TGAR

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TGAR

Message par dauphin76 le Sam 6 Juin 2009 - 18:49

ça fait 30 ans que je pratique les élus dont yvon ROBERT que j'ai eu comme patron pendant 12 ans, REVET aussi pendant 12 ans. donc l'expérience, pas celle des jeunots qui me répondent et qui je suppose sont de véolia???

un servie public à un coût, comme les pompiers qui ne rapportent rien, la police oui par les P¨V, alors on peut faire uns service public gratuit.

quand à me looker, je vois bien la l'esprit de la libre expresion!!!!

luckydes a écrit:A comprendre ton dernier message dauphin , tu es pour un TEOR avec des fréquences de 30 minutes?
Et puis les problèmes aux arrêts , je vois toujours pas le rapport avec le fait que se soit véolia l'exploitant...avec un service public il y aurait aussi quelques problèmes à certains arrêts.
La moitié de tes arguments sont faux , alors attention , quand ton association verra le jour , si tu dis la même chose qu'ici aux élus de rouen , ils ne t'écouteront même plus au bout de 5 minutes.

Tu voudrais un systéme comme en suisse enfaite?(c'est public mais pas gratuit , même plutôt chere et les lignes tournent en déficit).Enfin la je m'éloigne.

Et pour revenir à un ancien message , les personnes qui gagnent 550 euros ne payent pas le plein tarif.

Et vu que tu réponds qu'à certains points des messages de tout le monde , je ne vois pas l'intérêt de continuer à se tuer de t'expliquer qu'un service de bus gratuit serait catastrophique ,

Sur ce , je vous laisse continuer ou non cette discussion qui va soit continuer à tourner au tour du pot soit vite être locker,

bonne journée

dauphin76
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Still76 le Sam 6 Juin 2009 - 19:03

Pour ma part, je suis peut-être plus jeune que vous, mais ça ne change rien au fait que vous n'avez toujours pas répondu à mes interrogations et aux divers points que j'ai soulevé en vous répondant.

Ensuite pour ce qui est d'être de Véolia, non seulement pour ma part c'est faux, mais à supposer que ça le soit, ça ne démontre en rien que ce que je dis est erroné. Au mieux, celà pourrait expliquer pourquoi je dis des choses qui ne sont pas vraies, mais pour l'instant, vous ne m'avez même pas répondu.

Enfin, pour ce qui est de verrouiller la discussion, quoique j'en aie le pouvoir, je ne vous offrirai pas ce plaisir.

Dernière édition par Still76 le Sam 6 Juin 2009 - 19:04, édité 1 fois (Raison : Répétition)

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 537
Date de naissance : 14/10/1984

Message par luckydes le Sam 6 Juin 2009 - 19:07

1°) Jeunots de véolia ...non.
2°) Si tu lis bien , j'ai parlé des service public de Suisse.
3°) Libre expression : j'ai déjà fait savoir mon opinion , mais vu tes messages et tes emportements et non respects des régles citées plusieurs fois , je t'ai mis en garde comme quoi tout cela aller être locker vu tes débordement...Tu comprends ce que tu veux...tu prouves encore qu'il n'y à que toi qui a raison donc la libre expression...elle me fait bien rire.
Il faudrait répondre aux points aux quels vous ne répondez pas
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Message par Julien-Tcar le Sam 6 Juin 2009 - 20:51

La carte Contact permet aux voyageurs de prendre le bus gratuitement, alors voyez que les transports sont adaptés à toutes les catégories sociales, on calcule les prix en fonction de cela
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Signature : Julien-Tcar

http://jujutcar76.atpic.com

Message par Invité le Sam 6 Juin 2009 - 21:12

Un petit point très important C'EST ABSOLUMENT FAUX QUE NOUS DEVONS ROULER VITE MAIS BIEN, on roule comme indique le code de la route je sais ou tu a été trouvé ca mais renseigne toi, je suis moi meme conducteur et le jour ou je roulerai vite pour etre a l'heure n'est pas arrivée

Les TEOR vide tu me dira ou ca m'interesse, a chaque fois que je les prends ils sont hyper blindé, étant conducteur TEOR je suis bien placé pour le savoir

Puis de toute facon je sais meme pas pourquoi on se casse tous la tete a t'expliquer que les bus gratuits a Rouen serai une catastrophe tant niveau agglo, conducteur et surtout clientèle car de toute facon tu n'arrive pas a comprendre, ou tu veux pas comprendre.

Les reseaux bus gratuits sont valables pour des petits reseaux, pas des reseaux avec toutes les infrastructures de T.C.A.R. et V.T.N.I.

Invité
Invité

Message par dauphin76 le Mar 9 Juin 2009 - 14:31

vous respectez le code de la route??? alors comment expliquer les accélérations et freinages brusques, le téléphone au volant avec des bus bondés ('tel perso), non respect des emplacements aux arrêts, discution avec des passagers ( pas pour un renseignement). si j'avais passé mon transport en commun il y a 25 ans comme vous conduisez actuellement, je pense que beaucoup auraient été collés.
pour la gratuité, les motivations viendront ne soyez pas impatients, je prends la température.
je ne serais que force de propositions pour y arriver avec une équipe solide et solidaire.

dauphin76
Bavard

Masculin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 18/03/1957

Message par Invité le Mar 9 Juin 2009 - 14:36

Quand tu en aura marre de dire des conneries surtout tu le dis, de plus les vitesses sont controlés par le PCC si on roule trop vite on nous le fait aussitot savoir, quand a parler au conducteur tant que ca derange pas le conducteur je vois pas en quoi ca te regarde, enfin on ne fait rarement de contre-arrêts car c'est interdit et également controlé.

Invité
Invité

Message par dauphin76 le Mar 9 Juin 2009 - 16:05

oui enfin tout roule quoi, je suis aveugle et ma belle mère aussi, vraiment pas objectivité, tu réponds aussi à ce qui t'intéresse.et parce que c'est interdit vous ne faîtes pas mdr!!!!
pour la discution avec des passagers ça me regarde car c'est moi et les passagers que vous mettez en danger, tu es inconscients ou quoi????

dauphin76
Bavard

Message par Invité le Mar 9 Juin 2009 - 16:36

dauphin76 a écrit:vous respectez le code de la route?
Pour être monté avec Sebastien, oui il respecte le code de la route. C'est un bon chauffeur, conduite souple, rationnelle et sans freinages brusques. D'autres membres pourront confirmer.

dauphin76 a écrit:alors comment expliquer les accélérations et freinages brusques, le téléphone au volant avec des bus bondés ('tel perso)
Comme partout, il y a des travailleurs qui ne respectent pas les règles, c'est pas que dans les transports en commun. Je peux l'affirmer.
On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac. Comme dans tous métiers au monde, il y a les bons et les mauvais travailleurs...

dauphin76 a écrit:non respect des emplacements aux arrêts
Comment ça??
A noter aussi que certains véhicules empêchent de garer correctement l'autobus...

dauphin76 a écrit:discution avec des passagers (pas pour un renseignement)
C'est vrai que c'est très grave de parler avec un passager, mon dieu!
Donc alors toi en voiture, tu parles même pas à ta femme à côté de toi?
C'est le côté relationnel et convivial du métier.
Et moi je pense que heureusement, il y a des personnes parées à discuter, cela change de tout ces ignorants incapables de regarder le conducteur, ni même de dire bonjour.

dauphin76 a écrit:si j'avais passé mon transport en commun il y a 25 ans comme vous conduisez actuellement, je pense que beaucoup auraient été collés.
Très bien, on avance dans notre débat sur la gratuité...

dauphin76 a écrit:pour la gratuité, les motivations viendront ne soyez pas impatients, je prends la température. Je ne serais que force de propositions pour y arriver avec une équipe solide et solidaire.
Où alors tu attends de trouver des arguments valables.
Déjà, proposer une idée que l'on est pas capable de défendre soit même, je te souhaite bon courage. Pour l'instant, crédibilité zéro. Si il fut que vous soyez plusieurs pour pouvoir défendre votre gratuité, et que seul, tu es incapable de la défendre, il n'y a pas comme un soucis non?

Invité
Invité

Message par luckydes le Mar 9 Juin 2009 - 17:05

En résumé:
(pensé de dauphin):

Vu que le service est pourri et les chauffeurs inconscient , la gratuité va tout résoudre Laughing.

Les problèmes que tu exprimes ne sont pas lier à la tarification du service.

(sa me fait penser que quand un chauffeur va chercher son casse-dalle en laissant le bus tout seul , à son retour tu le tabasserais^^).

Il y à quoi de gratuit à Montpellier?( troisième fois...).

Pourquoi ne commences-tu pas par aller voir le maire de Rouen ( ou le conseillé en charge des transports)?

Tu verras sa réponse.
luckydes
Passionné(e)s

Message par Julien-Tcar le Mar 9 Juin 2009 - 17:40

dauphin76 a écrit:vous respectez le code de la route??? alors comment expliquer les accélérations et freinages brusques, le téléphone au volant avec des bus bondés ('tel perso), non respect des emplacements aux arrêts, discution avec des passagers ( pas pour un renseignement). si j'avais passé mon transport en commun il y a 25 ans comme vous conduisez actuellement, je pense que beaucoup auraient été collés.
pour la gratuité, les motivations viendront ne soyez pas impatients, je prends la température.
je ne serais que force de propositions pour y arriver avec une équipe solide et solidaire.

En lisant ça je n'ose même pas répondre tellement c'est minable... je pense qu'il faut vérrouiller le sujet car ça n'en finira pas et je (et je dois pas être le seul) ne supporte pas cette sale mentalité...
Voila j'ai dit ce que j'avais à dire
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Signature : Julien-Tcar

http://jujutcar76.atpic.com

Message par luckydes le Mar 9 Juin 2009 - 17:43

Julien-Tcar a écrit:
dauphin76 a écrit:vous respectez le code de la route??? alors comment expliquer les accélérations et freinages brusques, le téléphone au volant avec des bus bondés ('tel perso), non respect des emplacements aux arrêts, discution avec des passagers ( pas pour un renseignement). si j'avais passé mon transport en commun il y a 25 ans comme vous conduisez actuellement, je pense que beaucoup auraient été collés.

En lisant ça je n'ose même pas répondre tellement c'est minable... je pense qu'il faut vérrouiller le sujet car ça n'en finira pas et je (et je dois pas être le seul) ne supporte pas cette sale mentalité...
Voila j'ai dit ce que j'avais à dire

Ah non tu n'es pas le seul , et comme dit dès la première page , le sujet est bon à être supprimer.

Et remet pas le coup de la liberté d'expression Razz
luckydes
Passionné(e)s

Message par Véolia Transport le Mar 9 Juin 2009 - 18:12

dauphin76 a écrit:pour la discution avec des passagers ça me regarde car c'est moi et les passagers que vous mettez en danger, tu es inconscients ou quoi????

Je rappelle à tous que dans le bus c'est écrit : "Il est conseillé de ne pas parler au conducteur" voilà je voulait juste soulevé la nuance entre un conseil et une interdiction. Le pire à Rouen c'est que si on lit toute la ligne c'est écrit qu'il faut se tenir au conducteur. (Vous regarderez Wink)

De plus si je ne parlais pas aux conducteurs ça ferait longtemp qu'un bus sur le 4 aurait fini à Houppeville ! Qu'un sur le 10 pendant une grève aurait fini à Orival, un sur le 16 à Eslettes, un 22 à Bois de l'Archevèque et j'en passe !

[Aucune suppression ni blocage de la discussion n'est envisageable pour le moment à part de la mauvaise fois il n'y a rien d'interdit. Mais il est conseillé de ne pas partir en HS. (Toujours cette nuance entre conseil et interdiction ^^)]

Véolia Transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 2638
Date de naissance : 13/01/1990

Message par Invité le Mar 9 Juin 2009 - 19:58

De toute facon ca sert a rien de répondre a cette personne il ne comprend rien ou il comprend ce qu'il veux et comme dit alec il arrive meme pas a défendre seul son projet et de toute facon pour une agglo tel que Rouen c'est completement impossible

Ensuite pour parler au conducteur, comme dit "veolia transport" c'est pas une interdiction mais un conseil qui de plus est installé d'origine en sortie d'usine, et non collé par la T.C.A.R. car rien nous interdit de parler aux clients tant qu'on les met pas en danger, je pense que c'est pas le cas

Enfin si les conduites comme tu dis sont brusques, ou plutot non que les conducteurs ne savent pas conduire car c'est bien ce que tu a dis, il faut aussi savoir qu'il y a des routes en sale état et que forcement c'est difficile d'être bien transporté aussi bien pour le client que pour nous

Maintenant, c'est mon avis perso, je pense que tu n'a rien a faire sur ce forum qui est une forum convivial ou on parle de notre passion pour les bus et non a polemiquer pour une personne borné et arogante

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Juin 2009 - 20:13

Voilà... tout est dit.
Pas besoin de verouiller le topic, je pense que chacun a dit ce qu'il avait à dire ; et que plus rien ne sert d'intervenir.
Pour ton délire, heu projet pardon, n'y crois pas trop non plus. Enfin c'est si beau de rêver...

Invité
Invité

Message par Guillaume 2010 le Mar 9 Juin 2009 - 22:20

Pour ma part, je confirme que Sebastien est un très bon conducteur pour le nombre de fois que je suis monté avec lui, il n'y a rien à dire. la majorité des conducteurs le sont aussi. par ailleurs sur certains tronçons il est vrai que les routes sont abîmées ; si tu t'en étais rendu compte dauphin, tu ne l'aurai peut être pas ouvert pour dire des conneries. Après tout si tu ne fais que contester la conduite des conducteurs TCAR, tu peux aussi te déplacer avec tes pieds. Il est clair que moi non plus je ne supporte pas cette mentalité.
Guillaume 2010
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 05/06/1989
Signature : Guillaume 2010.

Message par Invité le Mar 9 Juin 2009 - 22:22

Et sans me venter en 5 ans un seul accident "materiel" et non a mes torts, de plus j'ai eu des personnes qui sont venu venir me voir (oh c'est vrai j'ai oublié c'est interdit de parler au conducteur) pour me feliciter de ma conduite.

Bon maintenant si tu estimes que les conducteurs de la T.C.A.R. ne savent pas conduire, que fais tu sur nos lignes a ce moment la, prend un taxi (mais fait gaffe c'est payant) ou comme l'a si bien suggerer Guillaume prend tes pieds et la c'est gratuit

Invité
Invité

Message par dauphin76 le Mer 10 Juin 2009 - 9:53

normal que les accidents ne soient pas à tes tords, vous avez une brigade spéciale pour faire les constats à votre place et tout eesayer pour mettre les tords au véhicule adverse.
un de mes collègues ou plutot sa fille, si il n'avait pas été la en essuyait les platres à ses tords, mais mon collègue est ferré en la matière heureusement.
pour discuter d'une passion il faut en accepter les positions négatives.

dauphin76
Bavard

Message par Invité le Mer 10 Juin 2009 - 11:04

Une voiture grille un feu rouge je suis en tort bien entendu j'avais oublié, faudrai que je repasse mon permis moi, non mais franchement tu te sens pas ridicule.

Je suis d'accord qu'il faut parler de truc negatif, sauf que toi tu critique la T.C.A.R. et te permet de raconter des fabulations et des trucs qui ne tiennent absolument pas la route.

De plus si un conducteur est en tort t'inquiète pas qu'il le fera savoir, par exemple il y en a un qui a eu un accident serieux l'année dernière sur le T3, il s'est fait enlever son habilitation, et des exemples comme ca je peux t'en citer plein mais j'ai pas envie de discuter avec toi tu comprend rien de toute facon

Remarque tu nous fais bien rire avec tes conneries, mais une chose t'en a pas marre de te mettre tout le forum a dos ????

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Juin 2009 - 11:15

Au fait petite précision, "notre équipe de choc" comme tu dis si bien ne fait pas nos constats a notre place.
Nous on fait un echange de coordonnés, on donne rendez-vous avec le tiers ou LE CONDUCTEUR et le tiers rempliront le constat avec la personne du service accident.

Donc tu vois tu parle pour rien dire

Invité
Invité

Message par citaro le Mer 10 Juin 2009 - 13:21

Louviers a testé à plusieurs reprises la gratuité de ses transports ;
La dernière période, de 81 à 93 apermis d'en tirer les conclusions suivantes ; si la fréquentation s'est accrue, mais à partir de presque zéro, la fonction "déplacements" s'est en partie transformée en fonction "lieu de rencontre" où on passe du temps à l'abri et gratuitement. (jeunes ou personnes agées), d'où des heurts entre catégories d'usagers, certains reclamant un système payant pour "filtrer" l'usage et revenir à une fonction "déplacements".
Je crois savoir, par l'étude du GART, que les villes qui pratiquent actuellement la gratuité sont en partie confrontées à ce meme problème.
L 'augmentation de la fréquentation n'a pas diminué l'usage de l'auto, faute de politique d'accompagnement et d'une image de transport au rabais, pour les "pauvres" et non d'un système de déplacement "normal" ouvert à tous.
Il y a donc accroissement relatif de la mobilité de couches de la population et un report de la marche à pied ou des vélos vers les TC.
Les cas de figure étant différents suivant les villes, il est assez difficile d'en tirer une conclusion définitive, sauf à en fairte un dogme.
Reste le problème du financement à l'heure où des remises en cause risquent d'intervenir.
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 949
Date de naissance : 16/02/1946
Signature : brunocanivet

Message par dauphin76 le Mer 10 Juin 2009 - 13:47

encore une fois la mauvaise foi, eh oui l''équipe de choc est la pour aiguiller le conducteur sur la façon de remplir le constat que ça ne plaise ou non.
par contre je reste poli, c'est ce que ma mère m'a appris c'est pas le cas de tout le monde!!!!
quand à avoir tout le forum sur le dos, alors je rigole, suelement 3 personnes, c'est pu un forum c'est le désert.
bon allé, j'en temine la et je vais trouver un vrais forum d"'idées.

dauphin76
Bavard

Message par Magnum le Mer 10 Juin 2009 - 14:17

3 personnes très actives... +1

Je ne pige toujours pas le rapport entre la conduite des conducteurs et la gratuité... Ils conduiront mieux parce que c'est gratuit ? Les constats amiable seront moins partiaux (selon tes dires) parce que c'est gratuit ? Les conducteurs ne parleront à personne (même pas un bonjour ?) selon ta volonté parce que c'est gratuit ?
Arrêtes de nous prendre pour des imbéciles et réponds nous avec des réponses sérieuses au lieu de gueuler pour rien dire et discréditer la TCAR et ses conducteurs.

Bonne chance pour trouver un forum avec des personnes en accord avec tes idées, parce que tu ne délivres aucune argumentation valable et tu n'écoutes pas les nôtres.
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1614
Date de naissance : 01/01/1992

Message par Invité le Mer 10 Juin 2009 - 18:21

C'est très bien parlé Magnum, de toute facon pour ma part je repondrai plus a cette personne qui est ininteressante et qui critique la T.C.A.R. mais qui est bien content qu'ont soit la, meme si ont sais pas conduire, qu'on ai des dangers publics et qu'on est commerciale.

ps: encore une fois, c'est bel et bien le conducteur qui rempli le constat, je sais quand meme mieux que toi

Invité
Invité

Message par Still76 le Mer 10 Juin 2009 - 18:44

Eh bien, pour ma part, j'étais aussi là, mais monsieur dauphin n'a jamais daigné me répondre...

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 537
Date de naissance : 14/10/1984

Message par Véolia Transport le Mer 10 Juin 2009 - 19:11

Moi je reste en dehors ... J'ai ma propre conception de la chose et je n'est sûrement pas envie d'en débattre.

Véolia Transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 2638
Date de naissance : 13/01/1990

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut