Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie

4 participants

Aller en bas

Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie Empty Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie

Message par Julien-Tcar Lun 21 Juil 2008 - 12:57

Salut à tous
La région et la SNCF nous ont promis un changements d'horaires sur les lignes de haute Normandie, afin de pouvoir cadencer les départs, ce sera chose faite, le projet y a été publié sur le site de TER Haute Normandie
Sur les horaires de Rouen - Paris on peut y voir les horaires du futur TGV Rouen - Strasbourg !
En tout cas je trouve ces horaires meilleurs et plus lisibles pour certains, bref les offres de transports s'améliorent de plus en plus

Cliquez sur le lien ici
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie Empty Re: Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie

Message par jb Jeu 24 Juil 2008 - 11:05

Petite point de déception par rapport aux autres projets que j'avais vu où les horaires étaient encore mieux cadencés. Il n'en reste pas moins que l'offre est bien meilleure, seul bémol sur la ligne Rouen - Paris où il y a toujours très peu de train à partir de 20h de la capitale haut-normande vers la capitale française!

jb
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 22/06/1986
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie Empty Re: Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie

Message par artus Sam 23 Aoû 2008 - 10:03

Oui et le dernier train au départ du Havre vers Rouen partira à 20h05 en semaine au lieu de 20h45. Bref on perdra ce progrès durement acquis il y a 3 ans et on reviendra grosso moddo à la situation précédente.

artus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 127
Date de naissance : 10/04/1983
Age : 40
Localisation : Deauville
Signature : Johan
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie Empty Re: Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie

Message par Still76 Sam 6 Sep 2008 - 9:49

Ce train, je l'avais pris il y a quelques années, on était 3 personnes à bord. Je demanderai des précisions à la région, mais je crois que sa cause n'est guère défendable, surtout au regard de l'offre globable qui augmente.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie Empty Re: Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie

Message par artus Mar 9 Sep 2008 - 12:25

La fréquentation était effectivement très faible à ses débuts mais elle avait cru ces derniers mois. Logique : on ne se décide pas tout de suite à prendre un train qui n'existait pas. Il faut en découvrir l'existence, voir s'il correspond réellement à ses vrais besoins (je pense notamment aux salariés qui finissent vers 20h) et là, éventuellement passer de la voiture au train. C'est un processus forcément lent. Sa cause est défendable de toute façon au moins le vendredi soir où il y avait plus de clients (retour d'étudiants etc)
PS : Le train n'est pas supprimé. Il est juste avancé de 40 minutes, c'est beaucoup pour ne pas perturber les habitudes de la clientèle.

artus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 127
Date de naissance : 10/04/1983
Age : 40
Localisation : Deauville
Signature : Johan
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie Empty Re: Nouveaux horaires de trains en Haute Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum