2009/2010: des changements
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mister-theatre
Véolia Transport
Julien-Tcar
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2009/2010: des changements
Salut à tous
En lisant l'Agglo Mag de Juillet Aout, une baisse des tarifs serait présente pour la rentrée prochaine, celle-ci va toucher notamment le pass Sésame passant de 380€ à 350€, mais le titre à l'unité restera au même prix (1.40€).
Cela montre que l'Agglo veut inciter les voyageurs à s'abonner ce qui fait faire beaucoup d'économies !
De plus, à la rentrée 2010, on pourrait assister à une restructuration du réseau (oui là une vraie !) du fait qu'un transport à la demande sera mis en place, celui-ci sera en réflexion dès la rentrée prochaine. Sans compter l'éventuelle création de la communauté urbaine élargissant ainsi le réseau de bus vers d'autres communes (rurales le plus souvent) et aussi l'Agglo d'Elbeuf.
Attendons donc tous ces changements
Source:
http://www.agglo-de-rouen.fr/internetf/pdf/publications/Agglo.-Mag/Mag-83web.pdf
En lisant l'Agglo Mag de Juillet Aout, une baisse des tarifs serait présente pour la rentrée prochaine, celle-ci va toucher notamment le pass Sésame passant de 380€ à 350€, mais le titre à l'unité restera au même prix (1.40€).
Cela montre que l'Agglo veut inciter les voyageurs à s'abonner ce qui fait faire beaucoup d'économies !
De plus, à la rentrée 2010, on pourrait assister à une restructuration du réseau (oui là une vraie !) du fait qu'un transport à la demande sera mis en place, celui-ci sera en réflexion dès la rentrée prochaine. Sans compter l'éventuelle création de la communauté urbaine élargissant ainsi le réseau de bus vers d'autres communes (rurales le plus souvent) et aussi l'Agglo d'Elbeuf.
Attendons donc tous ces changements
Source:
http://www.agglo-de-rouen.fr/internetf/pdf/publications/Agglo.-Mag/Mag-83web.pdf
Re: 2009/2010: des changements
Enfin, ils peuvent toujours inciter à prendre les transports, mais si les lignes sont mal desservis ça ne changera rien.
Quand on voit comment est mal desservi la rive gauche, des premiers bus qui ne passent qu'à 6h le matin, les derniers à 21h voire 20h sur le 6 ... Vive la catastrophe !
Sur la rive droite on s'en sort mieu, le TEOR étant desservi correctement.
Je pense qu'avant de faire quoi que ce soit il devrait faire des test l'année prochaine et mettre des départ plus tôt et plus tard, juste pour tester un peu comme le T1 au boulingrin. Si ça ne valide pas il supprime et on reste comme aujourd'hui.
Quand on voit comment est mal desservi la rive gauche, des premiers bus qui ne passent qu'à 6h le matin, les derniers à 21h voire 20h sur le 6 ... Vive la catastrophe !
Sur la rive droite on s'en sort mieu, le TEOR étant desservi correctement.
Je pense qu'avant de faire quoi que ce soit il devrait faire des test l'année prochaine et mettre des départ plus tôt et plus tard, juste pour tester un peu comme le T1 au boulingrin. Si ça ne valide pas il supprime et on reste comme aujourd'hui.
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: 2009/2010: des changements
Rive gauche franchement ça va encore ça s'est vachement amélioré avec les nouveaux bus sur les 27 et 42, de plus celles ci ont de bonnes fréquences par rapport au 40 en haut a bois guillaume !
Après oui les 6 7 et 10 peuvent faire mieux, on peut élargir l'amplitude de ces lignes ou mettre des articulés sur la 7, pour la 10 ça va mieux les arrêts sont aménagés et la fréquence est bonne.
Je trouve qu'ils devraient aussi tester une ligne, une qui partirait du Zenith ou du Technopole, ensuite qui descend au sud pour rejoindre la rocade transversale (celle qui relie la Sud III à Oissel) et ensuite aller directement à Oissel Centre en faisant terminus à la gare.
Après oui les 6 7 et 10 peuvent faire mieux, on peut élargir l'amplitude de ces lignes ou mettre des articulés sur la 7, pour la 10 ça va mieux les arrêts sont aménagés et la fréquence est bonne.
Je trouve qu'ils devraient aussi tester une ligne, une qui partirait du Zenith ou du Technopole, ensuite qui descend au sud pour rejoindre la rocade transversale (celle qui relie la Sud III à Oissel) et ensuite aller directement à Oissel Centre en faisant terminus à la gare.
Re: 2009/2010: des changements
Julien-Tcar a écrit:Rive gauche franchement ça va encore ça s'est vachement amélioré avec les nouveaux bus sur les 27 et 42, de plus celles ci ont de bonnes fréquences par rapport au 40 en haut a bois guillaume !
Après oui les 6 7 et 10 peuvent faire mieux, on peut élargir l'amplitude de ces lignes ou mettre des articulés sur la 7, pour la 10 ça va mieux les arrêts sont aménagés et la fréquence est bonne.
Pour la 27 et 42, Oui ! Ca c'est améliorer ... Mais les premiers bus sont tard et les derniers bus n'en parlons pas (trop tôt) ...
Je pense que l'Agglo bloque car les HLP sur le 6 pour les bouttières coutent assez chères, mais la construction d'un mini dépôt au niveau du Zénith ne serait-il pas possible ? Il pourrait accueillir plusieurs lignes de la Gauche et éviterez les HLP gigantesques sur le 6, 7 et 10 !
Mais pour le moment je ne trouve pas normal que le prmeier soit que vers 6h et qu'à 20h à Grand-Couronne ou Petit-Couronne il n'y ait plus de bus ... Pareil Pour Oissel, une ligne dites "Express" le soir à partir de 21h qui relierai HDV Sotteville (correspondance Métro) au pôle multimodal en passant par la ligne 10 sauf a St-Etienne par rue du Bic Auber et en ne passant pas par la Cité des Oiseaux ni l'HDV de Oissel !
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: 2009/2010: des changements
C'est clair le 27 a 19h30 t'en a presque plus par contre le 42 dernier bus à Renan a 21h40 ça c'est bien !
Pour un dépot près du Zenith je suis d'accord y a largement de la place et en plus ça arrangerait bien les choses ! on pourrait même exploiter les 27 et 42.
Pour moi les 3 lignes concernées devraient finir à 22h 23h par là, et pour la ligne "express" pourquoi pas !
De plus il faudrait aussi mieux relier le Zenith car pour le moment on ne peut le rejoindre de Grand Quevilly ou St Etienne et ... Les Essarts xD, voila pourquoi Oissel ou Petit Couronne pourraient bénéficier d'un parcours direct gràce notamment a la nouvelle voie rapide transversale
Pour un dépot près du Zenith je suis d'accord y a largement de la place et en plus ça arrangerait bien les choses ! on pourrait même exploiter les 27 et 42.
Pour moi les 3 lignes concernées devraient finir à 22h 23h par là, et pour la ligne "express" pourquoi pas !
De plus il faudrait aussi mieux relier le Zenith car pour le moment on ne peut le rejoindre de Grand Quevilly ou St Etienne et ... Les Essarts xD, voila pourquoi Oissel ou Petit Couronne pourraient bénéficier d'un parcours direct gràce notamment a la nouvelle voie rapide transversale
Re: 2009/2010: des changements
Idée en plus:
Pourquoi ne pas renommer la ligne 61 tout simplement 33? en effet cela arrangerait les scolaires et ça ferait une liaison en plus entre Rouen et St Etienne cela soulagerait le 10 qui est chargée en +. Bon il faut une bonne fréquence aussi pour cette ligne car si c'est un renfort toutes les heures ça ne sert a que dal ... xD
Pourquoi ne pas renommer la ligne 61 tout simplement 33? en effet cela arrangerait les scolaires et ça ferait une liaison en plus entre Rouen et St Etienne cela soulagerait le 10 qui est chargée en +. Bon il faut une bonne fréquence aussi pour cette ligne car si c'est un renfort toutes les heures ça ne sert a que dal ... xD
Re: 2009/2010: des changements
Oui je pense que l'Agglo devrait nous donner carte blanche pour refaire le réseau
Faire des lignes express, je pense que cela permettrait de n'utiliser que peu de bus par rapport à l'exploitation d'une ligne entière. Par exemple sur le 6; il serait obligatoire de passer à Cany et Georges Braque, après desservir Petit-Quevilly ne se révèlerait pas très utile. Pour le 7, desservir la Rive droite mais que jusqu'à Mairie de Bois-Guillaume, vu l'heure ne pas desservir le Chateau Blanc éviterai les problèmes.
Pour le 10 je l'ai expliquer si dessus.
Pour le 27 et le 42 une exploitation tardive, je ne suis pas sûre de l'utilité.
Faire des lignes express, je pense que cela permettrait de n'utiliser que peu de bus par rapport à l'exploitation d'une ligne entière. Par exemple sur le 6; il serait obligatoire de passer à Cany et Georges Braque, après desservir Petit-Quevilly ne se révèlerait pas très utile. Pour le 7, desservir la Rive droite mais que jusqu'à Mairie de Bois-Guillaume, vu l'heure ne pas desservir le Chateau Blanc éviterai les problèmes.
Pour le 10 je l'ai expliquer si dessus.
Pour le 27 et le 42 une exploitation tardive, je ne suis pas sûre de l'utilité.
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: 2009/2010: des changements
J'avoue qu'on a des idées
Pour la 6 c'est clair il faudrait faire un bus qui part du théatre et direct par la Sud III sortie au Bois Cany et ensuite parcours initial.
La 7 comme tu as dis terminus vers la Rue de Verdun pour le demi-tour.
La 10 a la limite elle part que de Sotteville ensuite > HP, Bic Auber > Val l'Abbé > Place Navarre > Oissel centre direct jusqu'à gare.
27 elle reste comme elle est à la limite elle commence un peu plus tôt, la 42 elle commence aussi un peu plus tôt mais le soir c'est bon a 21h40 faut pas + ^^
Pour la 6 c'est clair il faudrait faire un bus qui part du théatre et direct par la Sud III sortie au Bois Cany et ensuite parcours initial.
La 7 comme tu as dis terminus vers la Rue de Verdun pour le demi-tour.
La 10 a la limite elle part que de Sotteville ensuite > HP, Bic Auber > Val l'Abbé > Place Navarre > Oissel centre direct jusqu'à gare.
27 elle reste comme elle est à la limite elle commence un peu plus tôt, la 42 elle commence aussi un peu plus tôt mais le soir c'est bon a 21h40 faut pas + ^^
Re: 2009/2010: des changements
Julien-Tcar a écrit:
La 10 a la limite elle part que de Sotteville ensuite > HP, Bic Auber > Val l'Abbé > Place Navarre > Oissel centre direct jusqu'à gare.
C'est exactement le parcours dont je pensai, c'est histoire de rapproché les gens de leurs chez eux en faite.
Je ne sait pas si c'est très utile le Théâtre des Arts sachant qu'il y a le métro jusqu'à Braque, à part si il y a des relèves pour le 6.Pour la 6 c'est clair il faudrait faire un bus qui part du théatre et
direct par la Sud III sortie au Bois Cany et ensuite parcours initial.
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: 2009/2010: des changements
Sur la ligne 26, on a le dernier bus vers La Maine à 19h30 !!!
le dernier t35 à peu près à la même heure ...
C'est pas possible que ça reste comme ça ... on a au maximum deux passages par heure et par ligne ! Parfois on doit attendre 2 heures pour rejoindre le centre ville ! et on se tape la plupart du temps des cars pourris sur la 26 ! et les taxis de la t35 doivent souvent refusés du monde aux heures de pointe !
Je me répète mais la seule solution, c'est de créer un ligne (Théâtre des Arts) Mont Riboudet - Bapeaume (qui n'est pas suffisamment desservi comparé aux nombreux immeubles en construction) -Lycée du Cailly - Collège Alain - La Maine puis comme la ligne 26D La Vaupalière - Houppeville - Roumare et St Pierre de Varengeville...
Le parcours prendrait au maximum 10 minutes de plus mais offrirait une meilleure fréquence sur La Maine et une alternative à la ligne 16 pour les
Marommais qui rejoignent le lycée du Cailly ou Rouen ...
le dernier t35 à peu près à la même heure ...
C'est pas possible que ça reste comme ça ... on a au maximum deux passages par heure et par ligne ! Parfois on doit attendre 2 heures pour rejoindre le centre ville ! et on se tape la plupart du temps des cars pourris sur la 26 ! et les taxis de la t35 doivent souvent refusés du monde aux heures de pointe !
Je me répète mais la seule solution, c'est de créer un ligne (Théâtre des Arts) Mont Riboudet - Bapeaume (qui n'est pas suffisamment desservi comparé aux nombreux immeubles en construction) -Lycée du Cailly - Collège Alain - La Maine puis comme la ligne 26D La Vaupalière - Houppeville - Roumare et St Pierre de Varengeville...
Le parcours prendrait au maximum 10 minutes de plus mais offrirait une meilleure fréquence sur La Maine et une alternative à la ligne 16 pour les
Marommais qui rejoignent le lycée du Cailly ou Rouen ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: 2009/2010: des changements
Peux etre qu'elles se vendaient pas suffisement tout simplement
Invité- Invité
Re: 2009/2010: des changements
seb.tcar a écrit:Peux etre qu'elles se vendaient pas suffisement tout simplement
Je penche pour cette option là aussi ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: 2009/2010: des changements
Hormis la tarification dont vous avez déjà parlé.
Quels changements, décidés par l'Agglo, vont intervenir ces 12 prochains mois.
merci
Quels changements, décidés par l'Agglo, vont intervenir ces 12 prochains mois.
merci
guenivet- Nouveau
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Re: 2009/2010: des changements
Salut,
Je vous conseille le Paris-Normandie d'aujourd'hui, il y a un supplément TC plutôt intéressant. On y apprend notamment que l'Agglo. repompe l'idée appliquée à Strasbourg (et maintenant Bordeaux) va poser des valideurs sur les quais des stations souterraines et à St Sever. Si ça marche, ça sera déployé sur toutes les stations métro, voire TEOR. L'opération devrait commencé mi-octobre.
Je vous conseille le Paris-Normandie d'aujourd'hui, il y a un supplément TC plutôt intéressant. On y apprend notamment que l'Agglo. repompe l'idée appliquée à Strasbourg (et maintenant Bordeaux) va poser des valideurs sur les quais des stations souterraines et à St Sever. Si ça marche, ça sera déployé sur toutes les stations métro, voire TEOR. L'opération devrait commencé mi-octobre.
Invité- Invité
Re: 2009/2010: des changements
Très bonne nouvelle !
Magnum- Passionné(e)s
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Re: 2009/2010: des changements
Il était temps qu'il fasse ca, ca aurai du être fait plus tot je trouve
Invité- Invité
Re: 2009/2010: des changements
Pour les valideurs sur les quais c'est bien ... Mais que pour les abonnements illimité ... Je vois bien les gens avec leurs cartes à décompte qui vont tous ce pointé au dernier moment pour pas perdre 1 minutes.
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: 2009/2010: des changements
A mon avis, ils vont conserver des valideurs à bord des rames ( comme à Bordeaux et Strasbourg ). Comme ça, les abonnés valident sur les quais et ceux qui veulent pas perdre 1 minute valident à bord.
Autre nouvelle, la TCAR va refaire son site début 2010, notamment avec la possibilité de recharger une carte Astuce par Internet et ..... une mise à jour des horaires en temps réel
Autre nouvelle, la TCAR va refaire son site début 2010, notamment avec la possibilité de recharger une carte Astuce par Internet et ..... une mise à jour des horaires en temps réel
Invité- Invité
Re: 2009/2010: des changements
Oui c'est écrit dans le nouveau guide réseau 09/10 et dans oxygène.
Pour le temps réel c'est quand même la moindre des choses ! Tous les sites en ont maintenant sauf nous
Pour le temps réel c'est quand même la moindre des choses ! Tous les sites en ont maintenant sauf nous
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
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Re: 2009/2010: des changements
Ils avaient meme annoncer le nouveau site avant la fin de l'année a un moment. C'est vrai que le rechargement des cartes astuces sur le site ca va etre bien.
Invité- Invité
Re: 2009/2010: des changements
Shaft a écrit:Salut,
Je vous conseille le Paris-Normandie d'aujourd'hui, il y a un supplément TC plutôt intéressant. On y apprend notamment que l'Agglo. repompe l'idée appliquée à Strasbourg (et maintenant Bordeaux) va poser des valideurs sur les quais des stations souterraines et à St Sever. Si ça marche, ça sera déployé sur toutes les stations métro, voire TEOR. L'opération devrait commencé mi-octobre.
Ca avait été fait pendant l'Armada. Et c'était très efficace! Superbe idée.
Baptisme- Passionné(e)s
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Re: 2009/2010: des changements
Les aménagements pour mettre les valideurs en stations de métro avancent, au moins au Théâtre des Arts. Les raccordements ont été montés, manque plus que les supports et les valideurs qui vont avec
Il y aura 3 valideurs (ou 3 groupes de valideurs) dans chaque sens
Il y aura 3 valideurs (ou 3 groupes de valideurs) dans chaque sens
Magnum- Passionné(e)s
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