Travaux d'été 2007 sur le tram.
+4
Geo
Naos
julpie
heuliez14
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
C'est vrai que le service de remplacement à l'air d'être pas mal.
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Ohhhh !!! mois j'attendrais de le tester, pour me prononcer… ça tombe bien demain il faut que je prenne le tram, oups pardon, le Bus/Tram…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
On vera car c'est vrai qu'entre ce que nous présente TWISTO/VIACITE et la réalité il y'a systématiquement une différence dans la qualité de service. Des promesses, des promesses ...
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Salut,
J'ai pris ce midi le bus A, entre campus 2 & le centre ville.
Un bus articulé attender au terminus, j'ai croisé plusieurs bus A et B sur le trajet et en ville.
La signalisation est bien faite (pictogramme A/B sur les arrets comme une ligne de bus normal), la girouette intérieur du bus fonctionne et indique le prochain arrêt.
Un sentiment étrange lorsque le bus fait des détours par le cifac, les boulevards, etc pour être au plus près du tracé de tram. Je sais pas si c'est le meilleur tracé pour la proximité des arrets bus A/B & tram habituel, mais il y à un service, et c'est déja pas mal !
Je suis satisfait de ce qui est proposé, et j'ai mis un temps un peu près équivalent à celui du tram. Le bus ne s'arrete pas si un arret est vide, mais il est ralenti pas les stop, feu de circulation et la circulation, car il n'est plus prioritaire ! Le rythme sera ralenti aux heures de pointes.
Bien, que ça continue !
(il serait intérésant de faire une photo de l'ensemble des trams, en pleine journée, au dépot J'èspere qu'il vont en profiter pour faire un bon entretien des rames, vu qu'elles sont à l'arret pour 2 semaines).
Concernant les travaux, ce midi un véhicule SPIE et quelques petites machines étaient en train d'être installées sur les voies à proximité de la place de la mare.
J'ai pris ce midi le bus A, entre campus 2 & le centre ville.
Un bus articulé attender au terminus, j'ai croisé plusieurs bus A et B sur le trajet et en ville.
La signalisation est bien faite (pictogramme A/B sur les arrets comme une ligne de bus normal), la girouette intérieur du bus fonctionne et indique le prochain arrêt.
Un sentiment étrange lorsque le bus fait des détours par le cifac, les boulevards, etc pour être au plus près du tracé de tram. Je sais pas si c'est le meilleur tracé pour la proximité des arrets bus A/B & tram habituel, mais il y à un service, et c'est déja pas mal !
Je suis satisfait de ce qui est proposé, et j'ai mis un temps un peu près équivalent à celui du tram. Le bus ne s'arrete pas si un arret est vide, mais il est ralenti pas les stop, feu de circulation et la circulation, car il n'est plus prioritaire ! Le rythme sera ralenti aux heures de pointes.
Bien, que ça continue !
(il serait intérésant de faire une photo de l'ensemble des trams, en pleine journée, au dépot J'èspere qu'il vont en profiter pour faire un bon entretien des rames, vu qu'elles sont à l'arret pour 2 semaines).
Concernant les travaux, ce midi un véhicule SPIE et quelques petites machines étaient en train d'être installées sur les voies à proximité de la place de la mare.
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Oui c'est logique et partout pareil sur tout les réseaux.sebastien a écrit:Le bus ne s'arrete pas si un arret est vide
Invité- Invité
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Oui mais un tram s'arrete aux arrets, meme si personne ne monte (et il ne peut pas savoir si qqun veut descendre).
Comme c'est un bus qui remplace le tram, il aurait pu choisir de le faire s'arreter à chaque arrêt... Il ne faut pas comparer ce bus à un bus de réseaux normal !
Comme c'est un bus qui remplace le tram, il aurait pu choisir de le faire s'arreter à chaque arrêt... Il ne faut pas comparer ce bus à un bus de réseaux normal !
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Salut à tous,
Comme Sébastien aujourd'hui, je suis aller tester les bus de remplacement A et B… et dans l'ensemble je n'ai point de critique à faire sur ce service, d'ailleurs les bus articulés arrivent à assurée le services du Tram sans problèmes…
Donc comme Seb, je suis plutôt satisfait du service proposer par twisto.
PS, Par contre ce service de remplacement du Tram aurait pu être un test pour nos deux Volvo 7700A !!! et une nouvelle fois je suis déçu !!!! ces deux 7700A sont rester gentiment au dépôt… alors je m'interroge !!! pourquoi conservés c'est véhicules, si c'est derniers ne roulent pas… Les images parlent d'elle mêmes…
Comme Sébastien aujourd'hui, je suis aller tester les bus de remplacement A et B… et dans l'ensemble je n'ai point de critique à faire sur ce service, d'ailleurs les bus articulés arrivent à assurée le services du Tram sans problèmes…
Donc comme Seb, je suis plutôt satisfait du service proposer par twisto.
Voici la signalétique installés aux stations, ici à Rostand-Fresnel ligne B
Voici sur la station St-Pierre en face de l'Office de tourisme…
Image rare !! voici l'ensemble des Trams stationnés aux dépôt twisto de la Sphère… au moment de ma photo, la rame n°524 était partie en vérification.
Crédit photo de Heuliez14
PS, Par contre ce service de remplacement du Tram aurait pu être un test pour nos deux Volvo 7700A !!! et une nouvelle fois je suis déçu !!!! ces deux 7700A sont rester gentiment au dépôt… alors je m'interroge !!! pourquoi conservés c'est véhicules, si c'est derniers ne roulent pas… Les images parlent d'elle mêmes…
Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 20:11, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Il n'y à que 9 rames au dépot ?
Merci pour les photos
Merci pour les photos
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Ce n'ai pas 9 mais plutôt 24 Rames qui sont aux dépôt !!!!! mais elle ne sont pas toutes alignés correctement, voilà pourquoi tu en voie que 9 sur ma photo…sebastien a écrit:Il n'y à que 9 rames au dépot ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Pour les volvos, si il y à des doutes sur la fiabilités, ce n'est pas une bonne idée de les mettres en circulation sur une ligne qui se doit d'être très fiable !
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Mais alors quel services leurs correspondrait à ces Volvo !!
PS, au passage la ligne n°3 à perdu c'est autobus articulés aux profit de Heuliez GX327… et la ligne n°11 à retrouver les siens à plancher haut les GX187
PS, au passage la ligne n°3 à perdu c'est autobus articulés aux profit de Heuliez GX327… et la ligne n°11 à retrouver les siens à plancher haut les GX187
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Parcontre moi qui fait bcp de trajet en centre ville avec le tram (Gare SNCF - St Pierre // St Pierre - Gare) je peux vous dire que je regrette déjà le tram
La rue Saint Jean n'est plus aussi rapide qu'avant depuis qu'elle est à double sens.
La rue Saint Jean n'est plus aussi rapide qu'avant depuis qu'elle est à double sens.
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
D'après moi les points noirs !!! l'ors des heures de pointes sont ; St-Pierre, le rond-point du 36ème et la rue d'Auge… pour le reste visiblement ça roule.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Je rajouterais la sortie de la gare vers le centre ville
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Ouai, mais depuis la suppression du premier feux tricolores qui restait très longuement aux rouges… les bus quittent plus rapidement ce secteur quand même.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Salut à tous,
Ce lundi je vous expliquer que j'était un peu déçu de ne pas avoir vu circulé le 7700A n°351 sur les lignes de remplacement du Tram A et B…
Et bien quand on parle du loup, celui-ci apparaît… aujourd'hui le Volvo 7700A n°351 circulait sur la B accompagnée des Agora L n°323, Van Hool AG300 n°342 et 343, Heuliez GX417 n°315 et un GX187 oui oui !!! le n°382 je crois… etc.
Ce lundi je vous expliquer que j'était un peu déçu de ne pas avoir vu circulé le 7700A n°351 sur les lignes de remplacement du Tram A et B…
Et bien quand on parle du loup, celui-ci apparaît… aujourd'hui le Volvo 7700A n°351 circulait sur la B accompagnée des Agora L n°323, Van Hool AG300 n°342 et 343, Heuliez GX417 n°315 et un GX187 oui oui !!! le n°382 je crois… etc.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Pour information, les équipes de la SPIE était ce soir dans le secteur de la Gare, dans le sens (Quai de Juillet > Gare SNCF)
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Salut à tous,
C'est le dernier jour des travaux commencer sur rails central le 6 Août dernier… le tram reprendra sont fonctionnement normal, sans panne !! souhaitons le !? demain matin vers les 5H du matin.
Voici un article tiré du quotidien ouest-france sur cette remise en service du Tram… Bonne lecture à tous
C'est le dernier jour des travaux commencer sur rails central le 6 Août dernier… le tram reprendra sont fonctionnement normal, sans panne !! souhaitons le !? demain matin vers les 5H du matin.
Voici un article tiré du quotidien ouest-france sur cette remise en service du Tram… Bonne lecture à tous
Le tramway reprend son service samedi à 5 h 12
Neuf jours de maintenance pour les 24 tramways de Twisto. Après les essais sans passagers vendredi, ils reprennent la route samedi avec 14 rames.
En arrêt technique depuis le 6 août, le tramway n'a pas vraiment pris de vacances. La période était en effet favorable pour procéder à divers travaux et cela sur l'ensemble de la flotte rarement, et pour cause, disponible en entier.
Un service de bus a été mis en place pour compenser et assurer le service pour les 15 à 20 000 passagers estimés de cette période d'été : « Nous avons en service un nombre équivalent de bus avec deux supplémentaires l'après-midi », précise Éric Couturier, responsable de l'exploitation à Twisto. « Cet arrêt global a été obligatoire car nous sommes intervenus sur un tronçon commun de lignes entre les stations Copernic et Poincaré. C'est la première fois depuis la mise en route en 2002 que nous faisons cela », indique Jérôme Vogel, le directeur des opérations de la STVR (Société de transport sur voie réservée) chargée de l'exploitation technique des lignes de tram. Il est sur place, à la station Académie d'Hérouville-Saint-Clair où quelques mètres de rails sont en « rechargement ». « Nous avons refait 930 mètres de rails sur les 17 km. C'est une grosse machine à souder qui permet de rajouter du métal. Chaque année, des petites zones de rails sont à recharger. »
D'autres travaux ont été effectués comme la réfection des délimitations d'emprise du tram dans les carrefours. Ceci est fait en béton et en enrobé. 165 points ont ainsi été refaits. « Nous avons corrigé 14 nids de poule et des regards d'égouts qui se trouvent sur la voie du tram », précise également le responsable de ces travaux.
Essais vendredi sans passagers
La période a aussi été mise à profit pour revoir l'ensemble des 24 trams « qui sont vérifiés normalement tous les 15 000 km », indique Eugène Oustry, agent de maîtrise chargé de la maintenance. La vérification principale porte sur les unités de guidage des trams « surtout la descente du mouvement et les axes de fixation », précise le technicien. Ensuite, les examens et corrections éventuelles portent sur la peinture extérieure, la sellerie, la cabine du chauffeur. À noter qu'un micro pour les appels sonores sera directement branché face au conducteur. Une équipe de cinq personnes a travaillé à la plateforme d'Hérouville-Saint-Clair pour ce poste de maintenance.
Dès aujourd'hui vendredi, les techniciens de Twisto vont procéder aux essais et cela sans passagers : « Nous allons tout vérifier pour les 14 rames que nous mettrons en route samedi », explique Fabrice Julien directeur du marketing de Twisto.
Vendredi soir, une ouverture de voie, toujours sans passagers, sera effectuée. C'est samedi, dès 5 h 12 à la station Maréchal-Juin, que les trams reprendront leur service.
Éric AUPOIX.
Ouest-France
Le rechargement des rails : une des opérations de maintenance effectuées pendant les neuf jours.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Croisons les doigts pour que tout fonctionne convenablement.
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Salut à tous,
Ce soir dans le secteur de la Gare SNCF, j'ai vue la rame n°524 rouler aux pas !!!! je peux vous dire que ce tram à fait tourner les têtes de pas mal de voyageurs qui attendait le train devant l'entrée de la Gare… mdr. souhaitons toute fois ! qu'aucune panne ne vienne perturbés le grand retour du tram dans le paysage Caennais. nous verrons très rapidement demain…
Ce soir dans le secteur de la Gare SNCF, j'ai vue la rame n°524 rouler aux pas !!!! je peux vous dire que ce tram à fait tourner les têtes de pas mal de voyageurs qui attendait le train devant l'entrée de la Gare… mdr. souhaitons toute fois ! qu'aucune panne ne vienne perturbés le grand retour du tram dans le paysage Caennais. nous verrons très rapidement demain…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Et bien , a mouins que j'aille vraiment mal vu , le tram refonctionne bien cette apres midi
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Le Tram Re-fonctionne, et c'est une chose, sans pannes en est une autre !! puisque aujourd'hui la ligne Tram à compter trois pannes sur l'ensemble de la journée… la dernière en date à été sur le Tram A aux terminus de Maréchal Juin vers les 17h30 !!!!! la rame n°510 est rentrée pour une "banal" fuite d'air… après plusieurs procédures de remises à zéro du système celle-ci n'à pu repartir dans les meilleurs conditions de circulations.
Résultat !!!! arrivée à la station Claude Bloch, cette dernière est sortie de la plate forme pour rentrée aux dépôt twisto de la Sphère par ces propres moyens, celle rame à été remplacer par la n°524 aux terminus du Maréchal Juin vers 18h45… Sinon à part ses quelques ratés aux re-démarrage !!! il fonctionne.
Résultat !!!! arrivée à la station Claude Bloch, cette dernière est sortie de la plate forme pour rentrée aux dépôt twisto de la Sphère par ces propres moyens, celle rame à été remplacer par la n°524 aux terminus du Maréchal Juin vers 18h45… Sinon à part ses quelques ratés aux re-démarrage !!! il fonctionne.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Le dispositif de remplacement BUS A/B pendans les travaux semble avoir été efficace, et à permis aux personnes de garder un moyen de transport sans devoir chercher à faire des correspondances compliqués auxquels ils ne sont pas habitué.
Pour la seul fois où j'ai pris un bus A, et pour toutes les fois où j'ai croisé les bus A/B dans la rue lorsque j'était à pied ou en voiture, il me semble que le service à été acceptable.
Je me trompe ?
Pour la seul fois où j'ai pris un bus A, et pour toutes les fois où j'ai croisé les bus A/B dans la rue lorsque j'était à pied ou en voiture, il me semble que le service à été acceptable.
Je me trompe ?
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Non non, tu ne te trompe pas !!!! le dispositif de remplacement BUS A/B à fonctionner convenablement, et d'ailleurs pendant ces douze jours, les bus de remplacement ont apparemment enregistrer un nombres important de validations… oui oui !!! Pour vous dire pendant ces douze jours on voyait même certains jeunes marcher sur Hérouville-St-Clair entre les stations Pierre Heuzé et le terminus d'Hérouville… alors que très souvent ces mêmes personnes emprunter le Tram, et le refond de nouveau aujourd'hui, sans payer… "je dirai même que les fraudeurs ont regretter cette arrêt du Tram, puisque ces derniers ont été obliger de valider un titre de transports."
Pour ma part, je n'ai pas de mauvaise critique à apporter à ce dispositif, ces lignes de remplacement s'efforcer de passée au plus prêt la lignes du Tram, et surtout sans pannes et autres problèmes technique en tout genres.
Pour ma part, je n'ai pas de mauvaise critique à apporter à ce dispositif, ces lignes de remplacement s'efforcer de passée au plus prêt la lignes du Tram, et surtout sans pannes et autres problèmes technique en tout genres.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2007 sur le tram.
Je l'ai pris pour ma part deux fois hier vers 23h et il y'a eu aucun problème, et il y avait pas mal de monde. Les gens voulaient fêter la réouverture de la ligne tram?? :-)
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Travaux d'été sur le tram
» Travaux d'été 2012 sur le tram
» Travaux d'été 2008 sur le Tram.
» TRAVAUX sur la voie de tram dimanche 15/10
» Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
» Travaux d'été 2012 sur le tram
» Travaux d'été 2008 sur le Tram.
» TRAVAUX sur la voie de tram dimanche 15/10
» Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|