Fréquences de la ligne 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fréquences de la ligne 1

Message par Geo le Mar 22 Mai 2007 - 16:18

Salut à tous,

Hier en attendant le 9 à la station sous Prefecture, j'ai remarqué quelque chose de bizarre à propos de la ligne 1. Il y'avait toujours 2 bus de la ligne 1 les uns derrières les autres (Les uns se dirigeaient vers La Hève, les autres vers Dollemard). Pareil dans l'autre sens, vers Wilson et Montivilliers. Il se suivaient à quelques mètres de distance.

Est-ce qu'au lieu de mettre des bus articulés sur la ligne 1, la CTPO à t'elle choisi de doubler les fréquences de passage de cette ligne ??? Shocked
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6972
Date de naissance : 17/10/1987
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fréquences de la ligne 1

Message par heuliez14 le Mar 22 Mai 2007 - 18:13

Je penserai plutôt que le premier véhicule est cumuler un retard !!!! et que celui-ci est été vite rattraper par le second tout simplement, ceci est fréquent sur cette ligne dans la plage Horaire de 17h à 19h… Surprised

Je n'ai pas entendu parler d'un doublement des fréquences sur la ligne n°1… Neutral
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Signature : heuliez14

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Message par Geo le Mar 22 Mai 2007 - 18:43

heuliez14 a écrit:Je penserai plutôt que le premier véhicule est cumuler un retard !!!! et que celui-ci est été vite rattraper par le second tout simplement, ceci est fréquent sur cette ligne dans la plage Horaire de 17h à 19h… Surprised

Je n'ai pas entendu parler d'un doublement des fréquences sur la ligne n°1… Neutral

Pas forcement de doublement des fréquences, mais tout simplement de 2 bus sur la même fréquence. Je vérifierai cela dans les jours à venir Smile .
Geo
Passionné(e)s

Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane

Message par heuliez14 le Mar 22 Mai 2007 - 19:08

Franchement je ne vois pas l'intérêt de faire passée deux bus sur la même plage horaire !!!! ceci implique une surconsommation de carburant, etc… c'est pas économique du tout !!!
heuliez14
Administrateur

Message par Geo le Mar 22 Mai 2007 - 19:15

heuliez14 a écrit:Franchement je ne vois pas l'intérêt de faire passée deux bus sur la même plage horaire !!!! ceci implique une surconsommation de carburant, etc… c'est pas économique du tout !!!

Crois moi qu'à la station "Rond Point" le samedi (par exemple) c'est nécéssaire. Les quais ressemblent à ceux du métro parisien aux heures de pointe.

2 bus standards évitent l'utilisation d'1 bus articulé. C'est mieux pour la ligne 1 puisque celle ci se divise en deux branches de part et d'autre.
Par ailleurs, la ville de Siante Adresse à demandé à la CODAH il y'a quelques mois de renforcer les fréquences de la ligne 1.
Geo
Passionné(e)s

Message par Invité le Mar 22 Mai 2007 - 19:16

C'est inconcevable de mettre deux bus sur une même plage d'horaire!
Cela emplois deux conducteurs, deux autobus; alors qu'un articulé ferait mieux niveau moyens!
Bertrand doit avoir raison, le premier a eu du retard, car une fois je me rappel, j’étais dans le 1 vers Dollemard, celui de La Hève nous suivait à 15 minutes derrière…

Invité
Invité

Message par heuliez14 le Mar 22 Mai 2007 - 19:31

Il y a plus d'inconvénient que d'avantage à mettre deux bus sur une même plage horaire !!! comme le dis Alec, tout est doubler…

Ton idée Geo pour moi n'ai en rien économique… Confused Confused Neutral
heuliez14
Administrateur

Message par Geo le Mar 22 Mai 2007 - 19:53

heuliez14 a écrit:Il y a plus d'inconvénient que d'avantage à mettre deux bus sur une même plage horaire !!! comme le dis Alec, tout est doubler…

Ton idée Geo pour moi n'ai en rien économique… Confused Confused Neutral

Oui, peut être. Alors a quand des articulés. Il y'a des villes en France ou on y aurait mis des articulés pour moins de voyageurs que ca.
Samedi dernier au Rond Point, il y'avait autant de gens qui montaient dans le 1 que dans le 11. Il y'a d'ailleur beaucoup de gens qui n'ont pas pu rentrer dedans.

Les deux bus de la 1 qui étaient à la station sous Prefecture était remplis tous les deux. Franchement il n'y avait rien de trop !
Geo
Passionné(e)s

Message par heuliez14 le Mar 22 Mai 2007 - 20:08

La CTPO fait des économies !!!! un autobus articulés coûte plus cher à l'exploitation qu'un bus standard il faut le savoir… la CTPO je pense, ne cherche pas généralisés l'utilisation des bus articulés !!! Pour moi, la ligne n°1 ne charge pas abondamment sur l'ensemble de la journée comme les lignes n°2 ; 8 et 11… pour justifier de l'exploiter avec des bus articulés. Surprised
heuliez14
Administrateur

Message par Geo le Mar 22 Mai 2007 - 20:25

heuliez14 a écrit:La CTPO fait des économies !!!! un autobus articulés coûte plus cher à l'exploitation qu'un bus standard il faut le savoir… la CTPO je pense, ne cherche pas généralisés l'utilisation des bus articulés !!! Pour moi, la ligne n°1 ne charge pas abondamment sur l'ensemble de la journée comme les lignes n°2 ; 8 et 11… pour justifier de l'exploiter avec des bus articulés. Surprised

Oui, c'est donc ca...les économies. Remarque ca peut couter très cher une désafectatio du public, parceque voyager dans ces conditions aux heures de pointe sur une ligne aussi longue c'est très désagréable !

A noter qu'avec un parc de 145 bus, la CTPO transporte 100 000 voyageurs/jour (hors funiculaire et LER) et Caen avec un parc de 150 véhicules transporte (100 000 - 40 000) = 60 000 voyageurs/jours sur son reseau de bus. La CTPO pourrait faire un éffort, car comparé à certains reseaux elle fait déjà de sacrés économies.

Pour commencer, pourquoi ne pas mettre les PR118 sur la ligne 1 aux heures de pointe ???
Geo
Passionné(e)s

Message par heuliez14 le Mar 22 Mai 2007 - 21:53

Geo a écrit:Pour commencer, pourquoi ne pas mettre les PR118 sur la ligne 1 aux heures de pointe ???
Je crois avoir déjà répondu à cette question !!! les articulés ne passera pas dans le centre ville de Montivilliers, les courbes et rue sont beaucoup trop serré et étroite, déjà avec un standard ça coince quelque fois !!! alors j'imagine pas les difficulté avec un articulés… Shocked Shocked Surprised de plus les Citaro G sont, je crois plus long que les PR118, et comme ces derniers doivent être réformer d'ici trois ans… Confused Confused j'imagine encore moins des Citaro G dans les rues étroite de Montivilliers.
heuliez14
Administrateur

Message par Geo le Mer 23 Mai 2007 - 9:42

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Pour commencer, pourquoi ne pas mettre les PR118 sur la ligne 1 aux heures de pointe ???
Je crois avoir déjà répondu à cette question !!! les articulés ne passera pas dans le centre ville de Montivilliers, les courbes et rue sont beaucoup trop serré et étroite, déjà avec un standard ça coince quelque fois !!! alors j'imagine pas les difficulté avec un articulés… Shocked Shocked Surprised de plus les Citaro G sont, je crois plus long que les PR118, et comme ces derniers doivent être réformer d'ici trois ans… Confused Confused j'imagine encore moins des Citaro G dans les rues étroite de Montivilliers.

Je ne savais pas que les Citaros G étaient plus grands que les PR118 !

Si c'est Montivilliers le problème, ils peuven éviter de passer par les rues étroites du vieux centre, en utilisant le parcours de la ligne 9. La ligne 9 réutilisant quand à elle la parcours de la ligne 1.

Il y'a quelques temps, un forumer rouennais conducteur de bus nous disait qu'il était plus facile de manoeuvrer un bus articulé qu'un bus standard, notamment dans les virages.

Toujours à propos de la ligne 1, pour améliorer les fréquences (et réduire les rétards), je proposerais de réduire la longueur de la ligne en fusionnant avec la ligne 3 entre la Porte Oceane et le Perrey. La ligne 3 fusionnant ainsi avec la ligne 1 de la Porte Oceane à Sainte-Adresse (voir pourquoi pas jusqu'à Octeville).
Geo
Passionné(e)s

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut