Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Alençon] Les futurs collégiens découvrent les bus Alto.

Aller en bas

[Alençon] Les futurs collégiens découvrent les bus Alto. Empty [Alençon] Les futurs collégiens découvrent les bus Alto.

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 14:44

Ouest france a écrit:Les futurs collégiens découvrent les bus Alto.

L’année scolaire se termine. Des écoliers prendront peut être les bus Alto, en septembre, pour se rendre au collège. Un concours d’écriture est ouvert.

« Nous allons emprunter le circuit que vous prendrez peut être à la rentrée. » Mardi, 14h, André Lubin embarque dans son bus Alto les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école de Cerise. Objectif, les familiariser avec un certain moyen de transport que certains prendront peut être en septembre pour se rendre, en sixième, au collège St Exupéry. Voire pour aller au cinéma, à la piscine ou ailleurs.

André Lubin a pris la Ligne1, celle qui va de Cerise à Marguerite de Navarre avec passage et arrêts obligatoires, place de La Magdeleine, le point stratégique des bus Alto. De là, on peut aller ensuite presque n’importe où, en ville, à condition « de ne pas monter dans le premier bus venu. » Huit lignes desservent la ville et neuf communes de la communauté urbaine. André Lubin ne manque pas de renseigner les petits écoliers.
Pour finir, il leur fait visiter le siège des bus Alto dans la zone d’Ecouves. Dernières indications, un jus de fruit, un gâteau et des cadeaux (comme un mois de bus gratuit cet été) et André ramènera les enfants à l’école en espérant « les retrouver bientôt sur les bus Alto ».
Sabrina Fontaine, leur enseignante et directrice va mettre à profit cet après-midi pour étudier différentes notions comme l’orientation, l’éducation, la citoyenneté, la protection de l’environnement, les mathématiques, et l’écriture au travers d’un compte rendu que les élèves auront à faire de cette sortie.
D’autres écoles, celles de Condé sur Sarthe, Valframbert, le Point du Jour, Notre Dame de l’Assomption et l’Immaculée Conception ont également bénéficié de cette animation mise en place par les bus Alto. Elles peuvent participer à un concours d’écriture d’articles sur le thème : Alto, le bus de demain. Le meilleur sera publié sur Ouest-France.

Ouest France ~ Mercredi 23 mai 2007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum