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Message par dauphin76 le Jeu 4 Juin 2009 - 19:15

Gratuité des transports sur ROUEN,


On ne peut qu’être pour en tant qu’utilisateur et pour réduire le nombre des voitures dans Rouen (bizarre les verts n’ont pas l’air d’accord).

Paris Normandie du 01 juin 2009 en parle mais on a l’impression que c’est à reculons, en effet, si on lit qu’il y a 20 millions de recette, on ne lit pas combien coûte tout le système de mise en place de la billetterie, le coût des contrôleurs et l’entretien ???
On peut y lire pour les opposants qu’il faut bien rénover le parc de bus et de métro certes c’est une évidence, mais ne faudrait-il pas mieux aussi préserver ce qui existe déjà (escalators souvent en panne, ascenseurs, le système tant vanté à la station métro palais de justice qui ne fonctionne plus).
Vous me direz d’accord mais que va-t-on faire de ces agents de contrôle ? eh bien une reconversion, puisque le transport est à vocation sociale, transformons ces agents en personnel d’accompagnement dans les bus, qui n’a pas vu des personnes âgées debout aux prises avec la conduite un peu sportive du conducteur dont on à l’impression qu’il transport plutôt du bétail !
Eh bien ces agents seraient chargés de diriger les personnes âgées sur des places assises, donner des renseignements, aider les mères avec leur poussette , ça c’est du social (j’ai connu cela il y 35 ans et on a fait marche arrière).
Alors oui aux propositions des communistes et suivi à petit pas par l’UMP , mais dans socialiste n’y a t-il pas le mot social ???

Alors Monsieur Yvon ROBERT agissez pour vos concitoyens.

JM TOULLELAN

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Re: TGAR

Message par Véolia Transport le Jeu 4 Juin 2009 - 19:24

Totalement en désaccord avec le fait de mettre les transports gratuits. Certains réseaux l'ont fait et à part une diminution des voyageurs du fait de la dégradation du service bus ils n'y ont rien gagné.

De plus à Rouen on a la chance d'avoir des prix très bas, aller trouver un réseau à 16€ par mois avec les mêmes services et de même grandeurs !

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Re: TGAR

Message par Invité le Jeu 4 Juin 2009 - 20:08

De plus il faut savoir que si il y a les bus gratuits ca veux dire plus de bus jusqu'a Minuit, plus de Noctambus ni navette zenith et les vehicules en pannes resterait en panne.

Toutes ces choses sont financés en partie avec les validations

Et effectivement les tarifs a Rouen sont pas si elevés au vu des grands services a dispositions, trouvez des reseaux qui ont des bus qui roule presque toutes la nuit il y en a pas 200.

Enfin le prix a l'unité est 1,40 € a Rouen, vous allez a Paris c'est 1,60 € pour être transporté comme du bétail

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Re: TGAR

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 12:01

Les gens qui prendraient le bus pour 1 arrêt (donc, nécessité d'augmenter massivement les fréquences). Donc en fait les bus gratuits c'est une bonne idée pour une petite ville/agglo comme Chateauroux, mais pas pour Rouen.

Puis dfaçons, vu les prix pratiqués, vous allez pas pleurer non plus...

[EDIT Véolia] => Ne voit pas le rapport avec les clochard ...
Je te demanderai de surveiller ton langage à l'avenir MERCI !

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Re: TGAR

Message par dauphin76 le Ven 5 Juin 2009 - 12:38

oh lalal le discours personnel et égoiste,pensez a ceux qui n'ont que 550€ pour vivre et bien d'autres!!!!en ce qui me concerne, je préfère que l'état ou conseil général finance les transports plutôt que de donner'' plus de 100 milliards pour les banques qui nous ont ruinés.
et puis que reste t-il comme service plublic que nous finançons par nos impôts, ou sont passé les PTT, France télécom, et bientôt le sncf, EDF et autres.
par contre il est prouvé qu'il y a moins de dégradation quand les transports sont gratuits, voir Monpellier.
et si vous n'aimez pas les ''clodos'', les jeunes , allez à la campagne, la bas c'est calme, la ville a besoin d'une vie!!!

alors oui aux transport gratuits et je suis en trein de monter mon association à qui voudra bien adhérer et après les signatures, le débat est ouvert.
jm toullelan

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Re: TGAR

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 13:43

Si tu creer ton associations, n'oublie pas de préciser toutes les pertes qu'il y aura sur le reseau car meme si l'agglo finance les transports, il financeront le strict minimum faut pas croire qu'il vont rouler tard pour rien et les TEOR ou grosses lignes passerait une fois tous les 20-30 minutes....minimum.

Et enfin je peux t'affirmer que meme si le bus serai gratuit il y aura toujours de la casse et ca j'en suis 100% persuadé

Après effectivement transporter des jeunes qui foutent le bordel ou des clodos c'est un peu genant, et ca ne ferai qu'empirer si les transports étaient gratuit, étant payant ca limite un peu et 1,40 € le ticket pour la qualité du reseau de Rouen avec pas mal de lignes de bus, 2 lignes métro et 3 lignes TEOR je pense que c'est franchement pas exagerer.

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Re: TGAR

Message par Guillaume 2010 le Ven 5 Juin 2009 - 13:52

j'avoue, suis d'accord avec Seb, si notre réseau devient gratuit il sera très différent d'actuellement. le fait qu'il y aie des fréquences beaucoup plus faibles et de même pour l'amplitude horaire des bus, TEOR et métro, ça créerait pas mal de problèmes et engendrerait des plaintes clients. le réseau METRO est déjà plus que saturé, j'aimerai voir la tete des gens si il n'y avait un métro que toute les 20-30 min...

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Re: TGAR

Message par luckydes le Ven 5 Juin 2009 - 17:14

seb.tcar a écrit:
Enfin le prix a l'unité est 1,40 € a Rouen, vous allez a Paris c'est 1,60 € pour être transporté comme du bétail.

Paris , c'est un ticket valable 1h30 et tu peux prendre tous types de mode de transports.

dauphin76 a écrit:

Paris Normandie du 01 juin 2009 en parle
mais on a l’impression que c’est à reculons, en effet, si on lit qu’il
y a 20 millions de recette, on ne lit pas combien coûte tout le système
de mise en place de la billetterie, le coût des contrôleurs et
l’entretien ???

JM TOULLELAN

(pour Caen , donc Rouen faut compter à peu prés 50% de plus).

Le systéme de billetique au station ,le cout des contrôleurs ect... est d'environ 3 millions d'euros.

Donc sa fait 10% des recettes.

Je suis d'accord avec les "contres gratuité" pour les mêmes raisons.

Et Montpellier à quoi de gratuit?

Je ne pense pas que l'agglo de rouen est pret a mettre autant d'argent pour permettre la gratuité des transports avec les mêmes fréquences.

Pour les personnes qui ont 550euros , elles ne payent pas le plein tarif mais à 50%(voir gratuité).Ce qui reste raisonnable est bien moins chère qu'une voiture.

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Re: TGAR

Message par luckydes le Ven 5 Juin 2009 - 17:29

Il faut mettre nos opinions politiques de côtés sur le forum.(même si je suis de ton avis , ce n'est pas le cas de tout le monde).

Pour les SDF , même si je ne leur veut rien , je suis désolé mais si il y en à dans les bus ou métro ect...sa va faire fuire une bonne partie des utilisateurs.

Oui , je te souhaite bon courage pour ton association , mais quand tu auras les chiffres tu verras que l'agglo ne pourra pas mettre autant d'argent qu'il y en à dans le réseau.

Donc que véolia en gagne ou pas OSEF , mais le service public ne va pas non plus y gagner.

Et qui y à t-il de gratuit à Montpellier?

Dans les villes ou les tec sont gratuit , se sont des "petites" villes et il n'y à pas plus de clients.

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Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 19:09

C'est ce qu'on se tue a lui faire comprendre mdr

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Re: TGAR

Message par dauphin76 le Ven 5 Juin 2009 - 19:19

VITRE,CHATAURO,MORLAIX, FIGEAC les recettes ne représentent que 25% du billet !!!
de plus, ils seront (les transports) payés par les employeurs de la commune qui devront acquitter la fameuse TVT. Une mesure en forme d'impôt nouveau qui, lorsque le conseil municipal en adoptera le principe, fera quelque peu grincer les dents de l'opposition de droite.
peut être effectivement sera t-il possible de voir un RI pour les SDF, de plus, pour reclasser les contrôleurs en agent d'accopagnement sera une bonne mesure, pour aider les personnes agées et les mères avec le landeau.

[EDIT Véolia] A force de gueuler dans tes messages on va devenir sourd ! (NB => Suppression du message d'avant.)

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Re: TGAR

Message par dauphin76 le Ven 5 Juin 2009 - 19:23

Rien n'est impossible il suffit d'avoir de la bonne volonté et un sens social très prononcé,[...].
Mais personne n'a répondu, [...] ?
Que dites-vous que l'on fasse un cadeau de 40 millions d'euros d'impôt pour manque à gagner.

[EDIT Véolia] Les opinions politiques ne sont pas les bienvenus sur notre forum. (correction du message)

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Re: TGAR

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 19:54

C'est pas la question sur ce forum

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Re: TGAR

Message par Véolia Transport le Ven 5 Juin 2009 - 20:46

Juste une information qui peut peut-être vous intéressez, Véolia est en déficit sur le réseau de Rouen et ça a toujours été comme ça.

Maintenant, je voudrai que vous arrétiez de partir constamment en Hors Sujet dans vos messages, car pour le moment j'édite sans rien dire mais ça va pas continuer comme ça !

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Re: TGAR

Message par dauphin76 le Ven 5 Juin 2009 - 21:04

bon peu importe de toute façon je vais créer mon site TGAR (transport gratuit agglomération rouennaise), et mon asso et on se reverra peut être .
cordialement
JMT

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Re: TGAR

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 21:13

dauphin76 a écrit:Mais personne n'a répondu, vous préferez que vos impots financent les banques et les entreprises?
Nos impôts ne financent pas forcement que les banques non plus...

dauphin76 a écrit:VITRE, CHATEAUROUX, MORLAIX, FIGEAC, les recettes ne représentent que 25% du billet!
Il s'agit de petits réseaux qui n'ont pas les mêmes moyens qu'à Rouen.
Dans les petits réseaux, les contrôleurs sont également conducteurs. A Rouen, il y a des contrôleurs à temps plein.
Et Rouen vend aussi plus de titres de transport, les recettes sont supérieures que dans les villes citées.
Morlaix n'est pas un réseau gratuit.


Concernant mon avis sur la gratuité dans les transports urbains,

- Le réseau se prive des recettes dûes aux titres de transports vendus, et a donc moins de possibilité de financer des projets et developpements (nouvelles dessertes, horaires amplifiés, matériels...)

- L'agglomération qui finance elle aussi ses transports urbains (ce ne sont pas nos impôts qui en payent la totalité!) voudra limiter les coûts.
Une limite des coûts aura un effet négatif sur le service rendu (moins ou plus de dessertes où les clients sont peu nombreux mais cependant existent bien, des amplitudes plus faibles...)

- Les déplacements de voyageurs ne sont pas les mêmes, (des personnes qui prenent le bus pour faire 100 mètres, d'autres qui passent leur temps à se promener dans l'autobus...)

- Cela devient une zone de non droit, ou l'on peut entrer sans payer. Les dégrations seront plus nombreuses (sièges, tags...) mais moins ou pas réparées fautes de moyens necessaires. Ce n'est pas pédagogique auprès des utilisateurs.

- L'image des transports urbains est avant tout Ecologique et non uniquement sociale. Ce ne doit pas être uniquement la gratuité qui fassent que les gens utilisent le bus. Il faut raisonner aussi en qualité de service, niveau de developpement...
Or la gratuité, c'est se priver d'un véritable réseau, comme l'est devenu celui de Rouen (Metro, Teor, Bus de nuit, de nombreuses communes desservies...).

- Enfin, il a été montré qu'un reseau gratuit comme celui de Vitré, n'avait pas forcement une frequentation meilleure que celle d'un réseau payant et de même taille.
Exemple, Vitré c'est environ 215 000 voyageurs à l'année. Landerneau, ville de même taille mais réseau payant, c'est environ 221 000 voyageurs à l'année.

Alors, hormis une hausse de frequentation, qu'apporte la gratuité? Attention, un réseau ne repose pas entièrement sur la frequentation, il faut aussi prendre en compte l'offre!

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Re: TGAR

Message par Véolia Transport le Ven 5 Juin 2009 - 21:35

Voilà entièrement d'accord avec Alec. C'est ce que j'avais dans l'esprit mais trop la flemme d'écrire ... XD

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Re: TGAR

Message par Still76 le Ven 5 Juin 2009 - 22:16

On voit arriver le vieux serpent de mer de la gratuité.

Il est bon de savoir quelques éléments. Le premier d'entre eux, c'est que cette mesure n'a AUCUN impact écologique positif, l'expérience montre dans les réseaux où la gratuité a été mise en place que les nouveaux usagers sont des anciens piétons ou des anciens usagers qui voyagent plus souvent.

Ensuite, sur la situation de Rouen, il faut savoir que les 20 millions de recettes sont un chiffre anormalement faible, il devrait être de 30 ou 40 millions. Le réseau est sous-fréquenté, cela est dû au nombre élevé de petites lignes qui ne transportent personne, mais aussi à l'absence de couloirs de bus sur certaines lignes stratégique. La sous-capacité des rames du métro est également responsable d'un déficit de fréquentation.

Enfin, en ce qui concerne le caractère social, il est contestable. Non seulement il n'est pas interdit en dehors de la gratuité généralisée de faire des tarifs sociaux (pouvant aller jusqu'à la gratuité pour les plus défavorisés), mais en plus, la diminution de recettes empêche de développer l'offre pour permettre aux gens qui n'ont pas de voiture d'avoir la meilleure mobilité possible.

Pas d'intérêt financier, pas d'intérêt écologique, pas d'intérêt social. Qui dit mieux?

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Re: TGAR

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 22:21

Alec et Still76 ont parfaitement resumé la betise de mettre les bus gratuits a Rouen

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Re: TGAR

Message par Julien-Tcar le Sam 6 Juin 2009 - 11:05

Il faut savoir aussi que si jamais le bus devient un service gratuit où l'on entre et sort n'importe comment, on va prendre les conducteurs pour des chiens et en plus, les voyageurs qui l'utilisent ne sont pas comptabilisés, du coup pour les éventuels changements concernant la fréquentation, l'Agglo se fait bai***...

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Re: TGAR

Message par dauphin76 le Sam 6 Juin 2009 - 12:56

ha parce que tu trouves que les conducteurs sont bien considérés actuellement, eh ben tu ne dois pas prendre souvent le bus.
de plus il faut savoir que pour des intérêts financiers les conducteurs sont appelés pour des rsspect d'horaires à conduite vite mais bien c'est autre chose, c'est pour cela que ma belle mère ne peut plus prendre le bus???
quand on se donne les moyens, on peut tout calculer , pour répondre aussi sur la qualité du service privé sur l'évolution du matériel, il faut savoir que c'est la CAR qui paie le matériel et non véolia!
par contre ce que je constate, c'est régulièrement les escalators de la stration gare qui sont toujours en panne,que le station foch, est en panne du fameux panneau tant mis en avant alors que celui-ci ne fonctioone plus depuis des mois..
et plus pour répondre aussi sur la logistique, je dirais que je vois plus de TEOR, vide que plein, n'y a t-il pas la une surévaluation du nombre de passagers, et es-ce rentable puisqu'il faut parler rentabilié?
alors voyons vraiment la réalité, pas celle financière, mais celle du service public en tant que tel.

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Re: TGAR

Message par Still76 le Sam 6 Juin 2009 - 14:17

il faut savoir que pour des intérêts financiers les conducteurs sont appelés pour des rsspect d'horaires

Les fait que les horaires soient respectés, c'est pas une question de pognon, c'est la moindre des choses.

Les pénalités financières sanctionnant le non respect des horaires auxquelles Véolia est soumise ne sont que la matérialisation du fait que si les usagers n'ont pas des bus à l'heure, ils ne sont pas content, ce qui est au demeurant normal.

je vois plus de TEOR, vide que plein

C'est FAUX. Le TEOR est peu rempli sur certains tronçons, mais globalement, il est plutôt plein à craquer, en particulier sur le T2. Au point qu'on se demande comment on va arriver à augmenter la capacité de la ligne.

Et puis tout ça, ça démontre toujours pas l'intérêt de la gratuité.

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Re: TGAR

Message par luckydes le Sam 6 Juin 2009 - 17:29

A comprendre ton dernier message dauphin , tu es pour un TEOR avec des fréquences de 30 minutes?
Et puis les problèmes aux arrêts , je vois toujours pas le rapport avec le fait que se soit véolia l'exploitant...avec un service public il y aurait aussi quelques problèmes à certains arrêts.
La moitié de tes arguments sont faux , alors attention , quand ton association verra le jour , si tu dis la même chose qu'ici aux élus de rouen , ils ne t'écouteront même plus au bout de 5 minutes.

Tu voudrais un systéme comme en suisse enfaite?(c'est public mais pas gratuit , même plutôt chere et les lignes tournent en déficit).Enfin la je m'éloigne.

Et pour revenir à un ancien message , les personnes qui gagnent 550 euros ne payent pas le plein tarif.

Et vu que tu réponds qu'à certains points des messages de tout le monde , je ne vois pas l'intérêt de continuer à se tuer de t'expliquer qu'un service de bus gratuit serait catastrophique ,

Sur ce , je vous laisse continuer ou non cette discussion qui va soit continuer à tourner au tour du pot soit vite être locker,

bonne journée

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Re: TGAR

Message par mister-theatre le Sam 6 Juin 2009 - 18:44

Personnellement, je ne vois pas réellement l'utilité des transports gratuits... Quelqu'un parlait au début du sujet de ceux qui ont trop peu d'argent pour prendre un abonnement bus.
Rappelons tout de même
*que les demandeurs d'emplois bénéficient de la carte CONTACT qui leur permet de voyager à moindre coût;
*que les personnes ayant un emploi peuvent diminuer le coût de leur abonnement puisque la loi oblige les entreprises doivent financer la moitié des abonnements transports en commun de leurs employés;
*que TOUS les jeunes de - de 26 ans bénéficient d'un abonnement environ 50% moins cher, même s'ils travaillent.

De nombreux dispositifs existent donc pour limiter le coup de l'abonnement aux transports en commun. On pourrait en imaginer d'autres comme par exemple faire bénéficier aux personnes qui touchent le RSA de tarifs réduits à l'image de CONTACT.
Plus généralement, on pourrait passer la durée de validité des titres de transports de 1h à 1h30, ça ne changerait pas grand chose mais pourrait permettre de faire un aller retour pour les petits trajets avec une seul débit. Cela pourrait encourager certains à prendre les transports en commun plutôt que la voiture pour faire une course rapide.

De toute façon, les transports ne sont jamais "gratuits", ce qui n'est pas payé directement par le voyageur est irrémédiablement répercuté dans les impôts. Payer un service ne me semble pas scandaleux et cela donne l'assurance de voyager dans de bonnes conditions, la TCAR ne voulant pas perdre avec ces clients, une partie de sa recette.

En bref, je ne crois pas au bien fondé des transports gratuits mais suis pour une multiplication des aides envers les plus démunis.

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Re: TGAR

Message par dauphin76 le Sam 6 Juin 2009 - 18:49

ça fait 30 ans que je pratique les élus dont yvon ROBERT que j'ai eu comme patron pendant 12 ans, REVET aussi pendant 12 ans. donc l'expérience, pas celle des jeunots qui me répondent et qui je suppose sont de véolia???

un servie public à un coût, comme les pompiers qui ne rapportent rien, la police oui par les P¨V, alors on peut faire uns service public gratuit.

quand à me looker, je vois bien la l'esprit de la libre expresion!!!!










luckydes a écrit:A comprendre ton dernier message dauphin , tu es pour un TEOR avec des fréquences de 30 minutes?
Et puis les problèmes aux arrêts , je vois toujours pas le rapport avec le fait que se soit véolia l'exploitant...avec un service public il y aurait aussi quelques problèmes à certains arrêts.
La moitié de tes arguments sont faux , alors attention , quand ton association verra le jour , si tu dis la même chose qu'ici aux élus de rouen , ils ne t'écouteront même plus au bout de 5 minutes.

Tu voudrais un systéme comme en suisse enfaite?(c'est public mais pas gratuit , même plutôt chere et les lignes tournent en déficit).Enfin la je m'éloigne.

Et pour revenir à un ancien message , les personnes qui gagnent 550 euros ne payent pas le plein tarif.

Et vu que tu réponds qu'à certains points des messages de tout le monde , je ne vois pas l'intérêt de continuer à se tuer de t'expliquer qu'un service de bus gratuit serait catastrophique ,

Sur ce , je vous laisse continuer ou non cette discussion qui va soit continuer à tourner au tour du pot soit vite être locker,

bonne journée

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