrier de déploiement prévoit la mise en service des deux systèmes centraux en mai 2011 et que l’ensemble soit opérationnel en septembre 2012.
Dans le magazine Ville Rail & Transports n°482 du 4/11/2009, on apprend que la région Haute Normandie à fédérer dix AO dans une billettique interopérable.
A la tête d’un groupement d’achats fédérant dix autorités organisatrices, le conseil régional de Haute-Normandie à confié à ACS, début juillet 2009, la conception et le déploiements d’une solution billettique complète qui assurera l’interopérabilité des transports sur l’ensemble du territoire. Le contrat prévoit la fourniture d’un système innovant, composé de deux entités. A savoir : un système billettique mutualisé, qui centralisera l’exploitation des équipements de distribution, de validation et de contrôle, et une structure d’exploitation commune qui pilotera les moyens de vente en ligne et à distance et assurera la compensation financière entre opérateurs. Cette dernière sera interfacée avec des système billettiques du réseau urbain de Rouen et des trains régionaux de la SNCF.
Ultérieurement, son architecte ouverte permettra d’intégrer d’autres partenaires. Le système sera mutualisé entre les dix réseaux membres du groupement d’achats - parmi lesquels les Cars TER, les bus interurbains départementaux de l’Eure et de la Seine-Maritime, ainsi que les réseaux urbains des agglomérations de Fécamp, Evreux, Elbeuf où Dieppe. L’interopérabilité reposer sur la carte sans contact Atoumod, les cartes à valeur et à tarification zonale et les titres locaux. Cette carte sera rechargeable par internet. Le calendrier de déploiement prévoit la mise en service des deux systèmes centraux en mai 2011 et que l’ensemble soit opérationnel en septembre 2012.
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