Classement des véhicules
+8
busman2511
Agora L 5116
Bisso10
Thomas
Bryan
Véolia Transport
Magnum
Julien-Tcar
12 participants
Page 1 sur 1
Classement des véhicules
Voici mes véhicules qui roule actuelement (sur les lignes TCAR) de mon préféré a ceux que j'aime pas
1er : Citelis (au depart je les aimais pas, et maintenant je m'y attache lol)
2eme : GX117
3ème: Agora (bus)
4ème: Agora (TEOR, normal il sont plus vieux)
5ème! Evobus standard
6ème et dernier: Evobus articulé
1er : Citelis (au depart je les aimais pas, et maintenant je m'y attache lol)
2eme : GX117
3ème: Agora (bus)
4ème: Agora (TEOR, normal il sont plus vieux)
5ème! Evobus standard
6ème et dernier: Evobus articulé
Invité- Invité
Re: Classement des véhicules
Alors voici le mien^^
1: Agora S et L bus
2: Agora L TEOR
3: Citelis 18
4: GX117L
5: GX107
6: PR100.2
7: Evobus standard et articulé
8: S215SL
1: Agora S et L bus
2: Agora L TEOR
3: Citelis 18
4: GX117L
5: GX107
6: PR100.2
7: Evobus standard et articulé
8: S215SL
Re: Classement des véhicules
Seb, le GX117L est 2eme parce qu'il a le même tableau de bord que les Citelis ?
Pour moi pas de classement, chacun des bus a ses charmes et ses défauts, impossible de les classer.
Pour moi pas de classement, chacun des bus a ses charmes et ses défauts, impossible de les classer.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Classement des véhicules
Bon je m'y met aussi mdr !
1: Agora L TEOR
2: Citelis 18
3: Agora S et L BUS
4: Evobus standard et articulé
5: GX107
6 et tout dernier même plus bas que le dernier !! Le GX117L !
1: Agora L TEOR
2: Citelis 18
3: Agora S et L BUS
4: Evobus standard et articulé
5: GX107
6 et tout dernier même plus bas que le dernier !! Le GX117L !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Classement des véhicules
6 et tout dernier même plus bas que le dernier !! Le GX117L !
Ils sont de quelle année, ces GX 117L ???
Bryan- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 100
Date de naissance : 07/08/1992
Age : 31
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Classement des véhicules
Bin j'me lance :
-1er : Agora S
-2ème : Agora L (bus)
-3ème : Citélis 18 téor
-4ème Agora L teor
-5ème : GX117
-6ème : Evobus standard
-7ème : Evobus articulé
-1er : Agora S
-2ème : Agora L (bus)
-3ème : Citélis 18 téor
-4ème Agora L teor
-5ème : GX117
-6ème : Evobus standard
-7ème : Evobus articulé
Re: Classement des véhicules
Moi ou plutot j'pourrais faire deux grands groupes, comme les bons bus et les merdiques
Bons: Agora L TEOR et bus + S bus, GX117L et Citelis 18, GX107 PR100.2
Merdiques: Setra et Evobus.
Bons: Agora L TEOR et bus + S bus, GX117L et Citelis 18, GX107 PR100.2
Merdiques: Setra et Evobus.
Re: Classement des véhicules
Moi ca va etre difficile car je l'ai aime tous mais moins les GX 117 L .
Bisso10- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 31/10/1988
Age : 35
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: Classement des véhicules
Déterrage du sujet
Les meilleurs
1-GX 437 (6404,6402,6401,6414 ^^)/Citaro G C2
2-Citaro C2 €6
3-E-Citaro
4-Ebusco 2.2 18m
Les moyens
5-Van Hool A12 FC/ Crealis Néo 18 (6209,6217,6234 ^^)
6- GX 427
7-Citaro G ex-Ratp
8-Citaro €5/ GX 137-L
9-Citelis 12 €4 (4800)
10-Citelis 18/ GX 337/ GX 337-E
11-MAN Lion's city G
Les pires...
12-Citelis 12 d'occase
13-GX 327 TNI
14-Yutong E12 LF
15-Scacania Pourriwyde...
Les meilleurs
1-GX 437 (6404,6402,6401,6414 ^^)/Citaro G C2
2-Citaro C2 €6
3-E-Citaro
4-Ebusco 2.2 18m
Les moyens
5-Van Hool A12 FC/ Crealis Néo 18 (6209,6217,6234 ^^)
6- GX 427
7-Citaro G ex-Ratp
8-Citaro €5/ GX 137-L
9-Citelis 12 €4 (4800)
10-Citelis 18/ GX 337/ GX 337-E
11-MAN Lion's city G
Les pires...
12-Citelis 12 d'occase
13-GX 327 TNI
14-Yutong E12 LF
15-Scacania Pourriwyde...
Dernière édition par Agora L 5116 le Dim 15 Oct - 6:28, édité 2 fois
Agora L 5116- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 162
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: Classement des véhicules
Bon bah voici mon classement :
Articulés :
1- Citaro GC2
2- Heuliez GX 437
3- Irisbus Citelis 18
4- Irisbus Créalis Néo 18
5- Man Lion’s City G A23
6- Heuliez GX 427
7- Mercedes Citaro GC2 (Paris)
Standards :
1- Mercedes Citaro C2
2- Mercedes E-Citaro
3- Irisbus Citelis 12
4- Iveco Crossway LE
5- Van Hool A12 FC
6- Yutong E12 LF
7- Heuliez GX 137L
8- Scania Citywide LF 12
9- Heuliez GX 337E
10- Heuliez GX 327 & 337
11- Irisbus Crossway LE
Articulés :
1- Citaro GC2
2- Heuliez GX 437
3- Irisbus Citelis 18
4- Irisbus Créalis Néo 18
5- Man Lion’s City G A23
6- Heuliez GX 427
7- Mercedes Citaro GC2 (Paris)
Standards :
1- Mercedes Citaro C2
2- Mercedes E-Citaro
3- Irisbus Citelis 12
4- Iveco Crossway LE
5- Van Hool A12 FC
6- Yutong E12 LF
7- Heuliez GX 137L
8- Scania Citywide LF 12
9- Heuliez GX 337E
10- Heuliez GX 327 & 337
11- Irisbus Crossway LE
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Agora L 5116 aime ce message
Re: Classement des véhicules
Voilà mon classement (Transdev rouen et tni)
1er:GX337 elec
2e:Citaro (700)
3e:Crossway LE
4e:Crealis neo
5e:Citelis 12m
6e:Citaro G (sauf ratp)
7e:GX437
8e:Ecitaro
9:Citelis 18m
10e:Citaro (600)
11e:GX137L
12e:Crossway POP
13e:Citywide LF
14e:Crealis neo hybride 6238
15e:Youtong 5001
1er:GX337 elec
2e:Citaro (700)
3e:Crossway LE
4e:Crealis neo
5e:Citelis 12m
6e:Citaro G (sauf ratp)
7e:GX437
8e:Ecitaro
9:Citelis 18m
10e:Citaro (600)
11e:GX137L
12e:Crossway POP
13e:Citywide LF
14e:Crealis neo hybride 6238
15e:Youtong 5001
Dernière édition par busman2511 le Jeu 12 Oct - 18:43, édité 1 fois
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Agora L 5116 aime ce message
Re: Classement des véhicules
Ah ouai faire passer les GX et les Crossway avant les Citaro
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
busman2511 aime ce message
Re: Classement des véhicules
Après moi j'adore les Crossway surtout le son du moteur mais c'est vrai que les citaro sont quand même des super bon bus ! (surtout les citaro G)TransportsRouennais a écrit:Ah ouai faire passer les GX et les Crossway avant les Citaro
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: Classement des véhicules
busman2511 a écrit:Après moi j'adore les Crossway surtout le son du moteur mais c'est vrai que les citaro sont quand même des super bon bus ! (surtout les citaro G)TransportsRouennais a écrit:Ah ouai faire passer les GX et les Crossway avant les Citaro
Je peux plus me les voir ces bus… des bus/cars sur des lignes urbaines je trouve ça exagéré… et puis ils sont pourri mdrr… les seuls crossway je j’aime bien c’est les ex Nice (42098,42099)
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
busman2511 aime ce message
Re: Classement des véhicules
Bonjour,
J'ai moins de facilité à me repérer sur toutes les nuances de marques de bus mais je vais quand même vous les classer par grandes familles.
1: Citaro articulé. Ils sont top avec un style sans grande fioriture.
2 : Citaro standard. Mes bus préférés pour voyager mais je reconnais que les citaro articulés sont d'excellents bus. J'adore le bruit moteur et sièges confortables. (Très bon souvenir du 150 de la TAE si je ne me trompe pas).
3: Citaro élec. Quand ils fonctionnent, il y a quasi aucun bruit et toutes les qualités des confrères thermiques. Ce sont les plus agréables je pense pour les voyageurs qui veulent être tranquilles.
4 : GX élec. Un peu plus bruyants que les Citaro, moins confortables aussi. Cependant ils fonctionnent très bien et sont vraiment fonctionnels.
5: GX 437 : très bien sur le téor. Ils donnent une bonne impression d'être spacieux.
A partir de maintenant c'est moins bien.
6: Créalis néo : agencement interne pas optimal quoique pas si mauvais pour les téors. Beaucoup de fioritures agréables depuis l'extérieur mais pas bien intéressants à l'intérieur.
7 : GX 137
8 : Citélis 18 (je crois que se sont les 61**). Dépassés désormais mais ils ont fait courageusement leur temps et certains sont encore corrects. Maintenant, j'espère pour eux que la retraite progressive n'est plus très loin. En leur temps ils auraient été mieux classés.
CEux qui posent problème.
9: Yutong.
10: Citélis 12 (les anciens de la F6 en soit si ce n'est pas la bonne famille). Même chose que précédemment mais ont très mal vieilli. Plutot stop que encore.
11 : Les hydrogènes: Je vois que bcp les aiment bien mais moi qui suis client de la F7 je vois bcp de pbs. Les boutons d'appel arrêt pourquoi pas près des vitres mais cela pose des pbs à certains endroits et à plusieurs endroits sur les places debout. LA F7 faisant souvent le plein mets bien le pb en évidence. Sinon cbien de portes défaillances (mécanismes lents et pas pratiques à l'extérieur d'ailleurs) et de pannes. Ce n'est pas du tout au point. Certes nouvelle énergie d'accord mais les bases sont un peu défaillantes.
12: Citywide LF : Portes très lentes. Tout donne l'impression de lourdeur et de massivité. Oppressants. Peu efficaces.
13 : Crossway. Inacceptable de les aligner sur des lignes régulières. Les bleus sont par ailleurs des épaves roulantes. Très chaud l'été. Grincent. Les remettre sur les scolaires à la limite ou sinon à virer en premier. LEs blancs mériteraient d'être mieux classés (vers 10eme place) mais pas sur les lignes régulières TNI (sauf peut-être 33 ou 44 car inadaptés).
Voilà j'espère avoir argumentés un minimum mes choix et rendre justice aux GX 31** assez injustement mal classés alors qu'ils rendent bien des services comme les citaro articulés !
J'ai moins de facilité à me repérer sur toutes les nuances de marques de bus mais je vais quand même vous les classer par grandes familles.
1: Citaro articulé. Ils sont top avec un style sans grande fioriture.
2 : Citaro standard. Mes bus préférés pour voyager mais je reconnais que les citaro articulés sont d'excellents bus. J'adore le bruit moteur et sièges confortables. (Très bon souvenir du 150 de la TAE si je ne me trompe pas).
3: Citaro élec. Quand ils fonctionnent, il y a quasi aucun bruit et toutes les qualités des confrères thermiques. Ce sont les plus agréables je pense pour les voyageurs qui veulent être tranquilles.
4 : GX élec. Un peu plus bruyants que les Citaro, moins confortables aussi. Cependant ils fonctionnent très bien et sont vraiment fonctionnels.
5: GX 437 : très bien sur le téor. Ils donnent une bonne impression d'être spacieux.
A partir de maintenant c'est moins bien.
6: Créalis néo : agencement interne pas optimal quoique pas si mauvais pour les téors. Beaucoup de fioritures agréables depuis l'extérieur mais pas bien intéressants à l'intérieur.
7 : GX 137
8 : Citélis 18 (je crois que se sont les 61**). Dépassés désormais mais ils ont fait courageusement leur temps et certains sont encore corrects. Maintenant, j'espère pour eux que la retraite progressive n'est plus très loin. En leur temps ils auraient été mieux classés.
CEux qui posent problème.
9: Yutong.
10: Citélis 12 (les anciens de la F6 en soit si ce n'est pas la bonne famille). Même chose que précédemment mais ont très mal vieilli. Plutot stop que encore.
11 : Les hydrogènes: Je vois que bcp les aiment bien mais moi qui suis client de la F7 je vois bcp de pbs. Les boutons d'appel arrêt pourquoi pas près des vitres mais cela pose des pbs à certains endroits et à plusieurs endroits sur les places debout. LA F7 faisant souvent le plein mets bien le pb en évidence. Sinon cbien de portes défaillances (mécanismes lents et pas pratiques à l'extérieur d'ailleurs) et de pannes. Ce n'est pas du tout au point. Certes nouvelle énergie d'accord mais les bases sont un peu défaillantes.
12: Citywide LF : Portes très lentes. Tout donne l'impression de lourdeur et de massivité. Oppressants. Peu efficaces.
13 : Crossway. Inacceptable de les aligner sur des lignes régulières. Les bleus sont par ailleurs des épaves roulantes. Très chaud l'été. Grincent. Les remettre sur les scolaires à la limite ou sinon à virer en premier. LEs blancs mériteraient d'être mieux classés (vers 10eme place) mais pas sur les lignes régulières TNI (sauf peut-être 33 ou 44 car inadaptés).
Voilà j'espère avoir argumentés un minimum mes choix et rendre justice aux GX 31** assez injustement mal classés alors qu'ils rendent bien des services comme les citaro articulés !
MSA en transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020
YCFRX, Caducée et Agora L 5116 aiment ce message
Re: Classement des véhicules
A mon tour !!
Les meilleurs:
1. GC2: Ils constituent la majeure partie du réseau, très bon matériel qui ne fatigue pas trop mal globalement (52** et 53**). Même si je réaffirme la nécessité d’une commande d’une nouvelle série de 56**!
Dommage que certains 55** ont les voussoirs qui claquent, le trajet devient rapidement bruyant et insupportable…
2. C2: Même chose que les GC2, ils sont une bonne partie du parc standard, ils font le taf avec de la bonne qualité allemande. Dommage que les commandes ai été arrêtés, au profit des GX…
3. eCitaro: Alors eux, c’est franchement la pépite des électriques !
Ils sont agréables, confortables, avec un son agréable, un châssis relativement confortable (a contrario des GXELEC). Malgré leurs pannes, si Mercedes n’auraient pas eu autant de commandes, je pense que le parc de standards aurait été constitué que d’eux !
4. GX437 TEOR: Les meilleurs TEOR, en même temps, les plus récents ! Ils sont spacieux et il n’y a pas de perte de place. Seulement même intérieur que les GXELEC, avec les sièges durs!
Les moyens:
5. GXELEC: Il faut bien les mettre quelques part… Sérieusement, ils font le taf sur l’ensemble du réseau standard, à voir dans le temps comment ils se comportent. Gros point négatif, la qualité!! Les sièges sont durs comme du béton, le châssis est une brique, les portes conducteurs claquent et les voussoirs aussi sur certains.
6. GX137 L: Alors ceux là, c’est une exception. Esthétiquement, ils sont pas mal et tout petit, ça rend le bus drôle et mignon. Ils sont très bien sûr la 20 malgré les gros problèmes techniques.
Peut-être dans plusieurs années auront nous une commande de 137Elec ?! Ça pourrait être sympa pour le réseau!
7. Créalis Néo TEOR: La ça commence à devenir critique…
Ils commencent à avoir fait leurs temps ici. Niveau motorisation, souvent des pannes, des incidents, des incendies…
Niveau esthétique, d’extérieur ils sont pas mal mais d’intérieur c’est une CATASTROPHE !!! Que de perte de place! Le réservoir gasoil prend trop de place, le siège seul après l’accordéon où on ne rentre même pas une jambe, le tableau de bord sous le pare-brise qui prend trop de place seulement pour du plastique moche. Les voussoirs qui se cassent la gueule et qui claquent. La BVA qui donnent que des à-coups entre 5 et 15km/h. L’exiguïté entre le poste de conduite et la place assise seule à côté de la porte. On dirait l’espace des GX137 L
Pour reprendre une expression, ils donnent une impression de lourdeur et de massivité.
Les critiques:
8. Citélis 18 TEOR: Même pas besoin d’argumenter je pense… C’était l’heure de la retraite en 2020 pour eux, nous sommes en 2033, toujours pas !!
Ils auront quand même bien servis malgré les pannes plus que fréquentes. Perte de place au niveau des 4 places assises à la porte 2. Marche inutile à la porte 3 et 4 qui ne fluidifient pas les entrées et sorties pour un TEOR.
9. Citywide LF: Comme tout le monde, je ne l’es aimes pas. Ils sont vraiment pas agréable. Portes, voussoirs, portillons conducteur, girouettes arrière, c’est vraiment pas ouf.
Après ils sont bien que sur F3 et F8. Le reste ils ne sont pas adaptés.
10. Citélis 12: Des Citélis 18 en plus petit. Sensiblement la même chose. Heureusement que les 600 sont venus sauver la F6 de la catastrophe !
11. Yutong: Heureusement que ils y en as que 2 à Rouen. Très bien pour la réserve et seulement pour la réserve.
12. Crossway TNI: Certains ont encore de la patate malgré que des bus/cars n’ont pas leurs places sur des lignes régulières.
Désagréable l’été sans clim mais agréable l’hiver avec le bon vieux chauffage diesel !! Le rétrofit va devenir une catastrophe pour eux. Affaire à suivre…
Les meilleurs:
1. GC2: Ils constituent la majeure partie du réseau, très bon matériel qui ne fatigue pas trop mal globalement (52** et 53**). Même si je réaffirme la nécessité d’une commande d’une nouvelle série de 56**!
Dommage que certains 55** ont les voussoirs qui claquent, le trajet devient rapidement bruyant et insupportable…
2. C2: Même chose que les GC2, ils sont une bonne partie du parc standard, ils font le taf avec de la bonne qualité allemande. Dommage que les commandes ai été arrêtés, au profit des GX…
3. eCitaro: Alors eux, c’est franchement la pépite des électriques !
Ils sont agréables, confortables, avec un son agréable, un châssis relativement confortable (a contrario des GXELEC). Malgré leurs pannes, si Mercedes n’auraient pas eu autant de commandes, je pense que le parc de standards aurait été constitué que d’eux !
4. GX437 TEOR: Les meilleurs TEOR, en même temps, les plus récents ! Ils sont spacieux et il n’y a pas de perte de place. Seulement même intérieur que les GXELEC, avec les sièges durs!
Les moyens:
5. GXELEC: Il faut bien les mettre quelques part… Sérieusement, ils font le taf sur l’ensemble du réseau standard, à voir dans le temps comment ils se comportent. Gros point négatif, la qualité!! Les sièges sont durs comme du béton, le châssis est une brique, les portes conducteurs claquent et les voussoirs aussi sur certains.
6. GX137 L: Alors ceux là, c’est une exception. Esthétiquement, ils sont pas mal et tout petit, ça rend le bus drôle et mignon. Ils sont très bien sûr la 20 malgré les gros problèmes techniques.
Peut-être dans plusieurs années auront nous une commande de 137Elec ?! Ça pourrait être sympa pour le réseau!
7. Créalis Néo TEOR: La ça commence à devenir critique…
Ils commencent à avoir fait leurs temps ici. Niveau motorisation, souvent des pannes, des incidents, des incendies…
Niveau esthétique, d’extérieur ils sont pas mal mais d’intérieur c’est une CATASTROPHE !!! Que de perte de place! Le réservoir gasoil prend trop de place, le siège seul après l’accordéon où on ne rentre même pas une jambe, le tableau de bord sous le pare-brise qui prend trop de place seulement pour du plastique moche. Les voussoirs qui se cassent la gueule et qui claquent. La BVA qui donnent que des à-coups entre 5 et 15km/h. L’exiguïté entre le poste de conduite et la place assise seule à côté de la porte. On dirait l’espace des GX137 L
Pour reprendre une expression, ils donnent une impression de lourdeur et de massivité.
Les critiques:
8. Citélis 18 TEOR: Même pas besoin d’argumenter je pense… C’était l’heure de la retraite en 2020 pour eux, nous sommes en 2033, toujours pas !!
Ils auront quand même bien servis malgré les pannes plus que fréquentes. Perte de place au niveau des 4 places assises à la porte 2. Marche inutile à la porte 3 et 4 qui ne fluidifient pas les entrées et sorties pour un TEOR.
9. Citywide LF: Comme tout le monde, je ne l’es aimes pas. Ils sont vraiment pas agréable. Portes, voussoirs, portillons conducteur, girouettes arrière, c’est vraiment pas ouf.
Après ils sont bien que sur F3 et F8. Le reste ils ne sont pas adaptés.
10. Citélis 12: Des Citélis 18 en plus petit. Sensiblement la même chose. Heureusement que les 600 sont venus sauver la F6 de la catastrophe !
11. Yutong: Heureusement que ils y en as que 2 à Rouen. Très bien pour la réserve et seulement pour la réserve.
12. Crossway TNI: Certains ont encore de la patate malgré que des bus/cars n’ont pas leurs places sur des lignes régulières.
Désagréable l’été sans clim mais agréable l’hiver avec le bon vieux chauffage diesel !! Le rétrofit va devenir une catastrophe pour eux. Affaire à suivre…
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Alphasith, YCFRX et Agora L 5116 aiment ce message
Re: Classement des véhicules
Allez, je me lance
Les meilleurs:
1. Citelis 18 : Oui ils sont vieux et fatigués, du moins pour ceux qui n'ont pas encore cramé . Reste que c'est à mes yeux les plus confortables avec un chauffage efficace, une clim qui tient encore bien la route et surtout des sièges qui sont composés d'autres choses que de plastique. Ils ont un design sympa et surtout rien ne remplacera le bruit d'un Cursor 8 €3. Bref, il faut en profiter avant leur réforme
2. Citaro C2 : Pas transcendant, mais ils allient tous les avantages : confort (surtout les €6 qui sont très silencieux), performance, fiabilité, finitions. Rien à redire et c'était toujours plus agréable de parcourir l'ensemble de l'ancienne ligne F3 à leur bord qu'a bord d'un Citywide...
3. Citaro GC2 : Mêmes observations que leurs cousins standard mais en plus grand. Je leur retiendrai juste leurs portes capricieuses q
Les moyens:
5. GX 337 ELEC : Les successeurs (pour plus grande partie) des Agora et constituant le nouveau standard des lignes... standards . Ont l'air plutôt fiables, on regrettera les sièges Compin inconfortables (comme tous nos bus récents, Citaro exceptés) et leurs suspensions pas ouf. Un bon matériel dans l'ensemble.
6. Mercedes E-Citaro : J'ai pu très rarement monter à leur bord, mais ils reprennent l'ensemble des qualités des Citaro thermiques avec la douceur de l'électrique en plus. Dommage pour leur fiabilité qui a l'air beaucoup moins bonnes que leurs homologues.
7. Citelis 12 TNI : J'apprécie le charme de l'ancien comme pour les Citelis 18 mais ils sont dans un état assez délabré.
8. GX 437 : Bon bus pour le TEOR. Performants et fiables mais sièges inconfortables
9. GX 137L : Mêmes observations que leurs grands frères du TEOR. Très adaptés pour la 20 même s'ils commencent à prendre de l'âge.
Les critiques:
8. Crossway LE : Confortables mais complètement rincés. À voir ce que donne le retrofit.
9. Créalis Néo 18 : Pourquoi avoir acheté des BHNS sans aucune autre option esthétique que cet affreux nez ? Sièges inconfortables, boite de vitesse catastrophique, suspensions dégueulasses, perte d'espace intérieur, BIP incessants. Vivement leur réforme ! Mention spéciale pour le 6238 qui est un peu plus sympathique quand il est en état de rouler...
10. Citywide LF: Personne de les aimes. Inconfortables, bruyants, très mal agencé... Il n'y a rien pour les sauver.
Les meilleurs:
1. Citelis 18 : Oui ils sont vieux et fatigués, du moins pour ceux qui n'ont pas encore cramé . Reste que c'est à mes yeux les plus confortables avec un chauffage efficace, une clim qui tient encore bien la route et surtout des sièges qui sont composés d'autres choses que de plastique. Ils ont un design sympa et surtout rien ne remplacera le bruit d'un Cursor 8 €3. Bref, il faut en profiter avant leur réforme
2. Citaro C2 : Pas transcendant, mais ils allient tous les avantages : confort (surtout les €6 qui sont très silencieux), performance, fiabilité, finitions. Rien à redire et c'était toujours plus agréable de parcourir l'ensemble de l'ancienne ligne F3 à leur bord qu'a bord d'un Citywide...
3. Citaro GC2 : Mêmes observations que leurs cousins standard mais en plus grand. Je leur retiendrai juste leurs portes capricieuses q
Les moyens:
5. GX 337 ELEC : Les successeurs (pour plus grande partie) des Agora et constituant le nouveau standard des lignes... standards . Ont l'air plutôt fiables, on regrettera les sièges Compin inconfortables (comme tous nos bus récents, Citaro exceptés) et leurs suspensions pas ouf. Un bon matériel dans l'ensemble.
6. Mercedes E-Citaro : J'ai pu très rarement monter à leur bord, mais ils reprennent l'ensemble des qualités des Citaro thermiques avec la douceur de l'électrique en plus. Dommage pour leur fiabilité qui a l'air beaucoup moins bonnes que leurs homologues.
7. Citelis 12 TNI : J'apprécie le charme de l'ancien comme pour les Citelis 18 mais ils sont dans un état assez délabré.
8. GX 437 : Bon bus pour le TEOR. Performants et fiables mais sièges inconfortables
9. GX 137L : Mêmes observations que leurs grands frères du TEOR. Très adaptés pour la 20 même s'ils commencent à prendre de l'âge.
Les critiques:
8. Crossway LE : Confortables mais complètement rincés. À voir ce que donne le retrofit.
9. Créalis Néo 18 : Pourquoi avoir acheté des BHNS sans aucune autre option esthétique que cet affreux nez ? Sièges inconfortables, boite de vitesse catastrophique, suspensions dégueulasses, perte d'espace intérieur, BIP incessants. Vivement leur réforme ! Mention spéciale pour le 6238 qui est un peu plus sympathique quand il est en état de rouler...
10. Citywide LF: Personne de les aimes. Inconfortables, bruyants, très mal agencé... Il n'y a rien pour les sauver.
Mkj- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020
busman2511, Alphasith, YCFRX et Agora L 5116 aiment ce message
Re: Classement des véhicules
Pour les GX 137 L, ils commencent à se faire moins fiables... pas mal de pannes, soucis technique...Mkj a écrit:
9. GX 137L : Mêmes observations que leurs grands frères du TEOR. Très adaptés pour le 20 même s'ils commencent à prendre de l'âge.
9. Créalis Néo 18 : Pourquoi avoir acheté des BHNS sans aucune autre option esthétique que cet affreux nez ? Sièges inconfortables,boite de vitesse catastrophique, suspensions dégueulasses, perte d'espace intérieur, BIP incessants. Vivement leur réforme ! Mention spéciale pour le 6238 qui est un peu plus sympathique quand il est en état de rouler...
Pas mal tes arguments, pour le reste !
Agora L 5116- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 162
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023
Alphasith aime ce message
Sujets similaires
» Classement des bus
» Les Véhicules TCAR Affretés ?
» Classement perso des lignes TCAR
» A quand les nouveaux véhicules sur le réseau ?
» Appel d'offres : 38 véhicules à guidage optique sur 3 ans
» Les Véhicules TCAR Affretés ?
» Classement perso des lignes TCAR
» A quand les nouveaux véhicules sur le réseau ?
» Appel d'offres : 38 véhicules à guidage optique sur 3 ans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum