Photographies des autobus Alto

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Photographies des autobus Alto

Message par Alec le Ven 21 Mar 2008 - 22:35

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait 2 tours sur la Ligne 1. J'ai eu le heuliez GX317 n°631 donc ce fut une bonne petite balade.

*Le heuliez GX317 n°621 passant sur le Pont Neuf en direction d’Alençon village.

*Le heuliez GX317 n°631 à Cerise, en attendant son départ vers Marguerite de Navarre.
Photographies de Alec.

Alec
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par heuliez14 le Ven 21 Mar 2008 - 23:22

Joli clichés Alec ! Wink j'avais remarqués l'ors de mon passage sur Alençon que les adhésifs extérieurs de certains GX117 et autres GX317 commencer sérieusement à fatiguer et ces derniers aurai d'ailleurs bien besoin d'être changer, car j'avoue qu'à premier vu c'est adhésifs délaver ne font pas très riches. Confused Confused
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10825
Date de naissance : 23/12/1977
Signature : heuliez14

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Message par Alec le Sam 22 Mar 2008 - 9:31

Merci Bertrand. C'est vrai qu'une fois la livrée apposée, elle n'est plus trop suivie… Enfin, après 2009, une nouvelle découpe sera apposée et le réseau est revu.
Vous verrez cela, quand Alto changera complètement d’image…

Alec
Invité

Message par Alec le Sam 26 Avr 2008 - 14:11

Bonjour, en ce samedi matin ensoleillé, Alençon rime avec le marché et les promeneurs...
voici quelques clichés qui sont toujours plaisants à regarder.
Avec les premiers rayons de soleil, les vélos ressortent, et les filles sont encore plus jolies !

*10h14, le heuliez GX117 n°242 effectue une course sur la Ligne4.

*10h15, 4 autobus assurent la correspondance sur la place du marché.

*10h30, le heuliez GX117 n°242 assure une course sur la Ligne3 vers Damigny.

*10h50, la navette du marché est effectuée par le heuliez GX77h n°425. Il assure la Ligne7 vers Le Chevain.

*11h00, le heuliez GX117 n°242 part pour 14e hussards.

*11h10, deux heuliez GX317 n°611 et 631 passent au Pont-neuf.

Alec
Invité

Message par Alec le Sam 24 Mai 2008 - 12:03

Bonjour à tous, hier j'ai fait un grand tour sur la 106. Le heuliez GX317 n°631 y était affecté.
voici les clichés que j'ai pu faire au charmant terminus de cerise.

Photographies de Alec.

18h06, le heuliez GX117L de la Ligne4 quitte le Pont-neuf pour se rendre à St Germain-du-Corbéïs.

Pour la fête des mères aujourd'hui en ce samedi 24 mai 2oo8, le réseau Alto est gratuit!
Tchao, et à bientôt!

Alec
Invité

Message par heuliez14 le Sam 24 Mai 2008 - 19:00

Alec a écrit:Pour la fête des mères aujourd'hui en ce samedi 24 mai 2oo8, le réseau Alto est gratuit!
Tchao, et à bientôt!

Ah ! en voilà une actions que j'approuve… Wink Bravo à la direction des Alto. Wink
heuliez14
Administrateur

Message par new a330 le Dim 25 Mai 2008 - 10:36

En effet bonne initiative Smile , par contre je trouve qu'il faudrait revoir la livrée qui est un peu fade Confused .

new a330
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 10/04/1992

Message par heuliez14 le Dim 25 Mai 2008 - 12:31

Ne t'inquiète pas new A330 ces prévus… Wink mais pour le moment on ne connaît encore les grandes lignes de cette futur livrée Altobus…

Affaire à suivre… au passage jolis clichés Alec. Wink

Dernière édition par heuliez14 le Sam 29 Oct 2011 - 0:01, édité 1 fois
heuliez14
Administrateur

Message par Alec le Dim 25 Mai 2008 - 13:47

new a330 a écrit:par contre je trouve qu'il faudrait revoir la livrée qui est un peu fade
Chacun ses goûts, moi elle ne me gêne pas du tout comme elle est.

heuliez14 a écrit:Ne t'inquiète pas "new a330" c'est prévu… Wink mais pour le moment on ne connaît encore les grandes lignes de cette future livrée Altobus…
En effet, la refonte du réseau va avoir lieue d'ici la rentrée 2009.
[font='Verdana']Il est prévu un nouveau logo, donc une nouvelle livrée bien évidemment. On peut ajouter des modifications de lignes (3 et 4) mais aussi de nouveaux horaires (cadencés sur la Ligne 1).

----------------------

En ce qui concerne la gratuité sur l’ensemble du réseau hier (samedi 24 mai), les autobus étaient un tout petit peu plus remplis et certains abusaient même des tours pour vous montrer le niveau (promeneurs de badauds)...

Cependant, aucune publicité n’a été faite sur cette journée gratuite (d’où le succès moindre de l’opération).
Juste une affiche dans chaque autobus signalait la gratuité.

En fait, pour être au courant de cette journée gratuite, il fallait avoir pris le bus avant mais aussi lu l’affiche apposée (une seule et unique affiche dans chaque autobus).

D'ailleurs, ayant moi même fait de la 1 hier, les voyageurs n’étaient pas trop au courant, certains voulaient même payer comme un jour normal...

Certains ont même pointé un ticket, quant à d’autres, ils ne voulaient même pas croire le conducteur, et croyaient à une blague de sa part !

Principalement, les voyageurs étaient au courant via le bouche à oreilles. "Il parait que les bus sont gratuits aujourd'hui ?" pouvions nous entendre dire certains voyageurs.

Dommage, car l’opération en elle-même était très bien, et aurait pu être un très joli succès...Shit

Alec
Invité

Message par new a330 le Dim 25 Mai 2008 - 23:31

Le moyen pour indiquer la gratuité des transports aurait été de le signaler via la girouette où il y aurait marqué "Bus Gratuit". Cela aurait été je pense plus judicieux.

new a330
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 10/04/1992

Message par Invité le Mar 24 Juin 2008 - 21:55

Bonjour à tous, de nouveaux clichés d'alençon sont à decouvrir! Hé oui cela faisant longtemps. Very Happy
voici une floppée de clichés pris ce matin en ville.

*8h05, le heuliez GX117 n°242 croise le heuliez GX317 n°611 rue du Pont-neuf.

*Un peu plus tard, un renault kangoo assurant le transport à la demande alto arrive place de la magdeleine.

*Quelques clichés pris au parc des promenades... avec le kiosque aux musiciens notamment.

*Puis les dernières prises dans le centre-ville.
Il n'y a pas trop d'autobus mais après tout, c'est bon de changer un peu parfois. Tchao! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2008 - 23:58

Bonjour, de nouveaux clichés d'alençon afin de rafraichir le sujet photo.
voici une autre floppée de clichés pris à travers la ville dont un grand nombre ont été retouchés.

*Le heuliez GX127L n°245 au terminus alençon village en ce samedi.

*Divers autobus à travers la ville d'alençon.

*Quelques clichés pris en ville dont le manège à chevaux place de l'Hôtel de ville ainsi que l'arrêt provisoire du pôle d'échange reporté place du Plenitre suite au grand déballage.

*Pour finir cette série de clichés, le heuliez GX127L devant le dépôt Cobal.
Ciao ciaoo!

Invité
Invité

Message par heuliez14 le Dim 3 Aoû 2008 - 0:16

Salut Alec,
Merci d'avoir partagés tes derniers clichés avec nous Wink
Je vois que les Alto ce prépare à tester le suivi de ligne en temps réel coupler avec des annonces sonores du prochaine arrêts desservies… J'espère que ce système fonctionnera correctement sur les Alto en tout cas. Wink

Tu nous tiendras aux courants l'ors de la mise en service de ce système. Wink
heuliez14
Administrateur

Message par Bisso10 le Mar 5 Aoû 2008 - 0:39

Beaux clichés mon ami l'Alençonnais. Wink
Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 455
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso

Message par heuliez14 le Ven 22 Aoû 2008 - 14:33

Salut à tous,
Faisons aujourd'hui un bref retour dans le passée, plus précisément en Avril 1987 à l'époque où le réseau était encore une régie… J'espère que ces clichés vous plairons.

Nous voyons ici un Renault PR100MI en découpe fond blanc, bande bleu… les observateurs remarquerons rapidement que le dessins de la découpes est identique aux véhicules Bordelais de l'époque.

Découvrons maintenant un véhicule un peu plus rare !

Voici un Saviem/Carrier SG5 n°108 dans le centre-ville d'Alençon…
    Crédit photos de Bruno CANIVET©

Dernière édition par heuliez14 le Sam 29 Oct 2011 - 0:07, édité 1 fois
heuliez14
Administrateur

Message par Alec le Ven 22 Aoû 2008 - 21:37

Supers clichés qui font de belles images d'archives ! Dire que ces images ont désormais 21ans...

Sur la première image, avec le Renault Pr100 MI qui a une lunette relevée à gauche de la girouette, c'est quoi là dessous ??

Les fameux Saviem SG5, on en parle encore sur le réseau parfois; mais ils n'ont pas laissés de bons souvenirs! Les vitesses dures à passer (on le faisait avec les deux mains parfois!), le moteur au milieu qui brulait la cuisse... certains mettaient la plaquette horaire entre le moteur et leur cuisse pour pas se brûler!

Les Renault Pr100 ont laissés de biens meilleurs souvenirs, c'est vraiment L'autobus qui a marqué les conducteurs du réseau! Quand on en reparle sur le réseau, l'on fait toujours éloge sur la conduite. Un véhicule apparement très agréable à conduire et pas moins resistant.
Certains se rappellent de l'anecdote au moment de passer au virage en épingle de la rue des tisons. Quand l'autobus Pr100 revenait de margot totalement blindé, pour tourner dans ce virage en épingle le volant devait se prendre à deux mains à cause de la charge; à la limite de mettre le pied sur le tableau de bord pour tirer avec toutes ses forces sur le volant !
Sans oublier les marches de sécurité de la porte centrale qui restaient bloquées et donc pas moyen de fermer la porte centrale!
Chaque terminus, le conducteur se levait pour tourner la manivelle de la girouette à film...

Bref, que de souvenirs assez folkloriques avec ces charettes là. Very Happy

Alec
Invité

Message par Bisso10 le Sam 23 Aoû 2008 - 2:03

Eh Wiwi as tu connu cette époque dans ton landeau ? LOL Very Happy
Bisso10
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 455
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : OISSEL ligne 10 (Théâtre des Arts ROUEN Pole Multimodal OISSEL)
Signature : bisso

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2008 - 20:08

J'ai fait un tour avec un conducteur cet après-midi, le service 8, de la 1 toute l'après-midi.
On a aussi reparlé de ces fameux Saviem SG5 carrossés par Carrier.

Ces autobus étaient de vraies camionnettes, tellement on y était secoués qu'on aurait pu mettre une femme enceinte qu'elle aurait accouchée 8 jours après!

De plus, le matin à l’époque, une navette TPE était organisée et lorsqu’il fallait aller du centre-ville vers le dépôt à l’époque au chemin des planches, le Saviem passait par la rue du Jeudi qui était en stationnement à alternation semi mensuelle.
Et là toujours, les voitures gênaient l’autobus. Les conducteurs dans la navette TPE déplaçaient les voitures à la main pour pouvoir passer avec l’autobus...

Cela permettait à la Ligne du Boulevard Duchamp (qui empruntait la rue du Jeudi) de bien pouvoir y passer afin de ne pas être bloquée au début de son exploitation le matin.

Pour Bisso, t'es pas sur msn ici alors arrête avec tes "Lol" et compagnie...Laughing

Invité
Invité

Message par heuliez14 le Dim 24 Aoû 2008 - 14:04

Alec a écrit:Sur la première image, avec le Renault Pr100mi qui a une lunette relevée à gauche de la girouette, c'est quoi là dessous??
J'espère ne pas dire de bêtises, mais je pense que cet trappe abrite une prise d'aération… Rolling Eyes
heuliez14
Administrateur

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2008 - 14:06

D'accord, merci à Bruno Canivet pour ces clichés! S'il y a d'autres prises de vues, n'hésitez pas à m'en partager. Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Sep 2008 - 12:10

Bonjour à tous, une grande première sur les autobus alençonnais, c'est le pelliculage de la face arrière d'un autobus. En effet, le heuliez GX317 n°621 a reçu une publicité du groupe Digital.
Cette dernière a été faite à alençon même, par la société Point Pub.
Digital puis Sony ont participés au financement de ce pelliculage dont voici les clichés.

*Le heuliez GX317 n°621 attendant son départ sur la place de la magdeleine.

Invité
Invité

Message par heuliez14 le Sam 13 Sep 2008 - 19:42

Sympa ce pelliculage publicitaire ! comme tu le soulignait Alec, je m'étonnais que ce type d'affichage n'est pas encore été employé sur les autobus Alençonnais. Smile

En tout cas pour une première, ce dernier est plutôt bien réussi. Wink
heuliez14
Administrateur

Message par Invité le Sam 13 Sep 2008 - 20:49

Cette publicité est tout simplement l'identité visuelle du magasin. L'on retrouve les mêmes couleurs sur le magasin.
Je remarque que le cadre de publicité arrière a été retiré afin que l'autobus puisse y recevoir le film publicitaire.

Ce type d'affiche doit avoir un coût particulièrement élevé d'où le faible déploiement de ce support de publicité dans notre ville. D'ailleurs la publicité sur les autobus par le biais des cadres est pas si répendue que cela pour notre ville...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Oct 2008 - 18:19

Bonjour, voici les photographies du jour. Le heuliez GX327 n°375 sur la 102.
Le voici posant fièrement sous ce temps gris digne de notre belle normandie au terminus à Alençon village.

D'ailleurs, vous remarquerez la publicité sur l’arrière du véhicule, afin de promouvoir la nouvelle carte Moovi’a pour tout les jeunes de moins de 26 ans.
Petite parenthèse, la radio locale "normandie Fm" faisait même de la publicité pour les abonnements alto.

*L’unique heuliez GX327 n°375 au terminus Alençon village sur la Ligne1. Photographies de Alec®

Invité
Invité

Message par heuliez14 le Sam 25 Oct 2008 - 10:35

C'est bien connu en Normandie une journée ne fait pas l'autres… Wink Jolis clichés Alec Wink merci de les partagés avec nous.
heuliez14
Administrateur

Message par Invité le Ven 31 Oct 2008 - 19:35

Hello, la série des autobus avec face arrière pélicullée continue.
En effet, après le heuliez GX317 n°621 avec la publicité Digital vient le tour du heuliez GX317 n°611.
Ce dernier a reçu une publicité pour les optiques Herpin.
La publicité Herpin a été réalisée par la société Point Pub d'Alençon tout comme la publicité Digital.

*Le heuliez GX317 n°611 des autobus alto, attendant ici son départ vers alençon village sur la place de La magdeleine. Il abore fièrement la publicité des optiques Herpin avec cette demoiselle posant comme modèle.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant