Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Comment bien préparer son examen du permis de conduire

4 participants

Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Bisso10 Lun 3 Nov 2008 - 10:43

Salut les mecs .
Mon monitueur d'auto, école m'a annoncé une bonne nouvelle: Je devrais bientôt passer mon permis de conduire et je voudrais mettre toutes les chances de mon côté. Je voudrais savoir quelles sont les erreurs à ne pas faire, quels attitude adopter, sur quels points me concentrer le plus... enfin bref, je ne veux pas avoir à la passer une deuxième fois. Smile
Bisso10
Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Geo Lun 3 Nov 2008 - 11:26

Bisso10 a écrit:Salut les mecs .
Mon monitueur d'auto, école m'a annoncé une bonne nouvelle: Je devrais bientôt passer mon permis de conduire et je voudrais mettre toutes les chances de mon côté. Je voudrais savoir quelles sont les erreurs à ne pas faire, quels attitude adopter, sur quels points me concentrer le plus... enfin bref, je ne veux pas avoir à la passer une deuxième fois. Smile


Les erreurs à ne pas faire: Vouloir se préparer pour passer son permis. C'est une grosse erreur qui met plus la pression qu'autre chose. Conduire une voiture ne doit pas être facteur de stress. Lors de ton examen tu fais comme si tu était tout seul dans la voiture (tout en écoutant les indication de ton examinateur bien sur Very Happy ).

Autre indication. Si par hasard tu fais une érreur de conduite pendant ton examen, surtout tu le dit à ton examinateur. Ca montre que tu sais ce que tu fais. Tu explique toujours ce que tu fais.

Perso j'ai passé mon permis en région parisienne et le jour de mon exam, j'ai doublé un bus alors que je n'aurai pas du. Je l'ai dis et il en a pas tenu compte.

Aller courage tu va y arriver !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 12:31

En effet, tout comme l'a dit Géo, la conduite ne doit pas être facteur de stress...
Déjà, être concentré au maximum.

J'ajouterais qu'il faut être attentif sur certains points. Tout d'abord, les angles morts, il faut toujours contrôler, être attentif à ce qu'il y a autour de toi (ronds points, pistes cyclables, dépassements...).

Par exemple, si tu dois tourner à droite et qu'il y a une piste cyclable à ta droite, il te faudra bien penser à contrôler les angles morts; clignotant - coup d'oeil rétroviseur extérieur droit - se mettre en 2eme - coup d'oeil angle mort - tourner. Faire les choses dans l'ordre.
Et aussi lorsque tu freines pour t'arrêter à un feu par exemple, bien jetter en oeil au rétroviseur intérieur.

Conduire à bonne allure, ni trop vite (passer aux intersections en 2eme), ni trop doucement (c'est à dire que sur une portion où tu peux conduire à 80km/h, fait le au lieu de rester à 60km/h par exemple...).
Bien ralentir aux intersections, les passer en 2eme, anticiper (ne pas arriver à forte allure aux intersections, ronds points... afin de prendre le temps d'observer, analyser chaque situation).

Ton moniteur te dira ce que tu ne fais pas ou/et ce que tu fais mal, et c'est cela qu'il faut mettre dans un coin de ta tête pour y penser le jour J.

Sachant que tu auras deux vérifications à effectuer, réviser aussi les commandes, savoir situer différents éléments du véhicule, aussi bien la partie moteur que l'intérieur.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Geo Lun 3 Nov 2008 - 13:01

Comme le disais Alec, surtout rouler en 2eme lorsqu'il y'a des priorités à droite, surtout si tu passe ton permis dans la région. Lorsque je suis arrivé au Havre j'ai eu de sacré freilleures avec les priorités à droite. Il faut dire qu'à Paris elles n'existent pas (officieusement Laughing ). A Paris les gens regardent avat de prendre leur priorité alors qu'en province la priorité est un droit. Un bus ou un semi remorque peut leur foncer dessus à pleine vitesse, la priorité est prise What the fuck ?!?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Bisso10 Mar 4 Nov 2008 - 0:15

Merci les mecs .
Géo t'as eu ton permis du premier coup ?
J'aimerais et j'espère trop l'avoir du premier coup mais c'est pas évident a l'avoir .
Bisso10
Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Geo Mar 4 Nov 2008 - 0:38

Bisso10 a écrit:Merci les mecs .
Géo t'as eu ton permis du premier coup ?
J'aimerais et j'espère trop l'avoir du premier coup mais c'est pas évident a l'avoir .

Oui, ca va faire plus de 3 ans maintenant. Mais j'ai fais la conduite accompagnée avant...ca aide.

T'inquiète tu l'aura. Il faut juste que tu ai confiance en toi. L'éxaminteur n'est pas là pour te casser. Tu conduit comme si tu était tout seul ou avec ton moniteur de la voiture.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Bisso10 Mar 4 Nov 2008 - 0:40

Merci Géo.
Moi je suis en basique .
Mais j'aurai du le faire en accompagnée tu as plus de chance de l'avoir.
Bisso10
Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Still76 Mar 4 Nov 2008 - 7:39

Moi je me suis explosé le gros orteil du pied droit à 3 jours de l'exam. Malgré ça, j'ai eu mon permis du premier coup.

Pas de technique particulière pour moi, juste du bol et un exam qui était plus facile il y a 5 ans et demi.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Geo Mar 4 Nov 2008 - 10:35

Aussi, oui. Maintenant je crois qu'ils te posent des questions technique.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 12:11

Bisso10 a écrit:Mais j'aurais du le faire en accompagnée, tu as plus de chance de l'avoir.
Déjà arrête de chigner sur ton cas. Certes en conduite accompagnée, avec 3000 km au compteur, ça aide pour l'examen, tu es plus sûr de toi.

C'est pas en te disant "oui j'aurais dû..." que cela va t'aider à l'avoir. Profite de tes leçons avec le moniteur pour bien te concentrer et donner le meilleur de toi même. Fais comme si c'était l'examen, après tu verras tes fautes et tu sauras avec tes erreurs à quoi il faut que tu penses pour pas échouer le jour J.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Bisso10 Mar 4 Nov 2008 - 15:31

Ouais c'est sur Wiwi t'as raison .
Puis si il me donne une date c'est qu'il est sur que ca passe .
Après a moi de ne pas le décevoir (et de ne pas me décevoir surtout).
Bisso10
Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par heuliez14 Mer 5 Nov 2008 - 11:36

Je dirais qu'une chose !!! est confiante en toi... ne commence pas à stresser maintenant à propos de l'examen, pense plutôt à toutes les situations que tu pourra rencontrée sur la route et à ce que tu dois faire dans ces cas là... une fois que tu sera à l'aise avec tout ça, l'examen ira tout seul... Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Bisso10 Jeu 6 Nov 2008 - 23:02

Merci Bertrand .
Quelles sont les erreurs a éviter ?
Bisso10
Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 18:23

Je reviens aux nouvelles, que devient notre pilote rouennais.
Rien de cassé? Toujours aussi tendu comme un string? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien préparer son examen du permis de conduire Empty Re: Comment bien préparer son examen du permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum