Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

+6
Geo
ligne 2
R312 224
Naos
heuliez14
sebastien
10 participants

Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par sebastien Mar 9 Oct 2007 - 21:56

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo de rugby

A Caen, le conducteur d'un tram a été relevé quelques heures de ses fonctions pour avoir porté un polo de supporteur de l'équipe de France de rugby les jours de match des Bleus. D'après la société qui gère les transports en commun, le personnel doit avoir la tenue de l'entreprise. Le supporteur a quand même décidé de récidiver samedi prochain.

Dépeche OuestFrance sur caen.maville.com du mardi 9 octobre 2007.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par heuliez14 Mar 9 Oct 2007 - 22:12

J'ai croiser ce conducteur ce samedi sur le Tram A !!! il y avait sur la planche de bord un drapeau français plus un ballon de rugby sur le côté… je trouvais ça assez sympa !!! Wink Very Happy Mais bon apparemment cette décoration ne faisait pas plaisir à tout le monde… Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par heuliez14 Mer 10 Oct 2007 - 9:18

Salut à tous,
Voici un article du quotidien Ouest-France à propos de ce conducteur de tramway, fan de rugby et privée de conduite à cause de ça tenu… Bonne lecture à tous.

Fan de rugby, le conducteur privé de tramway

Michel Guernet était heureux d'apprendre que son entreprise était partenaire de la Coupe du Monde de rugby. Trop zélé dans son amour pour le ballon ovale, il a déchanté...
« On doit avoir une tenue correcte pour le service. Même si nous sommes partenaires de la Coupe du Monde de rugby, un chauffeur doit porter sa tenue. C'est ce qu'attendent nos clients. »


Xavier Lemarié, directeur de Kéolis qui exploite le réseau de tram et bus à Caen, est intraitable. L'attitude de Michel Guernet n'est, selon lui, pas acceptable.

« Quand j'ai su qu'on était partenaire de la Coupe du Monde de rugby, j'ai tout de suite demandé ce qui était prévu à notre niveau. Il n'y avait rien ! » Le sang de cet ancien joueur de rugby, âgé de 58 ans aujourd'hui, ne fait qu'un tour. « Cette Coupe du Monde, c'est quand même exceptionnel. J'ai donc décidé de porter mon polo de rugby en conduisant le tram, les jours de matches de l'équipe de France. Attention, c'est un beau polo. Pas vulgaire. »

Un polo qui plaît aux usagers

La réponse ne s'est pas fait attendre. La première fois, on a « gentiment » fait comprendre à Michel, conducteur de transports en commun depuis 16 ans, qu'il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin. « J'ai trouvé ça tellement stupide ! Et comme je suis un peu rebelle, j'ai recommencé une deuxième fois. »

Son polo marine à l'écusson rouge plaît pourtant bien aux clients. « Certains m'ont même pris en photo. Mais on m'a relevé de mon poste à un arrêt pour me remplacer par un autre conducteur. »

Michel se lève, non sans dire à ses passagers ce qui se passait. « J'ai expliqué que, devant la sportivité de l'entreprise, on me demandait de quitter le tram à cause de mon polo de supporteur. Je suis parti en criant : Vive la France ! »

« Je ne vais pas lâcher »

Depuis, Michel a reçu une lettre lui précisant qu'il risquait « une sanction pour un tel comportement ». Pourquoi ce manque de souplesse ? « C'est la même chose pour tout le personnel. Imaginez un passionné d'équitation », avance Éric Couturier, le directeur d'exploitation.

Ce qui fait hausser les larges épaules de Michel. « Dans le temps, on nous demandait de nous déguiser pour Mardi gras. Même encore, quelques conducteurs s'habillent en civil. Alors, mon polo... »

Alors, samedi, jour du prochain match, qu'a-t-il prévu ? « Je les ai prévenus que j'allais recommencer. Je ne ferai peut-être pas long feu dans le tram mais je ne vais pas lâcher l'équipe de France maintenant ! »

Virginie PACAUD. Ouest-France
    Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo CaNO_2195013_1_20071009_px_470_w_ouestfrance_
    Michel Guernet ne comprend pas que la société pour laquelle il travaille ne tolère pas son polo de supporteur alors qu'elle est partenaire de la Coupe du Monde de rugby et des festivités caennaises liées à cet événement.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par heuliez14 Mer 10 Oct 2007 - 11:26

Dernière minute…
Sanction levée pour le chauffeur de tram amateur de rugby
La direction de la société des transports en commun de Caen et le chauffeur de tram sanctionné pour avoir porté un maillot de l'équipe de France de rugby au volant de son tram sont parvenus à un accord. La sanction est levée et le chauffeur pourra porter une écharpe de l'équipe de France offerte par la société pour le match France-Angleterre.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par Invité Mer 10 Oct 2007 - 14:20

Confused un tel remue ménage pour si peu de choses...

Je trouve vraiment déplacé le comportement de la direction envers le conducteur qui n’a rien fait de mal et qui veut faire partager sa joie pour sa passion.

La direction devrait plutôt sanctionner les conducteurs qui se comportent de façons inadmissibles envers les voyageurs; car ce conducteur ne mérite pas une telle réaction de la part de la direction.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 15:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par Invité Mer 10 Oct 2007 - 15:30

De toute façon il n'y pas de raison de faire la moindre sanction tant que ce n'est pas ridicule ou que ça n'altère pas la sécurité. Le résultat de cette histoire c'est une mauvaise image pour Kéolis, je vois pas du tout l'intérêt pour eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par heuliez14 Mer 10 Oct 2007 - 15:31

C'est vrai que ce conducteur n'à fait rien de mal !!!! d'ailleurs comme je le disais plus haut, le clin d'œil par rapport à l'événement était assez sympa !!!!! d'ailleurs avant le derby Angleterre - France, je prendrais son Tram en photos. Wink Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par Naos Mer 10 Oct 2007 - 18:40

Keolis et également Twisto nous montre encore une fois leurs manque d'humanité grandissante ces temps ci.

Il est loin le temps de la CTAC!

Il est triste de voir de tel décision prise par des responsables cherchant à faire passer les interets financier avant tout.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par Invité Mer 10 Oct 2007 - 18:51

Naos a écrit:Keolis et également Twisto nous montre encore une fois leurs manque d'humanité grandissante ces temps ci.
Oui tu as bien raison Naos, de plus, cela semble être partout pareil car chez nous c'est la même chose malheureusement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par R312 224 Mer 10 Oct 2007 - 19:07

Salut

En tout cas, cette affaire aura fait grans bruit : meme france Inter en a parlé !

R312 224
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 401
Date de naissance : 02/07/1987
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2007

http://atpic.com/fr/2567

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par ligne 2 Jeu 11 Oct 2007 - 17:44

Europe 1 et RTL en parrlaient egalement. Cela fait une très mauvaise pub pour twisto et viacites je trouve
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par Geo Jeu 11 Oct 2007 - 18:05

ligne 2 a écrit:Europe 1 et RTL en parrlaient egalement. Cela fait une très mauvaise pub pour twisto et viacites je trouve

Alors ca c'est ridicule comme polémique car je me souviens avoir vu des machinistes de la RATP avec les maillots de l'équipe de France lors de la dernière coupe du monde de Foot...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par Naos Jeu 11 Oct 2007 - 18:59

Surtout dans une cabine de tram le client n'a aucun contact avec le conducteur.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par ligne 2 Jeu 11 Oct 2007 - 21:13

Mauvaise pub: je voulais dire que c´est mauvais pour twisto que toute la france soit au courant. Moi même je trouvais l´initative du conducteur plutôt sympa
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par luckydes Sam 13 Oct 2007 - 11:01

"Allez la France
Allez les bleus"

c'est ce que l'on peut remarquer depuis ce matijn sur les ecrans indiquants le temps restant d'attente de notre bus.

Plusieurs bus , dont le386 est equipé dun drapeau de la france et d'un ballon de rugby:D

Fait expres ou pas suite a ce qu'il c'etait passé....
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par Geo Sam 13 Oct 2007 - 11:17

ligne 2 a écrit:Mauvaise pub: je voulais dire que c´est mauvais pour twisto que toute la france soit au courant. Moi même je trouvais l´initative du conducteur plutôt sympa

A la limite que toute la France soit au courant ca ne change pas grand chose. C'est surtout mauvais pour l'image de marque auprès des caennais...mais bon visiblement twisto semble se rattraper. Comme on dit il n'y a que les C** qui ne changent pas d'avis.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par julpie Sam 13 Oct 2007 - 13:38

Moi je trouve l'attitude de l'entreprise normale, et celle du conducteur déplacée. La tenue de conducteur, c'est l'uniforme. Si Twisto veut que ses conducteurs portent un maillot du rugby, il doit être fourni par l'entreprise, et que tous les conducteurs le portent.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par ligne 2 Sam 13 Oct 2007 - 15:21

Moi je trouve les tenues du conducteur ridicule. Bien sur il faut etre bien habilé et pas conduire un bus en jogging par ex. Mais je pense que chacun devrait avoir la liberte de porter les vetements qu´i veut. ( gardant un style adapté bien sûr )
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par julpie Dim 14 Oct 2007 - 10:43

Non, pas d'accord ; tu représentes ton entreprise, tu n'as pas à être toi pendant le service.

De plus, tu dois pouvoir être identifié clairement comme du staff Twisto par la clientèle.

L'uniforme est donc normal, et c'est une faute grave de ne pas le porter.
Puis après c'est chaud à expliquer ce que c'est d'être bien habillé, personne n'aura la même définition. L'uniforme met tout le monde sur un pied d'égalité.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 11:14

Cela est un débat sans fin. Chacun a son point de vue, l’on ne pourra pas mettre tout le monde d’accord.

D’accord, le conducteur ne fait rien de mal, il partage sa joie pour le rugby en délaissant son uniforme de travail obligatoire. Que cela prenne une telle ampleur est vraiment n’importe quoi.

Doit-on laisser passer cela? Si chacun s’y met, après lui il y aura le passionné de foot qui mettra son maillot des bleus, le passionné de vélo qui mettra le maillot jaune… On n’en finirait pas.

C’est pourtant clair, l’uniforme du fait du contact permanent avec les voyageurs est obligatoire.

Je vous rappel que les conducteurs sont les premiers maillons qui représentent l’entreprise. Ce sont eux qui sont en première ligne donc ils doivent donner une bonne image de leur entreprise.

D’accord, il y a certaines règles qui sont contraignantes mais il faut les respecter! On ne va pas au travail pour faire le clown…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par massoud14 Mar 7 Déc 2010 - 20:49

On voit que le règlement de twisto est très strict ! en plus c'est rien… on a le droit de ne pas avoir son uniforme pour conduire le bus ou le tramway. Boulet

massoud14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 18/05/1998
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par CC40110 Mar 7 Déc 2010 - 21:22

Euh ... topic de 2007 ... on a le record de déterrage là ...

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 310
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par heuliez14 Mar 7 Déc 2010 - 21:37

Effectivement et d'ailleurs depuis, il n'y a pas eu de nouvelles affaires de ce type.
Pas à notre connaissance !
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo Empty Re: Le conducteur de tram privé de conduite à cause de son polo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum