Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comment devient-on logisticien ?

+2
Geo
Véolia Transport
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par luckydes Mer 14 Jan 2009 - 20:29

Bonsoir,
Je me demandais , pour le BTS ou DUT GLT, c'est sur dossier?
Ou bien tous le monde y est accepté?

luckydes
Passionné(e)s

Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Julien-Tcar Mer 14 Jan 2009 - 20:37

C'est sur dossier pour les deux, mais la selection est plus stricte pour le DUT il me semble.
Pour le BTS on peut s'attendre à des tests et entretiens de motivations puis pour le DUT il se peut aussi qu'une lettre de motivation soit demandée pour l'inscription (c'est le cas pour Le Havre)
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Véolia Transport Mer 14 Jan 2009 - 20:51

Pour le DUT GLT, on vous demande une lettre de motivation accompagné de 2 photos de vous, avec un CV et votre dossier de première et de terminale.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Julien-Tcar Mer 14 Jan 2009 - 21:15

Pour le BTS Transport à Promotrans, 4 photos d'identité sont demandées, + un CV, + les bulletins de première et terminale bien entendu, ainsi qu'une calculette et vos stylos ce qui vous mènera à des tests de positionnement.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Geo Mer 14 Jan 2009 - 21:38

Julien-Tcar a écrit:Pour le BTS Transport à Promotrans, 4 photos d'identité sont demandées, + un CV, + les bulletins de première et terminale bien entendu, ainsi qu'une calculette et vos stylos ce qui vous mènera à des tests de positionnement.

Pour les BTS Transport dans les lycées publics, il suffit d'envoyer une lettre de motivation et un dossier complet en fonction des demandes des établissements.

A Paris, le BTS Transport le plus réputé est celui du Lycée Jean Lurçat dans le 13eme. Sur toute la région parisienne il n'existe que deux établissements pour les BTS Transport. L'autre se situe dans le 20eme.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Bisso10 Jeu 15 Jan 2009 - 22:42

Bah moi ca a rien a voir avec le transport car je suis a Promotrans mais je prépare un Bac Pro Maintenance des Véhicules Industriels .
Mais a Promotrans quand je parle avec des BTS ils ne sont pas décus de leurs formations.
Mais aprés mon Bac je range mon bleu de travail et ma caisse a outils afin de me consacrer a ce que j'ai toujours voulu faire l'apprentissage en alternance avec la TCAR (CAP Agent d'accueil et de conduite routière a l'Institut de l'environnement urbain Cergy Pontoise) puis aprés peut etre dans l'avenir évoluer en faisant un Titre Supérieur ou BTS comme vous l'avez indiqué a l'AFT IFTIM .
Bisso10
Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Geo Jeu 15 Jan 2009 - 22:46

Le CAP agent de conduite se fait à Cergy Pontoise ??? Je croyais que c'étais à Monchy Saint Eloi, près de Creil dans l'Oise ?

Promotrans est une excellente formation, mais c'est payant je crois ???

Si tu souhaite évoleur après ton CAP agent de conduite, je te conseil d'aller jusqu'au BTS avant même de faire la formation agent de conduite, ou bien de profiter du campus véolia (plutôt que l'AFT)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Bisso10 Jeu 15 Jan 2009 - 23:01

Ouais vu que la TCAR fait partie du groupe de Véolia donc cette entreprise bénéficie de cette apprentissage .
Mais Promotrans ce n'est pas payant .
Tu es salariè.
A noter (surtout pour Juju) que il faut chercher une entreprise qui puissent te prendre en apprentissage en alternance afin de bénéficier du BTS Transport. Sans ca ton contrat ne démarrera pas.
Merci Géo pour ton conseil.
Puis toi cherche tu a travailler dans le transport urbain ?
Bisso10
Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Geo Jeu 15 Jan 2009 - 23:25

Bisso10 a écrit:
Puis toi cherche tu a travailler dans le transport urbain ?

Oui, ca fait un bout de temps que ca me trotte dans la tête. En plus dans des société comme la CTPO, la TCAR etc... il y'a des possibilités d'évolution asser interressante en fonction de ton niveau de diplome. J'attend le mois de Février pour envoyer ma candidature à la CTPO, c'est eux qui me l'on conseillé car il seront en période d'embauche.

Croisons les doigts...


PS: Pour les entreprises qui prennent en alternance, DHL est une bonne référence. J'ai des amis qui ont fait leur bac pro et leur BTS chez DHL en Ile de France.

En Normandie, il y'a un très grand DHL dans l'agglo havraise (près du Pont de Normandie) et un plus petit à l'aeroport d'Octeville. Il doit certainement y en avoir un à Rouen ou aux alentours, renseigne toi...

PS: Par contre DHL c'est un peut l'administration. Faut aimer ca Confused !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Bisso10 Ven 16 Jan 2009 - 15:35

Bah écoute Géo je n'ai qu' un truc a te dire : Bah bon courage et t'as intéret a gérer a l'entretien .
Tiens nous au courant.
Bisso10
Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Geo Ven 16 Jan 2009 - 19:16

Bisso10 a écrit:Bah écoute Géo je n'ai qu' un truc a te dire : Bah bon courage et t'as intéret a gérer a l'entretien .
Tiens nous au courant.

Tu me mets la pression lol.

J'espère que les entretiens ne sont pas aussi long qu'à CMA-CGM (1h).
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Véolia Transport Sam 17 Jan 2009 - 12:55

J'ai un de mes très bon pote qui a été retenu pour les test suivant ... il vise le poste de régule après 7 ans de conduite.

Il lui reste 2 entretien puis encore 2 test 1 écrit et un psycho-technique.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Geo Dim 18 Jan 2009 - 0:07

Vélis Transport a écrit:J'ai un de mes très bon pote qui a été retenu pour les test suivant ... il vise le poste de régule après 7 ans de conduite.

Il lui reste 2 entretien puis encore 2 test 1 écrit et un psycho-technique.

Et ils consistent en quoi les entretiens ??? Shocked
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Véolia Transport Dim 18 Jan 2009 - 9:47

Geo a écrit:
Vélis Transport a écrit:J'ai un de mes très bon pote qui a été retenu pour les test suivant ... il vise le poste de régule après 7 ans de conduite.

Il lui reste 2 entretien puis encore 2 test 1 écrit et un psycho-technique.

Et ils consistent en quoi les entretiens ??? Shocked

Eliminer le plus de gens possibles ! Et ensuite tu répond à des questions sur le thème de la régulation.

Exemple : "Vous recevez un appel pour une remise à l'heure sur la ligne T2 en V2, sachant que le bus à 14 minutes de retards et qu'ils se trouvent à la Mairie de Déville que faites vous ?"

Après c'est des questions banales d'entretien où il faut répondre ce que veulent entendre les gens mais pas ce que toi tu penses ^^
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Bisso10 Dim 18 Jan 2009 - 22:42

Les places de régulateur sont trés cher .
Je connais des conducteurs qui sont novice dans le domaine du transports en commun qui veulent être régulateur .
Ils ne savent même pas ce que c'est la régulation .
Ok pour quelqu'un qui a 7 ans d'éxpérience mais pour le mec qui vient de rentrer ou encore 1 an il a beaucoup a apprendre.
Bisso10
Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Geo Dim 18 Jan 2009 - 23:08

C'est pour ca qu'en général les places de régulateurs sont données en prioritée aux chauffeurs.

Merci en tous cas pour ces renseignements. On verra bien ce que sa donnera !

Exemple : "Vous recevez un appel pour une remise à l'heure sur la ligne T2 en V2, sachant que le bus à 14 minutes de retards et qu'ils se trouvent à la Mairie de Déville que faites vous ?"

Je ne connais pas bien le reseau de Rouen, mais à ce genre de question j'aurai tendance à dire qu'il faut atteindre le terminus puis faire un haut le pied pour rattraper le retard. Le bus précédent ce chargeant de récupérer la clientèle du bus en retard.

C'est ce que je ferai selon ma logique propre. Je ne sais pas du tout si j'aurai bien répondu ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Véolia Transport Lun 19 Jan 2009 - 11:42

Geo a écrit:C'est pour ca qu'en général les places de régulateurs sont données en prioritée aux chauffeurs.

Merci en tous cas pour ces renseignements. On verra bien ce que sa donnera !

Exemple : "Vous recevez un appel pour une remise à l'heure sur la ligne T2 en V2, sachant que le bus à 14 minutes de retards et qu'ils se trouvent à la Mairie de Déville que faites vous ?"

Je ne connais pas bien le reseau de Rouen, mais à ce genre de question j'aurai tendance à dire qu'il faut atteindre le terminus puis faire un haut le pied pour rattraper le retard. Le bus précédent ce chargeant de récupérer la clientèle du bus en retard.

C'est ce que je ferai selon ma logique propre. Je ne sais pas du tout si j'aurai bien répondu ?

Hélas il y a une meilleur réponse, désolé Géo ^^
La V2 signifie que le bus se dirige vers NDB, or il y a un bus toutes les 6 minutes sur la ligne T2, ce qui signifie qu'il y a deux bus qui le suivent, le mieu est donc de lui faire faire terminus à la Demi-Lune. Tandis que les deux autres continue jusqu'au terminus au pire ils auront que 3 à 4 minutes de retards.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Bisso10 Mar 3 Fév 2009 - 11:56

Questions qui n'a rien a voir du tout : a partir de quel moment et ou faut il écrire pour postuler a L'IEU pour faire le CAP AACR ? Faut il attendre un petit peu ou maintenant pour écrire ?
J'écris a la TCAR ou a l'IEU ?
Bisso10
Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on logisticien ? - Page 2 Empty Re: Comment devient-on logisticien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum