Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

3 participants

Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu''à ?

Message par le gwen Lun 25 Mai 2009 - 9:05

Bonjour,
Bravo encore à la CTPO qui n'informe pas ses "clients" sur son site alors que c'est un moyen simple et rapide.

Le tunnel est fermé pour une raison indéterminée (à cause de l'orage peut être ?) donc toutes les lignes de bus sont détournées...
Info actuelle sur le site CTPO à 9h :

    Perturbations ; Dernière minute

    - Ligne 9 - Rue Demidoff
    En raison de la modification provisoire de circulation de la rue JJ Rousseau, A partir du Lundi 23 Mars, La Ligne 9 en direction du Perrey emprunte les rues Armand Barbès, de Verdun et Ari... Lire la suite

    - Ligne 13 - Gournay
    En raison des travaux Route de st Laurent à Gournay, La Ligne 13 emprunte la RN 15 dans les deux sens entre le "camp Dolent" et le Terminus. Nous vous remercions pour votre compréhension. ... Lire la suite

Je dis bravo la CTPO pour ces infos, certes très utiles aux clients des lignes 9 et 13 mais pour le reste, pour le tunnel fermé ?

A l'heure ou tout le monde communique par sms/internet mobile, la CTPO a un bus de retard à ce niveau ! Rolling Eyes

Quel manque d'infos, de plus en plus déçu par cette compagnie... Sauf par les Citaro que j'adore Laughing
Le Gwen
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par Geo Lun 25 Mai 2009 - 18:10

Tant que le SAEIV (système d'aide et d'information) ne fonctionnera par correctement, il sera difficile de prévenir le client en direct.

La CTPO se prépare à l'arrivée du tramway, donc il ne faudra pas compter sur de grands investissements avant que le reseau ne soit restructuré, en 2011-2012.

Cependant, une nouvelle billétique sera prochainement mise en route, avec un système d'informations des voyageurs via SMS.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par heuliez14 Lun 25 Mai 2009 - 18:23

Concernant l'informations des voyageurs par SMS, pardon de faire juste cette constatation, mais je serait tenter de dire, qu'il serait temps… Sur ce coup là, la CTPO est loin derrière d'autres réseaux Normands. Confused enfin…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par Geo Lun 25 Mai 2009 - 18:25

heuliez14 a écrit:Concernant l'informations des voyageurs par SMS, pardon de faire juste cette constatation, mais je serait tenter de dire, qu'il serait temps… Sur ce coup là, la CTPO est loin derrière d'autres réseaux Normands. Confused enfin…
On est tous d'accord pour dire que la CTPO à du retard sur l'informations voyageurs. Mais la grosse différences avec les réseaux de Caen et de Rouen, c'est que ces deux dernières possèdent un TCSP. Le Havre est encore un réseau des années 90 si je puis dire.

Les transports en communs vont devenir un sujet prioritaire de la CODAH d'ici les 4 prochaines années. Il était temps !!!

PS: Au pire, sur chaque station de bus, il y'a une numero de téléphone pour contacter le service exploitation de la CTPO. Ces gens là vous renseignent très bien sur la situation du trafic à l'instant "T".
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par le gwen Mar 26 Mai 2009 - 13:34

Quelqu'un sait pourquoi le tunnel a été fermé hier matin ?

Un embouteillage monstre avec 1h pour faire ville haute > centre ville par cote d'ingouville... et pas non plus de panneaux à message variable pour prendre ses dispositions une fois sur le fait accompli : la police bloquait le tunel peu avant son entrée détournant toute la circulation vers la patinoire, il aurait fallu informer dès la mare rouge / mare au clerc...
ah l'info au havre, c'est dur dur, et je ne cesse de comparer avec Nantes, je ne devrai pas… lol
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par Geo Mar 26 Mai 2009 - 20:28

C'est à dire que si il y'avait un accident pile au moment ou tu es passé, l'information n'avait peut être pas eu le temps d'être diffusée...A part peut être en écoutant la radio: NRJ Le Havre, Virgin Le Havre, Resonance ou encore France Bleu Normandie.

Il faut bien avouer que le Tunnel Jenner c'est le "talon d'achille du Havre".

Pour les motifs de cet embouteillage monstre, ils en ont surement parlé dans le journal ?

PS: Au sujet de l'information, je pense qu'il serait utile d'installer des panneaux comme sur les autoroutes, notamment près de la côte d'Ingouville et du Tunnel Jenner. Autrefois dans le côte d'Ingouville, le sens de la circulation était variable en fonction des horaires. C'est pour celà qu'il y'a des flêches vertes et des croix rouges au dessus de chaque file.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par le gwen Mar 26 Mai 2009 - 22:10

merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant !
dommage que ce tunnel ne puisse être utilisé à double sens dans chaque tunel en cas de problème...
tout à fait d'accord pour les messages sur panneaux...
je n'ai pas connu l'utilisation des flèches de la cote d'ingouville... me suis toujours demandé à quoi elles servaient et si elles servaient !!!
pas vu quoi que ce soit dans le journal et pas eu l'idée d'écouter la radio... honte à moi ! juste été sur le site de la ctpo mais rien bien sur, comme d'hab lol
bonne soirée !!!
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par Geo Mar 26 Mai 2009 - 22:50

le gwen a écrit:merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant !
dommage que ce tunnel ne puisse être utilisé à double sens dans chaque tunel en cas de problème...
tout à fait d'accord pour les messages sur panneaux...
je n'ai pas connu l'utilisation des flèches de la cote d'ingouville... me suis toujours demandé à quoi elles servaient et si elles servaient !!!
pas vu quoi que ce soit dans le journal et pas eu l'idée d'écouter la radio... honte à moi ! juste été sur le site de la ctpo mais rien bien sur, comme d'hab lol
bonne soirée !!!


Déviée la circulation d'un tube à l'autre est techniquement impossible notamment à cause des accès routiers au Tunnel. En plus en ce moment c'est iréalisable vu les travaux colossaux qui sont réalisés de part de d'autre du tunnel Jenner. Juste pour info, actuellement, sous la place Jenner on réalise un bassin souterrain si grand qu'on pourrait y dissimuler L'Arc de Triomphe à Paris.

http://www.quille-industrie.com/fr/mediatheque-environnement-40.html

D'autre part, il devrait y avoir des difficultés de circulation jusqu'à l'Automne 2012, puisque après le chantier du bassin d'orage, les ouvriers lanceront le chantier du tunnel du tramway.



Pour ce qui est de la circulation dans la côte d'Ingouville, ca va faire 10 ans que ce système de circulation alterné à été abandonné. Beaucoup trop dangereux avec une circulation croissante.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par le gwen Mar 26 Mai 2009 - 23:02

j'ai l'impression qu'on n'est que 2 sur ce forum...
j'aimerai avoir d'autres impressions lol
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 11:16

il aurait pas une option "mini-station d'épuration" ce bassin ? parce que ça y ressemble pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par le gwen Mer 27 Mai 2009 - 20:34

oh un 3è intervenant ;-) Laughing
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par Geo Mer 27 Mai 2009 - 21:41

Shaft a écrit:
il aurait pas une option "mini-station d'épuration" ce bassin ? parce que ça y ressemble pas mal.

Non pas de mini station d'épuration, juste un Bassin central capable d'envoyer toutes les eaux pluviales de la ville haute vers un nouveau collecteur actuellement creusé sous la rue Jean Jacques rousseau (près de l'Université). Ce collecteur rejoindra la nouvelle station d'épuration actuellement en construction dans le quartier portuaire des Neiges.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par le gwen Mer 27 Mai 2009 - 21:47

ça va être une super ville ;-)

on attend les travaux du tram avec impatience...

je me demande ce que va devenir la ligne 7 dans sa partie la foret < > montgaillard
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par Geo Mer 27 Mai 2009 - 21:55

le gwen a écrit:ça va être une super ville ;-)

on attend les travaux du tram avec impatience...

je me demande ce que va devenir la ligne 7 dans sa partie la foret < > montgaillard


Alors ca, la réorganisation du réseau de bus, c'est un gros mystère, nous n'en sommes pas encore là. D'après mes sources, seul les lignes 2 et 6 devraient conserver à peut près le même trajet...D'ailleurs ces deux lignes ont pratiquement le même tracé depuis le début du XXeme siècle.

La ligne 7 ??? Une drôle de ligne en effet. Celle-ci rique de changer radicelement d'ici les 3 prochaines années. La 11 pourrait reprendre une partie du traçé de la 7...

Tu comprends maintenant pourquoi les investissements sont actuellement en stand-bye...


PS: Oui Le Havre va changer radicalement, encore plus que depuis 1995. Pour s'en rendre compte il faut s'imaginer se qu'étaient Bordeaux, Nantes, Grenoble et Strasbourg avant l'arrivée du tram.

Si ca t'interresse, il y'a un sujet spécialement consacré au tram avec des images virtuelles...https://reseaux-normands.forumactif.com/reseau-du-havre-f2/tramway-avancement-du-projet-t1428.htm
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par le gwen Mer 27 Mai 2009 - 22:04

merci pour ces infos !

je suis nantais, j'ai tendance à trop comparer avec nantes...

l'arrivée du tram dans les années 1980, un pur bonheur !

au havre, on en parle mais on a l'impression que ça n'avance pas !

rien qu'à voir sur le site de la codah l'aménagement prévu pour la station monod de la ler, ça trainasse grave !
le gwen
le gwen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : le havre, lignes 7 & 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par Geo Mer 27 Mai 2009 - 22:22

le gwen a écrit:merci pour ces infos !

je suis nantais, j'ai tendance à trop comparer avec nantes...

l'arrivée du tram dans les années 1980, un pur bonheur !

au havre, on en parle mais on a l'impression que ça n'avance pas !

rien qu'à voir sur le site de la codah l'aménagement prévu pour la station monod de la ler, ça trainasse grave !


Au début des années 2000, la ville du Havre était très en pointe sur Internet, il y'avait des informations quotidiennes sur les grands projets, mais depuis quelques années, ont sent une certaine létargie de l'information.

Au Havre, nous ne sommes pas très adepte de la "démocratie participative"... Laughing mais les projets avancent et avancent même très vite. Moins de 10 ans avant le lancement du projet, la première tram du Havre sera inauguré... De même depuis 10 ans, il y'a eu Port 2000, le centre Coty, les Docks Vauban, les Docks Café et les Docks Océane, l'aggrandissement de la Fac et j'en passe...des projets très lours et très onéreux... si ca c'est trainasser Laughing

Même si ca n'apparait pas, la mission tram avance très vite sur le dossier (même si elle ne communique pas). L'enquête publique va être lancée très prochainement. Toutes les études techniques ont été réalisée, et les entreprises sont pour la plupart sélectionnées... Il y'a des villes en France ou on parle du tramway depuis beaucoup plus longtemps qu'au Havre. Wink ... certaines villes ont attendu 30 ans avant de mettre leur première ligne en service.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ? Empty Re: Tunnel Jenner fermé depuis 8h jusqu'à ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum