De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
+38
Keke
Ricard_76
Ryan belland
j-francoise
Huet8
Julien-Twisto
greg76130
Yoh 76
Belhanda
Naos
Laurent
luckydes
tcarjojo
R312 224
fryer76
Tusa50
St Jean
Hamza76
jb
Doli-Doli
Ferrovi-Pat
mister-theatre
arno
Baptisme
Auriom
CC40110
metrobus
Guillaume 2010
heuliez14
funi76
citaro
Geo
Thomas
Lalcko•Lik
Véolia Transport
Julien-Tcar
G1234
Magnum
42 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Et oui, le temps que les travaux se fassent
Invité- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Mais bon maintenant qu'on sait quelles seront ces rames suffit d'aller sur le T3 de Paris les essayer ^^
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Deja fait pour ma part, j'espere juste qu'il changeront la déco interieur que j'aime pas du tout lol
Invité- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Et donc, quelle est votre ressentie sur ces nouvelles rames ?
Sont elles confortables ? Ont elles une vitesse supérieur a nos rames actuelles ?
Et sinon avec quelle livré pensez vous quelles vont débarquées chez nous ? Serai-ce la fin du traditionnelle bleu métallisé que je ne trouve pas désagréable personnellement ?
Sont elles confortables ? Ont elles une vitesse supérieur a nos rames actuelles ?
Et sinon avec quelle livré pensez vous quelles vont débarquées chez nous ? Serai-ce la fin du traditionnelle bleu métallisé que je ne trouve pas désagréable personnellement ?
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Hamza76 a écrit:Ont elles une vitesse supérieur a nos rames actuelles ?
Je vois pas l'intérêt de cette question ... Les limites de vitesse ne sont pas les mêmes à Paris et à Rouen ... Donc qu'elle soit plus rapide que les TFS n'est pas vraiment un argument.
Mais c'est vrai qu'elles ont la patate.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Je ne savais pas que la limitation de vitesse n'était pas la même partout.
Pensez vous que la limitation de vitesse chez nous pourrai être relevé pour calquer avec les nouvelles rames ?
Parce qu'un métro plus rapide c'est toujours mieux.
Pensez vous que la limitation de vitesse chez nous pourrai être relevé pour calquer avec les nouvelles rames ?
Parce qu'un métro plus rapide c'est toujours mieux.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Ce ne sont pas les rames qui limitent la vitesse mais les tronçons de voies en fonction de leur dangerosité tout simplement. Si ma mémoire est bonne dans le tunnel c'est limité à 60, ce n'est pas à cause des TFS. Et justement, ces TFS profitent de ces limitations en ayant été configuré pour avoir une meilleure accélération que les autres TFS de France, au détriment de la vitesse.
Au niveau de la couleur des futures rames, on en avait parlé mais je m'en souviens plus exactement. En tout cas il était sujet de se débarrasser de l'horrible bleu des TFS.
Au niveau de la couleur des futures rames, on en avait parlé mais je m'en souviens plus exactement. En tout cas il était sujet de se débarrasser de l'horrible bleu des TFS.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Je pense qu'il y aura les nouvelles couleurs de la CREA, soit un peu de violet, de blanc et de bleu, j'espère une belle décoration, qui pourra être aussi apposée sur les TEOR
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Oui c'est vrai que tout en bleu a force ca devient gavant
Invité- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Pourquoi pas avoir la petite vague multicolore sur les métro, bus et TEOR?
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Il en était question un moment je crois d'ailleurs
Invité- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
À mon goût, les bus gardent leur livrée mais un gros logo CREA se place dans la partie blanche, les TEOR changent pour une livrée plus moderne qui leurs serait réservée (mais aucune idée pour la suite) et les métro je rejoins Julien.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Pour la couleur j'espere qu'on aura pas le bleu ciel actuelle de nos rames. C'est une couleur vraiment horrible pour un métro/tramway , ça donne une impression de vieillesse . Par contre bizarrement pour un bus teor cette couleur bleue passe bien. Et pour les bus normaux c'est pas terrible , j'aimais bien les couleurs blanches et bleu foncé qu'il y avait avant.
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
L'ancienne découpe des bus TCAR était bof je trouve, le bleu actuel avec le milieu vert et blanc rajeunit un peu les bus, mais j'attend bien sur une vraie déco type CREA pour les jours à venir
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Dans le magazine de la ville de Rouen, on apprend que le centre commercial Saint-Sever est vieillot par rapport aux Docks , le centre refait sa décoration intérieure et extérieure pour apporter une "modernité" et pour attirer encore plus de clients.
Outre le changement de couleur , l'apport de verdure et d'arbres; la façade place de la verrerie (celle qui est toute neuve près du cinéma ugc) sera encore refaite . Fin des travaux début 2011 , en parallèle avec la toute nouvelle station de métro saint-sever en chantier à ce moment d'après l'article !
Saint sever sera donc tout neuf . Seul point noire de saint sever pour ma part c'est l' arrêt de bus des lignes 6 et 7 (direction zénith/ gd quevilly) que je trouve vraiment très nul qu'il ait été déplacé à l'ancien emplacement des taxis. L'église est devenu un pissoir, et tout dégouline sur le trottoir , les piétons (ceux qui ne prennent pas le bus) ont moins d'espace pour circuler et marchent dans ce trottoir souillé d'urine
L'ancien arrêt de bus (actuellement station cyclic) était grand et mieux car la voie était réservée aux bus sans provoquer d'arrêts de la circulation. Ils ont préféré en faire un endroit pour les cyclics que quasiment personne ne prend (1,2 location par jour et par station) au détriment des passagers de bus.
A noter que le panneau publicitaire de l'ancienne station de bus est lui bien resté à sa place
Outre le changement de couleur , l'apport de verdure et d'arbres; la façade place de la verrerie (celle qui est toute neuve près du cinéma ugc) sera encore refaite . Fin des travaux début 2011 , en parallèle avec la toute nouvelle station de métro saint-sever en chantier à ce moment d'après l'article !
Saint sever sera donc tout neuf . Seul point noire de saint sever pour ma part c'est l' arrêt de bus des lignes 6 et 7 (direction zénith/ gd quevilly) que je trouve vraiment très nul qu'il ait été déplacé à l'ancien emplacement des taxis. L'église est devenu un pissoir, et tout dégouline sur le trottoir , les piétons (ceux qui ne prennent pas le bus) ont moins d'espace pour circuler et marchent dans ce trottoir souillé d'urine
L'ancien arrêt de bus (actuellement station cyclic) était grand et mieux car la voie était réservée aux bus sans provoquer d'arrêts de la circulation. Ils ont préféré en faire un endroit pour les cyclics que quasiment personne ne prend (1,2 location par jour et par station) au détriment des passagers de bus.
A noter que le panneau publicitaire de l'ancienne station de bus est lui bien resté à sa place
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Concernant le logo de la crea sur les nouvelles rames, la charte graphique impose ceci .
Comme il est marqué "recycler" pour les camions de poubelle, il sera écrit "bouger" sur les rames. Pour moi ça va sauf le mot "bouger" qui est de trop, ça gâche tout. Ils auraient pu mettre "métrobus" , "tcar" , "ligne M" ou autre chose tout sauf "bouger"
J'imagine que les rames seront blanches car si elles sont colorées le logo de la crea devra obligatoire comporter un carré blanc (imposée par la charte graphique), ce qui donnerait un résultat esthétique peu envieux .
http://www.la-crea.fr/internetf/publications/Charte_graphique/charte_graphique.pdf
Comme il est marqué "recycler" pour les camions de poubelle, il sera écrit "bouger" sur les rames. Pour moi ça va sauf le mot "bouger" qui est de trop, ça gâche tout. Ils auraient pu mettre "métrobus" , "tcar" , "ligne M" ou autre chose tout sauf "bouger"
J'imagine que les rames seront blanches car si elles sont colorées le logo de la crea devra obligatoire comporter un carré blanc (imposée par la charte graphique), ce qui donnerait un résultat esthétique peu envieux .
http://www.la-crea.fr/internetf/publications/Charte_graphique/charte_graphique.pdf
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Salut à tous
Voici une petite brochure qui pourrait vous intéresser: on y voit notamment à quoi ressembleront les futurs stations après les travaux
http://www.la-crea.fr/internetf/publications/Enquete_publique/Plaquette-EPT-web.pdfhttp://www.la-crea.fr/internetf/publications/Enquete_publique/Plaquette-EPT-web.pdf
Voici une petite brochure qui pourrait vous intéresser: on y voit notamment à quoi ressembleront les futurs stations après les travaux
http://www.la-crea.fr/internetf/publications/Enquete_publique/Plaquette-EPT-web.pdfhttp://www.la-crea.fr/internetf/publications/Enquete_publique/Plaquette-EPT-web.pdf
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Intéressant, merci pour le lien
On peut donc aussi souligner l'aménagement définitif du T1 vers Boulingrin avec l'établissement d'une station avec guidage optique.
On peut donc aussi souligner l'aménagement définitif du T1 vers Boulingrin avec l'établissement d'une station avec guidage optique.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
pour saint sever , la station est grande , c'est positif.
Par contre j'aime pas trop les bancs qui sont éloignés de la station . Et les cercles blancs en plein milieu du flux je trouve pas ça terrible: les voyageurs devront faire des zigzags pour accéder a la station et ceux qui descendent.
Un kiosque journaux/magasine, ou un ptit café au fond ça aurait été pas mal, et les bancs plus rapprochés de la station.
Dans tous les cas, je la préfère a celle qui a couté 330 000€ (station téor des galeries lafayette) que je trouve vraiment laide avec le panneau d'indication des passages des bus qu'on ne voit que d'un côté car l'autre partie est cachée par ce tas de ferraille couleur vert pâle
Par contre j'aime pas trop les bancs qui sont éloignés de la station . Et les cercles blancs en plein milieu du flux je trouve pas ça terrible: les voyageurs devront faire des zigzags pour accéder a la station et ceux qui descendent.
Un kiosque journaux/magasine, ou un ptit café au fond ça aurait été pas mal, et les bancs plus rapprochés de la station.
Dans tous les cas, je la préfère a celle qui a couté 330 000€ (station téor des galeries lafayette) que je trouve vraiment laide avec le panneau d'indication des passages des bus qu'on ne voit que d'un côté car l'autre partie est cachée par ce tas de ferraille couleur vert pâle
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Du moment qu'il y a de l'espace pour cette station c'est nickel, c'est ce qu'il manquait en tout cas. La station Boulingrin par contre change totalement ! j'ai hate de voir tout ça fini !
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
je viens de revoir la photo, mettre les bancs a 10 mètres de la station c'est pas malin. J'aurais du allé a cette réunion
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Ce matin, faisant un peu de 67 j'étais a Boulingrin forcement et j'ai entendu des infos sur les travaux métro a venir et ca risque d'être assez drole :
Des le 25/10, de nouveau terminus place du 8-Mai des 20h00, on commence a s'y habituer
Debut 2011, renouvellement des rails sur la branche Braque, du coup les rames feront leur retournement a "Avenue de Caen" soit un temps de parcours de Boulingrin a Avenie de Caen de 10 minutes, bonjour le nombre de tours lol
Cependant, il cherche si il y a pas un moyen d'éviter ce terminus a Avenue de Caen pour eviter de trop paralyser la ligne
Des le 25/10, de nouveau terminus place du 8-Mai des 20h00, on commence a s'y habituer
Debut 2011, renouvellement des rails sur la branche Braque, du coup les rames feront leur retournement a "Avenue de Caen" soit un temps de parcours de Boulingrin a Avenie de Caen de 10 minutes, bonjour le nombre de tours lol
Cependant, il cherche si il y a pas un moyen d'éviter ce terminus a Avenue de Caen pour eviter de trop paralyser la ligne
Invité- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Ca avance ces travaux de métro, y aura donc besoin de + de navettes du coup vu les pointes et les Citélis de VTNI ne suffiront pas... et puis je sais pas si c'est possible que les métro de Technopole fassent un crochet à l'Avenue de Caen, ça ferait perdre du temps...
Après viendront les travaux coté Technopôle où les 10, 27, 41 et 42 risquent à leur tours d'êtres chamboulés.
Ils passeront à Rouen après?? j'imagine pas le bordel sinon... à moins qu'ils fassent Rouen en été.
Après viendront les travaux coté Technopôle où les 10, 27, 41 et 42 risquent à leur tours d'êtres chamboulés.
Ils passeront à Rouen après?? j'imagine pas le bordel sinon... à moins qu'ils fassent Rouen en été.
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Je pense en effet qu'il feront Rouen dans une période calme comme l'été effectivement, après faire ca en pleine période scolaire peux être drole aussi mdr
Invité- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
et dire qu'après qu'après il y aura tous les tests de validation/ qualification des appareils , résoudre les problèmes engendrés, revalider, former les conducteurs ...
tout cela a faire après l'été 2011 et la fin de l'année 2011 si on tient compte du calendrier initial pour une mise en service 2012
tout cela a faire après l'été 2011 et la fin de l'année 2011 si on tient compte du calendrier initial pour une mise en service 2012
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Après je sais pas si ce sera Janvier ou Septembre 2012 pour la mise en place de ces engins et la restructuration. Septembre est plus approprié que Janvier car souvenons nous faire des changements en cours d'année c'est perturbant, l'exemple de 2007 le démontre.
Quoi qu'il en soit ces nouvelles rames seront dispo pour la prochaine Armada où y aura beaucoup de monde ^^
Quoi qu'il en soit ces nouvelles rames seront dispo pour la prochaine Armada où y aura beaucoup de monde ^^
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Sujets similaires
» Appel d'offre 2012 - Rames de Tramway
» [Topic unique] Le futur TCSP havrais
» 600 000€ pour de nouvelles pistes cyclables
» Ouest-France ; Un tram-train par Trélazé en 2011 ?
» Comment trouvez-vous les nouvelles publicités pour le TER ?
» [Topic unique] Le futur TCSP havrais
» 600 000€ pour de nouvelles pistes cyclables
» Ouest-France ; Un tram-train par Trélazé en 2011 ?
» Comment trouvez-vous les nouvelles publicités pour le TER ?
Page 6 sur 14
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|