Pour ou contre le retour du trolley ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre le retour du trolleybus ?

81% 81% 
[ 26 ]
16% 16% 
[ 5 ]
3% 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 32

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par heuliez14 le Ven 22 Juil 2011 - 15:26

Iriseconet35 a écrit:Bonjour,
Quel gâchis Evil or Very Mad Rolling Eyes , j'espère que la ville d'Ancôme va les racheter, si elles ne succombent pas à un je ne sais quel trolleybus d'Irisbus. A le chauvinisme Italien !
Apparemment, le plus chic des trolleybus franco italiens à savoir le CIVIS, actuellement en essais sur Bologne ne semblent pas rencontrée plus de succès en Italie, ce serait même le contraire. Les Italiens semblent d'avantages plébiscités les (Filobus) Belges du type Van Hool New AG300 T et polonais du type Solaris Trollino/Skoda 26 et 27 Tr.

Pour preuve, Bologne vient de réceptionnés 11 exemplaires de ce même Solaris Trollino/Skoda 27 Tr.
Voilà pour les précisions.

heuliez14
Administrateur

Nombre de messages : 10818
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par Invité le Ven 22 Juil 2011 - 16:23

Magnum a écrit:Inutile de te rappeler que ces trolleybus sont d'origine italienne...
Bonjour,
Ah bon ??? Je ne savais pas. Le chauvinisme italien est donc respecté Mr. Green Mr.Red .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par CC40110 le Ven 22 Juil 2011 - 22:48

heuliez14 a écrit:En tout cas, ce qui m'épate c'est qu'après de nombreuses années de sommeil et après quand même quelques vérifications d'usage en atelier, les véhicules semblent, sans trop de soucis avoir correctement fonctionné.
Juste une chose à dire : Wow ! Very Happy

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 210
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par Invité le Sam 23 Juil 2011 - 9:59

Bonjour,
C'est normal vu qu'ils n'ont jamais servis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par Tusa50 le Sam 23 Juil 2011 - 11:50

Ben justement !

11 ans sans rien faire, sans bouger, ils auraient dû s'abimer !
Laisse ta voiture 6 mois sans la démarrer, bonjour les dégâts Wink
avatar
Tusa50
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 272
Date de naissance : 23/10/1992
Age : 24
Localisation : Pays du Mont St Michel
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par Invité le Sam 23 Juil 2011 - 13:35

Bonjour,
Tu as raison. En tout cas les exploitants français vont savoir quel marque de trolley faut-il choisir pour avoir des engins fiables. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par Magnum le Sam 23 Juil 2011 - 16:46

Tusa50 a écrit:Laisse ta voiture 6 mois sans la démarrer, bonjour les dégâts Wink
À part une batterie à recharger, je ne vois pas le soucis...
Encore que sur les diesel il faut se méfier de la partie injection qui peut se gripper mais ça s’arrange.
Aucun soucis pour les trolleybus, la partie électrique ne se dégrade pas en cas d'inactivité.
avatar
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1612
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Chaux-de-Fonds : remplacent ces trolleys par des bus Hybrides.

Message par heuliez14 le Jeu 2 Fév 2012 - 19:32

Salut à tous,
La Chaux-de-Fonds en Suisse, s'apprêtent à remplacer ces trolleybus par des autobus Hybrides. Thumb down

L’ATE déplore l’abandon des trolleybus à La Chaux-de-Fonds
JEUDI 02 FEVRIER 2012

TRANSPORTS • Alors que de nombreuses villes conservent ou reviennent aux trolleybus, La Chaux-de-Fonds a fait le choix inverse. Elle veut investir dans des autobus hybrides.
Suite de l'article
Article du quotidien Le Courrier©
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Trolleybus sans fil, prochainement en test à Genève.

Message par heuliez14 le Lun 22 Oct 2012 - 11:31

Bonjour à tous,

D'ici mai 2013, les TPG testerons sur la ligne 5 entre le Palexpo et l'aéroport un trolleybus « sans perche », qui se rechargera par « biberonnage » aux arrêts (...)

Les trolleybus vont tester la propulsion sans câbles

Pourra-t-on bientôt mieux admirer le ciel bleu à Genève ? C’est probable. Les Transports Publics Genevois, les Services Industriels, ABB et l’Office de la promotion des industries étudient depuis plus d’un an la mise en place d’un système qui permettra de dire adieu aux câbles électriques des trolleybus, qui surplombent le bitume genevois. Cette technologie de «biberonnage» alimentera des véhicules électriques pouvant transporter jusqu’à 200 ? personnes. Une première en Suisse.


Comment fonctionnera ce nouveau système ? Des stations de recharge électrique seront installées à différents arrêts, permettant ainsi aux trolleys de faire le plein d’énergie. «Celle-ci pourrait même, dans certains quartiers, être fournie en partie grâce à des panneaux solaires», note Jean-Luc Favre, directeur d’ABB Sécheron SA Genève. L’électricité sera probablement fournie par le haut du véhicule, doté de batterie de haute capacité. Combien de temps pour recharger une batterie ? Combien de stations ? L’entreprise reste évidemment discrète sur les détails de cette nouvelle technologie. Le système sera développé sur des lignes entières et sur des bus de grande capacité, pouvant transporter jusqu’à 200?personnes. Pourra-t-il être appliqué aux trams? Pas dans les dix prochaines années, explique-t-on du côté d’ABB.

Première ligne en mai

Une première ligne fonctionnera grâce à ce système en mai 2013 sur la ligne 5, entre Palexpo et l’aéroport, à l’occasion du Congrès mondial de l’Union internationale des transports publics qui se tiendra à Genève. Coût de cette ligne-test ? Cinq millions, études comprises. Puis, si l’essai est concluant, le «biberonnage» sera étendu au reste du réseau. «Notamment sur les nouvelles lignes», explique Philippe Anhorn, porte-parole des TPG. Objectif ? Oter des câbles plutôt disgracieux, sans forcément dépenser plus d’argent qu’auparavant : créer des lignes de contact et les entretenir génère effectivement des frais importants. «Ce ne sera pas plus coûteux qu’actuellement», relève Jean-Luc Favre.

Plus de moteurs diesel ?

Cette technologie pourrait également permettre aux véhicules fonctionnant aujourd’hui au diesel de passer eux aussi à l’électricité. «Les doubles articulés par exemple, poursuit le directeur. Il faudra pour cela adapter tout le système de traction du véhicule, ce qui permettra de gagner de la place.» Il pourrait donc n’y avoir à terme plus de bus au gasoil.

-----------------------------------
Un système testé aussi en Chine

Plusieurs prototypes du système à biberonnage existent à travers le monde. «Notamment à Shanghai. Mais sur de plus petits bus et pas sur des véhicules de 18 ? mètres, explique Jean-Luc Favre, directeur d’ABB Sécheron. L’originalité de ce projet tient dans le fait qu’il permettra d’alimenter des véhicules de grande capacité, sur des lignes entières.» La ligne prévue pour mai ne sera pas un prototype, mais un démonstrateur, précise quant à lui Philippe Anhorn. «Il s’agira d’un vrai service de transport.» Aujourd’hui, le réseau TPG compte 27?km de lignes de contact pour les trams, et environ 72 pour les trolleys. A Lucerne, on étudie actuellement un système de dépannage à l’aide d’une réserve d’énergie. La batterie à très haute densité remplacera le moteur diesel en cas de panne.
Source : Tribune de Genève
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par Geo le Lun 22 Oct 2012 - 21:54

Mouais...

Au moins si ça et l'hybride ne fonctionnent pas on verra peut-être le retour en grâce du trolleybus moderne ?
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6964
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 29
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par heuliez14 le Ven 26 Oct 2012 - 12:28

Je reste perplexe.

Je pense que d'ici là, d'autres systèmes de rechargements des batteries par biberonnage où induction seront longuement testés, avant que l'on assiste à un retour en grâce du trolleybus.
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par Geo le Sam 27 Oct 2012 - 11:53

Je m'étonne que cette technologie ne soit pas testée en priorité sur une ligne de tramway. Cette technologie qui demande un arrêt précis en station semble beaucoup moins pratique avec un trolleybus ?
avatar
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6964
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 29
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par Magnum le Sam 27 Oct 2012 - 13:27

D'une certaine façon elle existe déjà sur le tramway de Nice avec ses batteries embarquées, à la caractéristique près que ces batteries ont tout le temps de se charger hors des deux courtes zones sans captation électrique.
avatar
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1612
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par heuliez14 le Sam 20 Avr 2013 - 19:57

Bonjour à tous,
Hier la société ABB Sécheron à présenter sur Genève un bus électrique nouvelle génération qui se recharge, en seulement 15 secondes.

Si tout va bien, ce bus électrique circulera le mois prochain sur les TPG (Genève), entre le Palexpo et l'aéroport.

Voici le reportage de la RTS
Source : RTS©


  • Crédit photo : lenouvelliste.ch
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le retour du trolley ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum