(Vélo) Voie cyclable testée rue de Vaucelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Vélo) Voie cyclable testée rue de Vaucelles

Message par heuliez14 le Mer 18 Fév 2009 - 8:59

Salut à tous,
Voici un article du Ouest-France traitant de ce test de voie cyclable entre la rue de Vaucelles et la rue St-Michel. Bonne lecture ainsi qu'une bonne journée à tous Wink.

Voie cyclable testée rue de Vaucelles


Beaucoup, comme ce cycliste, ont emprunté le chemin le plus direct, plutôt que de prendre la portion de voie réservée aux vélos, depuis lundi, entre la gare et Vaucelles.


Rive droite, la portion de voie qui relie la rue Saint-Michelà la rue de Falaise est réservée, depuis lundi, aux cyclistes.
Portion réservée. La nouvelle municipalité n'a pas touché aux pistes cyclables depuis son arrivée, en mars 2008. Elle lance depuis lundi une expérimentation au niveau du carrefour formé par les rues de Vaucelles, Saint-Michel et de Falaise, rive droite. Panneaux, plots et marquage au sol avertissent automobilistes et cyclistes. La portion de voie, qui va de la rue Saint-Michel à la rue de Falaise, et qui passe sous le pont SNCF, a été fermée aux véhicules à moteur. Elle est strictement réservée aux vélos. « La phase expérimentale durera jusqu'au 16 mars », ont indiqué Corinne Féret, première adjointe, et Cécile Dossou, maire-adjointe chargée de la voirie.
Face à 8 500 voitures. La rue de Falaise (dans le sens centre-ville - rue de Falaise) voit passer, chaque jour, ce nombre de voitures. « Le traitement de ce carrefour est un point noir stratégique dans une liaison cyclable sécurisée entre la rive droite, la gare SNCF et le centre-ville. Il s'agit de mettre en place une organisation qui convienne à tous. » Cette période de vacances voit passer moins de voitures. Le vrai test aura lieu la semaine prochaine, aux heures de pointe.

Et après ? En fonction de ce qui aura été constaté par les services municipaux et des remarques recueillies, « une nouvelle réunion publique sera proposée aux riverains et aux commerçants du quartier ». Si l'aménagement testé est validé, les travaux (100 000 €) seront réalisés avant l'été et la portion de voie testée définitivement réservée aux vélos.

D'autres points noirs. 41 km de pistes cyclables sont à ce jour aménagés ; 50 km en comptant des aires piétonnes. Les points noirs existent, mais la Ville veut prendre son temps en menant « un travail de concertation et d'échanges », pour « réserver concrètement des espaces dédiés aux vélos ».

Nathalie HAMON.
Ouest-France

heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10817
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 38
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum