Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les nouveaux trains Paris - Rouen - Le Havre

Message par Julien-Tcar le Dim 29 Aoû 2010 - 12:00

metrobus a écrit:Les nouveaux trains sont effectivement une HORREUR http://storage.canalblog.com/95/97/570669/36926054.jpg
Ok ils sont beaux vu de l'extérieur. Mais à l'interieur qu'est ce qu'on est serré par rapport aux anciens trains corails.
Les places sont inconfortables, alors pour des longs trajets tels que Paris-> Rouen, c'est vraiment intenable.
J'ai essayé les 2 classes: aucune différence notoire entre les 2 classes a part la couleur rouge pour la 1re. On est même légèrement
plus serré en 1re classe du fait qu'il y ait la petite table (le pilier de cette table vous arrive directement sur le genou)
Les éléments en moins par rapport aux anciens trains sont:
- sièges durs
- le faible espace a la fois en largeur et la place pour mettre ses jambes
- la lumière qu'on ne peut pas éteindre et qui vous empeche de dormir qd vous prenez le train de 5h30
- le volume du haut parleur qu'on ne peut pas diminuer

Seul point positif : la porte qui permet les entrées/sorties plus confortable avec les bagages

Perso moi je les aime bien, je les trouve confortables au contraire, le pire train qui fait les relations Paris>Le Havre est la rame V2N http://images2.photomania.com/273910/1/rad9BB57.jpg, les sièges n'ont pas de tablettes à l'arrière d'une part, ni de prises électriques, les toilettes fonctionnent une fois sur 2, et quand il fait chaud, faut ouvrir la fenetre ce qui engendre un boucan impossible...

Et va falloir t'habituer à ces sièges, les voitures Corail en cours de rénovation les auront, et une rame entièrement rénovée circule déjà depuis un moment...

Julien-Tcar
Passionné(e)s

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par artus le Dim 29 Aoû 2010 - 12:37

Je suis d'accord, je n'aime pas la rénovation des rames Corail ou Corail Teoz avec ces nouveaux sièges type TER ou TGV. Je les trouve inconfortable. C'est dommage qu'en Haute-Normandie la rénovation des Corail n'ait pas pris la même forme qu'en Basse-Normandie... Paris-Le Havre avec ces nouveaux sièges, que ça doit être long...

artus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 127
Date de naissance : 10/04/1983
Signature : Johan

Message par metrobus le Dim 29 Aoû 2010 - 19:32

Julien-Tcar a écrit:
metrobus a écrit:Les nouveaux trains sont effectivement une HORREUR http://storage.canalblog.com/95/97/570669/36926054.jpg
Ok ils sont beaux vu de l'extérieur. Mais à l'interieur qu'est ce qu'on est serré par rapport aux anciens trains corails.
Les places sont inconfortables, alors pour des longs trajets tels que Paris-> Rouen, c'est vraiment intenable.
J'ai essayé les 2 classes: aucune différence notoire entre les 2 classes a part la couleur rouge pour la 1re. On est même légèrement
plus serré en 1re classe du fait qu'il y ait la petite table (le pilier de cette table vous arrive directement sur le genou)
- sièges durs
- la lumière qu'on ne peut pas éteindre et qui vous empeche de dormir qd vous prenez le train de 5h30

Seul point positif : la porte qui permet les entrées/sorties plus confortable avec les bagages

Perso moi je les aime bien, je les trouve confortables au contraire, le pire train qui fait les relations Paris>Le Havre est la rame V2N http://images2.photomania.com/273910/1/rad9BB57.jpg, les sièges n'ont pas de tablettes à l'arrière d'une part, ni de prises électriques, les toilettes fonctionnent une fois sur 2, et quand il fait chaud, faut ouvrir la fenetre ce qui engendre un boucan impossible...

Et va falloir t'habituer à ces sièges, les voitures Corail en cours de rénovation les auront, et une rame entièrement rénovée circule déjà depuis un moment...

pour ces trains , je me souviens que pour la 2ème classe mes jambes sont souvent étalés sur 2 sièges (et pourtant je mesure pas 2mètres) . un conseil: ne voyagez surtout pas au 2ème niveau lorsqu'il fait chaud: la température est digne de celle d'un four Laughing
Le seul intérêt c'est la 1re classe , elle reprend les sièges souples des anciens trains corails.

J'avais vu un reportage l'autre fois sur la conception intérieur des futurs trains en construction en particulier la réduction de la taille des sièges qui est inévitable pour installer plus de place dans une rame dans un objectif de rentabilité. Donc malheureusement ça ne s'arrangera pas dans les années futures.
Dans 20 ans, les sièges actuels de la 2ème classe seront ceux de la 1ère classe Laughing (c'est ce qui se passe actuellement !)

metrobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983

Message par Julien-Tcar le Dim 29 Aoû 2010 - 19:36

Si ce que tu dis est vrai, c'est vraiment dommage, maintenant on s'en ficherai du confort des voyageurs, juste objectif rentabilité pour un max de gens debout !

D'ailleurs ils devraient les rénover aussi les V2N et surtout leur installer un clim, enfin, des voitures dignes de trajets Intercités quoi...

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3210
Date de naissance : 03/12/1991
Signature : Julien-Tcar

Message par Invité le Mar 7 Sep 2010 - 14:34

Salut à tous,

Aujourd'hui à la gare de Caen, un de vos trains sur le Paris-Caen.

Invité
Invité

Message par Auriom le Mar 7 Sep 2010 - 19:13

Ce n'est pas tous qu'on voit un train à deux niveaux en gare de Caen.
Il faisait un Paris-Caen, dis-tu ? A un horaire de pointe ?

Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1285
Date de naissance : 05/09/1981

Message par Julien-Tcar le Mar 7 Sep 2010 - 20:16

En effet surprenant ! ça m'étonne de voir ces trains rouler sur cette liaison d'autant plus qu'ils sont plus adaptés à des liaisons peu longues voire peri-urbaines...

Les habitués des Corails ont du gueuler lol, par contre il arrive qu'on aye vos Corails de Basse Normandie sur Paris-Le Havre, et la je te dirais qu'on ne se plains pas ^^

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Message par Invité le Mar 7 Sep 2010 - 22:21

Auriom a écrit:Ce n'est pas tous qu'on voit un train à deux niveaux en gare de Caen.
Il faisait un Paris-Caen, dis-tu ? A un horaire de pointe ?

J'ai pris les photos après la manifestation de ce matin. Il était 12h30 environ. Sinon ce train là, je l'ai vu arriver en gare alors que je passais par la gare pour aller à la manif. Il était vers 9h25. Mais notre ami Dam2, me confirmait le passage aujourd'hui de 2 trains Haute-Normandie sur la ligne Paris-Caen et Caen-Paris. Au passage, il y avait aussi en gare le TGV Dijon-Caen sur la voie E.

Invité
Invité

Message par Julien-Tcar le Lun 25 Oct 2010 - 22:37

Certains AGC HN commencent à avoir la livrée "bulle" Haute Normandie déjà appliquée sur les TER2NNG Wink encore heureux car jusqu'ici la livrée était trop triste

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Message par Altay le Mer 23 Mar 2011 - 14:28

- sièges durs

j'ajouterais la clim, ce souffle glacé qui arrive sur vous et vous empeche de dormir Sad

Altay
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 17/05/1983

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:03

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut