Eric Vève remplacera Sylvie Morin-Mouchenotte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eric Vève remplacera Sylvie Morin-Mouchenotte.

Message par heuliez14 le Ven 2 Mai 2008 - 9:03

Bonjour à tous,
Le 6 Mai prochains, Eric Vève 39 ans, conseiller général du canton de Caen 8 (Fleury-sur-Orne), étiqueté PS, proche de Philippe Duron et avocat au barreau… prendra la succession de Sylvie Morin-Mouchenotte à la tête de Viacités.

Espérons que Monsieur Vève, travail main dans la main avec le nouvel adjoint à la Mairie de Caen chargés des transports. Surprised

Voici une photo de Monsieur Vève…

    RN©
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10819
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric Vève remplacera Sylvie Morin-Mouchenotte.

Message par heuliez14 le Jeu 8 Mai 2008 - 10:13

Bonjour à tous,
Voici un article du quotidien Ouest-France sur l'élection de Eric Vève à la tête de Viacités, Bonne lecture à tous.


Viacités : Éric Vève est le nouveau président

Nouvel élu caennais, l'avocat Éric Vève succède à l'avocate Sylvie Morin-Mouchenotte, à la têtede Viacités. Ce syndicat, qui mêle Agglo et Département, pilote les transports publics de Caen-la-Mer.



Il y eut Thierry Marc, puis Sylvie Morin-Mouchenotte, il y a désormais Éric Vève : trois avocats caennais, deux de droite, puis un de gauche, se seront succédé à la présidence de Viacités, le syndicat qui pilote depuis 32 ans les transports publics de Caen-la-Mer et doit (devrait) organiser l'ensemble des déplacements dans l'agglo caennaise. Le socialiste Éric Vève a été élu hier, à l'unanimité, président de Viacités. Il a pour lui pas mal d'atouts pour ce poste difficile.
Il est un spécialiste du droit public : utile quand on doit surveiller les épais contrats de Viacités avec Kéolis/Twisto et Spie-Bombardier/STVR (1).

Il est vice-président de l'agglo Caen-la-Mer, et aussi - tout nouveau - conseiller général : pas inutile quand on sait que le Département pèse pour un quart dans le syndicat mixte Viacités (2). C'est enfin un proche et un des conseillers municipaux de Philippe Duron, désormais maire de Caen ; cela promet une meilleure entente entre le président de Viacités et le patron de la ville centre que lorsqu'ils s'appelaient Sylvie Morin-Mouchenotte et Brigitte Le Brethon, la conseillère municipale et le maire de l'époque ne s'entendant pas bien du tout.

Luc Duncombe, numéro 2

Mardi, les élus de droite, désormais minoritaires dans l'agglomération, n'ont pas fait de difficultés pour élire M. Vève à la présidence de Viacités.

D'autant moins que l'accord avait été pris avant ; à preuve l'élection, tout aussi consensuelle, du centriste Luc Duncombe, désormais ancien président de Caen-la-Mer et ex-maire adjoint de Caen, mais toujours conseiller général (et élu à ce titre), comme premier vice-président.

Deuxième vice-président : Gilles Déterville, PS, nouveau maire adjoint de Caen et conseiller général, déjà membre du syndicat. Troisième vice-président, François Ozenne, élu de Bretteville-sur-Odon, déjà dans le cercle dirigeant de Viacités.

Le 4e vice-président, est Gérard Leneveu, PCF, nouveau maire de Giberville, déjà membre de Viacités. Le 5e est Michel Granger (droite), « l'oeil » du conseil général, déjà dans le bureau de Viacités. Le 6e, enfin, est Patrick Ledoux, le maire socialiste de Louvigny.

Le bureau, de 20 membres, se complète de 14 autres élus de l'agglomération.

Didier MARIE.

- (1) L'importante commission de délégation de service public de Viacités est désormais composée de Luc Duncombe (Caen), Sengded Chanthapanya (Hérouville), Marc Lecerf (Fleury), Xavier Le Coutour (Caen) et Alain Leménorel (Épron).

- (2) Le syndicat Viacités comprend 54 conseillers communautaires, élus au sein des 29 conseils municipaux de Caen-la-Mer ; 20 viennent de Caen, parmi lesquels Philippe Duron, maire. Ils pèsent chacun une voix. Il comprend également 6 conseillers généraux (Département) ; eux ont chacun trois voix, ce qui permet au Département de « peser » 25 % du syndicat.

Ouest-France

    Éric Vève (au centre) et quatre de ses six vice-présidents : de gauche à droite, Patrick Ledoux, Luc Duncombe, Michel Granger et Gérard Leneveu.
    Viacités©
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10819
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric Vève remplacera Sylvie Morin-Mouchenotte.

Message par Phil14 le Lun 12 Mai 2008 - 19:11

Bonne chance à lui ! et surtout que des projets concrets émergent notamment à propos de la ligne 2. Qu'on sorte enfin de l'immobilisme de la mandature précédente !
avatar
Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eric Vève remplacera Sylvie Morin-Mouchenotte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum