Ouest-France (le Mans) Enfin, les ascenseurs sous les voies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouest-France (le Mans) Enfin, les ascenseurs sous les voies.

Message par heuliez14 le Lun 2 Mar 2009 - 10:02

Salut à tous,
Voici un article du quotidien Ouest-France éditions du Mans, sur la prochaine mis en place à partir de mars prochain, d'ascenseurs dans le souterrain d'accès de la Gare SNCF du Mans, souterrain qui je rappel relie la Gare Nord à la gare sud. Je souhaite à tous une bonne lecture de cet article.

Enfin, les ascenseurs sous les voies !


  • Il y a deux ans, on avait simulé l'emplacement des ascenseurs dans le souterrain pour voir s'ils étaient compatibles avec le flux des voyageurs.


Les travaux d'aménagement des trois ascenseurs, dans le souterrain qui relie la gare nord à la gare sud, vont démarrer en mars. Enfin ! Puisqu'on est sous les voies, c'est un chantier RFF (réseau ferré de France) propriétaire du réseau, et non un chantier SNCF, exploitant du réseau. L'ascensoriste et l'entreprise de génie civile, qui va percer les trois cages d'ascenseur, ont mis du temps à se coordonner. Le chantier n'est pas simple, à proximité de voies où passent des TGV à 120 km/h. Il se déroulera essentiellement de nuit. L'étroitesse du souterrain impose un type d'ascenseur particulier, avec une porte d'entrée dans l'axe du souterrain et une porte de sortie dans l'axe des quais, pour limiter le risque de chute sur les voies.
Ouest-France

heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10817
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 38
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum