Orléans renouvelle sa confiance en ALSTOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orléans renouvelle sa confiance en ALSTOM

Message par heuliez14 le Ven 20 Mar 2009 - 21:53

Salut à tous
Orléans renouvelle sa confiance en ALSTOM

La Communauté d'agglomération Orléans Val de Loire a renouvelé sa confiance en choisissant ALSTOM pour réaliser sa deuxième ligne de tramway.

ALSTOM avait déjà fourni l'équipement et la maintenance de la première ligne mise en service en 2000. ALSTOM devra ainsi concevoir et réaliser l'ensemble du système de transport, à savoir 27 rames du modèle CITADIS (dont six en option), les voies, la signalisation ferroviaire et la solution d'alimentation sans caténaire; une fois les tranches conditionnelles levées.

Après Bordeaux en 2000, Angers et Reims en juillet 2006, Orléans Val de Loire est la quatriéme agglomération à opter pour l'APS, confirmant l'apport de cette technologie unique au monde en termes d'intégration urbaine. Ainsi, pour préserver le patrimoine historique et architectural d'Orléans, plus d'un kilomètre de voie en sera équipé, ce qui permettra de conserver l'intégrité visuelle de la cathédrale et la perspective de la rue Jeanne d'Arc.

Cette deuxième ligne de tramway reliera l'agglomération d'Orléans d'ouest en est : de la commune de La Chapelle-Saint-Mesmin à la ville de Saint-Jean-de-Braye. Longue d'environ 12 kilomètres et comprenant 26 stations, elle sera mise en service en 2011.
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10819
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orléans renouvelle sa confiance en ALSTOM

Message par Invité le Sam 21 Mar 2009 - 3:12

Je ne suis jamais allé à Orléans et je ne prévoit pas d'y aller mais ça fait bien plaisir de voir naitre un projet de 2e ligne de tramway plutôt que de se taper des lignes de BHNS comme à Rouen, Nantes ou d'autres villes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum