Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

En route vers un avenir propre.

Aller en bas

En route vers un avenir propre. Empty En route vers un avenir propre.

Message par heuliez14 Jeu 14 Mai 2009 - 20:42

Stuttgart, le 10 mars 2009

Les autobus et autocars Mercedes-Benz mettent résolument le cap sur un avenir propre : au début de l’été 2009, la division Autobus/autocars de Mercedes-Benz dévoilera
son premier autobus hybride à pile à combustible, le Citaro FuelCELL hybride. Ce nouvel autobus de ligne urbain, qui s’inscrit dans l’initiative globale « Shaping Future Transportation » (façonner les transports de demain) de Daimler AG, constitue une nouvelle étape importante vers une conduite propre et respectueuse des ressources naturelles.

Du NEBUS au Citaro FuelCELL hybride, la voie est toute tracée.
Les autobus et autocars Daimler poursuivent leur objectif sans dévier : tout commence en 1997 avec le véhicule expérimental NEBUS, premier autobus au monde propulsé par une pile à combustible. Suivent ensuite le Citaro à pile à combustible et le
Citaro G BlueTec®️ à entraînement hybride diesel-électrique. En 2009 enfin, c’est au tour du nouveau Citaro FuelCELL hybride de faire son entrée.

    En route vers un avenir propre. Citaro_fcell_scribble_715_240


Le Citaro FuelCELL hybride n’est pas une étude futuriste mais une vision devenue réalité : la division Autobus/autocars de Mercedes-Benz entend tester le véhicule de manière intensive au cours d’un essai de flotte en conditions réelles. Cet essai de grande envergure devrait se dérouler dans différentes villes européennes à l’instar du projet CUTE couronné de succès, que l’Union Européenne avait réalisé entre 2003 et 2006. Dans le cadre de CUTE et de son successeur baptisé HyFLEET:CUTE, ainsi que d’autres essais liés à ce programme, douze sociétés de transport réparties sur trois continents ont mis à l’épreuve 36 Mercedes-Benz Citaro propulsés par une pile à combustible, qui se sont montrés parfaitement à la hauteur. Au total, les différents autobus ont parcouru plus de deux millions de kilomètres entre 2003 et aujourd’hui, en quelque 135 000 heures de service. En affichant une disponibilité comprise entre 90 et 95 %, ils ont également apporté la preuve éclatante de la parfaite adéquation de ce mode de propulsion respectueux de l’environnement aux autobus de ligne urbains.

Article de MercedesBenz©️
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum