« Flers-Bus » devient Nemus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Flers-Bus » devient Nemus

Message par heuliez14 le Mar 8 Mai 2007 - 22:52

Salut à tous,
J'ai réussie à trouver quelques information sur le réseau de Transport Urbains de la ville de Flers dans l'Orne, depuis peu visiblement le réseau (Flers-Bus) à changés de nom pour devenir (Nemus)

Voici un extrait de l'article tiré du site de l'agglo/pays de Flers.
Pour plus de service et plus de proximité, « Flers Bus » devient Nemus.

Ce changement marque véritablement une nouvelle ère du transport urbain sur notre territoire. Le déplacement collectif est en effet un véritable enjeu pour le Pays de Flers, enjeu de développement économique et enjeu social. Car le maillage de notre territoire contribue au développement équilibré et solidaire de tous les secteurs de l’agglomération. Le transport à la demande « Créabus » doit être véritablement un facteur de cohésion sociale et territoriale. La nouveauté repose sur une complémentarité entre les différents modes de transports : lignes régulières, navettes minibus et transports scolaires. Nous avons cherché à la fois à améliorer la desserte sur la zone urbaine avec des trajets plus directs et à irriguer d’autres secteurs plus ruraux en heures creuses avec un nouveau service par téléphone.

Nemus est un atout, pour la collectivité comme pour chacun de vous.

Le nouveau réseau qui vous est proposé se veut donc pratique et agréable à utiliser
Le terme « service public » prend ici tout son sens, service de proximité, service de qualité et service accessible à tous.
L’écoute attentive des habitants et la volonté de leur proposer un service correspondant à leurs besoins et aux modes de vie actuelle vont permettre de faciliter encore davantage la mobilité au quotidien. C’est l’évolution que nous souhaitons pour un service public au cœur d’une agglomération vivante, active et solidaire.

Yves Goasdoué
Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Flers



Après des changements dans le réseau du ramassage scolaire, c’est le réseau urbain qui va être remodelé. En effet, à compter du 24 avril prochain, l’itinéraire des lignes 1, 2 et 3 sera modifié et un transport à la demande mis en place dans les communes de la CAPF.

Depuis le 30 janvier dernier, un nouveau bus circule sur les lignes actuelles du transport en commun. Ce bus a pour particularité de se baisser lorsqu’il est à l’arrêt pour permettre aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes accompagnées de poussettes de monter et descendre facilement. Pour faciliter encore mieux ce système, des aménagements vont être créés au niveau des arrêts de bus pour que le véhicule puisse quasiment se poser sur le trottoir, comme c’est déjà le cas devant la maison d’activités St Michel.
Par ailleurs ce bus a pour but de présenter la nouvelle organisation urbaine et rurale qui débutera le 24 avril. A cette date, les lignes urbaines vont changer leurs horaires et leurs parcours et un nouveau service, le transport à la demande, va voir le jour en zone urbaine peu dense (La Lande Patry, St Georges des Groseillers, La Selle la Forge et le quartier de L’Ermitage) et en zone rurale (les 9 autres communes de la CAPF : Aubusson, Montilly, Caligny, La Bazoque, Cerisy, Landigou, La Chapelle au Moine, La Chapelle Biche, St Clair de Halouze).
La ligne 1 fera dorénavant le trajet : Les Vallées, la gare, les établissements scolaires et l’hôpital (toutes les 20 min). La ligne 2, elle, desservira le Pont Féron, le Centre Ville, le collège Jean Monnet, la zone des Closets et des Grands Champs (toutes les 30 min) et la ligne 3 ira sur St Georges des Groseillers toutes les 30 min le matin jusqu’à 9h et le soir à partir de 17h afin de répondre à une demande très forte.
Quant au service de transport à la demande, qui s’effectuera en minibus, il sera proposé du lundi au samedi de 9h à 17h pour la zone urbaine peu dense et le mercredi et le samedi dans les communes rurales. Les usagers devront se rendre aux arrêts de bus ou de ramassage scolaire actuels. Dans tous les cas, le terminus est la place St Germain ; aux usagers ensuite de prendre les correspondances. Les itinéraires peuvent être différents selon la demande (ex : quelqu’un de St Georges des Groseillers peut passer par la Lande Patry, ou vice-versa, pour se rendre à Flers). Pour profiter de ce service, il suffit de s’inscrire au préalable et de réserver au moins une heure à l’avance pour La Lande Patry, St Georges des Groseillers, La Selle la Forge et l’Ermitage. Pour les autres communes de la CAPF, il faut également s’inscrire et réserver soit la veille avant 18h pour le lendemain matin ou le jour-même avant midi pour l’après-midi.
Une présentation plus complète de ce nouveau réseau sera faite en mars avec supports de communication à la clé (plaquette, livret des horaires des lignes…)
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10820
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Flers-Bus » devient Nemus

Message par heuliez14 le Sam 20 Oct 2012 - 11:23

Bonjour à tous,
Voici une information que j'ai lu dans le Ouest-France (édition d'Alençon), de ce matin.

Un chauffeur de bus agressé jeudi midi à Flers

Un conducteur de la société Véolia transports Normandie interurbains (VTNI) est en arrêt de travail jusqu’à mercredi. Il a été agressé jeudi midi au volant de son bus, sur une ligne du centre-ville de Flers. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a été victime d’une altercation avec un jeune de 15 ans. Le chauffeur cherchait à stopper l’usage intempestif de téléphones portables, utilisés en mode haut parleur pour écouter de la musique.
Source : -20121020-[actualite]-158254@2]http://www.alencon.maville.com
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10820
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Flers - nouveau réseau

Message par Auriom le Jeu 3 Jan 2013 - 23:23

Tendance Ouest a écrit:Nouveau réseau de bus à Flers
Publié le 02-01-2013 à 07:52:05 par E.M


Entrée en fonction ce mercredi 2 janvier de Némus, le nouveau réseau des bus urbains de l'agglomération de Flers.

Les 2 lignes régulières voient leur fréquence augmentée : avec 1 bus toutes les demies heures. Elles sont complétées par une troisième ligne, jusqu'à Saint-Georges-des-Groseillers, avec 1 bus toutes les heures.

Et désormais en complément , il existe également le "transport à la demande" sur les 14 communes de la CAPF.

Les 3 lignes et le transport à la demande fonctionnent du lundi au samedi.
(C'est ici.)
avatar
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1350
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 36
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Flers-Bus » devient Nemus

Message par luckydes le Ven 15 Fév 2013 - 22:07

Sauf que la ligne 1 était aux 20 min, donc une diminution de la fréquence sur la ligne majeure, afin d'augmenter celle des zones rurales. Je ne quotionne pas vraiment ce choix dans les petits réseaux, mais bon...

D'ailleurs, dans le dernier VR&T, un Crossway LE Nemus est engagé sur la ligne 1... Il a remplacé un Pr100.2 ?
avatar
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Flers-Bus » devient Nemus

Message par JSN le Ven 22 Fév 2013 - 3:41

avatar
JSN
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 156
Date de naissance : 08/01/1975
Age : 42
Localisation : Nantes
Signature : Nantes
Date d'inscription : 28/09/2005

http://gallery.atpic.com/fr/48298

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Flers-Bus » devient Nemus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum