Bus Hybride en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bus Hybride en France.

Message par heuliez14 le Sam 24 Jan 2009 - 0:22

Vive l’Hybride: Bus Hybride Solaris pour Strasbourg

31.10.2008
Le bus Hybride, partenaire pour l’environnement, construit par Solaris Bus & Coach a trouvé un autre foyer: à compter du début de l’année, un bus hybride Solaris sera exploité sur les routes de la ville française de Strasbourg. Avec une consommation de carburant actuellement inférieure de 22 à 24% et des émissions de gaz réduites jusqu’à 78%, c’est une solution économique pour les transports urbains, en même temps qu’un réel bénéfice pour l’environnement.


La ville française de Strasbourg, située sur les bords de la rivière de l’Ill et du Rhin, aux frontières de l’Allemagne, relie l’Europe et regarde vers l’avenir. Le Conseil de l’Europe, le Parlement européen et la Cour européenne des Droits de l’Homme siègent tous dans cette ville historique. Ici, les visions dépassent les frontières et des questions communes sont soulevées, parmi lesquelles le challenge qu’engendre le changement climatique. Désormais, le véhicule de dernière génération Solaris Urbino 18 Hybride démontrera l’engagement de Strasbourg pour l’environnement et la qualité de vie.

Le bus Hybride Solaris entrera en service début 2009 pour la Compagnie des Transports Strasbourgeois. Ce sera le premier véhicule de ce type exploité en France, quatrième pays européen à utiliser les bus Hybrides Solaris.

«Désormais, l’Urbino 18 Hybride Solaris va également montrer ses bienfaits en France. Avec une baisse significative de consommation de carburant et d’émissions de gaz - entre autres les NOx de 13%, le CO2 de 25% et même les microparticules de 78%, comparé aux bus diesel conventionnels; c’est un avantage considérable pour l’environnement,» précise Solange Olszewska, PDG de Solaris Bus & Coach.

Des tests comparatifs avec un véhicule Solaris Urbino 18 en utilisation conventionnelle ont été réalisés, selon les cycles de mesure SORT définis par l’UITP, par le groupe TÜV SÜD et l’institut DRESDEN FRAUNHOFER. La consommation de carburant du bus hybride Solaris était réduite de 23,7% dans le cycle SORT 1, de 23,4% dans le cycle SORT2 et de 22,9% dans le cycle SORT 3.

L’Urbino 18 Hybride Solaris associe un moteur diesel Cummins 178 kW (242 PS) avec le système hybride Ep50 développé et fourni par Allison Transmission. Deux moteurs électriques 75 kW réduisent la charge du moteur diesel, lui permettant de rouler à une vitesse optimale tout le temps. Pendant le freinage, l’énergie est récupérée. Elle est stockée dans des batteries hybrides en nickel, montées dans le toit, et est disponible pour l’accélération suivante.

Avec le bus hybride pour Strasbourg, Solaris confirme son engagement sur le marché français, marché des autobus le plus grand d’Europe. L’Urbino 18 hybride Solaris pour la Compagnie des Transports Strasbourgeois ne sera pas le dernier de ce type: une commande d’un autre exploitant français majeur est déjà en cours.

«Nos bus en général et notre bus hybride en particulier associent technologie de respect de l’environnement et haute qualité, résistance et design attrayant.
Nous sommes sûrs que cette excellente combinaison fera de nombreux adeptes en France et que nous pourrons bientôt annoncer d’autres réussites,» précise Solange Olszewska.

Avec une main-d’œuvre de 1500 employés, la Compagnie des Transports Strasbourgeois exploite les réseaux de tramways et de bus de l’agglomération strasbourgeoise, comptant 650 000 habitants. 90 tramways et 340 bus transportent 90 millions de passagers par an et offrent des transports en commun de dernier cri pour la «Capitale de l’Europe».


  • Voici une photo du véhicule qui circulera sur le réseau de transports de Strasbourg.
    Information de Solaris©
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum