Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

+11
Metaldeth
westy 24
Phil14
dam2
mat
ligne 2
Auriom
julpie
Naos
heuliez14
sebastien
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par julpie Dim 8 Juil 2007 - 17:09

Naos a écrit:Pour les guichets je trouve qu'il y'a un gros manque et je ne pense pas que ce soit pas des suppressions de poste qu'on arrivera à faire de la qualité bien au contraire. Quant aux automates jaunes je ne pense que ce soit ça qui fera baisser le taux de chomage.

Soit, mais le but de la SNCF ce n'est pas de faire baisser le taux de chômage, mais d'assurer un service ferroviaire de qualité, accessible à tous.

julpie
Passionné(e)s

Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par Naos Dim 8 Juil 2007 - 18:06

Justement la fermeture des guichets entraine une baisse de qualité dans les grandes gares, et un service innacessible dans les plus petites.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par julpie Dim 8 Juil 2007 - 23:00

Naos a écrit:Justement la fermeture des guichets entraine une baisse de qualité dans les grandes gares, et un service innacessible dans les plus petites.

Bah non, dans les grandes gares, tu tournes autour de toi et tu vois un automate jaune. Tu as ton billet en moins de deux minutes.
Dans d'autres gares, comme St Lazare, avoir regroupé les guichets, ça a réduit énormément l'attente aussi.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par Naos Lun 9 Juil 2007 - 11:21

Oui sauf qu'on oublie que pour les automates jaunes il faut la carte bancaire, connaitre le fonctionnement et son parcours et donc entre les clients qui refusent d'aller sur automates et ceux non équipées en CB l'attente est très longue au guichet touts les vendredis soir et parfois en semaine.

Sans oublier les nombreux clients qui se trompent dans les tarifs (périodes bleues//blanches, tarif découverte//tarif carte ...) et qui se feront rattraper par les controleurs.

Pour Paris St Lazare j'ai pour ma part entendu le contraire certaines personnes viennent justement maintenant en province (CAEN/ROUEN etc.) vu les temps d'attente très très long à St Lazare pour les nouveaux guichets (3/4 d'heures, 1 heures ...) j'ai pour ma parts jamais testé mais les avis sont loins d'être tous positifs.

Enfin tout ça pour dire que je continurais à utiliser le guichet le plus possible, je passe aux caisses humaines dans les grandes surfaces, quand ma banque est ouverte je préfére faire mes opérations au guichet plutot qu'à l'automate, je recharge ma carte Twisto à la boutique ou au bureau de tabac et non aux distributeurs tram. D'une parce que c'est plus sympa et de deux tt le monde se pleind des suppressions de postes mais personnes ne fait grand chose contre non plus.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par Phil14 Lun 9 Juil 2007 - 18:01

Naos a écrit:Je suis à fait d'accord avec toi qu'à l'heure actuelle TGV normandie n'est pas LA priorité par rapport à Toulouse/Bordeau et même Brest. Cependant j'ai compris pour ma part que le TGV fera jamais son apparition en Normandie. Je trouve qu'il devrait apparaitre une fois les gros projets terminés.

Le libéralisme on y est déjà perdant avec des queues aux guichets qui s'allongent, un parc de trains qui commencent à veillir enfin ce n'est que les premiers signes :-( on peut s'attendre à des trains supprimés, des tarifs qui augmentent, baisse de la qualité et suppression de ligne. Quant à la sécurité ferovière ...

"et même Brest" (!!) Je ne vois pas en quoi Brest peut représenter une priorité considérant sa population (agglomération équivalente à celle de Caen) et sa situation: et après la mer. Cette ville présente tous les aspects qu'on pointe en Normandie pour justifier l'absence de TGV.
Phil14
Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par Naos Lun 9 Juil 2007 - 19:42

Nous cannais nous sommes pas les plus à pleindre par rapport à d'autre ville. Brest par exemple pour une taille +/- comme caen est plus à pleindre pour relier PARIS
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par julpie Lun 9 Juil 2007 - 21:57

Naos a écrit:Oui sauf qu'on oublie que pour les automates jaunes il faut la carte bancaire, connaitre le fonctionnement et son parcours et donc entre les clients qui refusent d'aller sur automates et ceux non équipées en CB l'attente est très longue au guichet touts les vendredis soir et parfois en semaine.

Sans oublier les nombreux clients qui se trompent dans les tarifs (périodes bleues//blanches, tarif découverte//tarif carte ...) et qui se feront rattraper par les controleurs.

Pour Paris St Lazare j'ai pour ma part entendu le contraire certaines personnes viennent justement maintenant en province (CAEN/ROUEN etc.) vu les temps d'attente très très long à St Lazare pour les nouveaux guichets (3/4 d'heures, 1 heures ...) j'ai pour ma parts jamais testé mais les avis sont loins d'être tous positifs.

Enfin tout ça pour dire que je continurais à utiliser le guichet le plus possible, je passe aux caisses humaines dans les grandes surfaces, quand ma banque est ouverte je préfére faire mes opérations au guichet plutot qu'à l'automate, je recharge ma carte Twisto à la boutique ou au bureau de tabac et non aux distributeurs tram. D'une parce que c'est plus sympa et de deux tt le monde se pleind des suppressions de postes mais personnes ne fait grand chose contre non plus.

En 2007, il y a des gens qui vivent sans carte bancaire ?! Je vois même pas comment je pourrais faire.

T'as pas besoin de connaître le parcours avec un automate jaune, juste la gare de départ et d'arrivée. Les périodes blanc/bleue sont automatiques avec les automates jaunes (puisque tu as une heure et date sur ton billet, que tu n'est pas obligé de respecter soit dit en passant).

Pour les grandes surfaces, les caisses automatiques, c'est pratique quand tu n'as qu'un tube de dentifrice à acheter et qu'il y a 15 minutes d'attente à chaque queue ? Je prends aussi les caisses avec caissières mais quand il y a du monde, ça me dérange pas de passer en automatique.
Je fais mes courses à Monoprix plutôt qu'à Aldi (regardez combien de personnes bossent dans un magasin low-cost...).
Je trouve pas ça spécialement plus humain de devoir scanner des articles à longueur de journée et respecter le SBAM (sourire, bonjour, au-revoir, merci). Je préfère les avoir comme hôtesses d'accueil.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par Phil14 Mar 10 Juil 2007 - 12:44

Naos a écrit:Nous cannais nous sommes pas les plus à pleindre par rapport à d'autre ville. Brest par exemple pour une taille +/- comme caen est plus à pleindre pour relier PARIS

Sauf que Brest est reliée directement par avion à nombre de villes de France dont Paris.
Par ailleurs, il ne s'agit pas de savoir quelle ville est la plus à pleindre, mais avoir des exigences pour sa propre région et ne pas se contenter des miettes.
Phil14
Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par julpie Mar 10 Juil 2007 - 23:09

Je ne pense pas que tout le monde puisse se payer les avions Air France sur les vols nationaux... Et pour l'environnement c'est pas top...

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par Phil14 Mer 11 Juil 2007 - 9:57

Au départ de Caen et à destination de Lyon:

Air France (1h10), meilleur tarif : 133,47 Euros (3 vols quotidiens)

SNCF (4h50 meilleur temps),
meilleur tarif (prem) :100,80 Euros
normal :160,40 Euros
1ère :182,00 Euros


Quant à l'environnement, le TGV est LA bonne réponse mais les Normands n'en ont pas!
Phil14
Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par sebastien Mer 18 Juil 2007 - 22:09

Ah enfin je l'est utilisé cette rame rénové !
Bon, pour 300 000 euros par voitures, admettons ...
Un coup de peinture, un changement de tissu, une belle moquette bleu, un placage de bois sur le coté et une prise pour chaque personne.
De plus il me semble que l'espace entre les sièges est augmenter (ou alors j'était à une place grand modèle ).

Mais il ne faut pas trop lever la tete. Meme lumière tout le long, meme lampe individuelle. Honnetement, si je le prend pour la première fois, je ne me dit pas "tiens c'est beau c'est neuf". C'est quelqu'onque.

C'est mieux que rien mais j'en attendais plus.

Et j'émet un doute quand à la solidité du placage bois sur les murs. Il semble fragile, ca semble creux en dessous, et à force d'enlever et remettre les poubelles amovibles qui sont fixé sur ce placage, je pense qu'il va se rayer, mais on vera ça.

Reste l'abération, des kilomètres de lumières le long des voitures ... une sur deux serait largement suffisant mais bon. C'est le client qui paye l'electricité.

Ah aussi, les prix ont augmentés récement d'une broutille (+0.20€ pour un caen cherbourg).

Comme dis julpie, prise, crochet à vélo, (espace aux jambes ?), ça révolutionne pas le train que j'aimais déja avant.

Ah j'oubliais, les toilettes non mixtes ... j'ai pas été voir, mais pour moi ça marche pas comme ça, je prendrai le toilette libre et propre, peut importe l'image collé dessus. Un trou est un trou, ... (je vous épargne la suite).

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par heuliez14 Mer 18 Juil 2007 - 22:18

Message écrit par Julpie…
Ouais, mais pour ces dames, c'est quand même plus sympa de s'assoir sur une lunette sèche, si tu vois ce que je veux dire...
Modération, les posts traitant de la navette transfert CDG on été transféré dans ce nouveaux topic… "ici"
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par heuliez14 Lun 23 Juil 2007 - 12:44

Salut à tous,
Une seconde rames Corail "Rénové" circulent sur la ligne (Paris<>Caen<>Cherbourg) cette dernière à été vu hier soir à sont arrivée à Caen… Very Happy Very Happy et de deux !!! cheers
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par mat Mar 24 Juil 2007 - 12:51

moi aussi ayé!!!! hier j'ai pris une rame corail rénovée (14h24 caen pour paris) tractée par une (très belle) BB15000,
Voilà... effectivement ce qui est bien c'est qu'on pose nos fesses sur des assises propres, mais suis pas certain que ça dure. des prises electriques, ben y en a pas pour tous les rangs, l'étagère à bagage au milieu des voitures est assez pratique, par contre, elle prend de la place (2 ou 4 places) et on le sait, sur cette ligne, les place sont très prisées!!!!!
pour revenir aux Ouatères (sujet somme toute très intéressant) j'ai testé, et observé. les gens (hommes et femmes) ne font pas attention si les WC sont reservés aux uns ou aux autres, les femmes vont chez les hommes, les hommes chez les femmes, les femmes chez les femmes, les hommes chez les hommes, bref c'est un vrai B-----L...et à l'intérieur ya rien de révolutionnaire. Au contraire on voit l'autocollant de l'étoile posée sur la vitre et ça fait dégueulasse.

sinon les assises sont plus ferme, mais j'avais pas l'impression qu'il y ait plus de places pour les jambes.
la sono est super forte (on risque pas de louper sa gare, ni de s'endormir), mais on entends plus les gresillements habituels,

En somme y a vraiment pas de quoi grimper aux rideaux, sauf peut etre pour le coté propre, après tout ce n'est que du rénové...et c'est dejà pas mal....

mat
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 01/01/1977
Age : 47
Localisation : Marseille
Signature : ma Normandie me manque!!!!
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par westy 24 Mar 31 Juil 2007 - 20:03

Je connais très bien les basses normandie, car je travaille à L'Etablissement Industriel du Périgord ou sont rénovés les rames. Je suis électricien au service électricité climatisation voitures.
J'ai travaillé sur les deux premières rames et je suis en train de transformer une 1er classe.
Je voudrai donc rectifier certaines erreures qui sont dites sur le forum.

La sonorisation n'est pas plus forte mais identique au autres voitures et correspond au même critère de révision que n'importe quelle voiture Corail (Nouvelle déco, téoz etc...).

Les WC sont redécorés au type TER Alsace, avec supression des EVAC, pour les voitures équipé, modernisations importante par rapport au modèle d'origine (spot, bouton lumineux etc..)
Il y à des prises électriques pour chaques rangs.

Il est normal que sous le placage en bois ce soit creu, car il y a l'éjecto convecteur derrière et sans ça pas d'air climatisé dans la voiture.

Ces rames seront beaucoup plus fiables et confortables que les rames téoz qui présentent beaucoup de soucis d'entretien.

Certe tous ces équipements ne contribuent pas à révolutionner le train, ça n'est pas le but, mais à améliorer le confort. On apprécie ou on apprécie pas, chacun le juge comme il le souhaite mais la région à fait un effort non négligeable pour la rénovation des rames. Basse Normandie est d'ailleurs la seule région à avoir des rames rénovés CIC. Il est donc impossible que certains est fait du Paris Compiègne dans les mêmes rames.

westy 24
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 27/08/1985
Age : 38
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par sebastien Mar 31 Juil 2007 - 22:20

La sonorisation n'est pas plus forte mais identique au autres voitures et correspond au même critère de révision que n'importe quelle voiture Corail (Nouvelle déco, téoz etc...).

Aux cirtères de révisions, donc elle à surement évolué par rapport aux ancienes rames ?

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par heuliez14 Mer 1 Aoû 2007 - 10:02

Bonjour et au passage Bienvenue sur ce Forum westy 24.
Merci pour toutes ces explications et précisions très instructive sur nos rames Corails Intercités "Bas Normandes". Wink au passage j'ai hâte de les testés en septembre prochain.

Donc si j'ai bien compris, les nouvelles rames "Corail Intercités Bas Normands" sont équipés d'une climatisations !! en plus de l'ancien système d'air pulser ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par westy 24 Mer 1 Aoû 2007 - 12:28

Merci pour votre accueil:

La sonorisation n'as que très peu évolué, il est quasi identique au modèle d'origine pour ne pas dire identique. En aucun cas la sonorisation à été modifié pour les Basse Normandie, les critères de révision étant les MEMES que pour n'importe qu'elle voiture.

Il n'y à pas de système de climatisation en plus, il n'y en a juste un, celui d'origine, comme n'importe qu'elle voiture Corail (pour info les voitures Corail ont été les premières voitures a êtres climatisé). Seul la puissance frigorifique diffère suivant les voitures. (une majorité de 21 000 frigories, puis des 23 000, 25000 et d'autres modèles encore)

westy 24
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 27/08/1985
Age : 38
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par julpie Mer 1 Aoû 2007 - 21:54

westy 24 a écrit: Il est donc impossible que certains est fait du Paris Compiègne dans les mêmes rames.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.
J'ai simplement dit que la Région Basse-Normandie n'était pas moins bien dotée en matériel, puisque comme les laisons Compiègnes/Paris par exemple, il y a encore des anciennes rames Corail qui circulent. Et le confort dans ces rames est à mon avis acceptable. C'était simplemen pour souligner les efforts de la SNCF et de la Région sur le Paris/Caen/Cherbourg.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par Metaldeth Lun 20 Aoû 2007 - 17:09

Bonjour.

Existe-t-il un moyen de savoir quels sont les horaires auxquels circulent actuellement les nouvelles rames Paris-Cherbourg ? Y a-t-il des horaires fixes ou bien est-ce que cela change tout le temps ? J'ai un vélo, et j'aimerais pouvoir le transporter sans housse dans ces nouvelles rames. Au guichet de Saint-Lazare, on n'a pas été capable de me renseigner.

Bien cordialement.

Metaldeth
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 21/04/1977
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par Naos Lun 20 Aoû 2007 - 19:08

Le mieux et d'appeler le 36 35 et dire "voyage france". C'est par ce moyen que tu poura le plus facilement obtenir l'info, mais je pense qu'il n'est pas possible de le savoir.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par julpie Lun 20 Aoû 2007 - 19:15

Bah comment tu peux savoir avec les horaires actuels si tu auras une rame rénovée ou pas ?
Faut que tu attendes l'édition des nouvelles fiches horaires je pense.

Sinon tu peux faire
Paris St Lazare / Paris Nord avec le RER E
Paris Nord / Amiens en TER
Amien / Rouen en TER
Rouen / Caen en TER
Caen / Cherbourg en TER
Le tout avec ton vélo :-)

C'est long, mais ça marche, j'ai déjà fait à peu près ce trajet là.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par dam2 Lun 20 Aoû 2007 - 23:57

Salut

Les nouvelles rames sont en roulement sur Paris Caen Cherbourg et Paris Trouville... elles sont au nombres de 2 et 3 fin aout ou debut septembre.
c'est donc assez facile à localiser a part au depart de PSL ...

@+

dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 31
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par Metaldeth Mar 21 Aoû 2007 - 10:21

C'est vrai qu'elles se distinguent facilement des anciennes, mais ce que je voudrais, c'est savoir à l'avance à quelle(s) heures(s) elles circulent, histoire de ne pas me pointer tôt le matin à la gare et d'attendre avec mon vélo jusqu'à ce que j'en vois une Wink

Metaldeth
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 21/04/1977
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par dam2 Mar 21 Aoû 2007 - 12:30

Metaldeth a écrit:C'est vrai qu'elles se distinguent facilement des anciennes, mais ce que je voudrais, c'est savoir à l'avance à quelle(s) heures(s) elles circulent, histoire de ne pas me pointer tôt le matin à la gare et d'attendre avec mon vélo jusqu'à ce que j'en vois une Wink

Salut

ça on peut pas c'est le roulement SNCF seul un cheminot avec Intranet Sncf peut savoir... la compo du train la loco prevue en tete etc ...

@+

dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 31
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par Metaldeth Mar 21 Aoû 2007 - 12:44

Sur le site de l'association Vélorution Cherbourg, j'ai trouvé cette brève (http://velorution-cherbourg.fr/view_story_autonome.php?id=157 ) qui indique que le 3325 du vendredi à 19H40 au départ de Saint-Lazare circulait avec la nouvelle rame. Quelqu'un saurait si c'est tous les vendredis comme ça ?

Metaldeth
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 21/04/1977
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule ! - Page 2 Empty Re: La première rame corail Paris Cherbourg rénové circule !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum