Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un Routemasters de passage à Rouen.

5 participants

Aller en bas

Un Routemasters de passage à Rouen. Empty Un Routemasters de passage à Rouen.

Message par heuliez14 Lun 25 Juin 2007 - 19:44

Salut à tous,
La première question que l'on peut ce poser quand on vois ce bus stationnée devant le dépôt des VTNI, avec humour "tiens ces derniers ont reçu un nouveaux bus… qui d'ailleurs rompt totalement avec les autres véhicules circulant actuellement sur sont réseau.

Mais malheureusement il n'en sera rien !!! ce véhicule mythique de l'autre côté de la Manche et aussi célèbre que nos vénérables SC10U chez nous en France, ne circulera bien sûr jamais sur le réseaux VTNI où d'autre en France… Crying or Very sad snif !!

Au passage voici quelques clichés de ce bus…
    Un Routemasters de passage à Rouen. Img_0517 Un Routemasters de passage à Rouen. Img_0520 Un Routemasters de passage à Rouen. Img_0519 Un Routemasters de passage à Rouen. Img_0518 Un Routemasters de passage à Rouen. Img_0521 Un Routemasters de passage à Rouen. Img_0522
    Crédit photo de Heuliez14©️

heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Routemasters de passage à Rouen. Empty Re: Un Routemasters de passage à Rouen.

Message par Geo Lun 25 Juin 2007 - 20:25

La compagnies des transport londonnien à vendu pas mal de ses vieux routemasters l'année dernière. Actuellement il n'y en a plus aucun en circulation à Londres.
Ce n'est pas le premier Routemaster que je vois en Normandie.

Voici les bus qui ont servis à l'inauguration de Port 2000 (photo de funi76)

https://2img.net/r/ihimizer/img136/3367/lehavreport2000dpartdesbus13ju.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img136/7416/lehavreport200013juiin05double.jpg



Tu as raison, les Routemasters sont en Angleterre se que les SC10 sont en France, de véritables pièces de musée.

@+ Smile
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Routemasters de passage à Rouen. Empty Re: Un Routemasters de passage à Rouen.

Message par funi76 Mer 18 Juil 2007 - 23:25

Petite remarque : des Routemaster sont toujours en service régulier voyageurs de 8h00 à 18h00 à titre historique mais accessible à tous les passagers au tarif normal sur les parties centrales de 2 lignes de bus londonniennes.
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Routemasters de passage à Rouen. Empty Re: Un Routemasters de passage à Rouen.

Message par julpie Jeu 19 Juil 2007 - 21:35

Je les aimais bien ces bus. Confortables, rapides, montée et descente facilitée, receveur...

J'aimerais bien voir des double decker circuler en France sur les réseaux urbains. Ça prend moins de place sur la route (virages plus faciles donc service plus rapide), il y a plein de places assises, il y a une belle vue de là haut, 4 places de front pour admirer les paysages...
Il parrait qu'il y a eu des essais non concluants à Paris.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Routemasters de passage à Rouen. Empty Re: Un Routemasters de passage à Rouen.

Message par Stargirl Jeu 19 Juil 2007 - 22:22

Salut,

Les Routemaster, je les trouves superbe, malheuresement je n'ais jamais eu l'occasion de monter dedans. Cependant, je me souviens bien que c'est l'un des premiers bus que j'ai eu en jouet à l'âge de 5-6 ans environ. (Je l'ais toujours).

Tchôoo Wink !!
Stargirl
Stargirl
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/02/1987
Age : 37
Localisation : Rennes
Signature : La Stur sera éternelle, quoi qu'il arrive !!
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Routemasters de passage à Rouen. Empty Re: Un Routemasters de passage à Rouen.

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 22:32

Moi, je ne cache pas que je serais fière d'être conducteur de bus à Londres. Conduire un doubledecker un autre de mes nombreux rêves que je ne pourrais jamais tous réaliser! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Routemasters de passage à Rouen. Empty Re: Un Routemasters de passage à Rouen.

Message par heuliez14 Jeu 19 Juil 2007 - 22:40

Moi aussi, j'ai eu plusieurs Routemasters et autres bus Londoniens miniatures dans mon enfance… avec le fameux logo des transports londoniens, que de souvenirs…

Mais le meilleur à été l'ors de mon petit week-end à Londres !!!! j'ai eu l'occasion de faire un petit tour dans ces célèbres Routemasters, tout simplement SPLENDIDE… Very Happy Very Happy Very Happy Ce dernier restera graver pour longtemps. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Routemasters de passage à Rouen. Empty Re: Un Routemasters de passage à Rouen.

Message par Invité Lun 24 Déc 2007 - 18:44

Alec a écrit:Moi, je ne cache pas que je serais fière d'être conducteur de bus à Londres. Conduire un doubledecker un autre de mes nombreux rêves que je ne pourrais jamais tous réaliser! Crying or Very sad
Il en ont encore des doubledecker a londres mais plus récent.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Routemasters de passage à Rouen. Empty Re: Un Routemasters de passage à Rouen.

Message par funi76 Mer 26 Déc 2007 - 21:53

Même si les bus à impériale sont concurrencés par les bus simples et les articulés (Citaro Mercedes), la quasi totalité des lignes du centre ville sont exploitées avec des véhicules à deux niveaux. Avec la privatisation de l'exploitation des bus, il existe de très nombreux modèles d'autant qu'en GB, les compagnies choisissent les chassis, les moteurs et enfin la carrosserie.

En conséquence la variété de la scène "autobus" en GB est extraordinaire beaucoup plus intéressant qu'en France pour l'mateur !

Par contre à part à Londres où les deux portes sont conservées (une pour la montée une pour la descente) en province même les bus à étages n'ont qu'une seule porte à l'avant pour éviter la resquille ! Comme de plus il y a peu d'abonnement et que la tarification est souvent compliquée les temps de stationnement aux arrêts sont très longs.

D'une manière générale, la qualité des transports urbains en Angleterre est assez faible à l'exception de Londres (et encore ...)
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Routemasters de passage à Rouen. Empty Re: Un Routemasters de passage à Rouen.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum