Les Vagues dans la lumière...

Aller en bas

Les Vagues dans la lumière... Empty Les Vagues dans la lumière...

Message par Geo le Mer 9 Juil 2008 - 19:31

Après l'Hotel de Ville, le Volcan, la Cathédrale etc...etc... les Vagues et la Mer seront mises en lumière

La cité Océane developpe depuis plusieurs années, un ambitieux plan lumière qui vise à illuminer la nuit tous les monuments, édifices publics et privé ainsi que les grands ouvrage. Lors du dernier Conseil Municipal, Antoine Rufenacht à lancé un projet de mise en lumière de tout le front de mer...

Voici l'article du HAVRE LIBRE:

Et maintenant, les vagues

Après les bâtiments publics, l'hôtel de ville et le Volcan, la ville se lance dans un nouveau défi: la mise en lumière de la digue nord. Yann Kersalé éclairera les vagues.
Antoine Rufenacht a retenu l'idée lors d'un déplacement dans le Sud-Ouest. De retour de Biarritz, il a souhaité qu'elle soit mise en œuvre au Havre. Après tout, les deux villes ont au moins cela en commun : être au bord de la mer. Alors, autant valoriser au maximum ce patrimoine naturel inépuisable.
Après Biarritz, Le Havre s'apprête donc à lancer un vaste programme de mise en lumière de son littoral. « Dans un premier temps, explique Antoine Rufenacht, le maire du Havre, nous allons nous concentrer sur la digue nord. Les soirs de tempête, ce sera splendide. »
Cinq créateurs ont répondu à un appel à idées lancé par la Ville du Havre. La semaine dernière, Yann Kersalé a été retenu. Il dispose maintenant de quelques semaines pour remettre un projet dont l'objectif est de créer une illumination originale du bord de mer, près de la digue nord. L'artiste, qui a signé il y a treize ans la mise en lumière du pont de Normandie, appelle cela « l'encéphalogramme lumineux de l'océan ».
La mise en lumière du secteur de la digue nord ne sera qu'une première étape vers un projet plus complet. Un peu à l'image de Biarritz, où l'éclairage est peu à peu monté en puissance...
LA SUITE SUR:
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/26457/


Ci dessous, la digue nord dans la tempête...
D'ici Septembre, la nuit , les vagues seront éclairées en blanc et en bleu en fonction du temps...
Les Vagues dans la lumière... Tempetes-tempetes-vagues-le-havre-france-5219842792-890845
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7112
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum