Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

+2
ligne 2
heuliez14
6 participants

Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par heuliez14 Sam 17 Mar 2007 - 2:37

Salut à tous,
Ce Mercredi vers les 21H une grosse opérations de contrôles, des titres de transports à eu lieu dans le TRAM Caennais !!! et aux surprises l'équipe de contrôle à décrocher la palme ce Mercredi soir justement !!! côtés fraude… Car ce n'était pas juste trois personnes qui n'avait pas de titre de transport valide mais tenez-vous bien "quarante deux personnes" que ont été verbalisés pour défaut de présentation d'un titre de transport !!!! dans le même Tram…

Quarante deux personnes en fraude !!!! je peux vous dire que les amendes ont été faite à la chaîne, les unes derrières les autres… Confused Confused avec tout ça !!! bien entendu, il y avait également cinq personnes qui avait totalement "oublier" comment elle s'appelait et même où elle résidait ! tellement celle-ci était enivrée par l'alcool… drunken drunken drunken

L'épilogue de tout ça, c'est que les quarante deux contrevenants, ont fait le chemin retour à pied, puisque les vérificateurs on fait des heures supplémentaire sur le réseau Tram pour les dissuadés de reprendre le Tram pour le chemin inverse vers le Campus II. Surprised Surprised

Et d'ailleurs depuis ça, les opérations de Contrôles dans les Tram ont été
renforcés, pas plus tard que ce Vendredi soir, les vérificateurs on tourner que sur le Tram avec pas moi de trois équipes sur le terrain… Surprised Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Re: Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par ligne 2 Sam 17 Mar 2007 - 9:57

C est normal. Le soir beaucoup d´etudiants prennent le tram sans payer. ILs pouvaient etre surs qu´il y avait pas de controle. Moi personellement je trouve que le resultat n est pas etonnant. Mais je me demandes pourquoi twisto n a pas effectue des control dèjà plutot....
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Re: Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par heuliez14 Sam 17 Mar 2007 - 13:11

Apparemment un usager régulier du Tram !!! à envoyez une petite lettre avec accusée de réception à Madame Mouchenotte, Présidente du syndicats des Transports de Caen "Viacités", pour ce plaindre de l'état de propreté, plus que douteuses des Tram et Bus TWISTO, le matin de bonne heures surtout !!! mais également pour ce plaindre que le soir dans les Tram vers les 21H environs presque aucun voyageur ne payer le Tram…

Donc, Suite à cette petite lettre, Madame Mouchenotte à voulu vérifiée par elle-même sur le terrain ce Mercredi ces deux point.

Dans un premier temps l'état de propreté des véhicules une fois les équipes de nettoyage passée sur ces derniers et le résultat ne c'est pas fait attendre !! pas mal de point ont été remis à plat !!! Confused mais malheureusement pour moi je ne connais pas ces points.

Seconde point, la vérification des titres de transports dans les tram après 21H !!!! et la !! je peux vous dire, que les contrôleurs TWISTO n'avais pas la tête à sourire !!!! ni le Directeur d'ailleurs… la petite lettre révélait un profond problème côtés des contrôles sur le réseau le soir… d'ailleurs ce soir là, les contrôleurs n'ont pas finie leur journée à 1H30 comme souvent mais plutôt vers les 2H30 du matin, le temps d'effectuer le rapport de la soirée. Surprised Surprised pas glorieux tout ça. Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Re: Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par Geo Sam 17 Mar 2007 - 19:10

Vous êtes souvent contrôlé à Caen ? Car chez nous c'est absolument tout le temps, même après 20H00. L'autre fois je me suis fait contrôlé a 21h45 (j'en revenais pas Laughing ... et d'après une amie, c'est très fréquent )...heureusement que j'avais ma carte d'abonnement car après 20H00 je ne met jamais de ticket (ouhhhh c'est pas bien Laughing )

Belle pioche en tout cas pour twisto. A propos, l'amende est à combien chez vous ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Re: Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par ligne 2 Sam 17 Mar 2007 - 19:59

bah autrefois ( avant le tram je trouvais ca rare de me faire contrler le soir ou le dimanche ( si je me souviens bien je me suis fait controler une fois le dimanche apres midi )
Depuis l arrivee du tram je me suis jamais fait controler le dimanche ni le soir
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Re: Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par julpie Dim 18 Mar 2007 - 13:07

C'est fou qu'ils ne s'en soient pas rendus compte avant ! Il doit bien être possible de compter le nombre de validations et le nombre de passagers qui rentrent et qui sortent en utilisant les capteurs sur les portes ?

Ce qui m'ennuyait le plus à Caen, c'était de voir des gens ivres dans les transports, ou qui buvaient, ou qui fumaient à bord.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Re: Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par heuliez14 Dim 18 Mar 2007 - 13:23

julpie a écrit:Ce qui m'ennuyait le plus à Caen, c'était de voir des gens ivres dans les transports, ou qui buvaient, ou qui fumaient à bord.
A certaines heures le Dimanche !!! malheureusement on peut voir ce triste spectacle dans les Tram… mais bon, ceci reste une exception heureusement, mais quand tu reviens de Week-end et que tu prend le tram pour rentrée chez toi, et que ce triste spectacle s'affichent, tu as hâte d'arrivée… Confused Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Re: Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par Naos Dim 18 Mar 2007 - 14:40

Cet été dans les tram le taux de fraude frolé de très près les 100% les quelques fois où je l'ai pris.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Re: Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par heuliez14 Dim 18 Mar 2007 - 14:51

Naos a écrit:Cet été dans les tram le taux de fraude frolé de très près les 100% les quelques fois où je l'ai pris.
100% !!!! Surprised la vache… et après ça, TWISTO et Viacités ce plaint de ne pas avoir de crédit, c'est dernier devrait faire le ménages sur pas mal d'opération, notamment concernant les contrôles dans les tram et bus… Confused Confused pas mal d'argent pourrai être récupérer…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Re: Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par sebastien Dim 18 Mar 2007 - 16:26

Normal, il est beaucoup plus marrant pour les controleurs de faire des paris avec les clients du style "quand on veut rentrer, on rentre, dites moi une heure un matin, j'y serais".
Et là à part faire chier le monde, on gagne pas grand chose. A 7h u matin, il y à surtout des lycéen, collégiens etc, qui ont une cartr subventionné par le conseil général pour la pluspart.

Fin bon ...

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Re: Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par heuliez14 Dim 18 Mar 2007 - 17:40

Au lieu que les contrôleurs casses les pieds à tout le mondes en pleine journée, et arrête le trafic Tram pour trois poilus qui ont oublie leur carte de transport où de réduction, et encore !!
Il ferait mieux de ce promener d'avantage sur les Trams et bus twisto le soirs après 21H, et les services de nuit… Surprised Surprised car là étonnamment on les vois presque jamais.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Re: Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par Geo Dim 18 Mar 2007 - 20:22

heuliez14 a écrit:
Il ferait mieux de ce promener d'avantage sur les Trams et bus twisto le soirs après 21H, et les services de nuit… Surprised Surprised car là étonnamment on les vois presque jamais.


Il faut dire qu'aux heures tardives ce ne sont pas de gentils passagers coopérants qu'il faut contrôler. Les contrôleurs ont interêt à être plusieurs pour éviter les mauvais coups. Alors, déployer de gros moyens pour contrôler une dixaines de passagers tout au plus, est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Le salaire des contrôleurs est-il couvert par les amendes distribués ?

Bertrand, tu dit que les contrôleurs préfère contrôler aux heures de pointe. Il faut savoir que près de 80% du chiffre d'affaire des compagnies de transport s'effectue aux heures de pointe ---> d'ou le renforcement des contrôles.


Pour en revenir aux fraudes de soirée, je pense que Twisto devrait faire une grande campagne d'information (comme l'a fait la CTPO il y'a quelques temps dans les Midnight Bus). Une campagne "Affirmative": Si vous ne validez pas vos titres de transport, les transports en commun TWISTO ne pourront plus être maintenus en soirée. Pour la CTPO ca à été éfficasse (en plus des contrôles ciblés sur certaines lignes).
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grosse opération de Contrôle dans le Tram. Empty Re: Grosse opération de Contrôle dans le Tram.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum