Busworld 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Busworld 2009

Message par heuliez14 le Ven 16 Oct 2009 - 8:57

Salut à tous,
Voici un article tiré du site internet, WK-Transport et Logistique sur le Busworld 2009, qui ouvrira ses portes à Courtrai aujourd'hui même et ceux jusqu'au 21 Octobre prochain. Bonne lecture à tous Smile

Constructeurs
Busworld 2009 : un Courtrai très attendu
Par David Reibenberg | Bus & Car |16/10/2009|

Le vingtième salon des constructeurs Busworld Courtrai n'a pas un parfum de crise. Les halls seront pleins et les visiteurs attendus en masse. Côté matériel, les nouveautés sont aussi de la partie, véhicules propres oblige !


    La surface d'exposition du Busworld
    Courtrai 2009 est à nouveau augmentée © DR

Les organisateurs de Busworld Courtrai mettent à mal les dictons. Pour eux, quand un être leur manque, rien n'est dépeuplé. Ainsi, l'absence d'Irisbus dans cette édition 2009 ne devrait laisser aucun vide. Bien au contraire, non seulement le hall 3 habituellement presque entièrement réservé au Dauphin a été rapidement occupé par de nouveaux pensionnaires (notamment Fast et Otokar) mais en plus, la surface d'exposition a une nouvelle fois été augmentée. Notamment avec le nouveau hall 7, dont Temsa occupe tout l'espace.

Quoi de neuf ?

Les amateurs de nouveautés devraient être une nouvelle fois servis. Il y en aura pour tous les goûts : du véhicule scolaire, de l'interurbain, du grand tourisme et des autobus hybrides. Car Busworld ne se contente plus de faire la part belle aux autocars. Le salon ouvre grand ses portes au transport durable et propre. Dans ce domaine, les autobus ont encore un métro d'avance sur les autocars.
Question motorisations, il est encore trop tôt pour évoquer Euro 6. C'est la norme actuelle (Euro 5 entrée en vigueur depuis le 1er octobre 2009) qui s'exhibe sous les capots accompagnés par le EEV (Enhanced Environmental Vehicle). Un signe envoyé par les motoristes de leur capacité à répondre aux futures exigences environnementales.

La Chine encore discrète à Courtrai

Sur le plan international, Busworld Courtrai ne fait pas encore face à l'invasion asiatique. King Long est de la partie et n’est accompagné que d’un seul compatriote : Yutong. Les autres industriels chinois sont certainement à l'affût et attentifs aux performances de King Long sur le Vieux Continent.
En attendant, il y a toujours de quoi faire avec les stands de ces bons vieux constructeurs européens. D’ailleurs, quelques indications pour orienter les visites de stands ne seront certainement pas de trop ! Bienvenue dans le grand cirque de l'autocar.
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum