(Transbord) Réception prochaine d'un Mercedes Citaro K.
2 participants
Page 1 sur 1
(Transbord) Réception prochaine d'un Mercedes Citaro K.
Salut à tous,
J'avais aborder dans l'Etat de parc de transbord, la prochaine réception d'un Mercedes Citaro K pour le réseau (Bus de Ville).
Au dernière nouvelle ce dernier est arrivé en terre Normande, actuellement il est en attente de réception à la concession Mercedes d'Evreux.
PS, Merci Monsieur CANIVET pour cette information .
J'avais aborder dans l'Etat de parc de transbord, la prochaine réception d'un Mercedes Citaro K pour le réseau (Bus de Ville).
Au dernière nouvelle ce dernier est arrivé en terre Normande, actuellement il est en attente de réception à la concession Mercedes d'Evreux.
PS, Merci Monsieur CANIVET pour cette information .
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: (Transbord) Réception prochaine d'un Mercedes Citaro K.
le Citaro K est arrivé au dépot hier. Il reste à l'équiper (girouettes, caméras, billetique..) et à poser les découpes et inscriptions extérieures. Esperons une mise en service d'ici une semaine..
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: (Transbord) Réception prochaine d'un Mercedes Citaro K.
En voilà une bonne nouvelle, merci pour cette info Citaro ! j'ai hâte de voir très prochainement des clichés de ce véhicule.
PS, Ce véhicule devrait recevoir quel type de girouette frontale ?
PS, Ce véhicule devrait recevoir quel type de girouette frontale ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: (Transbord) Réception prochaine d'un Mercedes Citaro K.
Bonjour à tous,
Le Citaro K de TRANSBORD est entré en service depuis cette semaine.
Il tournait aujourd'hui sur la ligne C. Son numéro de parc est finalement le 162 et non le 110 comme il avait été annoncé auparavant.
Son aménagement intérieur comporte quelques places assises de plus et une plate forme centrale réduite ce qui posera quelques problèmes.
PS ; De nouvelle photos suivront car je n'ai pris que deux photos avec mon téléphone ce qui n'est pas de bonne qualité.
Le Citaro K de TRANSBORD est entré en service depuis cette semaine.
Il tournait aujourd'hui sur la ligne C. Son numéro de parc est finalement le 162 et non le 110 comme il avait été annoncé auparavant.
Son aménagement intérieur comporte quelques places assises de plus et une plate forme centrale réduite ce qui posera quelques problèmes.
PS ; De nouvelle photos suivront car je n'ai pris que deux photos avec mon téléphone ce qui n'est pas de bonne qualité.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: (Transbord) Réception prochaine d'un Mercedes Citaro K.
Au passage quel est son numéro d'immatriculation à ce Citaro K ? Merci pour les réponses.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: (Transbord) Réception prochaine d'un Mercedes Citaro K.
Apparemment le GX127L offre une plate forme médiane un peu plus longue que celle du Citaro K…citaro a écrit:Son aménagement intérieur comporte quelques places assises de plus et une plate forme centrale réduite ce qui posera quelques problèmes.
Le Citaro K offre 29 places assises… et maximum 35 sièges, pour 56 places debout.
Le GX127L offre 23 places assises… et maximum 31 sièges sans emplacements UFR, pour 61 places debout*
*Nombre de places débout indicatif…
Le GX127L répondrait il suffisamment aux trafics des "Bus de Villes" ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: (Transbord) Réception prochaine d'un Mercedes Citaro K.
le GX127L pourrait répondre aux besoins du réseau, cependant le nombre de places est différent suivant les aménagements choisis, les catalogues n'étant que des exemples. Le choix se fait, quasiment sur mesure.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: (Transbord) Réception prochaine d'un Mercedes Citaro K.
Transbord doit bien avoir un cahier des charges précis de l'aménagement intérieur quel souhaiterais voir sur ces "bus de Villes" ?
C'est plutôt rare qu'un constructeurs impose à une autorités organisatrices son propre aménagement intérieur… et je doute que Mercedes est imposer un aménagement dit basic à Transbord pour son Citaro K…
Voici des aménagements proposer par Heuliez sur le GX127L.
C'est plutôt rare qu'un constructeurs impose à une autorités organisatrices son propre aménagement intérieur… et je doute que Mercedes est imposer un aménagement dit basic à Transbord pour son Citaro K…
Voici des aménagements proposer par Heuliez sur le GX127L.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: (Transbord) Réception prochaine d'un Mercedes Citaro K.
Il peut être équipé en 3 portes comme les O405NK. La version choisie par Transbord est à 2 portes comme l'ensemble des bus de ce réseau
La 3 ème porte est dépourvue de plancher surbaissé et il faut escalader des marches pour sortir (Je les ai testés en Allemagne à Lemgo)
Il y avait aussi des Neoplan, de mêmes dimensions sur les reseaux de Lemgo et Detmoldt, dans les environs de Bielefeld (Rhenanie du Nord-Westphalie).
Ces réseaux étaient exploités suivant le principe "Stadtbus," c'est à dire : cadencement intégral, toute la journée, éventuellemnt renforcé aux heures de pointe, avec correspondance systématique en un point (Rendez-Vous-Punkt) ou au ZOB (Zentral Omnibus Bahnhof).
Nous nous sommes inspiré largement de ce modèle pour le BUS DE VILLE.
La 3 ème porte est dépourvue de plancher surbaissé et il faut escalader des marches pour sortir (Je les ai testés en Allemagne à Lemgo)
Il y avait aussi des Neoplan, de mêmes dimensions sur les reseaux de Lemgo et Detmoldt, dans les environs de Bielefeld (Rhenanie du Nord-Westphalie).
Ces réseaux étaient exploités suivant le principe "Stadtbus," c'est à dire : cadencement intégral, toute la journée, éventuellemnt renforcé aux heures de pointe, avec correspondance systématique en un point (Rendez-Vous-Punkt) ou au ZOB (Zentral Omnibus Bahnhof).
Nous nous sommes inspiré largement de ce modèle pour le BUS DE VILLE.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: (Transbord) Réception prochaine d'un Mercedes Citaro K.
Pourtant en consultant les fiches techniques Mercedes et plus particulièrement celle du Citaro K, je ne vois aucune configurations 3 portes de proposer…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Sujets similaires
» (Transbord) Réception d'un Mercedes Citaro LE.
» Mercedes-Benz O530 ex-TRANSBORD N°109 à Saint-Étienne-du-Rouvray
» Maquette Citaro C2 Transbord
» Modèles réduits de Citaro K du réseau Transbord
» [Matériel roulant] Mercedes Citaro (n°500-506) et G (n°200-204)
» Mercedes-Benz O530 ex-TRANSBORD N°109 à Saint-Étienne-du-Rouvray
» Maquette Citaro C2 Transbord
» Modèles réduits de Citaro K du réseau Transbord
» [Matériel roulant] Mercedes Citaro (n°500-506) et G (n°200-204)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum