Elbeuf ; Une gare de proximité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elbeuf ; Une gare de proximité.

Message par heuliez14 le Ven 28 Aoû 2009 - 22:08

Article du quotidien Paris-Normandie à propos de la petite Gare SNCF d'Ebeuf, Bonne lecture à tous Wink

ELBEUF
Une gare de proximité

AGGLO. Cet été est placé sous le signe du voyage. Petit tour d'horizon des différentes gares de l'agglomération.

L'été, son soleil, son ciel bleu et… ses départs en vacances. L'occasion pour nous de dresser un bilan des gares de l'agglomération. Que sont-elles devenues ? Sont-elles habitées ou encore en service ? Première étape dans la petite gare d'Elbeuf Saint-Aubin, située sur la ligne Rouen-Caen, et qui accueille toujours les voyageurs.
Avec une cinquantaine de TER par semaine (transports express régionaux), et plus d'une vingtaine le dimanche et les jours de fête, la gare de Saint-Aubin est l'une des seules gares de l'agglomération toujours en service. L'année dernière, plus de 240.000 voyageurs ont utilisé la ligne leur permettant de rejoindre Caen, Rouen, ou même Paris via la liaison avec Oissel. « Ce sont surtout les personnes qui travaillent et les étudiants qui dominent, explique Pascal Moreau, responsable de la ligne Rouen-Elbeuf. Et jusqu'au mois de juin, le nombre d'abonnements en gare d'Elbeuf n'a cessé d'augmenter. »
Et si Pascal Moreau se réjouit, c'est avec raison : depuis le démarrage du nouveau cadencement (circulation régulière des trains) en décembre 2008, une hausse de 30 % du nombre de voyageurs a pu être observée. Mais qu'en pensent les usagers ?

Bien desservie
Une famille de Cléon, à peine descendue d'un wagon, affirme qu'« il n'y a rien à dire, les trains pour aller sur Rouen sont assez réguliers et la proximité de la gare est très pratique. Par contre, nous allons devoir attendre un bus pour pouvoir rentrer chez nous. »
Vincent, 23 ans, se sert de la ligne Rouen-Caen trois fois par semaine pour se rendre à Saint-Aubin. Il déclare quant à lui : « La gare est bien desservie et en général, quand j'en sors, un bus est déjà là. »
Selon Pascal Moreau, la SNCF prévoit déjà, « dans les mois à venir, une meilleure multimodalité entre la TAE (Transports agglomération elbeuvienne) et nos trains, en installant un écran géant dans la gare pour indiquer les horaires. » La petite gare n'a donc pas fini d'évoluer.
Annabelle Lihrmann

Haut de page Article paru le : 17 août 2009

heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10817
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 38
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum