Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Horaires d'été.

+4
sebastien
julpie
heuliez14
ligne 2
8 participants

Aller en bas

Horaires d'été. Empty Horaires d'été.

Message par ligne 2 Jeu 5 Juil 2007 - 19:31

Etes vous satisfaites avec ces horaires ?

Moi je pense que ces horaires ne correspondent pas aux besoins ( au moins au mois de juillet )
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par heuliez14 Jeu 5 Juil 2007 - 20:23

Moi franchement je trouve que l'on aurait pu attendre avant de mettre en place ces fameux horaires d'été… ces derniers sont entrée en services depuis ce lundi, alors que les écoliers n'était pas encore en vacances officiellement !! résultat des courses, les bus était plein à craquer à la sortie des écoles notamment…

D'après moi, twisto devrais mettre en place ces horaires d'été seulement qu'à partir du 14 juillet et jusqu'aux 20 Août par exemple… quand pensez-vous ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par ligne 2 Jeu 5 Juil 2007 - 21:47

Je suis d´accord avec toi. J´ai pris le 2, 3 ( vers 14h et pour le retour vers 18h15 ) à chaque fois plein. Même dnas les trams il y a encore du monde. Je suis d´accord avec Bertrand et je pense que Twisto devrait bien reflechir.
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par heuliez14 Jeu 5 Juil 2007 - 22:12

Pour exemple cette après-midi, j'ai vu le n°469 sur la ligne n°2 pleins à craquer lors de sont passage à la station théâtre dans le sens (Mémorial > Venoix) vers les 16h15… d'ailleurs ce derniers à continuer à charger à cette station !!! puisque 2 minutes après le n°130 toujours sur la 2 arrivait à cette dernière…

Visiblement pour cette été 2007, twisto à raccourcie les temps des courses aux plus justes !!!!! je remarque tout les jours que les chauffeurs ont presques tous le pieds au plancher pour arrivée à bouclé ses temps justement, je comprend qu'il faut faire des économies, mais attention à ne pas le faire aux détriment de la qualité de service.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par julpie Jeu 5 Juil 2007 - 22:15

heuliez14 a écrit:Visiblement pour cette été 2007, twisto à raccourcie les temps des courses aux plus justes !!!!! je remarque tout les jours que les chauffeurs ont presques tous le pieds au plancher pour arrivée à bouclé ses temps justement, je comprend qu'il faut faire des économies, mais attention à ne pas le faire aux détriment de la qualité de service.

Personnellement, des bus plus rapides, je trouve que c'est une amélioration du service.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par heuliez14 Jeu 5 Juil 2007 - 22:31

Et moi qui pensais que la première des économies était justement de faire rouler les véhicules d'une façon rationnelle… visiblement pour cette été twisto fait tout le contraire, mais bon !!! Confused Confused enfin ceci est un tout autre sujet. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par ligne 2 Ven 6 Juil 2007 - 9:27

Mardi vers 18h15 le 3 Mondeville St Germain etait egalement plein. Des personnes sont meme resté dehors. D´après certains le bus a 18h ne passait pas....Hier le 11 vers Bretteville, avait 10 min de retard et y a egalement du monde dedans. Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut attendre presque 40minutes entre 2 bus surcette ligne
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par sebastien Ven 6 Juil 2007 - 9:54

Pas assez de bus ? Pas de panique ! Il y à assez de voiture, en sechant qu'il se vend, en moyenne, 180 000 voitures neuves chaque mois en France Smile

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par Naos Ven 6 Juil 2007 - 14:01

Twisto réduit chaque année un peu plus son nombre de bus. Je me souviens il y'a deux ou trois ans on avait les horaires pastels juqu'au 14 juillet et qui reprennais le 15 aout. Les choses ont bien changées.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par mat Ven 6 Juil 2007 - 15:15

Ah mais attention, je vous rappelle quand même que Twisto n'est que l'exploitant du réseau!!! ce n'est pas lui qui organise les périodes, les cadences et la couverture des lignes.
Non non non ceux qui decident de mettre en place la période pastel mi juin et la période été avant même que les ecoles soient fermée, c'est Viacité, le syndicat des transports!!! et savez vous pourquoi ils font un tel decoupage si peu cohérent? (je vous rappelle aussi que c le même bazard à la toussaints), ben pour faire des économies bien sur!!!
Je ne suis plus sur Caen depuis peu, mais pour avoir cotoyé le milieu de façon approfondie, je vous garantie que le tranpsort sur l'agglo caennaise est SEULEMENT un outils de pression entre nos CHERS élus et non un moyen de faciliter les déplacements. C'est tout!! et je ne dis pas ca juste parce que je suis en colère!!

certaines lignes pourraient etre mieux desservie sans augmenter le nombre kms, mais ca non Viacité ne veut pas en entendre parler car y des guéguerres de clochers avec tel élu de tel endroit que dessert ladite ligne...etc...Et ca n'est que ça!
et après? ben après c vous c nous ce sont les "usagers" qui galèrent et qui ralent à juste titre (de transport...). (bon ok elle est nulle mais trop tentante)
Et après on devrait respecter les élus?? moi ça fait longtemps que ça n'est plus le cas.

mat
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 01/01/1977
Age : 47
Localisation : Marseille
Signature : ma Normandie me manque!!!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par heuliez14 Ven 6 Juil 2007 - 15:15

Oui tu à raison Naos !!! mais à force de réduire encore et encore le nombres de bus ainsi que le nombres de fréquences, j'ai bien peur que les usagers quotidiens et occasionnelles du bus Caennais !!!! reviennes tout simplement à leurs voitures individuelles plus rapide que le bus pour cette été…

On nous expliques qu'il faut apprendre à laisser notre voiture aux garages pour emprunter les transports en commun comme le Bus et Tram… mais avec des horaires et fréquences aussi longues et dissuasive, il ne faut pas s'étonner que la fréquence des transports Caennais baissent.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par heuliez14 Ven 6 Juil 2007 - 20:29

Salut à tous,
Voici une photo qui parle d'elle même… je vous parlait qu'hier deux bus circulant sur la ligne n°2 ce suivait à quelques minutes d'intervalles… eh bien cette après midi, même scénario.
    Horaires d'été. Img_0415
    Le 134 à charger, comme hier !!!! et résultat le 131 la vite rattraper… crédit photo de Heuliez14©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par luckydes Ven 6 Juil 2007 - 20:49

Oui tout a fait d'accord avec vous , les horraires chnages de plus en plus tot , pour la sortie des ecoles ...cetait deja limite , pour ceux qui font la semaine des 4 jours encore pire .
Oui comme le dit ligne 2 , il y a de moins en moins de bus, par exemple la ligne 18 qui je prends frequement , il y avait un bus toutes les 30 minutes en moyenne , maintenant a des heurres de l'apres midi lont peux voir a la bibliotheque (tjs ligne 18) bus a 14h29 et le suivant a 15h20 , 50 minutes decart.

Ligne2: les bus passant par le lycee malherbes sont toujours en retard de 8 a 10 minutes et plus en ce moment ...

Comme la photo si dessus de heuliez14 , les bus plein qui vont moins vite se font ratraper par les autres , quils le sont moins....natile pas un moyen deviter sa ?
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par Geo Ven 6 Juil 2007 - 20:56

heuliez14 a écrit:Salut à tous,
Voici une photo qui parle d'elle même… je vous parlait qu'hier deux bus circulant sur la ligne n°2 ce suivait à quelques minutes d'intervalles… eh bien cette après midi, même scénario.
    Horaires d'été. Img_0415
    Le 134 à charger, comme hier !!!! et résultat le 131 la vite rattraper… crédit photo de Heuliez14©


C'est une situtation très courante sur les lignes à fortes fréquences. C'est dommage car ca fait double utilité. A ce moment là pourquoi les chauffeurs ne font pas 5 minutes de pose le temps de laisser l'autre bus prendre de la distance ???
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 21:01

Dans ce cas, tu aurais deux bus en retard.
Je serais le premier conducteur, j'obligerais les voyageurs qui sont aux arrêts à prendre celui de derrière et je ne ferais plus que les arrêts de descente de mes voyageurs.
Et une fois que j'ai plus personne dans le bus, je fais un Hlp pour reprendre le train normal de mon service à la bonne heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par Geo Ven 6 Juil 2007 - 21:04

Alec a écrit:Dans ce cas, tu aurais deux bus en retard.
Je serais le premier conducteur, j'obligerais les voyageurs qui sont aux arrêts à prendre celui de derrière et je ne ferais plus que les arrêts de descente de mes voyageurs.
Et une fois que j'ai plus personne dans le bus, je fais un Hlp pour reprendre le train normal de mon service à la bonne heure.

Le respect des horaires est valable pour des lignes de périphérie à faible fréquence, mais les lignes de centre-ville à forte fréquence n'ont pas besoin d'horaire. Personnellement je ne regarde jamais les fiches horaires, je prend le premier bus qui vient (en général pas plus de 6 minutes). Il faut se mettre à la place des conducteurs. avec la circulation, le respect des horaires est très difficile.

Je me trompe ou la ligne 2 fait partit des lignes les plus régulières du reseau de Caen ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par Naos Ven 6 Juil 2007 - 21:27

Je ne suis pas d'accord avec toi les horaires de bus doivent être respecté car même sur les lignes à fortes fréquences qui est pour CAEN 10 à 12 minutes les horaires sont impératifs car de nombreuse personnes ont des correspondances TWISTO, SNCF ou BUS VERTS. Et je peux dire que dans ces cas là deux ou trois minutes peuvent avoir bcp d'impact. Le systéme de passage sans horaires peut etre valable par exemple à la RATP avec un métro tout les 2/3 minutes. Cependant je peux vous dire que chaque métro même à Paris à des horaires à respecter même si ils ne sont pas repris dans la fiche horaire.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par Geo Ven 6 Juil 2007 - 21:50

Naos a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi les horaires de bus doivent être respecté car même sur les lignes à fortes fréquences qui est pour CAEN 10 à 12 minutes les horaires sont impératifs car de nombreuse personnes ont des correspondances TWISTO, SNCF ou BUS VERTS. Et je peux dire que dans ces cas là deux ou trois minutes peuvent avoir bcp d'impact. Le systéme de passage sans horaires peut etre valable par exemple à la RATP avec un métro tout les 2/3 minutes. Cependant je peux vous dire que chaque métro même à Paris à des horaires à respecter même si ils ne sont pas repris dans la fiche horaire.


Ce qui fait le succès d'un reseau de transports en commun c'est justement lorsqu'il n'y a pas d'horaires à respecter, lorsque les fréquences sont suffisement fortes et régulières avec très peut de temps d'attente. L'idéal c'est d'être en dessous de 8-9 minutes d'attente (la moyenne sur les grandes lignes de bus parisiennes)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 22:26

C'est vrai, le plaisir de ne pas regarder les horaires et de savoir qu'un bus va arriver dans peu de temps.
Par exemple, la Ligne2 sur le réseau Alto voit un passage toutes les 20 minutes toute l'année du lundi au samedi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par heuliez14 Ven 6 Juil 2007 - 22:51

Connaissant les problèmes de circulation dont est confronter la capital tout les matins et soirs de la semaines… il parait presque normal qu'aucun horaires ne soit graphiquer, sachant qu'à tout moment les véhicules peuvent ce retrouver bloquer dans le flux de la circulation parisiennes… encore qu'aujourd'hui avec les nouveaux couloir de bus parisiens les bus RATP on quand même gagnée en vitesse commercial, enfin je pense !!

Enfin, la RATP reste quand même un cas à part pour plein de choses !!! dont je ne ferai pas le détails ici puisque ce n'est pas le sujet.

Mais comme le soulignée Naos !!!! dans les autres réseaux dit de province (Hors RATP) il est important que c'est derniers possèdent des Horaires, d'une part rien que pour d'éventuelle correspondance avec d'autres moyens de transports où tout simplement pour arrivée à la bonne heure aux boulot le matin… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par Geo Ven 6 Juil 2007 - 22:57

heuliez14 a écrit:

Mais comme le soulignée Naos !!!! dans les autres réseaux dit de province (Hors RATP) il est important que c'est derniers possèdent des Horaires, d'une part rien que pour d'éventuelle correspondance avec d'autres moyens de transports où tout simplement pour arrivée à la bonne heure aux boulot le matin… Smile


Normalement avec le SAEIV il ne devrait plus y avoir d'horaires fixes ? Le temps d'attente est indiqué en station (exemple: Prochain bus dans 5 minutes, Bus a l'approche etc...) Un peut de souplesse !!! Smile Smile
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Horaires d'été. Empty Re: Horaires d'été.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum