Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

6eme pont de Rouen, réussite ou échec ?

4 participants

Aller en bas

6eme pont de Rouen, réussite ou échec ? Empty 6eme pont de Rouen, réussite ou échec ?

Message par Geo Mer 27 Mai 2009 - 21:48

Magnum a écrit:
Geo a écrit:Lorsqu'on voit l'inutilité flagrante du 6eme Pont de Rouen
C'est une plaisanterie ?


Pour répondre et en finir avec le Hors-Sujet sur le forum du réseau rouennais, j'ai eu l'occasion de passer à Rouen en voitures 3 ou 4 fois pour aller du Havre à Paris ou de Paris au Havre. Ce pont n'a aucun interêt, il ne débouche sur rien et la circulation aux abords du pont est toujours aussi mauvaise, voir pire. Je pensais qu'avec le 6eme pont nous n'aurions plus besoin de traverser le centre-ville de Rouen pour relier Paris au Havre...mais non Laughing

de plus, j'ai lu dans la rubrique "région" du HAVRE LIBRE, que les armateurs ne voulaient plus faire escale en Amont du 6eme pont de peur de rester bloqué par une panne, une grève ou tout autre problème. Du coup plus aucun bateau ne peut faire escale en amont de Rouen...

Bref une belle réussite à plusieurs millions d'euros...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

6eme pont de Rouen, réussite ou échec ? Empty Re: 6eme pont de Rouen, réussite ou échec ?

Message par Véolia Transport Mer 27 Mai 2009 - 22:23

Si tu passes par le pont, tu passe forcément en dehors de Rouen ...

Moi je trouve que justement la circulation c'est fluidifier, y a juste a voir le Mont-Riboudet qui est beaucoup moins bouché qu'avant ...
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

6eme pont de Rouen, réussite ou échec ? Empty Re: 6eme pont de Rouen, réussite ou échec ?

Message par Geo Mer 27 Mai 2009 - 23:39

Véolia Transport a écrit:Si tu passes par le pont, tu passe forcément en dehors de Rouen ...

Moi je trouve que justement la circulation c'est fluidifier, y a juste a voir le Mont-Riboudet qui est beaucoup moins bouché qu'avant ...


Un pont en plus dans une ville coupée en deux par la seine ca facilite forcement la circulation, mais je trouve que l'investissement à été colossale comparativement au résultat.

L'axe principal qui traverse Rouen, c'est la route nationale 15 qui relie Le Havre à Paris, très empruntée par les poids lourds qui évitent l'autoroute. On pouvait imaginer que le 6eme pont allait permettre de contourner Rouen par le Sud en évitant le centre-ville. Mais pas du tout.

Et puis entre-nous, un pont autoroutier qui débouche sur un cul de sac, ca pas très intélligent. Le pire dans tout ça c'est qu'il ne se levera que tous les 4 ans pour l'Armada, privant Rouen de son port Amont.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

6eme pont de Rouen, réussite ou échec ? Empty Re: 6eme pont de Rouen, réussite ou échec ?

Message par heuliez14 Jeu 28 Mai 2009 - 10:00

Un pont qui débouche sur un cul de sac ! je ne suis pas du même avis que toi ! car quant arrive sur Rouen par la A150, tu peut reprendre directement le 6ème Pont pour rejoindre l'autoroute de Normandie… après avoir franchie ce 6ème pont, tu tombe directement sur la voie rapide Sud III (N338) et ensuite c'est tout droit où presque jusqu'aux Essarts pour rejoindre la A13…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

6eme pont de Rouen, réussite ou échec ? Empty Re: 6eme pont de Rouen, réussite ou échec ?

Message par Véolia Transport Jeu 28 Mai 2009 - 12:28

Moi je trouve que ce pont est très utile, la preuve hier où ils l'ont fermés... Bah on a eu des bouchons partout sur les boulevards ! Alors que ça roule très bien d'habitude.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

6eme pont de Rouen, réussite ou échec ? Empty Re: 6eme pont de Rouen, réussite ou échec ?

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 19:37

Le Pont Flaubert est le contournement autoroutier ouest de Rouen. Dire que le pont Flaubert est inutile, c'est un peu remettre en question l'utilité de tous les contournements autoroutiers que l'on trouve dans les grandes villes de France.

Avant, les camions de marchandise pullulaient sur les quais, c'en était insupportable, maintenant, ils sont en grande partie rabattus sur le pont Flaubert et on respire déjà plus en centre-ville. Par contre, la vitesse limitée à 50 sur le pont, c'est pas ce qui a été fait de mieux...

Après, c'est clair qu'en faire un pont levant n'était pas très judicieux et fait très bling-bling aux yeux du monde, mais une fois le contournement autoroutier terminé ( dans 80-85 ans ), je pense qu'on l'appréciera vraiment à sa juste valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6eme pont de Rouen, réussite ou échec ? Empty Re: 6eme pont de Rouen, réussite ou échec ?

Message par Geo Jeu 28 Mai 2009 - 21:42

Le gros problème du Pont Flaubert c'est qu'il a été mis en service avant même que des accès dignes de ce nom lui soient crées. Quand on pense que le pont débouche sur un Rond Point Rolling Eyes

Personnellement, moi qui fait souvent du Le Havre - Paris, Paris - Le Havre via la nationale, je commence à connaitre l'embranchement situé juste avant le pont Flaubert. Je ne parle pas des acces aux Docks de Rouen qui sont ni fait ni à faire. Ca me donne l'impression qu'on commence tout et qu'on ne finit rien... c'est la "Brèque" rouennaise ce coin Laughing ni pire, ni mieux qu'avant...bref un résultat décevant
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

6eme pont de Rouen, réussite ou échec ? Empty Re: 6eme pont de Rouen, réussite ou échec ?

Message par Magnum Ven 29 Mai 2009 - 20:18

Tu es bien méchant envers ce pont et son utilité... As-tu connu Rouen avant la mise en service du pont ?
Parce que c'est LARGEMENT mieux que de passer par les quais et le pont Guillaume.
Les accès sont provisoires, j'ai entendu parler de gros travaux dans 5 ans au niveau des accès pour en avoir des bons...

Quant au 50 (et même le 30 entre le pont et l'A150), no comment.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

6eme pont de Rouen, réussite ou échec ? Empty Re: 6eme pont de Rouen, réussite ou échec ?

Message par Geo Sam 30 Mai 2009 - 10:11

Magnum a écrit:Tu es bien méchant envers ce pont et son utilité... As-tu connu Rouen avant la mise en service du pont ?
Parce que c'est LARGEMENT mieux que de passer par les quais et le pont Guillaume.
Les accès sont provisoires, j'ai entendu parler de gros travaux dans 5 ans au niveau des accès pour en avoir des bons...

Quant au 50 (et même le 30 entre le pont et l'A150), no comment.


J'ai vécu à Paris pendant 18 ans et pendant toutes ces années j'allais au Havre au moins une fois par mois. Mes parents avaient pris l'habitude de passer par la National (via Rouen) pour éviter les bouchons sur l'autouroute. Donc ca fait pas mal d'années que je passe dans le coin en voiture et je dois dire que je n'ai vu aucune amélioration avec ce pont.

Cependant c'est un bel ouvrage, on ne peut pas lui repprocher ca...c'est juste un bel ouvrage !


Attendons encore 5 ans pour voir si ca sera mieux... Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

6eme pont de Rouen, réussite ou échec ? Empty Re: 6eme pont de Rouen, réussite ou échec ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum