[SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
+9
mister-theatre
soso
jb
Magnum
heuliez14
Still76
Véolia Transport
Bisso10
Julien-Tcar
13 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Attendez jeudi c'était pas mieux, dans le 67 arrivé à Maison de l'emploi, nous avons eu a faire à la seule annonce du trajet, soit PROCHAINE STATION DEUX RIVIERES
Tres logique !
Tres logique !
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
ERATUM : Euh c'était pas mercredi c'etait jeudi
Bisso10- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Je viens de passer au Mont Riboudet et un homme était en train d'installer deux gros hauts-parleurs sur les armoires techniques de la station ...
Peut-être bientôt des annonces sonores aux stations ?
Peut-être bientôt des annonces sonores aux stations ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Je me pose une question. N'y a-t-il rien aucune règle qui oblige les conducteurs à activer les annonces sonores. Quel que soit le bus ou le Teor que je prends, je ne les entends jamais ! ! !
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Il n'y a "normalement" pas possibilité de désactiver les annonces sonores pour les conducteurs. Donc ce n'est pas du ressort des conducteurs.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Alors Magnum tu as totalement tort mdr
Les conducteurs peuvent désactiver l'annonce vocale, c'est juste qu'il est conseillé (par l'Agglo) de la laisser activé.
Après sur le TEOR c'est rare que le conducteurs les enlèvent car on ne l'entend pas quand on est tout devant, le premier haut-parleur étant situé au niveau de l'Articulation.
Après sur le 4, les conducteurs la coupe car elle est beaucoup trop forte, je l'entend en ayant mon MP3 a fond dans les oreilles ...
Les conducteurs peuvent désactiver l'annonce vocale, c'est juste qu'il est conseillé (par l'Agglo) de la laisser activé.
Après sur le TEOR c'est rare que le conducteurs les enlèvent car on ne l'entend pas quand on est tout devant, le premier haut-parleur étant situé au niveau de l'Articulation.
Après sur le 4, les conducteurs la coupe car elle est beaucoup trop forte, je l'entend en ayant mon MP3 a fond dans les oreilles ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Dire qu'on nous a bassiné le contraire il n'y a pas si longtemps...Véolia Transport a écrit:Alors Magnum tu as totalement tort mdr
Les conducteurs peuvent désactiver l'annonce vocale, c'est juste qu'il est conseillé (par l'Agglo) de la laisser activé.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Magnum a écrit:Dire qu'on nous a bassiné le contraire il n'y a pas si longtemps...Véolia Transport a écrit:Alors Magnum tu as totalement tort mdr
Les conducteurs peuvent désactiver l'annonce vocale, c'est juste qu'il est conseillé (par l'Agglo) de la laisser activé.
Abon ?
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
C'est plus que conseillé c'est même obligatoire .Véolia Transport a écrit:Alors Magnum tu as totalement tort mdr
Les conducteurs peuvent désactiver l'annonce vocale, c'est juste qu'il est conseillé (par l'Agglo) de la laisser activé.
Après sur le TEOR c'est rare que le conducteurs les enlèvent car on ne l'entend pas quand on est tout devant, le premier haut-parleur étant situé au niveau de l'Articulation.
Après sur le 4, les conducteurs la coupe car elle est beaucoup trop forte, je l'entend en ayant mon MP3 a fond dans les oreilles ...
Bisso10- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Non cela n'a jamais été dit que c'était obligatoire, c'est écrit nulle part.Bisso10 a écrit:C'est plus que conseillé c'est même obligatoire.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
TUT TUT Le chef de la ligne 10 nous l'a dit .
C'est pas moi qui l'ai inventé .
C'est pas moi qui l'ai inventé .
Bisso10- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
A partir du moment où dans le menu tu as la possibilité de l'éteindre je voit pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de l'éteindre. C'est comme dire à un enfant de ne pas prendre de bonbons, mais devant lui y a une grande assiettes de ces bonbons, tu croit qu'il va faire quoi ? ....
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Ouais mais non c'est obligatoire quand meme, un conducteur du 5 me l'a dit lui meme.
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Puis de toute façon même si c'est obligatoire (merci Nasser) les conducteurs font ce qu'ils veulent avec leurs bus ^^
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
De toute façon aujourd'hui l'informations voyageurs est obligatoire, autant l'information extérieur par le biais d'annonce sonores, comme l'information intérieur avec des bandeaux d'informations visuelle lumineux accompagner d'annonce sonore… puisque la loi interdit aux conducteurs de faire eu mêmes ces annonces sonores.
L'exploitant ne fait qu'appliquer la loi… l'annexe 11 de l'arrêté français du 2 juillet 1982 modifié le 3 Août 2007.
Donc quand le véhicule circulent en exploitation, ce dernier doit avoir les Annonces sonore & Bandeau lumineux en action.
L'exploitant ne fait qu'appliquer la loi… l'annexe 11 de l'arrêté français du 2 juillet 1982 modifié le 3 Août 2007.
Donc quand le véhicule circulent en exploitation, ce dernier doit avoir les Annonces sonore & Bandeau lumineux en action.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Ouai bah alors pourquoi il y a pas possibilité de baisser le son ? d'accord on peut pas l'éteindre mais on pourrait au moin baisser le son jusqu'à un minimum, mais un minimum où les voyageurs puissent l'entendre quand même !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Et bien si, c'est écrit ici Véolia transport ; lis bien cette Annexe 11…Véolia Transport a écrit:Non cela n'a jamais été dit que c'était obligatoire, c'est écrit nulle part.
ANNEXE 11
RÈGLES D’EXPLOITATION DES VÉHICULES ACCESSIBLES
AUX PERSONNES HANDICAPÉES OU À MOBILITÉ RÉDUITE
(Application de l’article 80 bis du présent arrêté)
1. Véhicules de classes I et A…
Informations sonores et visuelles
Indication de ligne et de destination
Une information sonore asservie au bruit ambiant (+5dB) sur la ligne et la destination du véhicule doit être
délivrée par un haut parleur situé près de la porte avant ou par un système équivalent.
Pour les véhicules de classeA, s’il n’y a pas de dispositifs d’annonces, l’information doit être délivrée par le
conducteur.
Sur la face avant, la ligne et la destination doivent être indiquées sur un panneau ou une girouette, le plus
bas possible au-dessus du champ de vision du conducteur ou au-dessus du pare-brise.
Les lettres et les chiffres ont une hauteur minimale de 180 mm pour la destination et de 200 mm pour la
ligne (100 mm pour les dimensions des lettres et chiffres des véhicules de classeA).
Sur le côté, l’indication de ligne et de destination doit être faite sur un panneau situé entre 1200 et 2500 mm
du sol en arrière de la porte avant, quand le véhicule stationne à vide sur sol horizontal, la pression de
suspension étant la pression normale d’utilisation spécifiée par le constructeur; un deuxième panneau est placé
vers la dernière double porte dans le cas d’un véhicule articulé.
Les lettres et les chiffres ont une hauteur minimale de 80 mm.
A l’arrière, l’indication de la ligne doit être fournie par un panneau situé à une hauteur minimale de 800 mm
du sol. L’inscription a une hauteur de 200 mm minimum (100 mm pour les véhicules de classeA).
Les inscriptions sont de couleur contrastée par rapport au fond conformément au paragraphe «Contraste
visuel».
En cas d’affichage électronique, la girouette est éclairée en permanence, son inclinaison et son vitrage de
protection doivent garantir l’absence de reflets.
Nom des arrêts
A bord de l’autobus, le nom du prochain arrêt doit être fourni sous forme sonore et visuelle par un
équipement embarqué; l’information doit être perceptible par l’ensemble des voyageurs et notamment ceux qui
occupent les sièges réservés aux personnes à mobilité réduite. Dans les véhicules de classeA, s’il n’y a pas de
dispositifs d’annonces, l’information doit être délivrée par le conducteur.
Pour les annonces visuelles, les caractères doivent avoir une hauteur minimale de 30 mm pour les
minuscules et 50 mm pour les majuscules. Sur les panneaux électroniques, le message doit rester fixe pendant
au moins dix secondes. L’écriture doit être de couleur contrastée par rapport au fond.
Messages de service
En cas de lignes en fourche, de services partiels ou de perturbations, les informations doivent être fournies
par l’afficheur visuel et doublées d’une annonce vocale de la destination ou du changement.
Plans de ligne
Les plans de ligne placés à l’intérieur du véhicule ont des inscriptions contrastées et des caractères d’au
moins 10 mm. Ils doivent indiquer les correspondances avec les autres modes de transport.
Doivent être mis à la disposition des voyageurs au minimum un plan dans les véhicules d’une longueur
inférieure ou égale à 8m, 2 plans dans les véhicules d’une longueur inférieure ou égale à 13,5m et 3 plans
dans les véhicules de plus de 13,5m et les véhicules articulés.
Les informations fournies doivent être perceptibles et compréhensibles par l’ensemble des voyageurs et
notamment ceux qui occupent les sièges réservés aux personnes à mobilité réduite.
2. Véhicules de classes II et III et B
Informations sonores et visuelles
Indications de ligne et de destination
Une information sonore asservie au bruit ambiant (+5 dB) sur la ligne et la destination du véhicule doit être
délivrée par un haut-parleur situé près de la porte avant ou un système équivalent.
Pour les véhicules de classeB, s’il n’y a pas de dispositifs d’annonces, l’information doit être délivrée par le
conducteur.
Sur la face avant, la ligne et la destination doivent être indiquées par un panneau ou une girouette situés
au-dessus du pare-brise ou visibles à travers le pare-brise.
Les lettres et les chiffres ont une hauteur minimale de 180 mm pour la destination et de 200 mm pour la
ligne (100 mm pour les lettres et les chiffres de véhicules de classeB).
Sur le côté, l’indication de ligne et de destination doit être donnée par des lettres et des chiffres d’une
hauteur de 80 mm au minimum.
A l’arrière, l’indication de la ligne doit être fournie par un panneau situé à 800 mm du sol au minimum.
L’inscription a une hauteur de 200 mm minimum (100 mm pour les véhicules de classe B).
Les inscriptions sont de couleur contrastée par rapport au fond, tel que précisé au paragraphe «Contraste
visuel».
En cas d’affichage électronique, la girouette est éclairée en permanence; son inclinaison et son vitrage de
protection doivent garantir l’absence de reflets.
Nom des arrêts
A bord de l’autocar, le nom du prochain arrêt doit être fourni sous forme sonore et visuelle par un
équipement embarqué; l’information doit être perceptible par l’ensemble des voyageurs et notamment ceux qui
occupent les sièges réservés aux personnes à mobilité réduite.
Dans les véhicules de classeB, s’il n’y a pas de dispositifs d’annonces, l’information doit être délivrée par le
conducteur.
Pour les services de nuit, l’indication de l’arrêt doit être à la fois fournie sous forme visuelle et délivrée par
le conducteur ou l’accompagnateur.
Les caractères doivent avoir une hauteur minimale de 30 mm pour les minuscules et de 50 mm pour les
majuscules.
Sur les panneaux électroniques, le message doit rester fixe pendant au moins dix secondes.
Messages de service
En cas de services partiels ou de perturbations, l’information doit être fournie par une annonce vocale
doublée d’un signal lumineux ou par des dispositions équivalentes.
Autres dispositions
La prise en compte de la demande d’arrêt doit être fournie sous une forme sonore et visuelle.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Je ne vois toujours pas en quoi le volume de ces annonces déranges ! sur la RATP ce type d'annonces sonores, sur bande pré-enregistrée existe depuis environs 20 ans, si ce n'est pas plus. Et le volume de ces mêmes annonces ne semble pas déranger les conducteurs RATP, d'ailleurs ces dernières s'entendes à peine derrière l'armoire SAE.Véolia Transport a écrit:Ouai bah alors pourquoi il y a pas possibilité de baisser le son ? d'accord on peut pas l'éteindre mais on pourrait au moin baisser le son jusqu'à un minimum, mais un minimum où les voyageurs puissent l'entendre quand même !
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Alors mon petit Adrinou c'est qui qui a raison ?
Bisso10- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Entendu aujourd'hui :
"Votre attention s'il vous plait deux points le mardi 17 juin [...]"
Bizarrement dans l'Agora L du 16 où j'ai entendu l'annonce, les stations, elles, n'étaient pas prononcés. Le bandeau affichait pourtant bien les prochaines stations.
"Votre attention s'il vous plait deux points le mardi 17 juin [...]"
Bizarrement dans l'Agora L du 16 où j'ai entendu l'annonce, les stations, elles, n'étaient pas prononcés. Le bandeau affichait pourtant bien les prochaines stations.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
L'annonce régulateur n'est pas lié aux annonces vocales.
Et pour le volume franchement je le trouve trop fort, dès le matin ce faire agresser c'est horrible.
Et pour le volume franchement je le trouve trop fort, dès le matin ce faire agresser c'est horrible.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Cela dépend du bus...
Ce matin dans un Agora L TEOR, le son était presque inaudible, pourtant il n'y avait aucun bruit gênant dans le bus.
Ce matin dans un Agora L TEOR, le son était presque inaudible, pourtant il n'y avait aucun bruit gênant dans le bus.
Je ne saisis pas, peux-tu m'expliquer ?Véolia Transport a écrit:L'annonce régulateur n'est pas lié aux annonces vocales.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Oui sur le TEOR il est bon le son, moi je parle des Agora normale.
Et pour le message de grève c'est pas une annonce sonore, c'est une annonce régulateur c'est totalement différent c'est les régul. qui donne l'information, qui la programme.
Et même si on éteint l'annonce, celle-ci continue car indépendante !
Et pour le message de grève c'est pas une annonce sonore, c'est une annonce régulateur c'est totalement différent c'est les régul. qui donne l'information, qui la programme.
Et même si on éteint l'annonce, celle-ci continue car indépendante !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: [SAEIV] Nouveau système INEO + annonces vocales.
Eh bien chapeau pour le SAEIV !
A Bordeaux on se contente de bandeaux lumineux qui marchent une fois sur 2 et sur certaines lignes des annonces vocales :
>Voici un extrait d'annonce sonores que l'on peut entendre dans les bus Bordelais<
A Bordeaux on se contente de bandeaux lumineux qui marchent une fois sur 2 et sur certaines lignes des annonces vocales :
>Voici un extrait d'annonce sonores que l'on peut entendre dans les bus Bordelais<
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Sujets similaires
» [Réseau] Nouveau SAEIV Ineo et Bornes d'information voyageurs BIV
» [Pau] Mise en place du nouveau SAEIV
» Bornes d'informations voyageurs et annonces vocales
» INEO "Electrise" le réseau du Havre
» Système de priorité aux feux pour les bus ???
» [Pau] Mise en place du nouveau SAEIV
» Bornes d'informations voyageurs et annonces vocales
» INEO "Electrise" le réseau du Havre
» Système de priorité aux feux pour les bus ???
Page 12 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|