[27/02] Le Premier Ministre M. Fillon en visite à Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[27/02] Le Premier Ministre M. Fillon en visite à Caen

Message par Invité le Jeu 28 Fév 2008 - 15:30

Salut à tous,

Hier avec Heuliez14, Speed Wave et moi même, lors d'une sorti en ville entre ami, nous avons rencontrer Monsieur François Fillon qui était venu soutenir la Maire sortante Madame Brigitte le Brethon.
Voiçi l'article de France 3 Normandie :

France 3 Normandie a écrit:
François Fillon est venu à Caen comme promis


Une visite officiellement consacrée à l'artisanat. Mais le 1er ministre est aussi venu soutenir Brigitte le Brethon.

La maire sortante de Caen, on le sait, est en difficulté pour sa campagne électorale. Les divisions à droite pourraient lui coûter la mairie de Caen. Aussi, il fallait bien quelqu'un de la stature de François Fillon, haut dans les sondages, pour lui donner le coup de main dont elle a grand besoin. Un soutien amical et bienvenu.
Mais, pied de nez de la politique, l'apprentissage et la formation professionnelle sont du domaine de compétences de la région. C'est donc tout naturellement que Philippe Duron, président de la région Basse-Normandie et tête de liste d'une liste de gauche à Caen, se tenait aux avants postes pour accueillir le 1er ministre !


Visite d'un centre de formation, intervention devant les artisans de Basse-Normandie réunis au centre d'enseignement supérieur de l'artisanat et des métiers avec Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur, puis un petit tour en centre-ville à la rencontre de quelques commerçants. Pas de doute, le public visé par cette visite officielle est bien, a priori, l'électorat de la maire sortante. De son propre aveu, François Fillon ne se déplace pas dans les villes où le résultat est gagné d'avance.


Après Marseille, Colombes, Strasbourg, Laval, Paris François Fillon, tout auréolé d'une popularité à son zénith, a endossé le costume de chef de la majorité pour soutenir à Caen la candidate UMP en grande difficulté, à dix jours des municipales.

Le Premier ministre a beau dire que l'écart dans les sondages avec le chef de l'Etat n'ont pas de sens, 22 points en sa faveur selon la dernière enquête CSA, reste que de nombreux candidats de son camp sollicitent de plus en plus sa venue. "Je vais dans les villes où il y a des enjeux, où c'est plus difficile parce que c'est inutile que j'aille dans les villes où les élections sont jouées d'avance", a expliqué François Fillon à Caen mercredi, balayant une fois de plus un quelconque lien avec sa popularité croissante. Mais sur le terrain, à côté de la maire sortante Brigitte Le Brethon, une "femme remarquable", le Premier ministre, tout sourire, ne cache pas son plaisir face à un accueil des plus chaleureux.

Pour "illustrer" un déplacement sur le thème de l'artisanat, un électorat traditionnellement de droite, le Premier ministre est allé à la rencontre de plusieurs commerçants du centre ville qui entourent l'église Saint-Jean. Brigitte Le Brethon ne le lâche pas. Elle se félicite de ce "coup de pouce, de cet épaulement" du Premier ministre, qui, elle l'espère, feront mentir le dernier sondage BVA. Elle y est créditée de 46% des voix en cas de duel face au socialiste Philippe Duron, qui serait élu avec 54% au second tour.


Avec quatre listes, une UMP et trois au centre, la droite part divisée et la gauche unie, un scénario inverse de celui de 2001. Si la gauche l'emporte, ce serait une première après 32 ans de règne de l'UDF puis de l'UMP depuis 2001. D'où cette visite éclair du chef du gouvernement. Pour M. Duron, c'est un "hommage au travail de la région" qu'il dirige, plaisante-t-il. Mais lui aussi n'hésite pas à se comparer à la "grande sobriété" de François Fillon qui "contraste avec le style clinquant" de Nicolas Sarkozy.
Voiçi le lien de France 3 Normandie : http://normandie.france3.fr/info/elections-municipales-2008/info/40216831-fr.php

J'en ai profité pour faire quelques photos de notre Premier Ministre. Au passage, il est venu dire bonjour en personne à Speed Wave et à moi même.


Le convoi de la Peugeot 607 de Monsieur Fillon avec un policier national :


Le convoi de la Peugeot 607 de Madame Le Brethon avec un policier municipal :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [27/02] Le Premier Ministre M. Fillon en visite à Caen

Message par new a330 le Ven 29 Fév 2008 - 21:52

Sympa le reportage.Very Happy .

new a330
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 10/04/1992
Age : 25
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum