Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

+46
Momo14
Heulieziveco
O405gn6
Benoit Caen
raph_lmn
ArsèneTC
ACaenletramway
RouenTransports
raphynounet
mathieu14280
Phil14
Guillaume
Vince-S
Passionsbus57
nainou14
oguh
Laclef
CC40110
Auriom
gavatx76
jfrancoise
Cleiy
Ferrovi-Pat
RGR
j-francoise
lionel91
Tusa50
Petit Bout
Keke14
Julien-Twisto
Agora
ligne 2
GX317
massoud
massoud14
Julien-Tcar
Geo
Magnum
dylan 14
natbus
Olivier-14
Agora14
Clem
heuliez14
luckydes
wil14
50 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par dylan 14 Sam 10 Mai 2014 - 14:36

Oui, le bus de renfort, est la au cas ou une panne surviendrais sur n'importe quel ligne en ayant besoin, cela permet de recuperer un bus sans avoir a retourner au dépot, sauf si bien sur, un articulé est demandé en renfort.

dylan 14
Passionné(e)s

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Twisto Ven 23 Mai 2014 - 18:18

Bonsoir,

Petite remarque du jour : Le virage de la rue du Gaillon entre les stations « Université » et « Place de la Mare » est vraisemblablement passé à 5km/h. Il y aurait t-il eu un problème dans ce virage assez serré, telle est la question.... Wink

EDIT : Il s'agissait d'un ralentissement de courte durée puisque qu'aujourd'hui ce panneau annonce 20 et non 5 km/h. Wink


Dernière édition par Julien-Twisto le Mar 27 Mai 2014 - 19:06, édité 1 fois
Julien-Twisto
Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par oguh Sam 24 Mai 2014 - 0:06

Bonsoir,

J'ai vu cette après-midi vers 17h30 à la folie mémorial un bus articulé sur la ligne 2 avec la girouette "Caen Centre".
Cela a tout l'air d'etre un course partielle pour l'heure de pointe, mais j'ai regarder sur le fiche horaire de la lianes 2 et il n'y figure aucune course partielle. Comment cela se fait ?

oguh
Bavard

Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Sam 24 Mai 2014 - 8:16

oguh a écrit:Bonsoir,

J'ai vu cette après-midi vers 17h30 à la folie mémorial un bus articulé sur la ligne 2 avec la girouette "Caen Centre".
Cela a tout l'air d'etre un course partielle pour l'heure de pointe, mais j'ai regarder sur le fiche horaire de la lianes 2 et il n'y figure aucune course partielle. Comment cela se fait  ?

Ce n'est pas nouveau que cette course partielle en articulé sur la 2 existe. Quand je bossais à Couvrechef en 2009, je la voyais déjà.

Elle vient en renfort de scolaire pour les éleves des lycées Ste Ursule et C. Claudel. C'est un service complémentaire aux directs S et T. L'horaire de ce partiel est peut-etre sur les fiches horaires de ces scolaires (à vérifier).

Voila pour l'info.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Lun 23 Juin 2014 - 11:29

Ce matin, vu à l'arret "CAGNY Le Hameau" un bus twisto bleu Standard 12 m, en revenant de Caen vers Argences.
Il attendait certainement de prendre la course sur le service sur réservation spécial CAGNY

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par oguh Mar 1 Juil 2014 - 20:45

Bonsoir,

J'ai une remarque et une question !

Tout d'abord, pourquoi la girouette du tram A ainsi sur le SAEIV indique "Cote de Nacre" alors que le tram A va jusqu'à Maréchal Juin ? (Il me semble que les années passées la girouette était bien "Maréchal Juin" .. pourquoi avoir changé ?)

Je prends la ligne 5 depuis deux jours et je me pose une question : pourquoi avoir fait un double terminus (Place Aldo Moro et Blainville Parc ? Dans la mesure ou il n'y a que 2 minutes entre ces deux arrêts je ne vois pas l’intérêt d'avoir "complexifié" la ligne avec deux terminus différents pour gagner 4 minutes de bout de ligne..

oguh
Bavard

Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Mar 1 Juil 2014 - 20:53

oguh a écrit:Bonsoir,

J'ai une remarque et une question !

Tout d'abord, pourquoi la girouette du tram A ainsi sur le SAEIV indique "Cote de Nacre" alors que le tram A va jusqu'à Maréchal Juin ? (Il me semble que les années passées la girouette était bien "Maréchal Juin" .. pourquoi avoir changé ?)

Je prends la ligne 5 depuis deux jours et je me pose une question : pourquoi avoir fait un double terminus (Place Aldo Moro et Blainville Parc ? Dans la mesure ou il n'y a que 2 minutes entre ces deux arrêts je ne vois pas l’intérêt d'avoir "complexifié" la ligne avec deux terminus différents pour gagner 4 minutes de bout de ligne..

Bonsoir,

Réponse en 2 temps :
1. le bidule informatique des arrêts déconne un peu. de +, l'été, le tram ne va pas à son terminus à Campus 2. Le terminus normal se fait à Maréchal Juin. je ne sais pas quand la période estivale commence ;

2. le double terminus à Blainville de la 5 peut s'expliquer par le fait que le Parc de Blainville soit déjà desservi en direct par les lignes 28 et 61, sans passer par le centre de Blainville. Le double terminus permet à la fois un complément de desserte (un peu, mais pas trop) et la liaison de tous les quartiers de Blainville.
L'ancienne 9 (2002 à 2009) était + simple. Tous les bus étaient à terminus Blainville Parc. ça a changé à la rentrée de septembre 2009.

J'espere avoir répondu à tes questions.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par oguh Mer 2 Juil 2014 - 16:32

j-francoise a écrit:

1. le bidule informatique des arrêts déconne un peu. de +, l'été, le tram ne va pas à son terminus à Campus 2. Le terminus normal se fait à Maréchal Juin. je ne sais pas quand la période estivale commence ;

La girouette et la direction sur les panneaux d'affichages ont été changé, ils indiquent bien "Maréchal Juin" le vrai terminus.

oguh
Bavard

Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par oguh Mer 13 Aoû 2014 - 14:37

Bonjour,

J'ai profité d'un week end sur la cote pour utiliser la ligne 61 !
J'ai été agréablement surpris de voir que cette ligne a une bonne fréquentation ( en tout cas le samedi puisque c'est ce jour que j'ai emprunté la ligne)

Par contre j'ai des remarques/questions :

-Il est dommage que les cars (anciens bus verts) n'aient pas de bandeau indiquant le prochain arrêt, car comme il y a beaucoup de touristes sur cette ligne l'été cela serait utile je pense

-Déjà que cette ligne est compliquée, (express, par colleville, par le lycée allende...) pourquoi le terminus normal est-il "Haut Lion" et le terminus du week end "Lion Plage" ??
Il me paraîtrait logique que le terminus soit toujours "Lion Plage" dans la mesure ou les bus font leur demi tour la-bas et leur pause la-bas !

-Le "dépot" des bus des lignes 61 et 62 et à l'arrêt "Lion Plage", dans la mesure ou c'est plus un parking qu'un vrai dépot comment ça se passe pour les conducteurs ?
Ils prennent leur service à twisto puis vont à lion ?
Ou le plein des bus est-il fait ?

-J'ai également emprunté le retour tardif de la 61 (départ 0h40 à Tour Leroy), la ligne est parcourue comme une ligne normale (le bus passe obligatoirement par tous les arrêts).
Dans mon cas nous étions 3 dans le bus et c'est donc dommage de devoir passer par tous les arrêts !
Je pense que ce serait plus pratique pour tout le monde que la ligne fonctionne sur le principe du flexo ! le bus n'irait qu'aux arrêts utiles !


oguh
Bavard

Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Mer 13 Aoû 2014 - 20:57

oguh a écrit:Bonjour,

J'ai profité d'un week end sur la cote pour utiliser la ligne 61 !
J'ai été agréablement surpris de voir que cette ligne a une bonne fréquentation ( en tout cas le samedi puisque c'est ce jour que j'ai emprunté la ligne)

Par contre j'ai des remarques/questions :

-Il est dommage que les cars (anciens bus verts) n'aient pas de bandeau indiquant le prochain arrêt, car comme il y a beaucoup de touristes sur cette ligne l'été cela serait utile je pense

-Déjà que cette ligne est compliquée, (express, par colleville, par le lycée allende...) pourquoi le terminus normal est-il "Haut Lion" et le terminus du week end "Lion Plage" ??
Il me paraîtrait logique que le terminus soit toujours "Lion Plage" dans la mesure ou les bus font leur demi tour la-bas et leur pause la-bas !

-Le "dépot" des bus des lignes 61 et 62 et à l'arrêt "Lion Plage", dans la mesure ou c'est plus un parking qu'un vrai dépot comment ça se passe pour les conducteurs ?
Ils prennent leur service à twisto puis vont à lion ?
Ou le plein des bus est-il fait ?

-J'ai également emprunté le retour tardif de la 61 (départ 0h40 à Tour Leroy), la ligne est parcourue comme une ligne normale (le bus passe obligatoirement par tous les arrêts).
Dans mon cas nous étions 3 dans le bus et c'est donc dommage de devoir passer par tous les arrêts !
Je pense que ce serait plus pratique pour tout le monde que la ligne fonctionne sur le principe du flexo ! le bus n'irait qu'aux arrêts utiles !


La 61 a gardé ses itinéraires variables du temps où elle était 1 des Bus Verts.
Mon avis aurait été de la scinder en 2 lignes lors de son transfert vers Twisto - comme une 61 pour les omnibus, et une 60 pour les express.

Le plein des véhicules est fait au dépot des Bus Verts à Mondeville, souvent avant ou apres une course au départ ou au terminus de Caen.
L'arret Lion Plage n'est qu'un lieu de stationnement "nocturne".

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par oguh Mer 13 Aoû 2014 - 22:24

j-francoise a écrit:

La 61 a gardé ses itinéraires variables du temps où elle était 1 des Bus Verts.
Mon avis aurait été de la scinder en 2 lignes lors de son transfert vers Twisto - comme une 61 pour les omnibus, et une 60 pour les express.

Le plein des véhicules est fait au dépot des Bus Verts à Mondeville, souvent avant ou apres une course au départ ou au terminus de Caen.
L'arret Lion Plage n'est qu'un lieu de stationnement "nocturne".

Les conducteurs sont de Twisto ou de Bus Vert ? Ils prennent leur service directement au parking de Lion Plage ou ailleurs ?
L’intérêt de ce parking en bout de ligne est donc uniquement de limiter le kilométrage fait par les véhicules ? (meme si du coup ça doit faire faire des kms en plus aux conducteurs..)

oguh
Bavard

Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par j-francoise Jeu 14 Aoû 2014 - 19:48

oguh a écrit:
j-francoise a écrit:

La 61 a gardé ses itinéraires variables du temps où elle était 1 des Bus Verts.
Mon avis aurait été de la scinder en 2 lignes lors de son transfert vers Twisto - comme une 61 pour les omnibus, et une 60 pour les express.

Le plein des véhicules est fait au dépot des Bus Verts à Mondeville, souvent avant ou apres une course au départ ou au terminus de Caen.
L'arret Lion Plage n'est qu'un lieu de stationnement "nocturne".

Les conducteurs sont de Twisto ou de Bus Vert ? Ils prennent leur service directement au parking de Lion Plage ou ailleurs ?
L’intérêt de ce parking en bout de ligne est donc uniquement de limiter le kilométrage fait par les véhicules ? (meme si du coup ça doit faire faire des kms en plus aux conducteurs..)

ma réponse s'applique aux lignes 61 et 62.

Matériel et personnel sont aux Bus Verts. Ils font de la sous-traitance urbaine. Le salaire des conducteurs est celui des Bus Verts.
Le personnel qui fait de la 61 et de la 62 habite, en général, sur la cote ou pas loin. Cela évite les trop grands déplacements, ou entre Caen et La Mer (sauf exceptions).

Les cars des fins de service à Caen sont stockés au dépot des BV à Mondeville. Les cars des fins de service à Lion sont stockéss au parking nocturne de Lion.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par luckydes Jeu 14 Aoû 2014 - 22:50

oguh a écrit:

-J'ai également emprunté le retour tardif de la 61 (départ 0h40 à Tour Leroy), la ligne est parcourue comme une ligne normale (le bus passe obligatoirement par tous les arrêts).
Dans mon cas nous étions 3 dans le bus et c'est donc dommage de devoir passer par tous les arrêts !
Je pense que ce serait plus pratique pour tout le monde que la ligne fonctionne sur le principe du flexo ! le bus n'irait qu'aux arrêts utiles !


+1  thumright 

L'incohérence avec cette ligne de soirée, c'est également la dernière arrivée de la côté qui arrive à St Pierre 00h35, alors que les derniers Flexo partent à 0h30...

Par ailleurs, je partage ton avis sur l'illisibilité totale de cette ligne avec les multiples "via", comme cela a lourdement alourdi la lecture du plan du réseau aussi. Twisto a reprit le service "tel quel". Je pense/espère que tout cela va être revu et corrigé lors du prochain changement de réseau.
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Passionsbus57 Lun 1 Juin 2015 - 16:03

Bonjour,

Je serais e passage sur le réseau dans deux semaines lors d'un week-end pour visiter le réseau. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur les lignes où les véhicules les plus anciens du réseaux sont affectés.

Par exemple:
- Agora S €2
- GX 317 €2 + €3
- GX 417 tous réformés?
- Agora L €2

Merci d'avance et bon après-midi,
Passionsbus57
Passionsbus57
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 24/11/1994
Age : 29
Localisation : Metz / France
Date d'inscription : 31/07/2011

https://sites.google.com/site/passionsbus57lesite/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Cleiy Lun 1 Juin 2015 - 16:31

Il me semble que les affectations sont complétements aléatoires. Cependant, il me semble que certaines lignes voient plus d'agora s que d'autres, notamment les 7, 8, 14.
Pour les articulés, ils roulent sur les lignes 1, 3, 11 et campus express. La ligne campus express est exploitée uniquement avec des gx417.

Cleiy
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 02/11/1996
Age : 27
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Passionsbus57 Mar 2 Juin 2015 - 8:18

Bonjour,

Merci bien pour ces précisions sur le réseau.

Ah il reste donc encore des GX417 en service! Tiens je croyais avoir vu qu'ils étaient tous réformés dans un des topics de ce forum. Mais pour la ligne Campus Express, elle ne fonctionne pas le week-end et jours fériés?

A+,
Passionsbus57
Passionsbus57
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 24/11/1994
Age : 29
Localisation : Metz / France
Date d'inscription : 31/07/2011

https://sites.google.com/site/passionsbus57lesite/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par heuliez14 Mar 2 Juin 2015 - 15:05

Hormis quatre véhicules qui sont les numéros 317, 318, 319 et 320 (...) tous les autres GX417 ont été mises en sommeil en attendant d'être réutilisé pour les futures navettes de remplacement du TVR qui (si rien ne change d'ici là), entreront en service début 2018.

D'ailleurs, à ce propos, profitez bien des quatre derniers GX417 qui circule en ce moment sur le Campus Express. Car à la rentrée, la ligne pourrait... (l'info n'est pas encore confirmé…) être arrêté. Hé oui... Le taux de pannes du TVR étant redescendu à un niveau acceptable, Caen-la-Mer réfléchis sérieusement à la question.

Passionbus57 a écrit:Mais pour la ligne Campus Express, elle ne fonctionne pas le week-end et jours fériés ?
Effectivement, cette ligne fonctionne uniquement, du lundi au vendredi, le matin et soir. Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Passionsbus57 Ven 5 Juin 2015 - 22:17

Bonsoir,

Merci Heuliez14 pour d'autres informations. Je n'aurais donc pas la chance d'apercevoir les GX 417 le week-end prochain ! Au moins je pourrais venir voir les autres matériels et également découvrir le Bombardier TVR de Caen (Pantographe) après celui de Nancy (Perches) que je connais bien.

Bonne soirée,
Passionsbus57
Passionsbus57
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 24/11/1994
Age : 29
Localisation : Metz / France
Date d'inscription : 31/07/2011

https://sites.google.com/site/passionsbus57lesite/

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par heuliez14 Lun 8 Juin 2015 - 19:44

Et de trois ! Cela commence à faire beaucoup quand même.
Forte heureusement, aucun blessé n'est à déplorer et c'est bien cela le plus important.

http://www.ouest-france.fr/faits-divers-caen-le-moteur-dun-bus-twisto-sembrase-3465133

Edit : Pour la petite info, c'est le 154 réceptionné en 2010 qui a brulé !
Voilà, vous savez tout. Bonne soirée à tous. Wink

heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Twisto Mar 9 Juin 2015 - 12:18

Bonjour,

Sur les trois bus pris par le feu, aucun n'est de la marque Irisbus.

Cela fera taire les mauvaises langues... Rolling Eyes Wink

Par ailleurs, les nouveaux tarifs sont tombés, passage du ticket à l'unité de 1€40 à 1€45.
Julien-Twisto
Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Mar 9 Juin 2015 - 12:59

Pour moi un GX 327 c'est du 100% Irisbus...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Twisto Mer 24 Juin 2015 - 12:29

Bonjour,

Le TVR roule en diesel/guidé depuis samedi sur la section Cité U Lébisey/St Clair. Wink Source : Voir article

EDIT : Retour en mode tout électrique sur toute la ligne depuis 15/16h.
Julien-Twisto
Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par oguh Sam 6 Fév 2016 - 21:52

Je me pose des questions sur le rythme de travail des conducteurs, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Combien en moyenne dure la journée d'un chauffeur ?
La journée de travail commencer et finit -elle obligatoirement au dépôt ? (il me semble que certain conducteur rentre avec la ligne 25 mais d'autre ont leur moto/voiture en ville)
Les temps de battement en bout de ligne sont-ils du temps de travail ?
Est ce que la journée de travail peut-être en deux partie ?
Est ce que n'importe quel conducteur peut rouler sur n'importe quelle ligne ? ou est ce qu'il y a des groupes ?

oguh
Bavard

Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Auriom Mar 8 Mar 2016 - 12:03

Annonce trouvée dans la presse, pour ceux que ça intéresse :

Mercredi 9 mars, de 14h30 à 17h, l'office de tourisme propose de découvrir les coulisses de Twisto.
Tél. : 02.31.27.14.14. De 5,50 à 6,50 euros.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Twisto Sam 28 Mai 2016 - 16:49

Salut,

Petite info, la rame n°501 est équipée de nouvelles girouettes à diodes latérales avec la destination et le "Je monte, je valide" défilant. Un peu de modernité ne fait pas de mal...

Voilà, Wink
Julien-Twisto
Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Twisto Sam 8 Avr 2017 - 16:37

Salut,

Petite remarque vue cette semaine, l'Irisbus Créalis n°171 possède des girouettes à LEDs blanches.
Sur la girouette frontale, l'alternance "Je monte, je valide" est différente puisqu'elle se tient sur deux lignes et le "Je valide" clignote (à l'identique de la RATP actuellement).
Pour la girouette latérale l'indice de ligne est de couleur, et la deuxième ligne est défilante (Ex: Parc tertiaire) .
Quant à la girouette arrière, l'indice de ligne est de couleur aussi.

Sûrement un test...

Voilà, Wink
Julien-Twisto
Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 22 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum