Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
+6
heuliez14
Doli-Doli
vtni rouen
citaro
Magnum
Julien-Tcar
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Salut à tous
Maintenant que VTNI a quasiment reçu tous ses nouveaux bus, je propose de créer un nouveau sujet plus simple
Je rappelle la composition du parc de la Sernam, avec peut être quelques erreurs:
47 Crossway LE dont 9 sans clim (séries 48** et 49**)
14 Citelis 12 (série 487* et 488*)
3 Sprinter de prêt (je n'ai pas encore la série)
10 S215SL (série 6***)
4 PR100.2 voire plus (série 40**, 41**, et 43**)
1 GX107 (4653)
1 GX117L (9250)
1 O405N deux portes (4957)
A noter que les nouveaux Crossway LE sont pour le moment au nombre de 6 à la Sernam, les Citelis 12 eux en journée partent tous, il n'en restait aucun quand je suis passé^^.
Maintenant que VTNI a quasiment reçu tous ses nouveaux bus, je propose de créer un nouveau sujet plus simple
Je rappelle la composition du parc de la Sernam, avec peut être quelques erreurs:
47 Crossway LE dont 9 sans clim (séries 48** et 49**)
14 Citelis 12 (série 487* et 488*)
3 Sprinter de prêt (je n'ai pas encore la série)
10 S215SL (série 6***)
4 PR100.2 voire plus (série 40**, 41**, et 43**)
1 GX107 (4653)
1 GX117L (9250)
1 O405N deux portes (4957)
A noter que les nouveaux Crossway LE sont pour le moment au nombre de 6 à la Sernam, les Citelis 12 eux en journée partent tous, il n'en restait aucun quand je suis passé^^.
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
4870 à 4883 pour les Citelis 12
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Salut à tous
En ce qui concerne les Citelis 12 certains roulent sur le 31 des fois.
Sinon au niveau des Crossway LE visiblement VTNI en a encore reçu, mais aujourd'hui j'ai été témoin de quelque chose de pas mal:
Vers 13h je vois un Crossway LE sur le 27 qui a du sortir du dépot et commencer son service, déja il était en retard, et en plus, l'immatriculation à l'avant avait complètement disparue et c'était complètement bousillé derrière l'endroit de la plaque, d'où le fait qu'il soye en retard (de 20 minutes par là), ce que vous ne savez pas, c'est que ce Crossway est l'un des derniers de la série: numéro 4909, immatriculation AHB 76.......
En ce qui concerne les Citelis 12 certains roulent sur le 31 des fois.
Sinon au niveau des Crossway LE visiblement VTNI en a encore reçu, mais aujourd'hui j'ai été témoin de quelque chose de pas mal:
Vers 13h je vois un Crossway LE sur le 27 qui a du sortir du dépot et commencer son service, déja il était en retard, et en plus, l'immatriculation à l'avant avait complètement disparue et c'était complètement bousillé derrière l'endroit de la plaque, d'où le fait qu'il soye en retard (de 20 minutes par là), ce que vous ne savez pas, c'est que ce Crossway est l'un des derniers de la série: numéro 4909, immatriculation AHB 76.......
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Ayant fait un tour au dépot VTNI de l'ex gare Rive Gauche, j'ai pu constater qu'il y avait 40 Crossway dans la série 48xx (CAR) et les 9 de la série 49xx (VTNI) vu les N° 4839 et 4840.
Il y avait aussi 6 S215SL (6186 ; 6191 ; 6442 ; 6483 ; 6368 ; 6367, ces deux derniers étant VTNI les autres apparemment CAR
aussi 4 PR100-2 4950 ; 4351 ; 4645 ; 4352 et le O405N 4957.
Au centre de Sotteville il y avait de garés 8 S215SL et 8 PR100-2 (en attente de suppression ou en réserve ?)
Il y avait aussi 6 S215SL (6186 ; 6191 ; 6442 ; 6483 ; 6368 ; 6367, ces deux derniers étant VTNI les autres apparemment CAR
aussi 4 PR100-2 4950 ; 4351 ; 4645 ; 4352 et le O405N 4957.
Au centre de Sotteville il y avait de garés 8 S215SL et 8 PR100-2 (en attente de suppression ou en réserve ?)
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Au centre de Sotteville, les 8 S215 SL et les 8 PR100 vont être vendu
vtni rouen- Petit nouveau
- Nombre de messages : 2
Date de naissance : 24/05/1981
Age : 42
Localisation : catenay
Signature : vtni
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Le O405N N° 4957 vient d'arriver à Louviers (réseau TRANSBORD) en location pour x temps, avec peut être une possibilité d'achat, pour renforcer le parc en vue de la restructuration du réseau.
Il est de 1999 avec près de 450 000 km, ce qui comparé aux 600 à 700 000 des NK de la même année parait peu.
Il portera le N° de parc 100.
Il est de 1999 avec près de 450 000 km, ce qui comparé aux 600 à 700 000 des NK de la même année parait peu.
Il portera le N° de parc 100.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
En effet il était encore dans les ateliers de Sotteville la semaine dernière, il en a disparu aujourd'hui
Pourras tu nous prendre des photos de celui-ci au cas où il serait en circulation ?
Merci d'avance !
Pourras tu nous prendre des photos de celui-ci au cas où il serait en circulation ?
Merci d'avance !
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Pas de problème, mais il sera tout blanc et verra ses logos actuels (m-é-t-r-o-b-u-s) retirés.
Il sera équipé de vidéo surveillance d'où quelques semaines à attendre encore.
Il sera équipé de vidéo surveillance d'où quelques semaines à attendre encore.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Je pense sincèrement que VTNI devrait acheter des gabarits réduits, comme des GX 127 pour les petites lignes comme les lignes 14, 24, 34, 38, 39, 44, 45 ou 88.
Pour l'occasion, j'ai crée un paperbus GX 127.
Le voici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339823GX_127.png
Pour l'occasion, j'ai crée un paperbus GX 127.
Le voici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339823GX_127.png
Doli-Doli- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Pour ces lignes là, à la limite un minibus suffirait, comme un Sprinter ou Crafter par exemple
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Deux Crossway LE de 2010 ; N° 4001 et 4002 au garage Sernam
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Tiens encore du nouveau pour les VTNI... Ces nouveaux véhicules sont-il équipés d'une climatisation voyageurs où pas ?
Merci pour l'information Citaro.
Merci pour l'information Citaro.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Je n'ai pas fait attention hier mais étant précedemment au garage Irisbus ils n'en avaient pas, VTNI ne prenant pas cet équipement apparemment.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Normalement ils ont toutes les fenetres ouvrables, pas de clim, et pas de bouton self à la deuxième porte, le truc réservé aux scolaires en fait.
Après si y a besoin de bus c'est surement pour les liaisons vers Elbeuf où y aura du changement en Janvier?
Après si y a besoin de bus c'est surement pour les liaisons vers Elbeuf où y aura du changement en Janvier?
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Merci pour ces détails distinctifs.
Donc si j'ai bien tout compris, les Crossway LE, équipés d'une climatisation voyageurs appartiennent à la CREA et sont mis à disposition de l'exploitant. Tandis que les véhicules "non équipés" appartiennent à l'exploitant VTNI qui s'ils venaient à perdre l'exploitation du réseau suburbain partiraient avec ses véhicules.
Donc si j'ai bien tout compris, les Crossway LE, équipés d'une climatisation voyageurs appartiennent à la CREA et sont mis à disposition de l'exploitant. Tandis que les véhicules "non équipés" appartiennent à l'exploitant VTNI qui s'ils venaient à perdre l'exploitation du réseau suburbain partiraient avec ses véhicules.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
C'est ça en gros
Disons aussi que la CREA pourrait un jour imaginons céder ses Crossway LE à la TCAR par exemple^^
Disons aussi que la CREA pourrait un jour imaginons céder ses Crossway LE à la TCAR par exemple^^
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Vu au dépôt de Rouen sernam un Ducato de garé.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Les ducato sont partout, il y en a dans tous les dépots des exploitants bus de la CREA^^
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Si vous passez dans le dépot Sernam vous pourrez voir des Ducato à la place des Sprinter et Crafter, je suppose donc qu'ils roulent sur les 38 et 39 ?
Le Noventis Ducato serait donc LE minibus de la CREA au final ^^
Le Noventis Ducato serait donc LE minibus de la CREA au final ^^
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Serait-il possible de faire fonctionner ces petits bus sur une éventuelle ligne 9 remise en service avec une dizaine d'allers-retours par jour ?
(A priori cette desserte est à l'étude par la CREA suite au RDV avec les maires des communes de la boucle qui n'en peuvent plus des ratés de filo'r rapportés par leurs concitoyens.)
Est-ce vrai cette étude ou du bluff ?
(A priori cette desserte est à l'étude par la CREA suite au RDV avec les maires des communes de la boucle qui n'en peuvent plus des ratés de filo'r rapportés par leurs concitoyens.)
Est-ce vrai cette étude ou du bluff ?
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Je pense que si y a un gros souci ce n'est pas du bluff, la preuve avec la ligne 7 qui y a encore 2 ans, était dans le centre des rumeurs pour la création d'un nouveau "TEOR".
Pour la ligne 9 je pense que c'est des bus standards qu'il faudrait pour le scolaire et l'heure de pointe, le reste du temps en minibus si y a des horaires sur réservation par exemple.
Pour la ligne 9 je pense que c'est des bus standards qu'il faudrait pour le scolaire et l'heure de pointe, le reste du temps en minibus si y a des horaires sur réservation par exemple.
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
À voir en attendant on n'a pas le choix d'utiliser filo'r et de faire des kilomètres pour rien...
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Le matériel roulant de VTNI (urbain - suburbain)
Voici en photo un des véhicules affecté sur la ligne 30 (Rouen - Le Trait - Caudebec), un joli Crossway tout fraichement réceptionné, avec le logo CREA sur le coté, ça change des vieux Fast !
A savoir que les 2 lignes 30 (30 et 30A) sont maintenant fusionnées, la ligne part de la Halte Routière au lieu du Mont Riboudet, plus simple pour les gens, et la desserte de Jumièges autrefois abandonnée, réexiste les dimanches, jours fériés, et en période estivale.
A savoir que les 2 lignes 30 (30 et 30A) sont maintenant fusionnées, la ligne part de la Halte Routière au lieu du Mont Riboudet, plus simple pour les gens, et la desserte de Jumièges autrefois abandonnée, réexiste les dimanches, jours fériés, et en période estivale.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Matériel Roulant] Crossway VTNI
» [Matériel roulant]parc VTNI
» matériel roulant de la ligne 38
» [Matériel Roulant] Evadys H "Bus Région" VTNI
» [Matériel roulant] Heuliez GX 187
» [Matériel roulant]parc VTNI
» matériel roulant de la ligne 38
» [Matériel Roulant] Evadys H "Bus Région" VTNI
» [Matériel roulant] Heuliez GX 187
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|