Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Le TER du futur sur les rails !

5 participants

Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Le TER du futur sur les rails !

Message par heuliez14 Sam 4 Oct 2008 - 20:38

Salut à tous,
Le 23 Septembre dernier, la SNCF à présenter le TER je dirais "nouvel génération" offrant autant de confort et service qu'un TGV… se nouveau TER à été baptisé (mooviTER).

Pour les amateurs et passionnés ce nouveaux "train" sera présenter en Normandie sur les Gares de Caen, le mercredi 16 Octobre et le lendemain en gare de Rouen-Rive-droite le Jeudi 17 Octobre prochains.

A bonne entendeur, tout(es) à vos appareils photos… Smile Very Happy

Voici en supplément un extrait de l'article de présentation du mooviTER, Bonne lecture à tous.

Attention ! mooviTER va entrer en gare de Rennes, toutes connexions et tout confort embarqués. Exactement comme dans TGV…

Voici le premier TER à vivre.
mooviTER n’a pas deux voitures qui se ressemblent, parce qu’il y a mille façons de voyager. En s’amusant, à bord du ludospace avec ses consoles fixées au mur et sa table de jeu d’échecs tactile, en révisant un dossier urgent dans l’espace solo / travail, ou en admirant le paysage dans l’espace découverte avec ses fauteuils tournés vers les baies vitrées.
Un bijou de technologie. Vous allez vivre le voyage en temps réel : dix écrans annoncent la prochaine gare desservie et les correspondances proposées, et en cas de perturbation, le retard prévu et même le motif ! D’autres écrans diffusent des actualités régionales, la météo du jour et les événements culturels et touristiques à ne pas manquer.
Grande première à bord de TER : la connexion gratuite à Internet pour tous ! Le TER aussi sait se montrer innovant.
C’est pour quand ? La première rame expérimentale est révélée en septembre à Berlin au Salon Innotrans, la vitrine de l’excellence ferroviaire.
Inaugurée à Rennes le 10 octobre, elle s’élancera ensuite pour un tour de France de présentation dans toutes les régions, avant de revenir en Bretagne pour une mise en service commercial le 6 décembre. Un test grandeur nature qui permettra de mesurer la satisfaction des voyageurs et des Autorités Organisatrices, et si besoin de corriger le tir pour parfaire le TER du futur.
La SNCF joue gros. SNCF Proximités a beaucoup investi dans cette expérimentation avec la collaboration du Conseil Régional de Bretagne. Tous les services de la SNCF se sont mobilisés pour réaliser ce nouveau TER : le Centre d’Ingénierie du Matériel, le Technicentre de Nevers, la Direction de l’Innovation et de la Recherche et bien d’autres encore…
L’idée est de réinventer le train régional pour le faire préférer à la voiture bien sûr, mais aussi de proposer de nouveaux services et des innovations pour répondre aux attentes des Autorités Organisatrices, premiers clients de SNCF Proximités.
C’est pourquoi mooviTER est un TER modulable afin que les régions puissent élaborer leurs trains de demain en fonction de leurs attentes et de celles des clients. Avec ce nouveau train à la carte, il aura presque autant de versions que de Régions.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par xanxan Dim 5 Oct 2008 - 0:29

Ce ter a l'air très intéressant Very Happy , mais je me demande si il ira plus vite ? Question
xanxan
xanxan
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 30/04/1992
Age : 31
Localisation : Caen
Signature : vive le tgv!
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par heuliez14 Dim 5 Oct 2008 - 12:10

Il bien expliquer que ce nouveau mooviTER offrira les mêmes services qu'un TGV, mais pas ça vitesse… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par Olivier-14 Mar 7 Oct 2008 - 18:19

j'essaierais d'y aller mercerdi 16 octobre. il y reste toute la journée?
Olivier-14
Olivier-14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 301
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Caen
Signature : Olivier, Daniel, Clément, Marcel, ...
Date d'inscription : 14/04/2008

http://les-trains-et-moi.blog4ever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par heuliez14 Mer 8 Oct 2008 - 10:51

A priori je pense ! cet l'information est tirez d'un magazine ferroviaire qui donner juste les dates de passages de ce nouveaux TER, et rien de plus. Désolé de ne pourvoir être plus précis. Rolling Eyes
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par dam2 Jeu 9 Oct 2008 - 17:42

salut

Je serai à Perigueux misere de misere .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

@+

dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 31
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par heuliez14 Sam 11 Oct 2008 - 9:02

Pour moi, j'ai pas besoin de vous dire que je serai bloquer sur Falaise ce jour là. Crying or Very sad
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par Olivier-14 Lun 13 Oct 2008 - 21:34

merci du lien.
Olivier-14
Olivier-14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 301
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Caen
Signature : Olivier, Daniel, Clément, Marcel, ...
Date d'inscription : 14/04/2008

http://les-trains-et-moi.blog4ever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par heuliez14 Mer 15 Oct 2008 - 10:18

Salut à tous,
Aujourd'hui ce nouveaux MoovieTER est en Gare de Caen et demain si tout vas bien ce dernier sera en exposition sur la Gare de Rouen Rive-droite...

Avis aux amateurs de trains Hauts-Normands... Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par Olivier-14 Mer 15 Oct 2008 - 13:44

c'est mercredi 15 oct ou le jeudi 16 oct qu'il est à Caen?
Olivier-14
Olivier-14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 301
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Caen
Signature : Olivier, Daniel, Clément, Marcel, ...
Date d'inscription : 14/04/2008

http://les-trains-et-moi.blog4ever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 18:42

Olivier-14 a écrit:c'est mercredi 15 oct ou le jeudi 16 oct qu'il est à Caen?

Le jeudi 16 de 7h50 à 15h20 sur la voie E pour la gare de Caen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 22:29

Guillaume Crochez a écrit:Le jeudi 16 de 7h50 à 15h20 sur la voie E pour la gare de Caen.
Salut à tous,

Aujourd'hui, le mooviTER de Bretagne est passé à Caen. Avec Speed Wave / Extrème nous somme aller à sa rencontre sur la voie E. Malheureusement plusieurs policiers de la SNCF nous attendez sur le quai pour nous interdire l'entrée à l'intérieur, mais un de gentil policier a été chercher la responsable du projet pour essayer de nous faire rentrer dans la rame. Malheureusement, l'accès est sur invitation même pour les représentant du forum Réseaux Normands. Car ce n'est pas une tournée de présentation aux usagers mais aux représentants des Régions car même le personnel de gare n'ont pas l'autorisation d'y rentrée dedans. Mais nous pouvons prendre des photos de l'extérieur et de l'intérieur par les vitres. Donc voiçi quelques photos du mooviTER :
Le TER du futur sur les rails ! Hpim1710 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1711 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1712 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1810 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1812 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1713 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1813 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1814 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1815 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1816 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1817 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1714 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1715 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1716 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1717 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1718 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1719 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1720 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1721 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1722 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1723 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1724 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1725 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1726 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1727 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1728 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1729 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1818 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1819 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1820 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1821

D'autres photos du mooviTER seront mis par Speed Wave / Extrème et une documentation sur le mooviTER.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par SPEED WAVE / EXTREME Ven 17 Oct 2008 - 12:12

Salut tout le monde,
Je suis aller à la Gare de Caen le Jeudi 16 Octobre 2008 avec Guillaume Crochez pour aller à la rencontre du MOOVITER qui avait prit place voie E et je vous ramène des clichés de ce nouveau train qui vraiment splendide en tout cas moi j'adore.

Bon visionage:

Arrow Photo du MOOVITER

Le TER du futur sur les rails ! Hpim1010 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1011 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1012 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1013 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1014 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1015 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1016 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1017 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1018 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1019 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1020 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1021 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1022 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1023 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1024 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1025 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1026 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1027 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1029 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1110 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1111 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1112 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1113 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1114 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1115 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1116 Le TER du futur sur les rails ! Hpim1117

Arrow Voici la plaquette du MOOVITER

Le TER du futur sur les rails ! Ccf17110 Le TER du futur sur les rails ! Ccf17111 Le TER du futur sur les rails ! Ccf17112 Le TER du futur sur les rails ! Ccf17113 Le TER du futur sur les rails ! Ccf17114

Voilà c'était les clichés du MOOVITER à la Gare de Caen.
SPEED WAVE / EXTREME
SPEED WAVE / EXTREME
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 18/03/1987
Age : 37
Localisation : LISIEUX
Signature : S-W-E
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par heuliez14 Dim 19 Oct 2008 - 0:04

Merci à vous deux Wink, pour avoir partagés vos clichés de ce nouveaux MooviTER avec nous Wink il est vraiment dommage que ce dernier n'est pas été dans la fouler présenter aux usagers de la Gare de Caen… Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par Olivier-14 Ven 28 Nov 2008 - 21:24

j'y étais aussi le jeudi entre les cours, mais je ne pense pas que mettre les photos vaille le coups, il y en a déjà pas mal. Pour ma part, je n'ai même pas pu aller sur le quai du mooviter, j'ai du aller sur le quai de la voie F/G.
Olivier-14
Olivier-14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 301
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Caen
Signature : Olivier, Daniel, Clément, Marcel, ...
Date d'inscription : 14/04/2008

http://les-trains-et-moi.blog4ever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le TER du futur sur les rails ! Empty Re: Le TER du futur sur les rails !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum