S.A.E.I.V à Transbord.
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: S.A.E.I.V à Transbord.
Merci pour ces photos
Le système simple a le mérite d'être clair et visible
Le système simple a le mérite d'être clair et visible
Re: S.A.E.I.V à Transbord.
Merci pour ces photos Citaro !
Alors, les modèles vu sur ces deux photos jointes... sont dans l'ordre un iqube displays CS et un iqube displays CL 2 (pour deux afficheurs de lignes à diodes).
Quel type de borne est installé sur le Rendez-vous Bus de Louviers ?
Alors, les modèles vu sur ces deux photos jointes... sont dans l'ordre un iqube displays CS et un iqube displays CL 2 (pour deux afficheurs de lignes à diodes).
Quel type de borne est installé sur le Rendez-vous Bus de Louviers ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: S.A.E.I.V à Transbord.
au Rendez vous Bus il y a deux bornes 3 pavés pour les minutes correspondant à 3 lignes et une ligne d'information au dessous.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: S.A.E.I.V à Transbord.
Merci pour ces précisions Citaro.
A l'occasion, j'essayerai d'effectuer quelques clichés de ces bornes…
A l'occasion, j'essayerai d'effectuer quelques clichés de ces bornes…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: S.A.E.I.V à Transbord.
Comme promis, voici quelques clichés des bornes SAEIV installer sur les Rendez-vous Bus de Louviers et Relais Bus du Val de Reuil.
- Bornes installés sur le Rendez-Bus de Louviers.
- Bornes installés sur le Relais Bus du Val de Reuil dans le sens Louviers -> Gare SNCF.
- Et ici dans le sens Gare SNCF -> Louviers.
Crédit photos de Heuliez14©
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: S.A.E.I.V à Transbord.
Le SAEIV a été réceptionné le 29 juillet dernier. Enfin !!!
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: S.A.E.I.V à Transbord.
C'est effectivement une bonne nouvelle. J'espère que ce nouveau SAEIV donnera entière satisfaction aux usagers quotidiens des Transbord.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: S.A.E.I.V à Transbord.
Petite mise à jour du topic, quelques 11 ans après le dernier message !!
11 ans se sont effectivement écoulés entre ce nouveau message, et le dernier ; il y en a eu, de l'eau qui a coulé sous les ponts.
Concernant le SAEIV Businfo (ex-Gorba, ex-Precimation), cela a été une catastrophe : nombreuses furent les pannes, changements d'ingénieurs, temps de réponse avec l'équipe d'installation excessivement longs, bugs et j'en passe. D'ailleurs, la TAE a affaire aux mêmes soucis... Quand on veut prendre du pas cher, ça se voit dans la fiabilité du matériel !
En 2019, le réseau a conseillé la CASE de changer en raison de ces problèmes de fiabilité, et c'est Navineo qui équipe désormais les 25 bus urbains du réseau. Actuellement, seuls les véhicules urbains "connect" (sauf le 115, le Citaro Facelift à la livrée "Connect") en sont équipés. Les minibus ont pour équipement des écrans TFT INEO, les midi et standards, d'un bandeau + dièdre INEO. Pour les scolaires, l'agglomération prévoirait un Navineo "light" ; à savoir des tablettes (comme le projet NAVINEO de la Région Normandie, avec la L40 en guise de ligne pilote). Ce qui pourra être pratique, dans le cadre d'un interfaçage avec les lignes d'autres réseaux : par exemple, on pourra afficher les prochains passages de la 390 à la porte de l'eau ou à VDR SNCF.
La prochaine phase du projet, qui va avoir lieu prochainement, sera la mise en place des Bornes Info Voyageurs (B.I.V.) LCD - de marque Lumiplan, mais interfacées avec NAVINEO - et la priorité aux feux aux carrefours principaux de l'axe de la ligne 1. Des BIV sont prévues également à d'autres points structurants du futur réseau... Il faudra attendre quelques semaines pour la présentation du nouveau réseau SEMO.
11 ans se sont effectivement écoulés entre ce nouveau message, et le dernier ; il y en a eu, de l'eau qui a coulé sous les ponts.
Concernant le SAEIV Businfo (ex-Gorba, ex-Precimation), cela a été une catastrophe : nombreuses furent les pannes, changements d'ingénieurs, temps de réponse avec l'équipe d'installation excessivement longs, bugs et j'en passe. D'ailleurs, la TAE a affaire aux mêmes soucis... Quand on veut prendre du pas cher, ça se voit dans la fiabilité du matériel !
En 2019, le réseau a conseillé la CASE de changer en raison de ces problèmes de fiabilité, et c'est Navineo qui équipe désormais les 25 bus urbains du réseau. Actuellement, seuls les véhicules urbains "connect" (sauf le 115, le Citaro Facelift à la livrée "Connect") en sont équipés. Les minibus ont pour équipement des écrans TFT INEO, les midi et standards, d'un bandeau + dièdre INEO. Pour les scolaires, l'agglomération prévoirait un Navineo "light" ; à savoir des tablettes (comme le projet NAVINEO de la Région Normandie, avec la L40 en guise de ligne pilote). Ce qui pourra être pratique, dans le cadre d'un interfaçage avec les lignes d'autres réseaux : par exemple, on pourra afficher les prochains passages de la 390 à la porte de l'eau ou à VDR SNCF.
La prochaine phase du projet, qui va avoir lieu prochainement, sera la mise en place des Bornes Info Voyageurs (B.I.V.) LCD - de marque Lumiplan, mais interfacées avec NAVINEO - et la priorité aux feux aux carrefours principaux de l'axe de la ligne 1. Des BIV sont prévues également à d'autres points structurants du futur réseau... Il faudra attendre quelques semaines pour la présentation du nouveau réseau SEMO.
RouenTransports- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016
Magnum aime ce message
Re: S.A.E.I.V à Transbord.
Dernières nouvelles concernant le SAEIV :
> Dépose des anciennes BIV Gorba le long du tracé de la ligne structurante dans les prochains jours et prochaines semaines.
> Réception et essai des BIV Lumiplan qui seront implantés dans les abribus le long de la future ligne structurante (les supports sont déjà installés sur les abribus définitifs). La mise en place des BIV se fera courant de l'été/à la rentrée. D'autres futurs arrêts "importants", comme la Gare de Gaillon, ou Aristide Briand à Pont-de-l'Arche seront également équipés.
Ci-joint une photo lors de l'essai :
> Dépose des anciennes BIV Gorba le long du tracé de la ligne structurante dans les prochains jours et prochaines semaines.
> Réception et essai des BIV Lumiplan qui seront implantés dans les abribus le long de la future ligne structurante (les supports sont déjà installés sur les abribus définitifs). La mise en place des BIV se fera courant de l'été/à la rentrée. D'autres futurs arrêts "importants", comme la Gare de Gaillon, ou Aristide Briand à Pont-de-l'Arche seront également équipés.
Ci-joint une photo lors de l'essai :
RouenTransports- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016
Magnum aime ce message
Re: S.A.E.I.V à Transbord.
L'inconvénient des ces affichages, c'est gris sur gris, pas toujours lisible surtout quand le soleil tape dessus.
C'était en partie l'élimination de l'autre société (Suez)qui proposait ce type d'affichage.
C'était en partie l'élimination de l'autre société (Suez)qui proposait ce type d'affichage.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: S.A.E.I.V à Transbord.
Il faudrait que l'on regarde pour activer le rétro-éclairage de manière permanente pour gagner en lisibilité. Il n'en reste pas moins que ça reste plus visible que les BIV LCD standards d'INEO. Puis pour ce que ça va donner à Val-de-Reuil, c'est pas plus mal (ça va faire comme les vélos en libre service).
Concernant le fournisseur de BIV, qui est ici Lumiplan, il est possible de changer le modèle ; ce fut dommage de mettre de côté Suez à l'époque, puisque le dialogue entre les deux système s'opère via SIRI, et qu'il était, et est possible d'avoir des BIV LED plus tard, en évolution (cf ce qu'il y a à Rouen).
Concernant le fournisseur de BIV, qui est ici Lumiplan, il est possible de changer le modèle ; ce fut dommage de mettre de côté Suez à l'époque, puisque le dialogue entre les deux système s'opère via SIRI, et qu'il était, et est possible d'avoir des BIV LED plus tard, en évolution (cf ce qu'il y a à Rouen).
RouenTransports- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum