Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Respecte le Bus…

+2
sebastien
heuliez14
6 participants

Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Respecte le Bus…

Message par heuliez14 Mar 22 Mai 2007 - 18:24

Salut à tous,
En prenant la ligne n° 7 ce midi à Ifs Jean Vilar, j'ai vu un jeune âgée d'une vingtaine d'année environs installés sur les places réservés aux personnes âgées, avec les pieds sur les sièges comme si ceci était normal et banal…

Vraiment aucun respect !!!! Thumb down Thumb down Mad Mad


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 10:07, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par sebastien Mar 22 Mai 2007 - 18:34

En meme temps quand tu vois les personnes agées, qui ne prennent pas ces places, et cherchent à grimper sur les sièges en hauteur, et ... le bus démarre, et ... boum !

Après si il ne libère pas les places lorsqu'il y à une personnes qui veut s'assoir, c'est con je l'admet.

Mais les places réservés comme ça, c'est tout aussi con ! N'importe quel place devrait être laissé à qui en à le plus besoin, et pas forcément les personnes agées !

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par heuliez14 Mar 22 Mai 2007 - 18:56

Si tu veux c'est pas trop le fait que ce jeune se soit installés à ces places dit réservés pour les personnes âgées qui ma choquer, il n'y avait presque personnes dans le bus ! mais plutôt le faite qu'il y mettent ces pieds tout crades sur les sièges… comme si ceci était banal…

Une petite grand mère ses installés à côtés, mais n'à pas osés dire quelque chose, mais n'en pensés pas moins sur ce manque de respect et de tenue dans le bus. Surprised

Le savoir vivre veut que, place réservé où pas !!!! si tu vois une petit grand mère qui à du mal à ce tenir, tu te lève ! et tu lui propose de laisser ta place pour qu'elle puisse s'asseoir… Surprised Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par Geo Mar 22 Mai 2007 - 20:28

Est-ce qu'il y'a des campagnes de civilisation sur votre reseau ??? Les gens qui mettent les pieds sur les siège apprendraient qu'en faisant cela ils risquent un forte amende.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par ligne 2 Mer 23 Mai 2007 - 15:07

Campagne de Civilisation ????
Moi je trouve que ce n´est pas aux reseaux de bus, de sensibler des gens pour des trucs" normaux". Je ne vois pas pourquoi des compagnies de bus devraient faire des campagnes pour que les gens ne mettent pas les pieds sur les sieges par ex. C´est quelquechose de normal qu´on apprend deja en etant tout petit...
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par Geo Mer 23 Mai 2007 - 15:28

ligne 2 a écrit:Campagne de Civilisation ????
Moi je trouve que ce n´est pas aux reseaux de bus, de sensibler des gens pour des trucs" normaux". Je ne vois pas pourquoi des compagnies de bus devraient faire des campagnes pour que les gens ne mettent pas les pieds sur les sieges par ex. C´est quelquechose de normal qu´on apprend deja en etant tout petit...

Suaf qu'on est dans une société d'assistés et il faut faire le boulot que n'ont pas fait les parents.

Les reseaux de Paris, Rouen, Le Havre ont tous fait des campagnes de ce genre, et visiblement ca a ces effets. On voit de moins en moins de gens mettre les pieds sur les siège, notamment à l'arrière. Il faut dire que 114€ d'amende ca fait réfléchir.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par ligne 2 Mer 23 Mai 2007 - 17:36

Oui bien sûr ca fait reflechir mais c´est dommage d en arriver la quand même.
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par julpie Jeu 24 Mai 2007 - 22:39

Moi j'en ai assez que les usagers ne fassent jamais de remarque lorsque les incivilités se multiplient. Si chaque usager le faisait remarquer, on en aurait moins. On peut pas mettre des contrôleurs à bord de chaque véhicule.
Si chacun se sentait un peu plus concerné, on en serait pas là aujourd'hui, et ça changerait sans doute le cours des élections.

Et quand je vois des adultes -avec leurs enfants-, qui mettent également leurs pieds sur le mobilier, et montrent une attitude désinvolte quand on leur fait remarquer, je ne me fais aucune illusion sur l'avenir des dits enfants.
Et quand dans ce pays on voit que c'est normal d'avoir une telle attitude, mais que de le faire remarquer est anormal, parfois je me demande vraiment pourquoi je reviens ici.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par julpie Jeu 24 Mai 2007 - 22:41

ligne 2 a écrit:Campagne de Civilisation ????
Moi je trouve que ce n´est pas aux reseaux de bus, de sensibler des gens pour des trucs" normaux". Je ne vois pas pourquoi des compagnies de bus devraient faire des campagnes pour que les gens ne mettent pas les pieds sur les sieges par ex. C´est quelquechose de normal qu´on apprend deja en etant tout petit...

Parce que la campagne d'affichage coûte moins cher que le nettoyage ou le remplacement de ce qui a été dégradé.
De plus, si l'ambiance à bord s'améliore, ça augmente la satisfaction, et contribue à augmenter le nombre de voyageurs, et les revenus.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par Geo Jeu 24 Mai 2007 - 23:21

julpie a écrit:Moi j'en ai assez que les usagers ne fassent jamais de remarque lorsque les incivilités se multiplient. Si chaque usager le faisait remarquer, on en aurait moins. On peut pas mettre des contrôleurs à bord de chaque véhicule.
Si chacun se sentait un peu plus concerné, on en serait pas là aujourd'hui, et ça changerait sans doute le cours des élections.

Et quand je vois des adultes -avec leurs enfants-, qui mettent également leurs pieds sur le mobilier, et montrent une attitude désinvolte quand on leur fait remarquer, je ne me fais aucune illusion sur l'avenir des dits enfants.
Et quand dans ce pays on voit que c'est normal d'avoir une telle attitude, mais que de le faire remarquer est anormal, parfois je me demande vraiment pourquoi je reviens ici.

Et oui mon petit Julpie. On recolte ce que nos parents on semmé en 68. C'est tout à fait normal qu'on tag les bus qu'on mette les pieds sur les siège de toute façon on s'en fous on est pas punis.

En général ceux qui mettent les pieds sur les siège se balladent en troupeaux, alors va leur faire une remarque tout seul ... tu m'en dira des nouvelles. Et oui c'est devenu ca la France !!
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par Phil14 Mar 29 Mai 2007 - 13:00

De même, mai 68 a dû faire des ravages en ce qui concerne l'apprentissage et la maîtrise de la grammaire et de l'orthographe, nombre de messages en témoignent...!
Phil14
Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par julpie Mar 29 Mai 2007 - 16:53

Phil14 a écrit:De même, mai 68 a dû faire des ravages en ce qui concerne l'apprentissage et la maîtrise de la grammaire et de l'orthographe, nombre de messages en témoignent...!

Énorme Mr. Green lol! Standing ovation.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par Geo Mar 29 Mai 2007 - 17:48

En tout cas pour la faute dans le titre c'est pas moi Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par julpie Mer 30 Mai 2007 - 17:07

Geo a écrit:En tout cas pour la faute dans le titre c'est pas moi Laughing

À part la majuscule à bus, je ne vois pas de faute. Verbe du premier groupe, deuxième personne du singulier, présent de l'impératif.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Respecte le Bus… Empty Re: Respecte le Bus…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum