Ligne BHNS pour 2013
+4
Framby
heuliez14
citaro
luckydes
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ligne BHNS pour 2013
Bonjour,
Dans la liste des projets retenus pour le second appel de l'Etat pour la promotion des transports collectifs, Louviers a été retenu pour un BHNS de 9.75 km avec une mise en service prévisionnelle en 2013, subventionné à hauteur de 1.18 millions d'euros, Citaro27 pourra surement nous en dire d'avantage.
Dans la liste des projets retenus pour le second appel de l'Etat pour la promotion des transports collectifs, Louviers a été retenu pour un BHNS de 9.75 km avec une mise en service prévisionnelle en 2013, subventionné à hauteur de 1.18 millions d'euros, Citaro27 pourra surement nous en dire d'avantage.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ligne BHNS pour 2013
Le projet est intéressant !
Côté matériel roulant, celui qui est prévu sur cette axe sera-t-il uniquement du matériel standard, articulés où mixte soit deux standards et deux articulés où trois standards et un articulés qui fera office de renfort en heure de pointe...
Côté matériel roulant, celui qui est prévu sur cette axe sera-t-il uniquement du matériel standard, articulés où mixte soit deux standards et deux articulés où trois standards et un articulés qui fera office de renfort en heure de pointe...
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Ligne BHNS pour 2013
On n’en est pas encore là et je pense que dans un premier temps ce sera du standard.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ligne BHNS pour 2013
La CASE vient de voter à la majorité, mais non à l'unanimité, le relèvement du taux du versement transport de 0,6 % à 0,9 % pour financer ce projet comme l'y autorise la Loi.
Les élus de Val de Reuil (PS et EELV) des élus de droite notamment issu des milieux patronaux ont voté contre, d'autres se sont abstenus.
Les élus de Val de Reuil (PS et EELV) des élus de droite notamment issu des milieux patronaux ont voté contre, d'autres se sont abstenus.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ligne BHNS pour 2013
De 2013 on est passé à 2020 après le second appel à projets et maintenant on parle de 2021, alors que la DUP est actée.
Vraisemblablement la ville de Louviers a fait reculer les travaux pour laisser sa foire Saint Michel se faire.
Et l'objectif d'une mise en service totale avant les élections s'éloigne !!
Un petit aperçu de se que sera la Place Thorel, extrémité sud du site protégé;
A noter que le Bd de Crosne est figuré avec un couloir bus, ce qui n'était pas prévu, mais qui sera une bonne chose compte tenu des ralentissements permanents.
Vraisemblablement la ville de Louviers a fait reculer les travaux pour laisser sa foire Saint Michel se faire.
Et l'objectif d'une mise en service totale avant les élections s'éloigne !!
Un petit aperçu de se que sera la Place Thorel, extrémité sud du site protégé;
A noter que le Bd de Crosne est figuré avec un couloir bus, ce qui n'était pas prévu, mais qui sera une bonne chose compte tenu des ralentissements permanents.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ligne BHNS pour 2013
Penser-vous que cette ligne de bus auras un nom "spécial" un peu comme les TEOR à Rouen?
Framby- Intéressé
- Nombre de messages : 24
Date de naissance : 06/09/1999
Age : 24
Localisation : Louviers - Transbord
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Ligne BHNS pour 2013
A priori oui, mais rien n'est encore décidé, de même que le réseau devrait changer de nom avec un anglicisme quelconque.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ligne BHNS pour 2013
Ha ouai ok
Framby- Intéressé
- Nombre de messages : 24
Date de naissance : 06/09/1999
Age : 24
Localisation : Louviers - Transbord
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Ligne BHNS pour 2013
Réunion hier soir à Louviers concernant la place Thorel, première étape du BHNS.
Les travaux préparatoires ont commencé et le gros des aménagements débutera début 2019.
L'image diffusée précédemment est conservée avec quelques détails précisées comme l'arborisation et des débouchés de rues précisés.
Le boulevard de Crosne aura bien un couloir monodirectionnel pour les bus.
Les démolitions de bâtiments rue du 11 novembre débuteront en 2019 et des couloirs seront réalisés en fonction de l'avancement des voiries.
le phasage du projet a été dévoilé.
En 2019 aménagements de la place Thorel, du carrefour Janssen et du tronçon au centre de Val de Reuil.
En 2020 la plus grosse partie entre Val de Reuil et Louviers (aménagements mineurs et quelques couloirs monodirectionnels, pistes cyclables).
En 2021 terminaisons avec la finalisation des tronçons rue du 11 novembre à Louviers et la partie autour du Cavé au Vaudreuil/Val de Reuil.
Le passage des bus sur le rond point place Thorel sera protégé par des feux clignotants.
Les travaux préparatoires ont commencé et le gros des aménagements débutera début 2019.
L'image diffusée précédemment est conservée avec quelques détails précisées comme l'arborisation et des débouchés de rues précisés.
Le boulevard de Crosne aura bien un couloir monodirectionnel pour les bus.
Les démolitions de bâtiments rue du 11 novembre débuteront en 2019 et des couloirs seront réalisés en fonction de l'avancement des voiries.
le phasage du projet a été dévoilé.
En 2019 aménagements de la place Thorel, du carrefour Janssen et du tronçon au centre de Val de Reuil.
En 2020 la plus grosse partie entre Val de Reuil et Louviers (aménagements mineurs et quelques couloirs monodirectionnels, pistes cyclables).
En 2021 terminaisons avec la finalisation des tronçons rue du 11 novembre à Louviers et la partie autour du Cavé au Vaudreuil/Val de Reuil.
Le passage des bus sur le rond point place Thorel sera protégé par des feux clignotants.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ligne BHNS pour 2013
Le journal "mon Agglo" de décembre consacre 4 pages au projet d'aménagements entre Louviers et Val de Reuil sous le vocable Seine Eure Avenue au lieu de BHNS !
Le projet englobe une offre urbanistique complète et pas seulement des couloirs de bus.
On apprend aussi que , après la disparition des noms de "produits" ou sous-réseaux ((l'Agglo [BUS], LE BUS DE VILLE,GÉNÉRATION BUS, VILLABUS ) le nom de réseau TRANSBORD disparaît pour s'appeler semo (Seine Eure Mobilité)
Le projet englobe une offre urbanistique complète et pas seulement des couloirs de bus.
On apprend aussi que , après la disparition des noms de "produits" ou sous-réseaux ((l'Agglo [BUS], LE BUS DE VILLE,GÉNÉRATION BUS, VILLABUS ) le nom de réseau TRANSBORD disparaît pour s'appeler semo (Seine Eure Mobilité)
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ligne BHNS pour 2013
Sur le changement de nom, pour moi c'est un nom qui à sa cohérence même si Transbord et tous aussi intéressant. La dessus 50/50.
Par-contre les sous réseaux Bus de Ville, Agglo Bus,..... disparaîtront, mais ont vas gardez les numéros de lignes telle quelle: 1, 2, A, B, C, H, P, V1, V3....
Je pense qu'il aurais été judicieux de faire une refonte des noms des lignes et de n'avoir que des chiffres ou que des lettres mais plus une numérotation qui du coup ne voudras plus rien dire...
Par-contre les sous réseaux Bus de Ville, Agglo Bus,..... disparaîtront, mais ont vas gardez les numéros de lignes telle quelle: 1, 2, A, B, C, H, P, V1, V3....
Je pense qu'il aurais été judicieux de faire une refonte des noms des lignes et de n'avoir que des chiffres ou que des lettres mais plus une numérotation qui du coup ne voudras plus rien dire...
Framby- Intéressé
- Nombre de messages : 24
Date de naissance : 06/09/1999
Age : 24
Localisation : Louviers - Transbord
Date d'inscription : 26/10/2017
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ligne BHNS pour 2013
Bon , un état des superstructures actuelles mises en services un mois avant le nouveau réseau et...10 ans après les premières prévisions !
Louviers: station 11 Novembre
Louviers: rue du 11 Novembre
Louviers: station Hub 4.0
Louviers: arrêt Place Thorel (vue vers Val de Reuil)
Le Vaudreuil: carrefour le Cavé
Louviers: station 11 Novembre
Louviers: rue du 11 Novembre
Louviers: station Hub 4.0
Louviers: arrêt Place Thorel (vue vers Val de Reuil)
Le Vaudreuil: carrefour le Cavé
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ligne BHNS pour 2013
J’ai pris quelques photos hier soir sur Elbeuf avec le nouveau terminus à L’Hopital intercommunal et aux arrêts Champ de Foire. Je suis un peu déçu de la présentation car par exemple on voit très bien les horaires mais le plan est en minuscule… pareil sur la plaque d’appel, le logo E1 au Champ de Foire fait très brouillon à côté des lignes d’Elbeuf… ils auraient ou au moins mettre la ligne et la destination en dessous..
A Z.I L’Oison, vers Gaillon, ils ont créé un arrêt PMR ce qui est très propre.
A Z.I L’Oison, vers Gaillon, ils ont créé un arrêt PMR ce qui est très propre.
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Ligne BHNS pour 2013
Il va falloir installer des loupes à côté des fiches horaires parce que effectivement c'est quelque chose la taille
Pour l'indice de ligne, Semo n'a pas l'autorisation d'utiliser Achemine (police SNCF pour la signalétique, utilisée par Astuce pour les indices de lignes hors-métro entre autre). Ça se sent... ça fait cloche... ça fait intrus !
Mais un peu moins gras et plus grand pour matcher la hauteur des lettres TAE, et oui avec le terminus dessous ça rendrait mieux même avec une fonte différente.
Pour l'indice de ligne, Semo n'a pas l'autorisation d'utiliser Achemine (police SNCF pour la signalétique, utilisée par Astuce pour les indices de lignes hors-métro entre autre). Ça se sent... ça fait cloche... ça fait intrus !
Mais un peu moins gras et plus grand pour matcher la hauteur des lettres TAE, et oui avec le terminus dessous ça rendrait mieux même avec une fonte différente.
Re: Ligne BHNS pour 2013
Keke a écrit:Il va falloir installer des loupes à côté des fiches horaires parce que effectivement c'est quelque chose la taille
Pour l'indice de ligne, Semo n'a pas l'autorisation d'utiliser Achemine (police SNCF pour la signalétique, utilisée par Astuce pour les indices de lignes hors-métro entre autre). Ça se sent... ça fait cloche... ça fait intrus !
Mais un peu moins gras et plus grand pour matcher la hauteur des lettres TAE, et oui avec le terminus dessous ça rendrait mieux même avec une fonte différente.
Je trouve ca pas très correct, autant faire un plan lisible… ok ils ont pas le droit d’utiliser le police Achemine ce qui semble stupide mais au moins sur le secteur Astuce qu’ils fassent un indice de ligne et la destination en dessous qui y ressemble psq la ça fait réseau qui s’incruste dans une autre et ça fait tâche
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Ligne BHNS pour 2013
TransportsRouennais a écrit:Keke a écrit:Il va falloir installer des loupes à côté des fiches horaires parce que effectivement c'est quelque chose la taille
Pour l'indice de ligne, Semo n'a pas l'autorisation d'utiliser Achemine (police SNCF pour la signalétique, utilisée par Astuce pour les indices de lignes hors-métro entre autre). Ça se sent... ça fait cloche... ça fait intrus !
Mais un peu moins gras et plus grand pour matcher la hauteur des lettres TAE, et oui avec le terminus dessous ça rendrait mieux même avec une fonte différente.
Je trouve ca pas très correct, autant faire un plan lisible… ok ils ont pas le droit d’utiliser le police Achemine ce qui semble stupide mais au moins sur le secteur Astuce qu’ils fassent un indice de ligne et la destination en dessous qui y ressemble psq la ça fait réseau qui s’incruste dans une autre et ça fait tâche
Je suis d'accord sur le fait que c'est à retravailler, c'est un peu moche comme ça !
Mais bon on va dire que ce sont les débuts et que ça sera peaufiné avec le temps (ou pas )
Pour Achemine, c'est une question de droits étant donnée qu'elle a été faite sur-mesure pour la SNCF.
Bien qu'elle soit normalement privée, elle est trouvable en tapant un simple mot-clé (je vous laisse deviner), ce qui ne donne pas les droits d'usage pour autant.
Je suis d'ailleurs étonné que la Métropole (ou Transdev Rouen, je ne sais pas qui détient l'autorisation) ait pu obtenir une autorisation.
Mais oui je pense qu'il serait sympa qu'il y ait une vignette style Astuce, ne serait-ce que pour une question de cohérence.
Je suppose que la vignette n'a pas été collée de façon sauvage, donc je pense qu'une discussion est envisageable pour améliorer ça.
Pour en revenir au plan, je me demande si quelqu'un a vraiment pris le temps de regarder la fiche ? Ça a l'air tellement minuscule que ça saute aux yeux...
Re: Ligne BHNS pour 2013
Je découvre en même temps que vous les indices de la E1 sur les têtes de poteaux Astuce, et les fiches horaires.
Il en revient les remarques que j'avais fait à ma collègue du marketing, à savoir qu'un plan de ligne reste plus lisible qu'un thermomètre. De plus, le format paysage ne le rend pas du tout lisible, en raison de la longueur de la ligne (notez que sur les arrêts Seine-Eure Agglo, les FH sont en format portrait).
Quant à la font du réseau Astuce, il s'agit en effet d'Achemine depuis 2012. Je pense que la Métropole et/ou Transdev Rouen ont acheté les droits. Concernant la police du réseau SEMO, à savoir Galano, il aurait été judicieux d'imiter la petite bande noire avec le nom du terminus, même en Galano.
Il en revient les remarques que j'avais fait à ma collègue du marketing, à savoir qu'un plan de ligne reste plus lisible qu'un thermomètre. De plus, le format paysage ne le rend pas du tout lisible, en raison de la longueur de la ligne (notez que sur les arrêts Seine-Eure Agglo, les FH sont en format portrait).
Quant à la font du réseau Astuce, il s'agit en effet d'Achemine depuis 2012. Je pense que la Métropole et/ou Transdev Rouen ont acheté les droits. Concernant la police du réseau SEMO, à savoir Galano, il aurait été judicieux d'imiter la petite bande noire avec le nom du terminus, même en Galano.
RouenTransports- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016
Keke aime ce message
Re: Ligne BHNS pour 2013
RouenTransports a écrit:Je découvre en même temps que vous les indices de la E1 sur les têtes de poteaux Astuce, et les fiches horaires.
Il en revient les remarques que j'avais fait à ma collègue du marketing, à savoir qu'un plan de ligne reste plus lisible qu'un thermomètre. De plus, le format paysage ne le rend pas du tout lisible, en raison de la longueur de la ligne (notez que sur les arrêts Seine-Eure Agglo, les FH sont en format portrait).
Quant à la font du réseau Astuce, il s'agit en effet d'Achemine depuis 2012. Je pense que la Métropole et/ou Transdev Rouen ont acheté les droits. Concernant la police du réseau SEMO, à savoir Galano, il aurait été judicieux d'imiter la petite bande noire avec le nom du terminus, même en Galano.
Même un plan de ligne sur un espace aussi restreint ferait tâche...
Si ils fonctionnent avec des fiches portrait, pourquoi ne pas l'avoir fait ici aussi ? Problème de place ?
Pour le nom du terminus, ça me semble logique. Quand bien même on oublie l'aspect cohérence avec Astuce, il y a un besoin fonctionnel à avoir la destination de la ligne sur la plaque d'appel, quelque soit le réseau d'ailleurs (ce n'est que mon avis ).
D'ailleurs mise en service demain ! Je serais curieux d'avoir des retours sur la première journée, notamment sur la fréquentation.
(Petite parenthèse sur les fontes, si tu as le nom de celle utilisée pour l'indice M je suis preneur.
La plus proche que j'ai trouvé est Acumin, mais le M de la police semble plus large que celui de l'indice, à moins que ce soit une retouche effectuée après coup.)
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ligne BHNS pour 2013
J'espère que ces lecteurs fonctionneront mieux que chez Astuce
Généralement c'est les conducteurs qui essayent de faire fonctionner la chose lorsqu'un client a le malheur d'en avoir besoin
Généralement c'est les conducteurs qui essayent de faire fonctionner la chose lorsqu'un client a le malheur d'en avoir besoin
Re: Ligne BHNS pour 2013
C'est un TPE pour acheter un ticket avec la CB ? C'était pas mieux de faire un système où la CB est le titre de transport ?
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 309
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un BHNS sur la ligne 2 ???
» [Matériel roulant] 9 nouveaux autobus articulés type BHNS pour Viacités
» (Projet durable) Pour le retour du Trolley…pour la ligne n°2
» Des GX117L pour la ligne n°22…
» Idée pour la ligne 4
» [Matériel roulant] 9 nouveaux autobus articulés type BHNS pour Viacités
» (Projet durable) Pour le retour du Trolley…pour la ligne n°2
» Des GX117L pour la ligne n°22…
» Idée pour la ligne 4
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|