Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un Mégabus en essai sur le T1 !

+17
Baptisme
CC40110
Doli-Doli
arno
Dorfmeister
greg76130
ythacq
citaro
Still76
mister-theatre
Kristouf
Geo
Guillaume 2010
Julien-Tcar
Magnum
heuliez14
Véolia Transport
21 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Doli-Doli Jeu 19 Nov 2009 - 21:23

Pfffff... Et nous on a même pas eu l'droit de monter dedans :'(

Doli-Doli
Passionné(e)s

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Gojirius Ven 20 Nov 2009 - 18:48

Véolia Transport a écrit:Je le trouve moche, pas assez d'ouverture lumineuse, ça à l'air très sombre, et le fond du bus est horrible alors que le VanHoll et non VanTToll (comme disent les chefs ...) à l'air plus spacieux.
Merci pour les photos, elles sont bien.
Les vitres du HESS sont plus foncée que celle du VanHooll, c'est peut-être pour ça que l'on a l'impression d'obscurité.

Gojirius
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 08/06/1992
Age : 31
Localisation : Condé sur Ifs
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par heuliez14 Lun 23 Nov 2009 - 19:49

Salut à tous,
Info Linéoz, le LighTram Hess à commencée c'est premier essai "en exploitation" sur la ligne de BHNS TAN n°4 cette après-midi entre Foch-Cathédrale et Porte de Vertou.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Véolia Transport Lun 23 Nov 2009 - 20:52

heuliez14 a écrit:Salut à tous,
Info Linéoz, le LighTram Hess à commencée c'est premier essai "en exploitation" sur la ligne de BHNS TAN n°4 cette après-midi entre Foch-Cathédrale et Porte de Vertou.

Il roule depuis Vendredi dernier à la TAN.
Après oui l'exploitation c'est d'aujourd'hui, donc j'ai eu des photos de l'intérieur ... Qu'est ce que c'est triste ...
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 11:35

D'après ce qui est dit sur notre forum TCAR, le VAN HOOL a été retenu pour TEOR.
Donc normalement en 2013, 10 Mégabus circuleront sur TEOR.

Trop bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Doli-Doli Lun 7 Déc 2009 - 12:38

Et quand est-ce-qu'un premier mégabus circulera sur TEOR ?
Doli-Doli
Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 12:55

J'avais entendu pas avant 2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par citaro Lun 7 Déc 2009 - 13:56

Un modèle retenu sans appel d'offre ?? C'est courir au procès avant l'heure !!
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Magnum Lun 7 Déc 2009 - 18:19

C'est surtout que la concurrence est presque inexistante.
L'Agglo a donné son avis, le LighTram étant un véhicule assez spécial, personne pas même Hess n'a rien à redire.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Doli-Doli Lun 7 Déc 2009 - 19:42

Magnum a écrit:C'est surtout que la concurrence est presque inexistante.

J'avoue ! Surtout que tout le monde trouve le Van Hool beaucoup plus esthétique que le LightTram... L'arrière de ce dernier était vraiment affreux !
Doli-Doli
Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par heuliez14 Lun 7 Déc 2009 - 20:19

Au delà de l'aspect esthétique, l'Agglo à finalement écarter le véhicule Hybride pour continuer avec une technologie dont-elle connaissait à l'avance les coûts de reviens et d'exploitation à savoir le moteur thermique !… sur ce coup, cette dernière est resté prudente et je ne lui donnerais pas tord.

Toutefois je persiste et signe, qu'il n'est jamais trop tard pour exploiter TEOR avec du Trolleybus, ce qui serai je pense nettement plus judicieux en terme de coûts comme en terme de respect pour l'environnement.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Magnum Lun 7 Déc 2009 - 20:27

La politique locale ayant fait un trait sur le trolleybus dans les années 70 tout comme le tramway "ancien" dans les années 50, difficile de réintroduire un mode quasiment oublié de Rouen et ne faisant plus du tout partie de la culture rouennaise. Elle n'en a jamais reparlé, le contraire serait très très étonnant et une bonne surprise.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 20:36

Personnellement, à très long terme, je verrai bien un tramway court sur le T1 et des bus avec des jolies carrosseries sur les T2 et T3 (et pourquoi pas d'autres lignes...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par heuliez14 Lun 7 Déc 2009 - 20:38

Magnum a écrit:le contraire serait très très étonnant et une bonne surprise.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! toutefois il est dommage que Mont St-Aignan n'est pas été prévu dans le schéma d'origine décidé au moment de la construction du tramway à pardon "métro"… enfin ceci est un autre sujet.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Geo Lun 7 Déc 2009 - 21:48

Magnum a écrit:La politique locale ayant fait un trait sur le trolleybus dans les années 70 tout comme le tramway "ancien" dans les années 50, difficile de réintroduire un mode quasiment oublié de Rouen et ne faisant plus du tout partie de la culture rouennaise. Elle n'en a jamais reparlé, le contraire serait très très étonnant et une bonne surprise.

Là je ne te suis pas. Le trolleybus a vécu presque aussi longtemps à Rouen qu'au Havre et pourtant au Havre, le trolleybus à marqué les esprits. J'entend encore certaines personnes de plus de 50 ans parler de "Trolley" pour désigner un bus.

Il n'y a pas de "culture transport" à avoir, juste du bon sens. Certaines personnes haut placées au Havre (pour ne pas les nommées) envisage sérieusement le retour du Trolleybus à plus ou moins long terme. Je l'ai entendu de mes propres oreilles et Funi76 pourra le confirmer.

Ce qui bloque les politiques locaux, se sont les cables au dessus des rues. L'argument esthétique est un mauvais argument car s'ils sont bien installés il peuvent même donner un certains "cachet" à des rues comme celles ou passe le TEOR. Regardez à Lyon si ce n'est pâs réussi ?

Il faut avouer que sans rails et sans cables... et sans voitures ca fait bien vide !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Magnum Lun 7 Déc 2009 - 22:12

Je n'écoute jamais les personnes plus ou moins âgées mais je n'ai jamais jamais entendu une seule fois prononcé le mot trolleybus à Rouen. Même au niveau politique, rien de rien.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Doli-Doli Mar 8 Déc 2009 - 9:33

Shaft a écrit:Personnellement, à très long terme, je verrai bien un tramway court sur le T1 et des bus avec des jolies carrosseries sur les T2 et T3 (et pourquoi pas d'autres lignes...)

Je partage l'idée de Shaft. C'est vrai ! La T1 est presque entièrement en site propre pour l'instant ! Mais ce qui me perturbe, c'est qu'en 2010, la T1 rejoindra Tamarelle en passant par le Lycée Flaubert d'après ce que j'ai entendu... Et j'n'imagine pas trop un tramway monter la côte du Monumental... Et la rue Paul Bureau n'est pas assez large pour mettre une voie Tramway et une voie routière...
Doli-Doli
Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Véolia Transport Mar 8 Déc 2009 - 18:54

Doli-Doli a écrit:
Shaft a écrit:Personnellement, à très long terme, je verrai bien un tramway court sur le T1 et des bus avec des jolies carrosseries sur les T2 et T3 (et pourquoi pas d'autres lignes...)

Je partage l'idée de Shaft. C'est vrai ! La T1 est presque entièrement en site propre pour l'instant ! Mais ce qui me perturbe, c'est qu'en 2010, la T1 rejoindra Tamarelle en passant par le Lycée Flaubert d'après ce que j'ai entendu... Et j'n'imagine pas trop un tramway monter la côte du Monumental... Et la rue Paul Bureau n'est pas assez large pour mettre une voie Tramway et une voie routière...

T'inquiète pas ça arrivera jamais le T1 là haut, en tous cas surement pas pour 2010 Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Icon_lol
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Doli-Doli Dim 10 Jan 2010 - 15:50

Après plusieurs heures de travail, voici enfin mon paperbus Van Hool NewAGG300 TEOR Very Happy
/!\ PS : Ceci n'est que la miniature ! Cliquez pour afficher une autre miniature et cliquez dessus pour obtenir la vrai image. /!\


Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Mini_100110035824778300
Doli-Doli
Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Julien-Tcar Dim 10 Jan 2010 - 17:22

Merci pour cette image, par contre je ne sais pas qu'il resteront bleu océan les nouveaux TEOR Wink
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Doli-Doli Dim 10 Jan 2010 - 18:02

De rien =). Et même si j'ai fait ce paperbus avec l'actuelle livrée TEOR j'espère que les vrais mégabus auront une livrée plus colorée Very Happy !
Doli-Doli
Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 18:14

Doli-Doli a écrit:j'espère que les vrais mégabus auront une livrée plus colorée Very Happy !
Encore PLUS coloré ? A part reprendre une livrée du style de celle d'Alençon, je vois mal comment ça serait possible. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Magnum Dim 10 Jan 2010 - 19:00

J'aurais dit plus sobre et stylisée effectivement.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Doli-Doli Dim 10 Jan 2010 - 19:57

Euh... Excusez-moi du terme que j'ai employé j'voulais dire "Moins simple". Parce-que la livrée TEOR actuelle c'est 2, 3 logos TEOR sur une peinture bleue métalisée et puis c'est tout...
Doli-Doli
Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Dorfmeister Mer 13 Jan 2010 - 22:34

Bien que la réalisation du Paperbus ait de la gueule (chapeau bas, d'ailleurs)... Faudrait pas non plus s'emballer trop vite.

Rien d'officiel n'a encore confirmé l'achat de Mégabus (peu importe la marque) pour les lignes TEOR ;-)
Dorfmeister
Dorfmeister
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 03/03/1982
Age : 42
Localisation : Bruxelles - Liège
Date d'inscription : 23/04/2006

http://www.zone01.be

Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 13:54

On a recu l'info en commun (lettre d'info pour les conducteurs) ils en ont parlé, les tests apparement ont été concluant et il mette qu'il nous tiendrons au courant, donc a 99% de chance on aura bien les megabus sur TEOR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Mégabus en essai sur le T1 ! - Page 8 Empty Re: Un Mégabus en essai sur le T1 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum