VERNON : Des bus pour tous.
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citaro
heuliez14
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VERNON : Des bus pour tous.
Salut à tous,
Voici ce qu'on peut lire dans le quotidien le Paris-Normandie de ce matin. Bonne lecture ainsi qu'une très bonne journée à tous
Voici ce qu'on peut lire dans le quotidien le Paris-Normandie de ce matin. Bonne lecture ainsi qu'une très bonne journée à tous
VERNON
Des bus pour tous
http://www.paris-normandie.fr/index.php/pqractu/default/popupphoto?pho_id=263851
L'arrêt de la gare de Vernon sera parmi les premiers équipés d'aménagements pour les handicapés
AGGLOMÉRATION. Aménagements pour l'accessibilité des handicapés aux transports, instauration d'une taxe de séjour et budget « Fieschi » ont été votés au conseil.
C'est un conseil serein, sans controverse, que les élus communautaires ont vécu lundi soir. En moins de deux heures, les dossiers figurant à l'ordre du jour étaient expédiés.
Parmi eux, le schéma directeur d'accessibilité du réseau de transports Transcape. Un dossier lourd financièrement mais qui ne suscite pas discussion puisqu'il s'agit de respecter la loi quant à la facilité de se déplacer pour les personnes handicapées. D'ici 2015, les véhicules et leurs arrêts devront répondre à la conformité.
« Ce n'est pas simple financièrement parlant, commente le président de l'agglo, Gérard Volpatti. Il y a de nombreux travaux à faire en terme de signalétique, rampe d'accès… Les bus sont déjà prévus mais pas les aménagements de voirie qui sont à la charge des communes. »
Les soixante-quinze points d'arrêt représentent en effet une somme évaluée à 1,125 M €. Dix sont programmés pour 2010 incluant la gare SNCF et la place de la République à Vernon, de même que ceux desservant les services publics de la ville centre et à Saint-Marcel. « Lorsqu'il s'agira de mettre les bâtiments publics en conformité, ce sera pire », prévient le président.
Autre point développé au cours de la séance, l'instauration d'une taxe de séjour pour les touristes qui fréquentent les hébergements du territoire. Elle entrera en vigueur le 1er janvier prochain et sera basée sur les nuitées réelles, sur l'ensemble de l'année.
« Le but n'est pas de prendre de l'argent aux hébergeurs ni de leur faire perdre leur clientèle mais de développer le tourisme. La taxe financera la signalétique des établissements hôteliers, le développement d'une stratégie de référencement du site Internet de l'office du tourisme communautaire, la mise en œuvre d'un système de disponibilités hôtelières en ligne… »
Ce sera également l'occasion d'inciter tous les établissements à se mettre en règle avec la législation et de promouvoir la qualité des hébergements. « Nous serons le plus équitable possible et privilégierons la confiance avec les hébergeurs. Nous ne les étranglerons pas. »
Dernière annonce de la séance, la signature prochaine du contrat d'agglomération. « Nous tiendrons un conseil rapide le 6 novembre prochain pour présenter les actions prévues au contrat. La Région et le conseil général feront de même le 9 pour une signature fin novembre, début décembre. Reste à définir la date ! »
Frederique Thullier
heuliez14- Administrateur
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citaro- Passionné(e)s
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Re: VERNON : Des bus pour tous.
Bonjour,
L'article ne permet pas de savoir si ça sera des bus standarts, ou des midibus.
L'article ne permet pas non plus de deviner si les GX 117 resteront ou non.
Rendez-vous au 2 janvier !
Il me semblait qu'il y avait le projet d'une ligne réguliere interne à la CAPE Pacy / Vernon. Projet ajourné?
L'article ne permet pas de savoir si ça sera des bus standarts, ou des midibus.
L'article ne permet pas non plus de deviner si les GX 117 resteront ou non.
Rendez-vous au 2 janvier !
Il me semblait qu'il y avait le projet d'une ligne réguliere interne à la CAPE Pacy / Vernon. Projet ajourné?
Re: VERNON : Des bus pour tous.
L'article parle que l'agglo a acheté ses bus, on peut conclure que le matériel actuel de TVS ne sera plus utilisé.
Le nouveau contrat semble etre signé par Veolia transports, vraisemblablement urbains, filiale spécilisée et non avec TVS filiale interurbaine.
J'en saurais plus d'ici quelque temps.
Le nouveau contrat semble etre signé par Veolia transports, vraisemblablement urbains, filiale spécilisée et non avec TVS filiale interurbaine.
J'en saurais plus d'ici quelque temps.
citaro- Passionné(e)s
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Re: VERNON : Des bus pour tous.
Je posais la question car le journal parle de nouvelles dessertes, d'avantages de fréquences.
Si les minibus sont spécialisés pour les TAD, ce qui parait probable, on n'aurait que 5 véhicules pour les lignes urbaines, contre six actuellement, même si on est en droit d'esperer de bus de 2009 un taux de disponibilité meilleure qu'avec des bus relativement agés. Surtout que l'article, ne reprend aucune des phrases qu'adorent certains journalistes et certains élus tel "renouvellement complet du parc", "100% de bus neufs", etc.
Si les minibus sont spécialisés pour les TAD, ce qui parait probable, on n'aurait que 5 véhicules pour les lignes urbaines, contre six actuellement, même si on est en droit d'esperer de bus de 2009 un taux de disponibilité meilleure qu'avec des bus relativement agés. Surtout que l'article, ne reprend aucune des phrases qu'adorent certains journalistes et certains élus tel "renouvellement complet du parc", "100% de bus neufs", etc.
Re: VERNON : Des bus pour tous.
Bonjour,
En parlant de minibus, j'ai croisé il y a peu un Noventis 200 que je n'avais jamais vu jusque là chez TVS. Il est immatriculé 8091 XG 27 (N° de parc 9197).
Son emplacement girouette est vide, il y a une feuille A4 avec marqué service urbain. Sert-il depuis longtemps à Vernon? Pour quels services?
En parlant de minibus, j'ai croisé il y a peu un Noventis 200 que je n'avais jamais vu jusque là chez TVS. Il est immatriculé 8091 XG 27 (N° de parc 9197).
Son emplacement girouette est vide, il y a une feuille A4 avec marqué service urbain. Sert-il depuis longtemps à Vernon? Pour quels services?
Re: VERNON : Des bus pour tous.
Ce que je sais, par les élus de la CAPE, c'est qu'il y aura 5 Citaro, qui doivent être actuellement chez le concessionnaire d'Evreux et ils sont gris.
Je ne sais pas quels sont les minibus prévus pour le TAD.
Il y aura une commune supplémentaire desservie par des lignes régulières : Saint Just.
Le reste, nottamment des liaisons avec Pacy se feront en TAD.
Je ne sais pas non plus si il y aura intégration des lignes départementales sur le territoire du PTU (Exemple entre Pacy et Vernon ou Giverny et Vernon)
A suivre donc...
Je ne sais pas quels sont les minibus prévus pour le TAD.
Il y aura une commune supplémentaire desservie par des lignes régulières : Saint Just.
Le reste, nottamment des liaisons avec Pacy se feront en TAD.
Je ne sais pas non plus si il y aura intégration des lignes départementales sur le territoire du PTU (Exemple entre Pacy et Vernon ou Giverny et Vernon)
A suivre donc...
citaro- Passionné(e)s
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Re: VERNON : Des bus pour tous.
Brève parenthèse : Mais après ; Le Havre, Alençon, Honfleur, c'est le quatrième réseaux Normands à ce convertir à Mercedes avec son véhicule phare à savoir le Citaro ! je vois que Mercedes gagne progressivement des réseaux anciennement convertie à Renault, Heuliez Bus où Irisbus… Quel ascension
heuliez14- Administrateur
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Re: VERNON : Des bus pour tous.
et Evreux, Louviers !!!
citaro- Passionné(e)s
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Re: VERNON : Des bus pour tous.
Autant pour moi ! il est vrai que Louviers à reçu l'année dernière un Citaro K et que Evreux viens tout juste de recevoir deux Mercedes Citaro EEV. Mille excuses pour cette oublie .
heuliez14- Administrateur
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Re: VERNON : Des bus pour tous.
Bonjour,
Les nouveaux poteaux commencent à etre implantés, ils indiquent déjà le numéro des futures lignes, mais le cadre des horaires est encore vide.
Je n'ai vu aucun nouveau bus chez Mercedes à Evreux, et je n'ai pas eu l'occasion de passer devant le dépot TVS.
Voici un exemple de nouveau poteau :
Les nouveaux poteaux commencent à etre implantés, ils indiquent déjà le numéro des futures lignes, mais le cadre des horaires est encore vide.
Je n'ai vu aucun nouveau bus chez Mercedes à Evreux, et je n'ai pas eu l'occasion de passer devant le dépot TVS.
Voici un exemple de nouveau poteau :
Re: VERNON : Des bus pour tous.
Merci pour cette photo R312 224
heuliez14- Administrateur
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Re: VERNON : Des bus pour tous.
Les Citaro sont arrivés au dépot TVS : ils sont immatriculés AG-408-XZ ; AG-346-XZ ; AG-381-XZ ; AG-317-XZ ; AG-460-XZ.
Les nouveaux horaires sont publiés :
Ligne A : 10 A et 7,5 R
Ligne B : 10 A et 9,5 R
Ligne C : 15 A et 14 R
Ligne D : Differents trajets, de 5 circulations environs chacuns.
Les nouveaux horaires sont publiés :
Ligne A : 10 A et 7,5 R
Ligne B : 10 A et 9,5 R
Ligne C : 15 A et 14 R
Ligne D : Differents trajets, de 5 circulations environs chacuns.
Re: VERNON : Des bus pour tous.
Sur le site de la CAPE il y a aussi une ligne P-TAD centrée sur Pacy sur Eure.
Il faut aussi ajouter les services TAD des communes périurbaines vers les deux poles de vernon et Pacy ainsi que la gare de Bueil.
Egalement un service PMR porte à porte.
Sur la fiche horaire de la ligne P apparait l'imagr d'un Noventis (420 Master ?)
Il faut aussi ajouter les services TAD des communes périurbaines vers les deux poles de vernon et Pacy ainsi que la gare de Bueil.
Egalement un service PMR porte à porte.
Sur la fiche horaire de la ligne P apparait l'imagr d'un Noventis (420 Master ?)
citaro- Passionné(e)s
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Re: VERNON : Des bus pour tous.
En regardant bien l'empattement il s'agit de Citaro K et non pas de standards de 12m comme, certaines réactions dans la presse le laissaient entendre !!
à moins qu'il y ait les deux modèles au parc ??
à moins qu'il y ait les deux modèles au parc ??
citaro- Passionné(e)s
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Re: VERNON : Des bus pour tous.
Ne manque plus que Rouen à en acquérir, à savoir que la CREA en a acheté pour Elbeuf à son tour !!!heuliez14 a écrit:Brève parenthèse : Mais après ; Le Havre, Alençon, Honfleur, c'est le quatrième réseaux Normands à ce convertir à Mercedes avec son véhicule phare à savoir le Citaro ! je vois que Mercedes gagne progressivement des réseaux anciennement convertie à Renault, Heuliez Bus où Irisbus… Quel ascension
Re: VERNON : Des bus pour tous.
Bonsoir à tous,
Voici quelques photos de Vernon prises ce jour à la station République (Gare Routière)
Voici quelques photos de Vernon prises ce jour à la station République (Gare Routière)
- Il y avait 6 Citaro K au dépot vers 15h30 !! en plus 1 Noventis 420 ; 3 Ducato et garés, les anciens bus (certains sans plaque d'immat…) et 1 Noventis 200 ou 400 ayant servi sur un autre petit réseau car portant une mention urbain collé sur sa girouette.
citaro- Passionné(e)s
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Re: VERNON : Des bus pour tous.
Merci pour ces clichés Citaro. Je me demande bien ce que vont devenir ces anciens matériels que l'on peut voir ci-dessous attendre des jours meilleurs comme les deux GX77H et trois GX117 dont un Euro 2 et deux Euro 3… et enfin le Noventis 200.
heuliez14- Administrateur
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Re: VERNON : Des bus pour tous.
De passage très rapide à Vernon, j'ai pu apercevoir de loin 2 midibus jaunes..!?
Re: VERNON : Des bus pour tous.
A partir d'aujourd'hui, Vernon met en place un nouveau réseau : http://www.cape27.fr/Mobilite/Transports-en-commun/Mon-transport-en-commun/Vernon-Saint-Marcel
Désormais, les lignes ont des numéros, allant de 1 à 5 pour Vernon même, la ligne de Pacy/Eure devient la ligne 6, et la ligne de Gasny devient la ligne 10.
La ligne 1 entre Saint-Marcel et République et la ligne 2 entre le Plateau de l'Espace et Bad Kissingen deviennent les lignes principales du réseau, avec une amplitude améliorée.
Des progrès restent à faire, car les fréquences restent faibles, comparée par exemple à une ville de taille analogue comme Fécamp, et il n'y a pas de desserte le samedi en milieu d'après-midi, ni le dimanche. Ceci étant, le fait de hiérarchiser le réseau est de nature à permettre d'améliorer le service de façon efficace, et de compenser les coûts induits par une amélioration de la recette commerciale.
Désormais, les lignes ont des numéros, allant de 1 à 5 pour Vernon même, la ligne de Pacy/Eure devient la ligne 6, et la ligne de Gasny devient la ligne 10.
La ligne 1 entre Saint-Marcel et République et la ligne 2 entre le Plateau de l'Espace et Bad Kissingen deviennent les lignes principales du réseau, avec une amplitude améliorée.
Des progrès restent à faire, car les fréquences restent faibles, comparée par exemple à une ville de taille analogue comme Fécamp, et il n'y a pas de desserte le samedi en milieu d'après-midi, ni le dimanche. Ceci étant, le fait de hiérarchiser le réseau est de nature à permettre d'améliorer le service de façon efficace, et de compenser les coûts induits par une amélioration de la recette commerciale.
Still76- Passionné(e)s
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Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: VERNON : Des bus pour tous.
A Vernon la politique a toujours été de faire pour X milliers d'Euros et non de faire une desserte en fonction des besoins.
citaro- Passionné(e)s
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Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: VERNON : Des bus pour tous.
Lancement de la première experimentation en France d’un
service de transport autonome partagé pour la desserte d’un
site touristique de renommée mondiale
NIMFEA : PRÉPARONS DÈS AUJOURD’HUI LA MOBILITÉ DE DEMAIN !
Vernon-Giverny, le vendredi 5 juillet 2019
Le Ministre chargé des Collectivités Territoriales Sébastien LECORNU, en présence de Frédéric
DUCHÉ, Président de Seine Normandie Agglomération, et de Edouard HENAUT Directeur Général France du Groupe Transdev a officiellement lancé, ce vendredi 5 juillet 2019, le projet NIMFEA. Il
s’agira de la première expérimentation en France d’un service de transport autonome partagé pour
la desserte d’un site touristique de renommée mondiale, entre Vernon et le site touristique de
Giverny.
Le Groupe Transdev apporte au projet son expertise de leader dans l’opération de services de
mobilité autonome partagée – exploitation, management de la flotte, relation client, etc. - avec 3,5
millions de passagers transportés dans le monde depuis 2005, dans des véhicules sans volant ni
pédales. Le Groupe Transdev apporte également la navette autonome électrique i-Cristal,
développée dans le cadre d'un partenariat industriel avec le Groupe Lohr et intégrant dans son
système d’intelligence embarquée Transportation Technology by Transdev le logiciel L4 Asimov de
conduite autonome de Torc Robotics.
Ce nouveau projet de mobilité autonome s’inscrit dans la continuité des projets engagés par le Groupe
Transdev le long de l’Axe Seine :
Paris-Saclay1 : expérimentation de différents services pour une mobilité plus intelligente, autonome, électrique, publique et privée, en complément de l'offre de transport présente sur le territoire de Paris-Saclay ;
Rouen2 : expérimentation du premier service de mobilité partagée et autonome à la demande sur
routes ouvertes en Europe ;
1 Les partenaires du Paris-Saclay Autonomous Lab sont Le Groupe Renault, le Groupe Transdev, l’IRT SystemX, VEDECOM et l’Université
Paris-Saclay. Ce projet bénéficie du concours des Investissements d’Avenir de l’Etat confiés à l’ADEME.
2 Les partenaires du Rouen Normandy Autonomous Lab sont le Groupe Caisse des Dépôts, la Métropole Rouen Normandie, la Région Normandie, le Groupe Transdev, le Groupe Renault et le Groupe Matmut. Ce projet bénéficie du soutien de l’Union Européenne grâce au Fonds
Européen de Développement Régional.
UN PROJET TECHNOLOGIQUEMENT AMBITIEUX
Les défis technologiques à relever dans le cadre de cette expérimentation sont importants pour le
déploiement futur de services de mobilité autonome : vitesse de circulation compatible avec l’utilisation de la voirie par les autres usagers de la route, mesure de l’appropriation sociale, franchissement
de carrefours complexes, mais aussi supervision partagée grâce au partenariat avec la Métropole
Rouen Normandie et Transdev Rouen.
L’expérimentation sera menée avec des navettes autonomes et électriques de niveau 4 i-Cristal,
pouvant accueillir jusqu’à 16 passagers, afin de permettre une liaison entre Vernon et le site touristique
de Giverny.
Dans un premier temps, un panel d’utilisateurs volontaires, préalablement sélectionnés, pourra utiliser
ce service de transport innovant avant une ouverture souhaitée au grand public. Cette nouvelle offre
de mobilité vise à répondre aussi bien aux besoins de mobilité des habitants, commerçants et
saisonniers travaillant à Giverny, qu’aux touristes et visiteurs venant des quatre coins du monde.
UNE OPÉRATION MULTI PARTENARIALE
Autour de Seine Normandie Agglomération et du Groupe Transdev, l’écosystème des nouvelles
mobilités se mobilise. Le pôle de compétitivité Mov’eo (qui regroupe des collectivités et des
entreprises dans le domaine de la R&D en matière de mobilité) accompagne ce projet ambitieux, de
même que des partenaires industriels majeurs : Ericsson, déjà partenaire du Rouen Normandie
Autonomous Lab sur la connectivité, VEDECOM ou encore Enedis ont déjà manifesté leur intérêt à
collaborer à l’expérimentation NIMFEA, se plaçant ainsi parmi les pionniers de l’expérimentation de
transport collectif autonome en France. Les institutionnels seront également à nos côtés : Métropole
Rouen Normandie, Département, Région, mais aussi l’ADEME et Groupe Caisse des Dépôts. Ces
partenariats s’élargiront probablement encore dans les semaines et mois à venir.
L’ambition est de mettre en place une expérimentation de 6 à 7 mois, après la phase préalable d’études
préparatoires qui va être lancée à l'Issue de cette signature. Le projet représente un coût total d’environ
1,3 million d’euros.
Si le financement des études est acquis avec l'accompagnement financier de deux dispositifs d'Etat
auxquels Seine Normandie Agglomération a répondu en 2018 : AAP tenmod France Mobilité du
Ministère de la Transistion Ecologique, via l'ADEME et Coeur de Ville via la Caisse des dépôts et
consignations. NIMFEA reste toutefois un projet ouvert à de nouvelles collaborations sur le volet
expérimentation. Les acteurs qui souhaiteraient prendre part au projet tant financièrement que
techniquement peuvent se manifester auprès de Seine Normandie Agglomération, du Groupe
Transdev et de Mov’eo
Voir le site Transdev
service de transport autonome partagé pour la desserte d’un
site touristique de renommée mondiale
NIMFEA : PRÉPARONS DÈS AUJOURD’HUI LA MOBILITÉ DE DEMAIN !
Vernon-Giverny, le vendredi 5 juillet 2019
Le Ministre chargé des Collectivités Territoriales Sébastien LECORNU, en présence de Frédéric
DUCHÉ, Président de Seine Normandie Agglomération, et de Edouard HENAUT Directeur Général France du Groupe Transdev a officiellement lancé, ce vendredi 5 juillet 2019, le projet NIMFEA. Il
s’agira de la première expérimentation en France d’un service de transport autonome partagé pour
la desserte d’un site touristique de renommée mondiale, entre Vernon et le site touristique de
Giverny.
Le Groupe Transdev apporte au projet son expertise de leader dans l’opération de services de
mobilité autonome partagée – exploitation, management de la flotte, relation client, etc. - avec 3,5
millions de passagers transportés dans le monde depuis 2005, dans des véhicules sans volant ni
pédales. Le Groupe Transdev apporte également la navette autonome électrique i-Cristal,
développée dans le cadre d'un partenariat industriel avec le Groupe Lohr et intégrant dans son
système d’intelligence embarquée Transportation Technology by Transdev le logiciel L4 Asimov de
conduite autonome de Torc Robotics.
Ce nouveau projet de mobilité autonome s’inscrit dans la continuité des projets engagés par le Groupe
Transdev le long de l’Axe Seine :
Paris-Saclay1 : expérimentation de différents services pour une mobilité plus intelligente, autonome, électrique, publique et privée, en complément de l'offre de transport présente sur le territoire de Paris-Saclay ;
Rouen2 : expérimentation du premier service de mobilité partagée et autonome à la demande sur
routes ouvertes en Europe ;
1 Les partenaires du Paris-Saclay Autonomous Lab sont Le Groupe Renault, le Groupe Transdev, l’IRT SystemX, VEDECOM et l’Université
Paris-Saclay. Ce projet bénéficie du concours des Investissements d’Avenir de l’Etat confiés à l’ADEME.
2 Les partenaires du Rouen Normandy Autonomous Lab sont le Groupe Caisse des Dépôts, la Métropole Rouen Normandie, la Région Normandie, le Groupe Transdev, le Groupe Renault et le Groupe Matmut. Ce projet bénéficie du soutien de l’Union Européenne grâce au Fonds
Européen de Développement Régional.
UN PROJET TECHNOLOGIQUEMENT AMBITIEUX
Les défis technologiques à relever dans le cadre de cette expérimentation sont importants pour le
déploiement futur de services de mobilité autonome : vitesse de circulation compatible avec l’utilisation de la voirie par les autres usagers de la route, mesure de l’appropriation sociale, franchissement
de carrefours complexes, mais aussi supervision partagée grâce au partenariat avec la Métropole
Rouen Normandie et Transdev Rouen.
L’expérimentation sera menée avec des navettes autonomes et électriques de niveau 4 i-Cristal,
pouvant accueillir jusqu’à 16 passagers, afin de permettre une liaison entre Vernon et le site touristique
de Giverny.
Dans un premier temps, un panel d’utilisateurs volontaires, préalablement sélectionnés, pourra utiliser
ce service de transport innovant avant une ouverture souhaitée au grand public. Cette nouvelle offre
de mobilité vise à répondre aussi bien aux besoins de mobilité des habitants, commerçants et
saisonniers travaillant à Giverny, qu’aux touristes et visiteurs venant des quatre coins du monde.
UNE OPÉRATION MULTI PARTENARIALE
Autour de Seine Normandie Agglomération et du Groupe Transdev, l’écosystème des nouvelles
mobilités se mobilise. Le pôle de compétitivité Mov’eo (qui regroupe des collectivités et des
entreprises dans le domaine de la R&D en matière de mobilité) accompagne ce projet ambitieux, de
même que des partenaires industriels majeurs : Ericsson, déjà partenaire du Rouen Normandie
Autonomous Lab sur la connectivité, VEDECOM ou encore Enedis ont déjà manifesté leur intérêt à
collaborer à l’expérimentation NIMFEA, se plaçant ainsi parmi les pionniers de l’expérimentation de
transport collectif autonome en France. Les institutionnels seront également à nos côtés : Métropole
Rouen Normandie, Département, Région, mais aussi l’ADEME et Groupe Caisse des Dépôts. Ces
partenariats s’élargiront probablement encore dans les semaines et mois à venir.
L’ambition est de mettre en place une expérimentation de 6 à 7 mois, après la phase préalable d’études
préparatoires qui va être lancée à l'Issue de cette signature. Le projet représente un coût total d’environ
1,3 million d’euros.
Si le financement des études est acquis avec l'accompagnement financier de deux dispositifs d'Etat
auxquels Seine Normandie Agglomération a répondu en 2018 : AAP tenmod France Mobilité du
Ministère de la Transistion Ecologique, via l'ADEME et Coeur de Ville via la Caisse des dépôts et
consignations. NIMFEA reste toutefois un projet ouvert à de nouvelles collaborations sur le volet
expérimentation. Les acteurs qui souhaiteraient prendre part au projet tant financièrement que
techniquement peuvent se manifester auprès de Seine Normandie Agglomération, du Groupe
Transdev et de Mov’eo
Voir le site Transdev
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