Nouveau réseau septembre 2010

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par citaro le Dim 23 Aoû 2009 - 15:31

Finalement que se soit à Rouen, au Havre, à Caen il faut remettre à plat les réseaux avec comme objectif impératif les besoins des usagers-clients, entre autres le cadencement des lignes pour une lisibilité des horaires et non comme je le constate des fréquences qui ne correspondent à rien concernant les besoins des usagers, mais des réponses de techniciens qui ne prennent en compte que l'exploitation avec de beaux modèles théoriques sortis des "écoles".

Regardons nos voisins, en Europe, le cadencement intégral et les correspondances sont les clés d'un réseau urbain performant avec les résultats que l'on connait.

citaro
Passionné(e)s

Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Julien-Tcar le Dim 23 Aoû 2009 - 21:29

citaro a écrit:Finalement que se soit à Rouen, au Havre, à Caen il faut remettre à plat les réseaux avec comme objectif impératif les besoins des usagers-clients, entre autres le cadencement des lignes pour une lisibilité des horaires et non comme je le constate des fréquences qui ne correspondent à rien concernant les besoins des usagers, mais des réponses de techniciens qui ne prennent en compte que l'exploitation avec de beaux modèles théoriques sortis des "écoles".

Regardons nos voisins, en Europe, le cadencement intégral et les correspondances sont les clés d'un réseau urbain performant avec les résultats que l'on connait.

+1
Cela devrait être fait dans les lignes structurantes et quelques petites lignes aussi: exemple la 11 cadencée à toutes les 20 minutes, ou la 7 toutes les 10 minutes
avatar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Geo le Lun 24 Aoû 2009 - 0:30

Julien-Tcar a écrit:
citaro a écrit:
Regardons nos voisins, en Europe, le cadencement intégral et les correspondances sont les clés d'un réseau urbain performant avec les résultats que l'on connait.
+1
Cela devrait être fait dans les lignes structurantes et quelques petites lignes aussi: exemple la 11 cadencée à toutes les 20 minutes, ou la 7 toutes les 10 minutes
Ici au Havre nous n'avons qu'une seule ligne, à ma connaissance, avec un minimum de cadencement. La ligne 10.

Un exemple à suivre ??? Je le pense.

Voici les fiche horaire Eté 2009: http://www.bus-oceane.com/ftp/FR_lignes/L10_HVCN_E_2009.pdf
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6988
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Magnum le Lun 24 Aoû 2009 - 1:20

Un cadencement a 00/15/30/45 aurait été parfait, et encore à partir de 16h ça devient un peu bordélique.
Sinon j'aime bien le thermomètre à droite des horaires ^^
avatar
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1619
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par TCN54 le Lun 24 Aoû 2009 - 10:09

Magnum a écrit:Sinon j'aime bien le thermomètre à droite des horaires ^^
c'est mieux s'ils indiquent aussi les temps de parcours entre les principaux arrêts

TCN54
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 30/07/1953
Age : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Geo le Lun 24 Aoû 2009 - 13:29

Magnum a écrit:Un cadencement a 00/15/30/45 aurait été parfait, et encore à partir de 16h ça devient un peu bordélique.
Sinon j'aime bien le thermomètre à droite des horaires ^^

Ce n'est pas plus ou moins la même présentation à Rouen ?
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6988
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Magnum le Lun 24 Aoû 2009 - 14:51

Non il n'y a pas du tout de cadencement, sauf le dimanche sur la ligne 10 toute les demi-heure, ça ressemble beaucoup a votre ligne 10 justement.

EDIT : Si tu veux parler de la présentation de la fiche horaire en elle même, oui. S'il y a la place à droite, c'est un plan et non un thermomètre, sinon rien du tout.
avatar
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1619
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Geo le Lun 24 Aoû 2009 - 15:58

Le cadencement, si c'est si simple, pourquoi personne ne le fait ??? Il y'a certainement d'autres raisons qui limitent le cadencement ?
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6988
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Magnum le Lun 24 Aoû 2009 - 17:07

Très bonne question, il suffirait d'aménager les temps de battement et le nombre de voitures en ligne selon les problèmes de circulation et de fréquentation pour pouvoir faire un cadencement fixe. Malheureusement ça ne semble pas être aussi simple Sad
avatar
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1619
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Julien-Tcar le Lun 24 Aoû 2009 - 19:05

Le cadencement je pense, est plus utile le dimanche qu'en semaine, si l'on raisonne dans les grosses lignes, ce qui est le cas du 10, mais sinon lors de la mise en place du TAD, il y en aura obligatoirement, enfin j'espère^^
Le 27 et le 42 devraient aussi en bénéficier.

Après c'est sur que pour les services ça deviendra plus compliqué...
avatar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Julien-Tcar le Mar 25 Aoû 2009 - 12:11

Pour faire le ménage concernant les directs scolaires, notamment en rive gauche, il faudrait déjà prolonger certaines lignes:
Pour la 41 il suffit juste de la prolonger au delà de la Bastille vers les Quatre mares ou la Basse Seine, cela remplacerait la 86 d'une part, et aussi la 33, où il n y a pas vraiment de départs en heures creuses, ce qui fait une desserte permanente de la ZI.

L'optique d'une prolongation des 27 et 42 vers Oissel peut être rentable sur le fait qu'elles remplaceront ainsi les 63 et 84.
En effet pour le 42 certains départs pourront être prolongés du centre routier vers le lycée val de Seine, malgré un trajet plus long c'est sur. La 10 faisant terminus dans st etienne en passant par l'avenue du bic auber, les 2 lignes desserviront le centre.

En ce qui concerne la vallée du Cailly il faudrait faire aussi le ménage entre trois lignes: t35, 68 et 73.
Une ligne de bus remplacerait ces 3 lignes, elle partirait toujours de la sente d'Houdeville, en desservant la cité rose, et Bizet seulement pour le scolaire, ensuite CC de Bapeaume comme toujours, le lycée du Cailly, la mairie de Maromme et la Maine, pour le collège Alain, soit on fait une desserte spéciale pour les heures d'entrée et sortie, sinon, ben les élève marcheront^^
avatar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Julien-Tcar le Ven 28 Aoû 2009 - 22:27

Je me pose une question: pour la livrée !
Vu que differentes communautés d'agglos vont fusionner pour n'en faire qu'une, les bus devraient d'ici les années à venir adopter une livrée commune à chaque réseau notamment TCAR et TAE, après je pense pas que c'est obligé, mais la STIF sur Paris commence à le faire il me semble.
Après faut voir à quoi ressemble le logo de la grande communauté histoire d'avoir de belles couleurs ^^
avatar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2009 - 23:06

Pitié, pas un logo bourré de couleurs... un truc simple, pour une fois, ça serait bien.

Par contre, je croyais que TAE appartenait à Keolis ? Il y aurait donc plusieurs exploitants dans la communauté urbaine ( je préfère qu'on parle de communauté urbaine plutôt que de "grande communauté" ), donc peu de chance pour qu'il y ait une livrée commune (vu que les bus ont déjà été financés par l'agglo d'Elbeuf)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Geo le Ven 28 Aoû 2009 - 23:58

Julien-Tcar a écrit:Je me pose une question: pour la livrée !
Vu que differentes communautés d'agglos vont fusionner pour n'en faire qu'une, les bus devraient d'ici les années à venir adopter une livrée commune à chaque réseau notamment TCAR et TAE, après je pense pas que c'est obligé, mais la STIF sur Paris commence à le faire il me semble.
Après faut voir à quoi ressemble le logo de la grande communauté histoire d'avoir de belles couleurs ^^

A l'origine à Paris, les bus étaient verts. Aujourd'hui, ils sont principalement blanc avec juste une touche de vert en bas et en haut de la caisse.
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6988
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 30
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par citaro le Sam 29 Aoû 2009 - 17:01

Le réseau d'Elbeuf "n'appartient" pas à Keolis.
Les TAE sont un Etablissement Public Industriel et Commercial, autrement dit une Régie avec un statiut privé pour le personnel;
Keolis en assure une assistance technique et la direction effective et est rémunéré en conséquence avec peut etre un interessement.
Le matériel appartient à la collectivité tout comme celui de Rouen.
Il y aura soit prolongement des contrats actuels, soit intégration à la concession de Rouen.
avatar
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 966
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 71
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par mister-theatre le Lun 31 Aoû 2009 - 11:13

Julien-Tcar a écrit:Je me pose une question: pour la livrée !
Vu que differentes communautés d'agglos vont fusionner pour n'en faire qu'une, les bus devraient d'ici les années à venir adopter une livrée commune à chaque réseau notamment TCAR et TAE, après je pense pas que c'est obligé, mais la STIF sur Paris commence à le faire il me semble.
Après faut voir à quoi ressemble le logo de la grande communauté histoire d'avoir de belles couleurs ^^

Attention ! Les réseaux de transports ne devraient pas fusionner avec la grande communauté en janvier 2010, du moins pour l'instant. En effet Didier Marie, président de la communauté d'Elbeuf a déclaré au Paris Normandie dans leur édition du 6 juillet dernier que
Paris Normandie du 6 juillet 2009 a écrit:chaque réseau de transports en commun gardera son identité, ses bus, ses tarifs mais il sera assuré une continuité de territoire et l'augmentation de fréquences des liaisons.

Est-ce une simple parole en l'air destiné à rassurer les conseils municipaux qui n'avaient alors pas encore voté ? C'est ce que nous verrons...
Ce qui est sûr c'est que, la TCAR pourra normalement déployer ces bus dans le territoire de l'agglo d'elbeuf (le 10 à Tourville par exemple)
avatar
mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 25
Localisation : Maromme
Signature : Mister' Théâtre
Date d'inscription : 11/06/2008

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2009 - 11:15

De toute facon le 10 a Tourville c'est du quasi sur au vu du code girouette rajouté a cette destination

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Véolia Transport le Lun 31 Aoû 2009 - 11:34

Pour les tarifs ça m'étonneraient qu'ils restent comme ça, il faut les uniformiser ce qui serait logique.

Véolia Transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 2640
Date de naissance : 13/01/1990
Age : 27
Localisation : Villeneuve Triage 94190
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Julien-Tcar le Lun 31 Aoû 2009 - 12:48

De toute manière je pense que tout ce qui est uniformisation des lignes et des tarifs, ce sera l'année prochaine et pas avant...

Sinon on peut avec la TAE virer les lignes 36 VTNI et 39 et 88 TCAR en mettant une ligne G reprenant le tracé du 36, en gardant la une fréquence de 25 minutes avec un demi tour à fernand léger, et une meilleure desserte d'Orival.
Tout cela en minibus pour conserver le terminus Place du Bateau à La Bouille, certains départs en bus pour le scolaire au départ de Route Du Bac...
avatar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par 117-L le Sam 19 Sep 2009 - 18:50

Voici mon réseau perso après la restructuration du reseau. Ne vous genez pas sur les remarques, elle m'aideront à améliorer mon projet :

LIGNE T1 : Parc de la Vatine (Mt-Saint-Aignan) - Tamarelle (Bihorel) Via le Lycée Flaubert. REMPLACEMENT DE LA LIGNE 4 A PARTIR DU MONT AUX MALADES.
LIGNE T2 : PAS DE CHANGEMENT.
LIGNE T3 : Bizet (Canteleu) - Durécu-Lavoisier (Darnetal). CONSTRUCTION D'ARRÊT TEOR SUR CANTELEU.

LIGNE 4 : REMPLACEE PAR LES LIGNES T1 ET 13.
LIGNE 5 : Tamarelle (Bihorel) - La Paix (Maromme). DESSERTE DE MAROMME.
LIGNE 6 : Hotêl de Ville (Rouen) - Les Bouttières (Gd-Couronne). SUPRESSION DU TERMINUS BEAUVOISINE.
LIGNE 7 : Petit Pont (Isneauville) - Georges Braque (Gd-Quevilly) Via Zenith-Parc-Expo. DESSERTE DU ZENTIH ET DU LYCEE LE CORBUSIER.
LIGNE 8 : REMPLACEE PAR LA LIGNE 12.
LIGNE 9 : Halte Routière (Rouen) - Mairie (St-Martin de Boscherville). DESSERTE DE QUEVILLON ET DE SAINTMARTIN DE BOSCHERVILLE.
LIGNE 10 : Gare-Rue Verte (Rouen) - Centre Commercial (Tourville-La-Rivière). PROLONGEMENT JUSQU'A GARE-RUE VERTE ET CTRE-COMMERCIAL DE TOURVILLE.
LIGNE 11 : PAS DE CHANGEMENT.
LIGNE 12 : La Source (Le Houlme) - Île Lacroix Via Notre-Dame de Bondeville, Maromme et Mt-Saint-Aignan. NOUVELLE LIGNE EN REMPLACEMENT DE LA LIGNE 8.
LIGNE 13 : Jean Ango (Rouen) - Aéroport (Boos). PROLONGATION JUSQU'A JEAN ANGO ET L'AEROPORT DE BOOS.
LIGNE 14 : PAS DE CHANGEMENT.
LIGNE 15 : Larmont (Rouen) - Saint-Filleuil (Rouen). NOUVELLE LIGNE EN REMPLACEMENT DE LA LIGNE t53.

L'autre partie suivra.

Par-contre évitez de faire "Un réseau idéal" et de nous faire une liste des lignes.

La prochaine fois je supprime sans préavis !
Et heureusement qu'on a dit que les lignes TEOR et Metro ne changeaient pas ... (Véolia Transport)

117-L
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 24/10/1972
Age : 44
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par CC40110 le Mer 23 Sep 2009 - 17:54

Je pense qu' une bonne renumérotation serait pas mal nan ?

M-e-t-r-o-t-r-a-m et T-E-O-R : inchangé

M-e-t-r-o-b-u-s :

Nouvel indice > Ancien indice

Lignes Principales :

Ligne 10 > Ligne 10
Ligne 11 > Ligne 21
Ligne 12 > Ligne 42
Ligne 13 > Ligne 16
Ligne 14 > Ligne 4
Ligne 15 > Ligne 5
Ligne 16 > Ligne 6
Ligne 17 > Ligne 7

Ligne Secondaires :

Ligne 20 > Ligne 20
Ligne 21 > Ligne 11
Ligne 22 > Ligne 22
Ligne 23 > Ligne 13
Ligne 24 > Ligne 8
Ligne 25 > Ligne 41
Ligne 26 > Ligne 39
Ligne 27 > Ligne 27
Ligne 28 > Ligne 88

Lignes Périurbaines :

Ligne 30 > Ligne 43
Ligne 31 > Ligne 9
Ligne 32 > Ligne 32
Ligne 33 > Ligne 33
Ligne 34 > Ligne 26
Ligne 35 > Ligne 29
Ligne 36 > Ligne 38

Ligne 67 : Supprimé

Lignes Scolaires :

Aucun changement d' indice

Lignes de Taxi Collectifs :

t41/t42/t43/t44 > 14/24/34/44
t45 > t57
t46 > t59
t47 > t18
t48 > t35
t49 > t48
t50 > t50
t51 > t51
t52 > t52
t53 > t53
t54 > t54
t55 > t55

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 216
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 21
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par mister-theatre le Lun 1 Mar 2010 - 10:36

Un dossier spécial transports dans CREA le mag de mars.
http://www.calameo.com/read/0000360834e65108785a9
Des annonces doivent être faites au printemps.

La CREA étudie différentes solutions pour améliorer la liaison Nord-Sud en transports en commun. L’axe Nord-Sud reliant la Plaine de la Ronce, au Nord, et le Parc du Zénith, au Sud, est classé parmi les priorités de la CREA afin de développer et améliorer son réseau de transports en commun. L’enjeu est considérable. Il s’agit d’une part de renforcer la desserte de ces deux pôles majeurs d’activités (économiques, universitaires, culturelles) du territoire, en plein développement.
Et d’autre part de répondre aux besoins de transports en commun des populations tout le long de l’axe, pour l’instant sans accès direct aux transports rapides.
La CREA étudie les solutions à court, moyen et long termes. Les réflexions prennent évidemment en compte les grands projets urbains comme le futur éco-quartier Flaubert, la nouvelle gare ferroviaire (lire notre dossier pages 13 à 17). Mais afin d’améliorer rapidement le service, des aménagements seront mis en place sur les lignes de transports en commun existantes, notamment sur la ligne 7. Ces mesures devraient être présentées au printemps 2010.
avatar
mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 25
Localisation : Maromme
Signature : Mister' Théâtre
Date d'inscription : 11/06/2008

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Véolia Transport le Mar 2 Mar 2010 - 11:00

Ca sent des changement entre septembre 2010 et septembre 2011.

Comme l'avais préciser Yvon Robert, un réseau de transport en communs subit une restructuration tous les 4 à 6 ans en moyenne.

Véolia Transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 2640
Date de naissance : 13/01/1990
Age : 27
Localisation : Villeneuve Triage 94190
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Julien-Tcar le Jeu 22 Avr 2010 - 22:01

Je sais pas si vous avez du voir mais voici ce que j'ai pu voir sur le site de la CREA

CREA a écrit:Le premier poste d’investissement est à nouveau les transports en commun : 36,2 millions d’euros avec :

• l’accroissement de la capacité du métro (15,95 M€)
• le renforcement des liaisons Rouen-Elbeuf
• l’acquisition de bus et minibus (2 M€)
• la billettique et l’amélioration de l’information voyageurs
• l’amélioration des lignes
• le gros entretien de la plateforme du métro
avatar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Julien-Tcar le Lun 10 Mai 2010 - 22:08

Salut à tous
Je viens pour rajouter un petit grain de sel concernant le futur réseau qui se projete.
Dans notre réseau la plupart des lignes sont très longues, soit en moyenne 15km, des lignes telles que les 6, 7, 8 et 10, souvent celles de rive gauche.
L'avantage d'une ligne longue est d'être simple d'utilisation, pas de rupture de charge sur le trajet, etc. mais l'inconvénient est là, les retards et les irrégularités ! en effet un retard sur le bout d'une ligne se répercute sur le reste...
Voilà pourquoi je propose ces solutions:

Ligne 6: on peut la couper en 2, une partie au départ de Grand Couronne pour faire terminus aux Bruyères tout en passant par le Bourg et le Bois Cany, cela remplacerait la 82 d'une part et suffirait pour les habitants de Grand et Petit Couronne qui dans la majorité prennent le métro pour se rendre à Rouen.
Pour l'autre partie elle partirait du lycée Val de Seine pour faire terminus Hotel de Ville (équivalent de l'ancienne 14).

Ligne 7: Une partie du Chateau Blanc qui fait terminus à la gare rue verte (au grand rond point) et l'autre de Blaise pascal à Bois guillaume/Isneauville. Cela ferait une sorte de tronc commun entre St Sever et le centre ville, ça augmenterait l'offre d'une part et puis y aurait moins de retards, les pts noirs de la ligne étant notamment l'avenue des canadiens et la route de Neufchatel. A terme on pourra faire une ligne unique en site propre + régulière comme c'est le cas pour TEOR.

Ligne 8: On peut la séparer en 2, entre NDB et Mt St Aignan vers les Coquets, l'autre partie partirait de la Varenne pour l'Ile Lacroix. La première serait exploitée en bus à gabarit réduits.

Ligne 10: La longueur de la ligne fait souvent qu'arrivé au milieu, le bus est déjà chargé, donc laisse des clients sur place, ici il suffirait de remettre la 17, en articulé, entre (Elbeuf?) Oissel et Sotteville mais lui faire faire terminus aux Bruyères, pour remplacer la 61 notamment. La 10 ferait Rouen TDA > Gare de St Etienne, en standard, le parcours serait inchangé entre Sotteville et St Etienne, la 17 ferait la rue de Paris, l'avenue du bic auber, le centre de SER et Oissel, dans l'optique que le centre d'Oissel serait séparé en 2 voies à sens unique pour que les articulés passent.
Les relèves resteraient bien à Sotteville.
On garderait quasiment les mêmes fréquences, la 17 toutes les 8 min et la 10 idem, ça augmenterait l'offre pour St Etienne et Oissel vu les articulés.
La 41 serait prolongée à la ZI (remplace notamment la 86).

Voilà voilà Smile
avatar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Baptisme le Sam 15 Mai 2010 - 18:15

On ne peut pas mettre d'articulés à OISSEL, la mairie ne veut pas. Enfin plus exactement les riverains des quais ne veulent pas voir de bus passer devant chez eux... Et ce sont des électeurs...

Baptisme
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/04/1991
Age : 26
Localisation : Oissel
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum