Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
+46
Momo14
Heulieziveco
O405gn6
Benoit Caen
raph_lmn
ArsèneTC
ACaenletramway
RouenTransports
raphynounet
mathieu14280
Phil14
Guillaume
Vince-S
Passionsbus57
nainou14
oguh
Laclef
CC40110
Auriom
gavatx76
jfrancoise
Cleiy
Ferrovi-Pat
RGR
j-francoise
lionel91
Tusa50
Petit Bout
Keke14
Julien-Twisto
Agora
ligne 2
GX317
massoud
massoud14
Julien-Tcar
Geo
Magnum
dylan 14
natbus
Olivier-14
Agora14
Clem
heuliez14
luckydes
wil14
50 participants
Page 22 sur 28
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Oui, le bus de renfort, est la au cas ou une panne surviendrais sur n'importe quel ligne en ayant besoin, cela permet de recuperer un bus sans avoir a retourner au dépot, sauf si bien sur, un articulé est demandé en renfort.
dylan 14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bonsoir,
Petite remarque du jour :Le virage de la rue du Gaillon entre les stations « Université » et « Place de la Mare » est vraisemblablement passé à 5km/h. Il y aurait t-il eu un problème dans ce virage assez serré, telle est la question....
EDIT : Il s'agissait d'un ralentissement de courte durée puisque qu'aujourd'hui ce panneau annonce 20 et non 5 km/h.
Petite remarque du jour :
EDIT : Il s'agissait d'un ralentissement de courte durée puisque qu'aujourd'hui ce panneau annonce 20 et non 5 km/h.
Dernière édition par Julien-Twisto le Mar 27 Mai 2014 - 19:06, édité 1 fois
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bonsoir,
J'ai vu cette après-midi vers 17h30 à la folie mémorial un bus articulé sur la ligne 2 avec la girouette "Caen Centre".
Cela a tout l'air d'etre un course partielle pour l'heure de pointe, mais j'ai regarder sur le fiche horaire de la lianes 2 et il n'y figure aucune course partielle. Comment cela se fait ?
J'ai vu cette après-midi vers 17h30 à la folie mémorial un bus articulé sur la ligne 2 avec la girouette "Caen Centre".
Cela a tout l'air d'etre un course partielle pour l'heure de pointe, mais j'ai regarder sur le fiche horaire de la lianes 2 et il n'y figure aucune course partielle. Comment cela se fait ?
oguh- Bavard
- Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
oguh a écrit:Bonsoir,
J'ai vu cette après-midi vers 17h30 à la folie mémorial un bus articulé sur la ligne 2 avec la girouette "Caen Centre".
Cela a tout l'air d'etre un course partielle pour l'heure de pointe, mais j'ai regarder sur le fiche horaire de la lianes 2 et il n'y figure aucune course partielle. Comment cela se fait ?
Ce n'est pas nouveau que cette course partielle en articulé sur la 2 existe. Quand je bossais à Couvrechef en 2009, je la voyais déjà.
Elle vient en renfort de scolaire pour les éleves des lycées Ste Ursule et C. Claudel. C'est un service complémentaire aux directs S et T. L'horaire de ce partiel est peut-etre sur les fiches horaires de ces scolaires (à vérifier).
Voila pour l'info.
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Ce matin, vu à l'arret "CAGNY Le Hameau" un bus twisto bleu Standard 12 m, en revenant de Caen vers Argences.
Il attendait certainement de prendre la course sur le service sur réservation spécial CAGNY
Il attendait certainement de prendre la course sur le service sur réservation spécial CAGNY
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bonsoir,
J'ai une remarque et une question !
Tout d'abord, pourquoi la girouette du tram A ainsi sur le SAEIV indique "Cote de Nacre" alors que le tram A va jusqu'à Maréchal Juin ? (Il me semble que les années passées la girouette était bien "Maréchal Juin" .. pourquoi avoir changé ?)
Je prends la ligne 5 depuis deux jours et je me pose une question : pourquoi avoir fait un double terminus (Place Aldo Moro et Blainville Parc ? Dans la mesure ou il n'y a que 2 minutes entre ces deux arrêts je ne vois pas l’intérêt d'avoir "complexifié" la ligne avec deux terminus différents pour gagner 4 minutes de bout de ligne..
J'ai une remarque et une question !
Tout d'abord, pourquoi la girouette du tram A ainsi sur le SAEIV indique "Cote de Nacre" alors que le tram A va jusqu'à Maréchal Juin ? (Il me semble que les années passées la girouette était bien "Maréchal Juin" .. pourquoi avoir changé ?)
Je prends la ligne 5 depuis deux jours et je me pose une question : pourquoi avoir fait un double terminus (Place Aldo Moro et Blainville Parc ? Dans la mesure ou il n'y a que 2 minutes entre ces deux arrêts je ne vois pas l’intérêt d'avoir "complexifié" la ligne avec deux terminus différents pour gagner 4 minutes de bout de ligne..
oguh- Bavard
- Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
oguh a écrit:Bonsoir,
J'ai une remarque et une question !
Tout d'abord, pourquoi la girouette du tram A ainsi sur le SAEIV indique "Cote de Nacre" alors que le tram A va jusqu'à Maréchal Juin ? (Il me semble que les années passées la girouette était bien "Maréchal Juin" .. pourquoi avoir changé ?)
Je prends la ligne 5 depuis deux jours et je me pose une question : pourquoi avoir fait un double terminus (Place Aldo Moro et Blainville Parc ? Dans la mesure ou il n'y a que 2 minutes entre ces deux arrêts je ne vois pas l’intérêt d'avoir "complexifié" la ligne avec deux terminus différents pour gagner 4 minutes de bout de ligne..
Bonsoir,
Réponse en 2 temps :
1. le bidule informatique des arrêts déconne un peu. de +, l'été, le tram ne va pas à son terminus à Campus 2. Le terminus normal se fait à Maréchal Juin. je ne sais pas quand la période estivale commence ;
2. le double terminus à Blainville de la 5 peut s'expliquer par le fait que le Parc de Blainville soit déjà desservi en direct par les lignes 28 et 61, sans passer par le centre de Blainville. Le double terminus permet à la fois un complément de desserte (un peu, mais pas trop) et la liaison de tous les quartiers de Blainville.
L'ancienne 9 (2002 à 2009) était + simple. Tous les bus étaient à terminus Blainville Parc. ça a changé à la rentrée de septembre 2009.
J'espere avoir répondu à tes questions.
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
j-francoise a écrit:
1. le bidule informatique des arrêts déconne un peu. de +, l'été, le tram ne va pas à son terminus à Campus 2. Le terminus normal se fait à Maréchal Juin. je ne sais pas quand la période estivale commence ;
La girouette et la direction sur les panneaux d'affichages ont été changé, ils indiquent bien "Maréchal Juin" le vrai terminus.
oguh- Bavard
- Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bonjour,
J'ai profité d'un week end sur la cote pour utiliser la ligne 61 !
J'ai été agréablement surpris de voir que cette ligne a une bonne fréquentation ( en tout cas le samedi puisque c'est ce jour que j'ai emprunté la ligne)
Par contre j'ai des remarques/questions :
-Il est dommage que les cars (anciens bus verts) n'aient pas de bandeau indiquant le prochain arrêt, car comme il y a beaucoup de touristes sur cette ligne l'été cela serait utile je pense
-Déjà que cette ligne est compliquée, (express, par colleville, par le lycée allende...) pourquoi le terminus normal est-il "Haut Lion" et le terminus du week end "Lion Plage" ??
Il me paraîtrait logique que le terminus soit toujours "Lion Plage" dans la mesure ou les bus font leur demi tour la-bas et leur pause la-bas !
-Le "dépot" des bus des lignes 61 et 62 et à l'arrêt "Lion Plage", dans la mesure ou c'est plus un parking qu'un vrai dépot comment ça se passe pour les conducteurs ?
Ils prennent leur service à twisto puis vont à lion ?
Ou le plein des bus est-il fait ?
-J'ai également emprunté le retour tardif de la 61 (départ 0h40 à Tour Leroy), la ligne est parcourue comme une ligne normale (le bus passe obligatoirement par tous les arrêts).
Dans mon cas nous étions 3 dans le bus et c'est donc dommage de devoir passer par tous les arrêts !
Je pense que ce serait plus pratique pour tout le monde que la ligne fonctionne sur le principe du flexo ! le bus n'irait qu'aux arrêts utiles !
J'ai profité d'un week end sur la cote pour utiliser la ligne 61 !
J'ai été agréablement surpris de voir que cette ligne a une bonne fréquentation ( en tout cas le samedi puisque c'est ce jour que j'ai emprunté la ligne)
Par contre j'ai des remarques/questions :
-Il est dommage que les cars (anciens bus verts) n'aient pas de bandeau indiquant le prochain arrêt, car comme il y a beaucoup de touristes sur cette ligne l'été cela serait utile je pense
-Déjà que cette ligne est compliquée, (express, par colleville, par le lycée allende...) pourquoi le terminus normal est-il "Haut Lion" et le terminus du week end "Lion Plage" ??
Il me paraîtrait logique que le terminus soit toujours "Lion Plage" dans la mesure ou les bus font leur demi tour la-bas et leur pause la-bas !
-Le "dépot" des bus des lignes 61 et 62 et à l'arrêt "Lion Plage", dans la mesure ou c'est plus un parking qu'un vrai dépot comment ça se passe pour les conducteurs ?
Ils prennent leur service à twisto puis vont à lion ?
Ou le plein des bus est-il fait ?
-J'ai également emprunté le retour tardif de la 61 (départ 0h40 à Tour Leroy), la ligne est parcourue comme une ligne normale (le bus passe obligatoirement par tous les arrêts).
Dans mon cas nous étions 3 dans le bus et c'est donc dommage de devoir passer par tous les arrêts !
Je pense que ce serait plus pratique pour tout le monde que la ligne fonctionne sur le principe du flexo ! le bus n'irait qu'aux arrêts utiles !
oguh- Bavard
- Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
oguh a écrit:Bonjour,
J'ai profité d'un week end sur la cote pour utiliser la ligne 61 !
J'ai été agréablement surpris de voir que cette ligne a une bonne fréquentation ( en tout cas le samedi puisque c'est ce jour que j'ai emprunté la ligne)
Par contre j'ai des remarques/questions :
-Il est dommage que les cars (anciens bus verts) n'aient pas de bandeau indiquant le prochain arrêt, car comme il y a beaucoup de touristes sur cette ligne l'été cela serait utile je pense
-Déjà que cette ligne est compliquée, (express, par colleville, par le lycée allende...) pourquoi le terminus normal est-il "Haut Lion" et le terminus du week end "Lion Plage" ??
Il me paraîtrait logique que le terminus soit toujours "Lion Plage" dans la mesure ou les bus font leur demi tour la-bas et leur pause la-bas !
-Le "dépot" des bus des lignes 61 et 62 et à l'arrêt "Lion Plage", dans la mesure ou c'est plus un parking qu'un vrai dépot comment ça se passe pour les conducteurs ?
Ils prennent leur service à twisto puis vont à lion ?
Ou le plein des bus est-il fait ?
-J'ai également emprunté le retour tardif de la 61 (départ 0h40 à Tour Leroy), la ligne est parcourue comme une ligne normale (le bus passe obligatoirement par tous les arrêts).
Dans mon cas nous étions 3 dans le bus et c'est donc dommage de devoir passer par tous les arrêts !
Je pense que ce serait plus pratique pour tout le monde que la ligne fonctionne sur le principe du flexo ! le bus n'irait qu'aux arrêts utiles !
La 61 a gardé ses itinéraires variables du temps où elle était 1 des Bus Verts.
Mon avis aurait été de la scinder en 2 lignes lors de son transfert vers Twisto - comme une 61 pour les omnibus, et une 60 pour les express.
Le plein des véhicules est fait au dépot des Bus Verts à Mondeville, souvent avant ou apres une course au départ ou au terminus de Caen.
L'arret Lion Plage n'est qu'un lieu de stationnement "nocturne".
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
j-francoise a écrit:
La 61 a gardé ses itinéraires variables du temps où elle était 1 des Bus Verts.
Mon avis aurait été de la scinder en 2 lignes lors de son transfert vers Twisto - comme une 61 pour les omnibus, et une 60 pour les express.
Le plein des véhicules est fait au dépot des Bus Verts à Mondeville, souvent avant ou apres une course au départ ou au terminus de Caen.
L'arret Lion Plage n'est qu'un lieu de stationnement "nocturne".
Les conducteurs sont de Twisto ou de Bus Vert ? Ils prennent leur service directement au parking de Lion Plage ou ailleurs ?
L’intérêt de ce parking en bout de ligne est donc uniquement de limiter le kilométrage fait par les véhicules ? (meme si du coup ça doit faire faire des kms en plus aux conducteurs..)
oguh- Bavard
- Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
oguh a écrit:j-francoise a écrit:
La 61 a gardé ses itinéraires variables du temps où elle était 1 des Bus Verts.
Mon avis aurait été de la scinder en 2 lignes lors de son transfert vers Twisto - comme une 61 pour les omnibus, et une 60 pour les express.
Le plein des véhicules est fait au dépot des Bus Verts à Mondeville, souvent avant ou apres une course au départ ou au terminus de Caen.
L'arret Lion Plage n'est qu'un lieu de stationnement "nocturne".
Les conducteurs sont de Twisto ou de Bus Vert ? Ils prennent leur service directement au parking de Lion Plage ou ailleurs ?
L’intérêt de ce parking en bout de ligne est donc uniquement de limiter le kilométrage fait par les véhicules ? (meme si du coup ça doit faire faire des kms en plus aux conducteurs..)
ma réponse s'applique aux lignes 61 et 62.
Matériel et personnel sont aux Bus Verts. Ils font de la sous-traitance urbaine. Le salaire des conducteurs est celui des Bus Verts.
Le personnel qui fait de la 61 et de la 62 habite, en général, sur la cote ou pas loin. Cela évite les trop grands déplacements, ou entre Caen et La Mer (sauf exceptions).
Les cars des fins de service à Caen sont stockés au dépot des BV à Mondeville. Les cars des fins de service à Lion sont stockéss au parking nocturne de Lion.
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
oguh a écrit:
-J'ai également emprunté le retour tardif de la 61 (départ 0h40 à Tour Leroy), la ligne est parcourue comme une ligne normale (le bus passe obligatoirement par tous les arrêts).
Dans mon cas nous étions 3 dans le bus et c'est donc dommage de devoir passer par tous les arrêts !
Je pense que ce serait plus pratique pour tout le monde que la ligne fonctionne sur le principe du flexo ! le bus n'irait qu'aux arrêts utiles !
+1
L'incohérence avec cette ligne de soirée, c'est également la dernière arrivée de la côté qui arrive à St Pierre 00h35, alors que les derniers Flexo partent à 0h30...
Par ailleurs, je partage ton avis sur l'illisibilité totale de cette ligne avec les multiples "via", comme cela a lourdement alourdi la lecture du plan du réseau aussi. Twisto a reprit le service "tel quel". Je pense/espère que tout cela va être revu et corrigé lors du prochain changement de réseau.
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bonjour,
Je serais e passage sur le réseau dans deux semaines lors d'un week-end pour visiter le réseau. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur les lignes où les véhicules les plus anciens du réseaux sont affectés.
Par exemple:
- Agora S €2
- GX 317 €2 + €3
- GX 417 tous réformés?
- Agora L €2
Merci d'avance et bon après-midi,
Je serais e passage sur le réseau dans deux semaines lors d'un week-end pour visiter le réseau. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur les lignes où les véhicules les plus anciens du réseaux sont affectés.
Par exemple:
- Agora S €2
- GX 317 €2 + €3
- GX 417 tous réformés?
- Agora L €2
Merci d'avance et bon après-midi,
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Il me semble que les affectations sont complétements aléatoires. Cependant, il me semble que certaines lignes voient plus d'agora s que d'autres, notamment les 7, 8, 14.
Pour les articulés, ils roulent sur les lignes 1, 3, 11 et campus express. La ligne campus express est exploitée uniquement avec des gx417.
Pour les articulés, ils roulent sur les lignes 1, 3, 11 et campus express. La ligne campus express est exploitée uniquement avec des gx417.
Cleiy- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 143
Date de naissance : 02/11/1996
Age : 27
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bonjour,
Merci bien pour ces précisions sur le réseau.
Ah il reste donc encore des GX417 en service! Tiens je croyais avoir vu qu'ils étaient tous réformés dans un des topics de ce forum. Mais pour la ligne Campus Express, elle ne fonctionne pas le week-end et jours fériés?
A+,
Merci bien pour ces précisions sur le réseau.
Ah il reste donc encore des GX417 en service! Tiens je croyais avoir vu qu'ils étaient tous réformés dans un des topics de ce forum. Mais pour la ligne Campus Express, elle ne fonctionne pas le week-end et jours fériés?
A+,
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Hormis quatre véhicules qui sont les numéros 317, 318, 319 et 320 (...) tous les autres GX417 ont été mises en sommeil en attendant d'être réutilisé pour les futures navettes de remplacement du TVR qui (si rien ne change d'ici là), entreront en service début 2018.
D'ailleurs, à ce propos, profitez bien des quatre derniers GX417 qui circule en ce moment sur le Campus Express. Car à la rentrée, la ligne pourrait... (l'info n'est pas encore confirmé…) être arrêté. Hé oui... Le taux de pannes du TVR étant redescendu à un niveau acceptable, Caen-la-Mer réfléchis sérieusement à la question.
D'ailleurs, à ce propos, profitez bien des quatre derniers GX417 qui circule en ce moment sur le Campus Express. Car à la rentrée, la ligne pourrait... (l'info n'est pas encore confirmé…) être arrêté. Hé oui... Le taux de pannes du TVR étant redescendu à un niveau acceptable, Caen-la-Mer réfléchis sérieusement à la question.
Effectivement, cette ligne fonctionne uniquement, du lundi au vendredi, le matin et soir.Passionbus57 a écrit:Mais pour la ligne Campus Express, elle ne fonctionne pas le week-end et jours fériés ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bonsoir,
Merci Heuliez14 pour d'autres informations. Je n'aurais donc pas la chance d'apercevoir les GX 417 le week-end prochain ! Au moins je pourrais venir voir les autres matériels et également découvrir le Bombardier TVR de Caen (Pantographe) après celui de Nancy (Perches) que je connais bien.
Bonne soirée,
Merci Heuliez14 pour d'autres informations. Je n'aurais donc pas la chance d'apercevoir les GX 417 le week-end prochain ! Au moins je pourrais venir voir les autres matériels et également découvrir le Bombardier TVR de Caen (Pantographe) après celui de Nancy (Perches) que je connais bien.
Bonne soirée,
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Et de trois ! Cela commence à faire beaucoup quand même.
Forte heureusement, aucun blessé n'est à déplorer et c'est bien cela le plus important.
http://www.ouest-france.fr/faits-divers-caen-le-moteur-dun-bus-twisto-sembrase-3465133
Edit : Pour la petite info, c'est le 154 réceptionné en 2010 qui a brulé !
Voilà, vous savez tout. Bonne soirée à tous.
Forte heureusement, aucun blessé n'est à déplorer et c'est bien cela le plus important.
http://www.ouest-france.fr/faits-divers-caen-le-moteur-dun-bus-twisto-sembrase-3465133
Edit : Pour la petite info, c'est le 154 réceptionné en 2010 qui a brulé !
Voilà, vous savez tout. Bonne soirée à tous.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bonjour,
Sur les trois bus pris par le feu, aucun n'est de la marque Irisbus.
Cela fera taire les mauvaises langues...
Par ailleurs, les nouveaux tarifs sont tombés, passage du ticket à l'unité de 1€40 à 1€45.
Sur les trois bus pris par le feu, aucun n'est de la marque Irisbus.
Cela fera taire les mauvaises langues...
Par ailleurs, les nouveaux tarifs sont tombés, passage du ticket à l'unité de 1€40 à 1€45.
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Pour moi un GX 327 c'est du 100% Irisbus...
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bonjour,
Le TVR roule en diesel/guidé depuis samedi sur la section Cité U Lébisey/St Clair. Source : Voir article
EDIT : Retour en mode tout électrique sur toute la ligne depuis 15/16h.
Le TVR roule en diesel/guidé depuis samedi sur la section Cité U Lébisey/St Clair. Source : Voir article
EDIT : Retour en mode tout électrique sur toute la ligne depuis 15/16h.
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Je me pose des questions sur le rythme de travail des conducteurs, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Combien en moyenne dure la journée d'un chauffeur ?
La journée de travail commencer et finit -elle obligatoirement au dépôt ? (il me semble que certain conducteur rentre avec la ligne 25 mais d'autre ont leur moto/voiture en ville)
Les temps de battement en bout de ligne sont-ils du temps de travail ?
Est ce que la journée de travail peut-être en deux partie ?
Est ce que n'importe quel conducteur peut rouler sur n'importe quelle ligne ? ou est ce qu'il y a des groupes ?
Combien en moyenne dure la journée d'un chauffeur ?
La journée de travail commencer et finit -elle obligatoirement au dépôt ? (il me semble que certain conducteur rentre avec la ligne 25 mais d'autre ont leur moto/voiture en ville)
Les temps de battement en bout de ligne sont-ils du temps de travail ?
Est ce que la journée de travail peut-être en deux partie ?
Est ce que n'importe quel conducteur peut rouler sur n'importe quelle ligne ? ou est ce qu'il y a des groupes ?
oguh- Bavard
- Nombre de messages : 19
Date de naissance : 01/04/1993
Age : 30
Localisation : caen cherbourg
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Annonce trouvée dans la presse, pour ceux que ça intéresse :
Mercredi 9 mars, de 14h30 à 17h, l'office de tourisme propose de découvrir les coulisses de Twisto.
Tél. : 02.31.27.14.14. De 5,50 à 6,50 euros.
Mercredi 9 mars, de 14h30 à 17h, l'office de tourisme propose de découvrir les coulisses de Twisto.
Tél. : 02.31.27.14.14. De 5,50 à 6,50 euros.
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Salut,
Petite info, la rame n°501 est équipée de nouvelles girouettes à diodes latérales avec la destination et le "Je monte, je valide" défilant. Un peu de modernité ne fait pas de mal...
Voilà,
Petite info, la rame n°501 est équipée de nouvelles girouettes à diodes latérales avec la destination et le "Je monte, je valide" défilant. Un peu de modernité ne fait pas de mal...
Voilà,
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Salut,
Petite remarque vue cette semaine, l'Irisbus Créalis n°171 possède des girouettes à LEDs blanches.
Sur la girouette frontale, l'alternance "Je monte, je valide" est différente puisqu'elle se tient sur deux lignes et le "Je valide" clignote (à l'identique de la RATP actuellement).
Pour la girouette latérale l'indice de ligne est de couleur, et la deuxième ligne est défilante (Ex: Parc tertiaire) .
Quant à la girouette arrière, l'indice de ligne est de couleur aussi.
Sûrement un test...
Voilà,
Petite remarque vue cette semaine, l'Irisbus Créalis n°171 possède des girouettes à LEDs blanches.
Sur la girouette frontale, l'alternance "Je monte, je valide" est différente puisqu'elle se tient sur deux lignes et le "Je valide" clignote (à l'identique de la RATP actuellement).
Pour la girouette latérale l'indice de ligne est de couleur, et la deuxième ligne est défilante (Ex: Parc tertiaire) .
Quant à la girouette arrière, l'indice de ligne est de couleur aussi.
Sûrement un test...
Voilà,
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Sujets similaires
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).
» Problèmes techniques sur le tram !
» Idées & Remarques sur le reseau CTPO - Bus Océane
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).
» Problèmes techniques sur le tram !
» Idées & Remarques sur le reseau CTPO - Bus Océane
Page 22 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|