Les trolleybus
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Les trolleybus
Salut à tous,
En naviguant sur la galerie de JHM0284 sur flickr, j’ai retrouvé d’anciennes photos des trolleybus Rouennais pris en 1965 qui je pense vous plairons.
A première vue, les véhicules semblent avoir été pris rue du Général LECLERC !
Ceci, semble avoir été pris Rue Jeanne D'Arc (…)
En naviguant sur la galerie de JHM0284 sur flickr, j’ai retrouvé d’anciennes photos des trolleybus Rouennais pris en 1965 qui je pense vous plairons.
JHM-1965-0224 - Rouen trolleybus. par jhm0284, sur Flickr
JHM-1965-0222 - Rouen trolleybus. par jhm0284, sur Flickr
A première vue, les véhicules semblent avoir été pris rue du Général LECLERC !
JHM-1965-0214 - Rouen trolleybus. par jhm0284, sur Flickr
JHM-1965-0210 - Rouen trolleybus. par jhm0284, sur Flickr
Ceci, semble avoir été pris Rue Jeanne D'Arc (…)
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Les trolleybus
Superbes et rares photos !!
Notamment la voiture 200, prototype RATP Vetra Carrosserie Industrielle versaillaise récupéré par la CTR et affectée à la ligne 20.
Etant utilisateur à cette époque, c'était un trolley très silencieux et confortable.
L'autre est l'un des 5 CS35 (181 à 185) recarrossé par Le Bastard et en service sur les lignes 16 et 20.
Il y avait le 191 qui était semblable mais réalisé à parti d'un CS60.
Les premières photos sont prises au terminus de la place Jacques Le Lieur (Nouvelles Galeries) en arrière plan du trolley sur la première photo.
Notamment la voiture 200, prototype RATP Vetra Carrosserie Industrielle versaillaise récupéré par la CTR et affectée à la ligne 20.
Etant utilisateur à cette époque, c'était un trolley très silencieux et confortable.
L'autre est l'un des 5 CS35 (181 à 185) recarrossé par Le Bastard et en service sur les lignes 16 et 20.
Il y avait le 191 qui était semblable mais réalisé à parti d'un CS60.
Les premières photos sont prises au terminus de la place Jacques Le Lieur (Nouvelles Galeries) en arrière plan du trolley sur la première photo.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Les trolleybus
Merci pour ce complément d’information, Citaro.
Il y à d’autres clichés de ce même trolleybus VETRA 200 sur l’album consacré uniquement aux trolleybus Rouennais.
Voici le lien : http://www.flickr.com/photos/jhm0284/sets/72157625917525594/with/5393138416/
Il y à d’autres clichés de ce même trolleybus VETRA 200 sur l’album consacré uniquement aux trolleybus Rouennais.
Voici le lien : http://www.flickr.com/photos/jhm0284/sets/72157625917525594/with/5393138416/
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Les trolleybus
Salut à tous,
Apparemment de nouveaux clichés ont été publier depuis ce matin sur la galerie Flickr de JHM.
Nous voyons ici deux autobus CHAUSSON n°60 et n°46 pris en 1967 sur l'Hôtel de Ville de Rouen.
Pour voir d'autres clichés, je vous invite à visiter sa galerie dédier au trolleybus Rouennais via le lien poster dans mon message précédent.
Apparemment de nouveaux clichés ont été publier depuis ce matin sur la galerie Flickr de JHM.
Nous voyons ici deux autobus CHAUSSON n°60 et n°46 pris en 1967 sur l'Hôtel de Ville de Rouen.
JHM-1967-0793 - Rouen, bus Chausson par jhm0284, sur Flickr
JHM-1967-0788 - Rouen, bus Chausson par jhm0284, sur Flickr
Pour voir d'autres clichés, je vous invite à visiter sa galerie dédier au trolleybus Rouennais via le lien poster dans mon message précédent.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Les trolleybus
La galerie photo montre également un CS60 carrossé Le Bastard (série 161 à 171, le 165 ayant un arrière de CS60 d'origine et non plat comme les autres, cela devait être le prototype du recarrossage, et le 162 dernier recarrosé avec des barres limitant le déperchage et un compresseur tournant en continu).
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Les trolleybus
Vetra VBRh ex Strasbourg (N°158 et 159) ligne 15
JHM-1967-0790 - Rouen, trolleybus par jhm0284, sur Flickr
Echantillon de CS60, dont un repeint en rouge et gris en attente de renfort pour la 15.(fréquence 3' à l'époque, mais petite capacité)
JHM-1967-0789 - Rouen, trolleybus par jhm0284, sur Flickr
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Les trolleybus
Quelqu'un pour nous raconter l'histoire du Trolley à Rouen ? J'ignorais totalement leur existence...
Les trolleybus
Les premiers trolleys sont apparus en 1936 (si j'ai bonne mémoire) avec un proto de CS60 et carrosserie très carrée.
Ensuite sont arrivés les CS35 avec plate-forme arrière ouverte.
Après guerre sont arrivés des CS60 d'usine et d'autres réalisés sur châssis de bus TN4 et TM6 de Renault Scemia ayant les mêmes châssis…
A la fin des années 50 la plupart de ces trolleys ont été recarrossés par Le Bastard (voir photos) sur plusieurs années.
Il y a eu le prototype RATP N°200 et les 2 VBRh ex-Strasbourg récupérés à la fermeture de ce réseau.
Les lignes équipées ont été les 3, 7, 10, 11, 14, 15, 16 et 20. Les 3 et 10 ont formées par la suite la 3/10.
Les moins fréquentées on été converties en bus au fil des années : 3/10, 7 qui a donnée la 5/7, 14 et 11.
Il restait à la fin des années 60 les lignes 15, 16 et 20, la 16 ayant une desserte mixte bus trolley avec la construction de la fac et des immeubles à Mont-St-Aignan. (16 et 16 barré)
En 70 et 71 les derniers trolleys disparaissent, faute d'avoir investi dans du matériel neuf comme les versions trolleys des PH85 et PH100 de Berliet.
Voilà un court résumé qui pourra être développé en sujet à venir et plus détaillé.
Il faut que je retrouve des écrits rangés quelque part et préciser les dates.
Ensuite sont arrivés les CS35 avec plate-forme arrière ouverte.
Après guerre sont arrivés des CS60 d'usine et d'autres réalisés sur châssis de bus TN4 et TM6 de Renault Scemia ayant les mêmes châssis…
A la fin des années 50 la plupart de ces trolleys ont été recarrossés par Le Bastard (voir photos) sur plusieurs années.
Il y a eu le prototype RATP N°200 et les 2 VBRh ex-Strasbourg récupérés à la fermeture de ce réseau.
Les lignes équipées ont été les 3, 7, 10, 11, 14, 15, 16 et 20. Les 3 et 10 ont formées par la suite la 3/10.
Les moins fréquentées on été converties en bus au fil des années : 3/10, 7 qui a donnée la 5/7, 14 et 11.
Il restait à la fin des années 60 les lignes 15, 16 et 20, la 16 ayant une desserte mixte bus trolley avec la construction de la fac et des immeubles à Mont-St-Aignan. (16 et 16 barré)
En 70 et 71 les derniers trolleys disparaissent, faute d'avoir investi dans du matériel neuf comme les versions trolleys des PH85 et PH100 de Berliet.
Voilà un court résumé qui pourra être développé en sujet à venir et plus détaillé.
Il faut que je retrouve des écrits rangés quelque part et préciser les dates.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Sujets similaires
» [Trolleybus] Des villes européennes de nouveau séduites par le trolleybus
» Transformation de toutes les lignes de bus en trolley ?
» La Fin des Trolleybus à Gand
» TrolleyBus Twisto ?
» 31-ème Championnat du Trolleybus
» Transformation de toutes les lignes de bus en trolley ?
» La Fin des Trolleybus à Gand
» TrolleyBus Twisto ?
» 31-ème Championnat du Trolleybus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|