Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

L'escalier roulant

+8
funi76
ArKaNuM
T13SC10r
lumn
Aldehan
Auriom
Geo
heuliez14
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par heuliez14 Sam 8 Aoû 2009 - 0:43

Ah bon ?! et il ouvrira dans combien de temps ?? 3 à 4 ans ! Car vu l'ampleur des travaux, si ceci se révélé être le cas… l'actuelle structure de cette escalier mécanique instable et rouiller est tout bonnement bonne à être déposer et remplacer par du neuf.

Pour l'escalier roulant aujourd'hui, pour arrivée à le remettre en service sans encombre, il faut, pour moi, tout refaire de A à Z.

heuliez14
Administrateur

Nombre de messages : 10856
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par Geo Sam 8 Aoû 2009 - 1:13

C'est un employé du funiculaire qui m'à dit ca, donc rien d'officiel encore !!!

On peut comparer celà à une vieille voiture de collection qu'il faut refaire à neuf...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par heuliez14 Sam 8 Aoû 2009 - 1:47

Je reste désespérément septique sur une prochaine remise en service de cette installation dans les 3, 4 où même 5 prochaines années à venir car les travaux à entreprendre pour le remettre en état seront vraisemblablement astronomique et hors de prix. Si encore cette installation avait été stopper il y a seulement deux à trois ans, passe encore ! mais là pour l'Escalier roulant on est bien loin de tout ça. Concernant les travaux d'entretien, dont l'employé du Funiculaire parlait, vois tu, je penche plus pour des travaux dit de sûreté de l'installation, comme rénové les portes blindés qui le protège des intrusions où encore le retrait des nombreux détritus qui polluent les deux tunnels supérieur et inférieur par exemple mais rien de plus… enfin comme tu le dit l'affaire est à suivre, mais dans le même temps je ne serai pas surpris si ce dossier venait à tomber au oubliette…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par Geo Sam 8 Aoû 2009 - 19:00

heuliez14 a écrit:Je reste désespérément septique sur une prochaine remise en service de cette installation dans les 3, 4 où même 5 prochaines années à venir car les travaux à entreprendre pour le remettre en état seront vraisemblablement astronomique et hors de prix.

Dois-je te rappeler que tu était septique à propos du tramway, puis ensuite à propos du tramway ferroviaire...

heuliez14 a écrit:Si encore cette installation avait été stopper il y a seulement deux à trois ans, passe encore ! mais là pour l'Escalier roulant on est bien loin de tout ça. Concernant les travaux d'entretien, dont l'employé du Funiculaire parlait, vois tu, je penche plus pour des travaux dit de sûreté de l'installation, comme rénové les portes blindés qui le protège des intrusions où encore le retrait des nombreux détritus qui polluent les deux tunnels supérieur et inférieur par exemple mais rien de plus… enfin comme tu le dit l'affaire est à suivre, mais dans le même temps je ne serai pas surpris si ce dossier venait à tomber au oubliette…

Crois moi que le débat reviens souvent, que se soit dans la presse, à la municipalité ou encore chez l'exploitant. Je ne sais plus qui m'a dit chez Bus Océane, que la fondation Total serait intéressée pour remettre en service cet escalier... l'objectif étant l'ouverture du tramway (2012)

Là tu nous prouve grâce à tes photos qu'il y'a un minimum d'entretien de réalisé, donc un minimum d'intérêt pour préserver cette magnifique machine. Preuve que ça ne tombe pas encore aux oubliettes. L'avenir nous le dira !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par Geo Sam 8 Aoû 2009 - 19:03

A voilà, en plus des bruits de couloirs chez Bus Océane, j'ai trouvé ce petit article qui parle de la Fondation TOTAL...

http://www.lexpress.fr/informations/des-hauts-et-des-bas_720914.html
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par Sticky Fingers Mer 16 Sep 2009 - 15:57

J'ai lu avec intérêt la totalité du sujet. Passionnant. Merci pour toutes ces informations.

J'ai mis récemment en ligne une "pétition" pour le remise en service de l'escalier roulant.

Certains y verront certainement un tour de force, mais qui ne tente rien n'a rien. Pourquoi ne pas montrer que les Havrais sont intéressés par la réouverture de ce formidable "outil".

Je vous mets le lien :
http://escalierroulant.free.fr/

Ceux qui le souhaitent peuvent signer cette fameuse pétition. Le nombre sera sans aucun doute une force, je vous incite également à en parler autour de vous.
Sticky Fingers
Sticky Fingers
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 31/03/1976
Age : 47
Localisation : Le Havre - Ste Cécile
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par Geo Ven 18 Sep 2009 - 22:34

Bonne idée, j'ai signé la pétition et je vais la relayer sur mon blog.

Théoriquement cet escalier roulant doit être remis en service pour 2012 (date d'inauguration du tram)...enfin c'est ce qui à été dit il y'a quelques mois.

A l'heure du developpement durable, il serait temps de créer enfin des liaisons efficasses pour les nombreux cyclistes entre ville basse et ville-haute. Tout le monde n'à pas la chance d'habiter près du funiculaire.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par Sticky Fingers Dim 20 Sep 2009 - 23:14

Je vous remercie beaucoup de l'intérêt que vous lui portez !..
Sticky Fingers
Sticky Fingers
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 31/03/1976
Age : 47
Localisation : Le Havre - Ste Cécile
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par Faine Andre Mar 18 Jan 2011 - 17:32

Cet escalier et considéré comme Monument historique.

Je pense que de le remettre en état déjà dans le sens monté serai une bonne idée plutôt que de le laissé pourrir.
Cela serait plus facile de rejoindre la côte et inciterai les plus les gens a utilisé leur vélo !

Modération, message remis dans le sujet approprier.

Faine Andre
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Date de naissance : 20/12/1949
Age : 74
Localisation : Le havre graville
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par Geo Mer 18 Sep 2013 - 18:19

L'Escalier Roulant du Havre vedette d'un soir dans la série TV de France 2 LA SOURCE, Mercredi 18 Sept à 20h45 :

http://www.76actu.fr/video-france-2-diffuse-la-source-serie-tournee-au-havre_51410/
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par mathys Dim 16 Fév 2014 - 18:37

Bonsoir à tous,

Je pense franchement que l'escalier roulant sera remis en service un jour ou l'autre même si le financement reste élevé. Je verrais bien sa réouverture vers 2020/2025. C'est dommage de posséder un escalier de ce type montante descendante (unique au MONDE) et de le laisser pourrir. Même s'il ne rouvre pas maintenant, on devrait davantage le protéger de tous vandalismes et surtout le sécuriser.

Je suis presque sûr qu'il sera rouvert et je l'espère.

mathys
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 30/05/2000
Age : 23
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par Geo Lun 17 Fév 2014 - 20:40

mathys a écrit:Bonsoir à tous,

Je pense franchement que l'escalier roulant sera remis en service un jour ou l'autre même si le financement reste élevé. Je verrais bien sa réouverture vers 2020/2025. C'est dommage de posséder un escalier de ce type montante descendante (unique au MONDE) et de le laisser pourrir. Même s'il ne rouvre pas maintenant, on devrait davantage le protéger de tous vandalismes et surtout le sécuriser.

Je suis presque sûr qu'il sera rouvert et je l'espère.

Je pense que les études liées au téléphérique vont aboutir sur le fait qu'il vaut mieux réouvrir l'escalier roulant.

Le problème est que c'est un "monument historique" classé, et que chaque pièce devra être refaite à l'identique...pour un coût astronomique. C'est ce qui a empêché tout projet de réouverture.

Je pense qu'il faudrait démonter proprement l'escalier roulant et y installer un escalator moderne. de plus je ne suis pas sur que le STRMTG (organisme de contrôle des remontées mécaniques et transports guidés) autorise l'exploitation d'un escalier tout en bois !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par mathys Lun 17 Fév 2014 - 20:42

Geo a écrit:
mathys a écrit:Bonsoir à tous,

Je pense franchement que l'escalier roulant sera remis en service un jour ou l'autre même si le financement reste élevé. Je verrais bien sa réouverture vers 2020/2025. C'est dommage de posséder un escalier de ce type montante descendante (unique au MONDE) et de le laisser pourrir. Même s'il ne rouvre pas maintenant, on devrait davantage le protéger de tous vandalismes et surtout le sécuriser.

Je suis presque sûr qu'il sera rouvert et je l'espère.

Je pense que les études liées au téléphérique vont aboutir sur le fait qu'il vaut mieux réouvrir l'escalier roulant.

Le problème est que c'est un "monument historique" classé, et que chaque pièce devra être refaite à l'identique...pour un coût astronomique. C'est ce qui a empêché tout projet de réouverture.

Je pense qu'il faudrait démonter proprement l'escalier roulant et y installer un escalator moderne. de plus je ne suis pas sur que le STRMTG (organisme de contrôle des remontées mécaniques et transports guidés) autorise l'exploitation d'un escalier tout en bois !

On verra bien dans quelques années

mathys
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 30/05/2000
Age : 23
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par mathys Dim 26 Oct 2014 - 21:00

Bonsoir à tous,

Voici un lien sur l'escalier roulant du blog havraisdire.com :

http://www.havrais-dire.org/article-l-escalier-c-roulant-63261031.html

mathys
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 30/05/2000
Age : 23
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'escalier roulant - Page 5 Empty Re: L'escalier roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum