Etrange, non, ce Citaro n°515 ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etrange, non, ce Citaro n°515 ?

Message par citaro évobus le Mer 28 Mar 2007 - 23:44

Salut a Tous,

Ce midi en prenant le 2 pour me rendre a l'Hôtel de Ville j'ai eu la surprise de tomber sur le new citaro numero 515 (le bleu)

Je pensais que ce bus etait destine a être le bus dell'Arte ???????????
pour le moment il est toujours tout bleu, pas de logo bus Océane dessus !
l'interieur est classique au niveau de la disposition des sieges, il n'y a que l'eclairage qui change et quand on voit cet eclairage on peut penser que ce bus etait ou est destine a être un dell'Arte.

Mais pourquoi bus Océane mettrait un bus Dell'Arte en circulation avant qu'il soit décoré ??????
mystere a suivre en attendant voici quelques photos:

Et côte interieur maintenant :

Photos :new Citaro.
citaro évobus
Passionné(e)s

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etrange, non, ce Citaro n°515 ?

Message par heuliez14 le Jeu 29 Mar 2007 - 0:22

Salut Citaro,
Merci pour ces beaux clichés !!!! JOLI…
Alors comme toi je reste persuadés que ce véhicules sera le prochains Bus DELL'Arte… d'une part vis à vis de ça couleur de fond, (BLEU)… un bleu un peu difficile à déterminé, mais très sympa je l'avoue.

En tout cas, ça change très nettement des bus blanc !!!! c'est certains…

Côtés intérieur maintenant, je trouve c'est petit spot à "led" de couleur rouge et bleu de chaque côtés des voussoirs, très sympa !!!! j'espères que ses derniers resterons en places longtemps… et ne seront pas trop vite vandalisés voir même piquée !!!! c'est le risque malheureusement.

Alors concernant le faite que ce véhicule roule en ce moment ! plusieurs réponses restes possibles, la CTPO ne pouvait peut-être pas laisser ce véhicule en attente sur le parc, sans un petit décrassage du moteur ? car un moteur qui ne tourne pas, c'est pas top… Confused

En tout cas, j'ai hâte de le voir une fois décorer cette autobus !!!!! celui-ci sera haut en couleurs en tout cas… Very Happy Very Happy
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10818
Date de naissance : 23/12/1977
Signature : heuliez14

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Message par Geo le Jeu 29 Mar 2007 - 16:07

Curieux, effectivement. D'autant plus curieux sur la ligne 2 !!!

Magnifique l'éclairage intérieur. C'est d'une grande classe.
A propos, l'intérieur est rouge et amménagé comme tous les citaros du reseau ! Shocked

Autre remarque, la CTPO à installé ces pancartes d'information et les petites vignettes de "bus attitude" (comme on dit à Paris Laughing )

Ce Citaro Bleu possède t'il le bandeau lumineux du SAEIV ?

Je ne sais pas se que vous en pensez, mais ce bus aurait pu être utilisé pour le pélliculage publicitaire du HAVRE PRESSE et du HAVRE LIBRE.
En tout cas ca fait drôle de voir un bus aussi bleu sur le reseau. Ca fait un peut flash vous ne trouvez pas ? Laughing

PS: C'est le seul bus du reseau à ne pas avoir d'emplacement publicitaire sur la carrosserie. C'est donc bien que ce bus va devenir le prochain bus Dell Arte.
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6972
Date de naissance : 17/10/1987
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Message par heuliez14 le Jeu 29 Mar 2007 - 16:20

Geo a écrit:Je ne sais pas se que vous en pensez, mais ce bus aurait pu être utilisé pour le pélliculage publicitaire du HAVRE PRESSE et du HAVRE LIBRE.
Si ce bus est destinée à être à l'avenir un Bus Dell'Arte, il aurait été, d'après moi ! une très mauvaise idée de lui apposer un pelliculage publicitaire… Pour la bonne et simple raison que les adhésifs utilisés pour ces pubs spéciales abîment la carrosserie et arrache la peinture… Ceci aurai été un gâchis d'argent de devoir refaire la peinture de ce véhicule. Surprised juste pour une pub… Surprised

Mais je ne vois pourquoi tu trouves curieux Geo, le faite que ce véhicule circule sur la ligne n° 2 ?? Ça arrive de voir un bus standard de tant à autre…

Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 16:28, édité 1 fois
heuliez14
Administrateur

Message par Geo le Jeu 29 Mar 2007 - 16:26

A bon, ca abime la peinture la peinture ce genre de pélliculage ??? Alors oui effectivement ca aurait été dommage d'endommager cette belle peinture bleu-mauve. C'est donc pour ca que la CTPO n'aime pas trop pélliculer ses bus (D'ailleur, ca à du abîmer les livrées Dalibert ou Dominique Blanc qui étaient en dessous ?)

Pour en revenir, est-ce que les autres Bus Dell Arte sont arrivé avec une peinture spécifique ? Par exemple le Bus d'Edith est-il arrivé déjà peint ?
Geo
Passionné(e)s

Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane

Message par heuliez14 le Jeu 29 Mar 2007 - 16:46

Geo a écrit:Pour en revenir, est-ce que les autres Bus Dell'Arte sont arrivé avec une peinture spécifique ? Par exemple le Bus d'Edith est-il arrivé déjà peint ?
A partir du Bus Dell'Arte Torelli n°584, qui je rappel à été Inaugurer en 1996 !!! le reste des véhicules Dell'Arte sont arrivée sur le réseau directement peint et déjà équipés de toutes la sonorisation nécessaires, cette dernière était directement poser chez HeuliezBus… Surprised seul les trois premiers Bus Dell'Arte on été directement peint, équipés et décorés dans les ateliers Bus Océane…
heuliez14
Administrateur

Message par citaro évobus le Jeu 29 Mar 2007 - 16:46

Salut a tous,

En arrivant le bus dell'Arte d'Edith est arrive deja peint.

En cliquant sur le lien de Geo, (photos des bus dell Arte) on apprend que le 9ème bus dell Arte, est en cours de realisation et qu'il sortira au cours du mois de juin prochains. Smile
citaro évobus
Passionné(e)s

Message par Jojolefou05 le Ven 30 Mar 2007 - 13:12

Magnifique ce Citaro Smile
Pour ces "spots" bleus dans le bus, on en a également, à Nice, dans les GX327 et les Citélis 18 Wink
Jojolefou05
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 01/10/1993

Message par Invité le Ven 30 Mar 2007 - 17:42

Surprised Très chouette l’intérieur… les spots de couleur cela est tout nouveau on dirait ?
Etonnant que pour sa première sortie, il soit classé sur la Ligne2… il aurait pu être sur une ligne plus calme pour sa première sortie sur ligne, je trouve ! Un standard peut faire l’affaire pour la Ligne2 !
Very Happy Avec cette belle couleur bleue, je sens qu’il va être super beau ce prochain bus Dell’arte… Tous les bus Dell’arte sont beaux, ils ont tous de la gueule !

Invité
Invité

Message par Geo le Ven 30 Mar 2007 - 17:48

Alec a écrit:Surprised Très chouette l’intérieur… les spots de couleur cela est tout nouveau on dirait ?
Etonnant que pour sa première sortie, il soit classé sur la Ligne2… il aurait pu être sur une ligne plus calme pour sa première sortie sur ligne, je trouve ! Un standard peut faire l’affaire pour la Ligne2 !
Very Happy Avec cette belle couleur bleue, je sens qu’il va être super beau ce prochain bus Dell’arte… Tous les bus Dell’arte sont beaux, ils ont tous de la gueule !

Il arrive parfois (c'est asser rare) que des bus standard soit affectés sur la ligne 2. Ce sont des bus renfort qui ne font généralement pas plus d'un aller retour. En générale ce bus renfort suit ou devance de très près un bus articulé. Le samedi ce sont plutôt des bus articulés qui sont affecté en renfort (car cette ligne charge énormément le samedi).

Dimanche dernier, le Citaro standard bleu était affecté à la ligne "Porte-Oceane -- Queen Mary II". 3 autres bus Dell Arte étaient affecté à la même liaison (soit vers le Queen Mary, soit vers l'Aidablue)
Geo
Passionné(e)s

Message par heuliez14 le Ven 30 Mar 2007 - 21:30

Geo a écrit:Il arrive parfois (c'est asser rare) que des bus standard soit affectés sur la ligne 2. Ce sont des bus renfort qui ne font généralement pas plus d'un aller retour.
Je suis désolé de te dire Geo, que les bus standard qui sont affecter quelque fois à la ligne n°2, ne sont en rien des bus renfort !!!!! il arrivent que la ligne 2, soit exploiter avec des standards !!! surtout quand beaucoup d'autobus articulés ce retrouve immobilisé pour cause de panne à l'atelier !! à ce moment là, certains voyage de la ligne n°2 sont assurés avec des standards. Surprised
heuliez14
Administrateur

Message par Geo le Ven 30 Mar 2007 - 21:40

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Il arrive parfois (c'est asser rare) que des bus standard soit affectés sur la ligne 2. Ce sont des bus renfort qui ne font généralement pas plus d'un aller retour.
Je suis désolé de te dire Geo, que les bus standard qui sont affecter quelque fois à la ligne n°2, ne sont en rien des bus renfort !!!!! il arrivent que la ligne 2, soit exploiter avec des standards !!! surtout quand beaucoup d'autobus articulés ce retrouve immobilisé pour cause de panne à l'atelier !! à ce moment là, certains voyage de la ligne n°2 sont assurés avec des standards. Surprised

Renfort ou pas, les quelques fois ou un bus standard circule sur la ligne 2 il est toujours suivi ou devancé de près par un articulé.
Moi qui prend cette ligne tous les jours, je suis tombé une fois sur un bus standard. Une dame avec une poussette s'en est même pris au conducteur parcequ'elle ne pouvait pas rentrer. Le CTPO devrait prévoir lorsque ses bus articulés sont à l'atelier. L'achat d'un ou deux bus articulé supplémentaire devrait permettre de ne pas subir ce genre de désagrément.

A propos de bus articulé, la CTPO n'a jamais pensé à transformer un bus articulé en bus Dell Arte ? Very Happy
Geo
Passionné(e)s

Message par heuliez14 le Ven 30 Mar 2007 - 21:54

Geo a écrit:Renfort ou pas, les quelques fois ou un bus standard circule sur la ligne 2, il est toujours suivi ou devancé de près par un articulé.
Evidemment dans le quartier Coty, ça ne roule pas !! voilà pourquoi le bus suivant rattrape assez vite le précédent… en plus !! pour un peu que le premier bus charge !!! alors là c'est le bouquet… Confused Confused
heuliez14
Administrateur

Message par Geo le Ven 30 Mar 2007 - 22:02

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Renfort ou pas, les quelques fois ou un bus standard circule sur la ligne 2, il est toujours suivi ou devancé de près par un articulé.
Evidemment dans le quartier Coty, ça ne roule pas !! voilà pourquoi le bus suivant rattrape assez vite le précédent… en plus !! pour un peu que le premier bus charge !!! alors là c'est le bouquet… Confused Confused

Oui probablement. J'ai mis exactement 40 minutes pour aller de la station "Berthelot" à la station "René Coty". (a pied j'aurai mis moins de temps) Un enfer pour passer la place du Rond Point maintenant. Je me demande se que ca va être avec le tram Rolling Eyes
La CTPO devrait arrêter ce genre de mauvaise plaisanterie. Dans ces conditions elle risque de perdre des clients (Bus Dell Arte ou Pas).

C'est donc pour Juin 2007 le nouveau Citaro Dell Arte. Et la nouvelle livrée CTPO ??? Shocked Doit-on s'attendre à un dérivée de "Dell Arte", style Dalibert ou Dominique Blanc ??? ou à tout autre chose ??? That is the question Cool
Geo
Passionné(e)s

Message par funi76 le Sam 31 Mar 2007 - 22:11

En ce qui concerne l'exploitation de la ligne 2 par des bus "simples" c'est toujours le cas le dimanche et assez souvent le cas pendant une partie des vancances scolaires et souvent en aout.

En semaine c'est très rare mais cela peut arriver.
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Signature : Le Havre

Message par funi76 le Sam 31 Mar 2007 - 22:18

Personnellementy je trouve ce bleu très réussi, pour moi ce devrait etre la base de la future livrée du réseau du Havre. Il faudrait mettre un peu de vert "couleur Manche" et pourquoi pas des logos rappelant l'architecture Perret. Ce devrait pouvoir faire quelque chose de pas trop mal.

Quand cette horrible peinture blanche des citaros va t elle laisser la place à une livrée digne du Havre ?
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Signature : Le Havre

Message par heuliez14 le Sam 31 Mar 2007 - 22:22

funi76 a écrit:En ce qui concerne l'exploitation de la ligne 2 par des bus "simples" c'est toujours le cas le dimanche et assez souvent le cas pendant une partie des vancances scolaires et souvent en aout.
Souvent on trouves des bus standard entre le 15 Juillet et le 15 Août sur la 2… mais ont peut également voir des bus standard pendant les vacances scolaires sur la 8, le matin essentiellement… et vers les 13h au changement de services, les chauffeurs affectés au 8 ressorte un bus articulés directement du dépôt… Smile une façon de faire des économies pour Bus Océane, du fait qu'il y à moins de monde pendant les vacances scolaires le matin…
heuliez14
Administrateur

Message par heuliez14 le Sam 31 Mar 2007 - 22:27

funi76 a écrit:Quand cette horrible peinture blanche des citaros va t'elle laisser la place à une livrée digne du Havre ?
C'est le grand mystère justement Funi !!! Smile même certains responsables CTPO ne savent pas quand une nouvelle livrée sera mise en place sur les véhicules… Surprised
heuliez14
Administrateur

Message par Geo le Sam 31 Mar 2007 - 22:43

heuliez14 a écrit:
funi76 a écrit:En ce qui concerne l'exploitation de la ligne 2 par des bus "simples" c'est toujours le cas le dimanche et assez souvent le cas pendant une partie des vancances scolaires et souvent en aout.
Souvent on trouves des bus standard entre le 15 Juillet et le 15 Août sur la 2… mais ont peut également voir des bus standard pendant les vacances scolaires sur la 8, le matin essentiellement… et vers les 13h au changement de services, les chauffeurs affectés au 8 ressorte un bus articulés directement du dépôt… Smile une façon de faire des économies pour Bus Océane, du fait qu'il y à moins de monde pendant les vacances scolaires le matin…

C'est effectivement ce qui je passe en Aout. Il y'a souvent 1 ou 2 bus standards qui se balladent sur les lignes 2-8 on 11. C'est d'ailleurs marrant de voir la réaction des gens. Certains n'hésitent pas à sortir pour vérifier s'il s'ait bien du bon bus. La dernière fois qu'on à vu ça sur la 2, ca gueulait parmis les passagers. J'avoue il y'avait de quoi Rolling Eyes Pour la 2, que la CTPO se contente d'affecter des standards le Dimanche, et encore en fin d'après midi des bus articulés ne seraient pas de trop (entre les boués des enfants, les transats des mamans Laughing )

Pour la livrée je partage ton avis Funi, même si le bleu-mauve du citaro Dell Arte ne me branche guère. Pour Le Havre il faut du bleu ciel, du bleu marine et des touches de blanc, quelques chose qui rappel l'Océan.

C'est le grand mystère justement Funi !!! même certains responsables CTPO ne savent pas quand une nouvelle livrée sera mise en place sur les véhicules…

Alors ca...nous voila bien Laughing Un jour les citaros seront réformé qu'aucune livrée n'aura encore jamais été posé.

Et si la CTPO attendait tous simplement la réorganisation du reseau et l'arrivée du tramway ? En 2010-2012, les Citaros auront encore de beaux jours devant eux dans les rues du Havre...
Geo
Passionné(e)s

Message par Geo le Dim 8 Avr 2007 - 22:25

Aujourd'hui le citaro bleu était affecté sur la ligne 1. Avec le monde qu'il y'avait aujourd'hui à la plage, celui-ci n'a pas chomé !!!
Geo
Passionné(e)s

Message par citaro évobus le Lun 9 Avr 2007 - 0:48

Geo a écrit:Aujourd'hui le citaro bleu était affecté sur la ligne 1. Avec le monde qu'il y'avait aujourd'hui à la plage, celui-ci n'a pas chomé !!!

et samedi il circulait sur la ligne 10
citaro évobus
Passionné(e)s

Message par heuliez14 le Mer 18 Avr 2007 - 22:07

Salut à tous,
Depuis quelques jours, le Citaro new Bleu n°515 est au dépôt CTPO Marcel Toulouzan sous les pinceaux de l’artiste charger de décorer ce futur Bus DELL’ARTE 2007, celui-ci sera présenter en juin prochain au Havrais Very Happy Very Happy

Patience, patience… Smile
heuliez14
Administrateur

Message par Geo le Mer 18 Avr 2007 - 23:21

Combien de temps faut-il environ pour décorer un Bus Dell Arte ?
C'est l'artiste en personne qui réalise les peintures ?
Geo
Passionné(e)s

Message par heuliez14 le Mer 18 Avr 2007 - 23:29

Geo a écrit:Combien de temps faut-il environ pour décorer un Bus Dell Arte ?
C'est variable !!!! je ne connais pas le délai de création des peintures sur le véhicule.
Geo a écrit:C'est l'artiste en personne qui réalise les peintures ?
Depuis le temps que cette opération existe tu devrai le savoir Geo ! OUI !! c'est l'artiste en personne qui réalise les peintures sur la carrosserie du véhicules, comme un tableau… Surprised
heuliez14
Administrateur

Message par Geo le Mer 18 Avr 2007 - 23:37

heuliez14 a écrit:
Depuis le temps que cette opération existe tu devrai le savoir Geo ! OUI !! c'est l'artiste en personne qui réalise les peintures sur la carrosserie du véhicules, comme un tableau… Surprised

Je ne vie au Havre que depuis relativement peut de temps. Avant les seuls fois que j'utlisais les Bus Oceanes, c'était pour aller de la Gare à la Plage...

Ca serait interressant que la CTPO ou la presse Havraise face un reportage sur la décoration des Bus Dell Arte...avis aux journalistes...Laughing
Geo
Passionné(e)s

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut