Un essai gratuit des réseaux urbain et interurbain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un essai gratuit des réseaux urbain et interurbain

Message par Invité le Mar 20 Fév 2007 - 23:12

Salut à tous,

Voiçi une nouvelle info.

Mardi 20 février 2007
Et si vous alliez à votre travail autrement ?

Financement, assurance, consommation, stationnement, stress, pollution ... Si vous en avez assez que votre voiture ruine votre budget et votre santé, il est temps pour vous de faire l'expérience des Transports en commun.

Jusqu'au 31 mars 2007, Twisto et les Bus Verts du Calvados vous proposent de faire un essai gratuit des réseaux urbain (2 lignes de tram et 23 lignes de bus Twisto) et interurbain (41 lignes Bus Verts).

Appelez vitre INFOLIGNE au 0810 214 214 pour obtenir un conseil en itinéraire personnalisé et recevoir votre offre d'essai gratuit* !


*Offre réservée aux non abonnés, soumise à conditions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un essai gratuit des réseaux urbain et interurbain

Message par heuliez14 le Jeu 22 Fév 2007 - 11:00

Salut à tous,
Voici un article tiré du Quotidien Ouest France de ce matin, sur la conquête de Viacités vis à vis des salariés travaillant en ville afin de laisser leur voiture aux garages.

Bonne lecture à tous. study

Viacités se lance à la conquête des salariés
Faire découvrir le chèque transport, offrir des essais gratuits pour se passer de la voiture... C'est ce que propose le syndicat à ses salariés pour les inciter à penser « transport public ».

« Le transport en commun a longtemps été le déplacement du pauvre ou de l'étudiant. Nous devons aller à la conquête des salariés et au-devant de leurs employeurs. »


Sylvie Morin-Mouchenotte, la présidente du syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération caennaise, n'y va pas par quatre chemins. « Viacités, autorité organisatrice des transports en commun de Caen-la-Mer, se veut force de proposition et d'accompagnement. Nous voulons faciliter les déplacements des employés pour leur trajet domicile-travail et proposer une alternative à la voiture. »

Et il y a de quoi faire : le ministère de l'Écologie chiffre, pour 2006, les déplacements de voiture à Caen-la-Mer à 700 000 par jour, 61 % de ces trajets s'effectuent en voiture et 25 % de ces parcours sont inférieurs à 1 km. « Et on ne pense pas au budget d'un véhicule estimé à 260 € par mois, insiste Sylvie Morin-Mouchenotte. Il n'y a aucune contradiction entre économie et écologie. »

Viacités, le Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération caennaise, Keolis Calvados et Keolis Caen ont donc décidé d'informer le public et notamment les salariés et les entreprises sur les façons de moins utiliser la voiture.

Essais gratuits jusqu'à fin mars

En plus d'encourager le covoiturage, Viacités met en avant deux autres propositions. Le chèque transport et la mise en place d'une ligne spéciale pour des essais gratuits sur le thème « aller au travail autrement ».

Le chèque transport. Mis en oeuvre depuis le 1er janvier, le chèque transport, « dont le décret est paru le 9 février dernier, est inspiré du chèque déjeuner qui marche très bien », note Sylvie Morin-Mouchenotte. Lorsque l'employé se situe dans un périmètre de transport urbain, l'entreprise peut offrir à ses salariés un chèque, s'acquittant ainsi d'une partie de leur abonnement à un transport collectif. Le montant de la prise en charge peut attendre 50 % du tarif. Hors périmètre et lorsque les salariés ne trouvent pas de service de transport adéquat, l'entreprise peut offrir un chèque limité à 100 € par an afin d'alléger le poids des dépenses liées au carburant.

Les essais gratuits. Concrètement, « les salariés qui appellent notre numéro se voient proposer un conseil en itinéraire personnalisé et un essai gratuit pour rejoindre leur lieu de travail, expliquent Xavier Lemarié et Christian Bouyer, respectivement directeur de Keolis Caen et de Keolis Calvados. Nous les rappellerons ensuite pour savoir comment cet essai a été perçu. S'il n'y a pas de solutions, cela nous donnera des pistes de travail. C'est intéressant de s'intéresser à des non-clients. »

Un dépliant va être ainsi remis aux 6 000 salariés du centre-ville mais l'essai sera possible pour tout le département mêlant l'offre Twisto à celle des Bus verts. Un plan qui satisfait Paolo Salvatori, président des Vitrines de Caen, qui distribueront aussi les « flyers » à leurs clients. « Je crois beaucoup à la remontée des infos. Le Syndicat mixte est là pour être un peu punchy et vaincre les résistances, s'enthousiasme la présidente de Viacités. Ceci donne une autre approche des transports même si ce ne sera pas une révolution ! »

Virginie PACAUD.

Pratique. Infoligne au 0810 214 214 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) pour recevoir une offre d'essai gratuite. Ligne ouverte du lundi au samedi, de 7 h à 20 h, jusqu'au 31 mars.

Ouest-France


Voici la photo qui accompagne cette article

    Paolo Salvatori, président des Vitrines de Caen ; Sylvie Morin-Mouchenotte, présidente de Viacités ; Xavier Lemarié et Christian Bouyer, respectivement directeur de Keolis Caen et de Keolis Calvados, devant l'affiche qui tapissera une quarantaine de stations de tram ces prochains jours.
avatar
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10821
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 39
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum