Fusion des lignes 14 et 15
2 participants
Page 1 sur 1
Fusion des lignes 14 et 15
Salut à tous.
Sur le site internet de la CODAH (rubrique "Conseil communautaire"), j'ai lu que les lignes 14 et 15 allaient fusionner entre elles dès la rentrée 2007.
L'avantage pour les usagers:
Plus de fréquences, plus de bus, meilleurs dessertes.
Ainsi, grâce à la ligne 15 il sera possible de rejoidre directement Gournay, Harfleur, Beaulieu, Rouelles, Fontaine La Mallet et Montivilliers sans passer par Le Havre.
Au sud, la ligne 15 sera prolongé de Harfleur Centre jusqu'à Mayville-Gonfreville
Après la ligne 16, la CTPO diversifie ses liaisons de banlieue à banlieue.
Pour ce qui est des véhicules exploités, la CODAH à déjà préparé l'appel d'offre pour l'achat de bus à gabarit réduit (type GX117L ou Mini Citaro)
http://deliberations.agglo-lehavre.fr/genhtml.php?type=0&body=pv/2006-12-19/10_20060397.body
Sur le site internet de la CODAH (rubrique "Conseil communautaire"), j'ai lu que les lignes 14 et 15 allaient fusionner entre elles dès la rentrée 2007.
L'avantage pour les usagers:
Plus de fréquences, plus de bus, meilleurs dessertes.
Ainsi, grâce à la ligne 15 il sera possible de rejoidre directement Gournay, Harfleur, Beaulieu, Rouelles, Fontaine La Mallet et Montivilliers sans passer par Le Havre.
Au sud, la ligne 15 sera prolongé de Harfleur Centre jusqu'à Mayville-Gonfreville
Après la ligne 16, la CTPO diversifie ses liaisons de banlieue à banlieue.
Pour ce qui est des véhicules exploités, la CODAH à déjà préparé l'appel d'offre pour l'achat de bus à gabarit réduit (type GX117L ou Mini Citaro)
http://deliberations.agglo-lehavre.fr/genhtml.php?type=0&body=pv/2006-12-19/10_20060397.body
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Fusion des lignes 14 et 15
Si cela peut augmenter la fréquentation ainsi que la fréquence, pourquoi pas…
Mais déjà, j’avais vu la Ligne "Rouelles <> Clos Fleuri" et ce n’est pas une réussite. Car le minibus Multirider faisait largement l’affaire !
De même pour la Ligne "Cité Pelletier <> Vieux colombier".
Mais déjà, j’avais vu la Ligne "Rouelles <> Clos Fleuri" et ce n’est pas une réussite. Car le minibus Multirider faisait largement l’affaire !
De même pour la Ligne "Cité Pelletier <> Vieux colombier".
Invité- Invité
Re: Fusion des lignes 14 et 15
Il y possible que la CODAH commande à nouveaux un Multirider aux lieu d'un Heuliez GX117 où encore Citaro K, le trafic ne doit pas être énorme !!!
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Fusion des lignes 14 et 15
Ou même des Maxirider ? Ils sont super chouettes les Maxirider…
Invité- Invité
Re: Fusion des lignes 14 et 15
Oui aussi !!! pourquoi pas…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Fusion des lignes 14 et 15
Le but de la CTPO est d'unifier les lignes 14-15 et la navette d'Harfleur.
Cela fait une ligne plus grande, plus de gens desservis, donc on peut espèrer une amélioration globale du service.
A savoir, que la LER absorbe presque en totalité les usagers vivant sur le quartier d'Harfleur-Beaulieu.
A partir de septembre 2007 il est aussi prévu un réamménagement du tracé des lignes 12 et 13 aux abord du Centre Hospitalier Jacques Monod. Je ne vois pas trop ce qui va être fait ???
Personnellement, pour desservir Fontaine La Mallet, j'aurai privilegié un prolongement de la ligne 13 ou bien encore un un prolongement de la ligne 7 par l'ouest (en défusionnant la branche GARE-MONT GAILLARD)
Cela fait une ligne plus grande, plus de gens desservis, donc on peut espèrer une amélioration globale du service.
A savoir, que la LER absorbe presque en totalité les usagers vivant sur le quartier d'Harfleur-Beaulieu.
A partir de septembre 2007 il est aussi prévu un réamménagement du tracé des lignes 12 et 13 aux abord du Centre Hospitalier Jacques Monod. Je ne vois pas trop ce qui va être fait ???
Personnellement, pour desservir Fontaine La Mallet, j'aurai privilegié un prolongement de la ligne 13 ou bien encore un un prolongement de la ligne 7 par l'ouest (en défusionnant la branche GARE-MONT GAILLARD)
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Fusion des lignes 14 et 15
Il est prévu:
1/ Une Ligne 15 prolongée pour relier le Petit Colmoulins, le centre d’Harfleur, Mayville, Beaulieu, Rouelles et Fontaine la Mallet.
2/ La Ligne 14 (reliant actuellement Fontaine la Mallet à Rouelles) sera supprimée et remplacée par la Ligne 15
( Mais qu’en est il de la Ligne 14 faisant Le Havre <> Fontaine la Mallet ? Car l’on parle seulement de la Ligne 14 qui fait Fontaine la Mallet <> Rouelles… )
3/ L’achat d’un minibus supplémentaire ainsi la fréquence de la ligne sera augmentée pour passer de 56 minutes à 40 minutes.
4/ Les Lignes 1 et 12 seront adaptés à la desserte de l’Hôpital Jacques Monod à partir de septembre 2007, et non les Lignes 12 et 13 comme l’a dit Géo.
1/ Une Ligne 15 prolongée pour relier le Petit Colmoulins, le centre d’Harfleur, Mayville, Beaulieu, Rouelles et Fontaine la Mallet.
2/ La Ligne 14 (reliant actuellement Fontaine la Mallet à Rouelles) sera supprimée et remplacée par la Ligne 15
( Mais qu’en est il de la Ligne 14 faisant Le Havre <> Fontaine la Mallet ? Car l’on parle seulement de la Ligne 14 qui fait Fontaine la Mallet <> Rouelles… )
3/ L’achat d’un minibus supplémentaire ainsi la fréquence de la ligne sera augmentée pour passer de 56 minutes à 40 minutes.
4/ Les Lignes 1 et 12 seront adaptés à la desserte de l’Hôpital Jacques Monod à partir de septembre 2007, et non les Lignes 12 et 13 comme l’a dit Géo.
Invité- Invité
Re: Fusion des lignes 14 et 15
Alec a écrit:Il est prévu:
2/ La Ligne 14 (reliant actuellement Fontaine la Mallet à Rouelles) sera supprimée et remplacée par la Ligne 15
4/ Les Lignes 1 et 12 seront adaptés à la desserte de l’Hôpital Jacques Monod à partir de septembre 2007, et non les Lignes 12 et 13 comme l’a dit Géo.
Le point 4 répond en partis au point 2.
Comme tu le dit, la ligne 14 sera remplacé par la ligne 15.
La ligne 13 qui a pour terminus l'Hopital Jacques Monod n'est pas concerné par le plan de desserte de ce centre Hospitalier. CONCLUSION, le terminus de la 13 va se faire ailleur...ET OU ??? ---> Fontaine La Mallet !
En tout cas, si c'est ça, c'est une excellente idée de la CTPO
Fontaine La Mallet, ville en constante expension démographique va enfin être reliée par une ligne à forte fréquences de passage.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Fusion des lignes 14 et 15
Oui c’est un peu confus tout cela…
Tout d’abord, il n’est pas dit que la Ligne 13 allait être modifiée Géo!
L’on retrouve toujours la même question: Qu’en est il de la Ligne 14 faisant Le Havre <> Fontaine la Mallet ? Car l’on parle seulement de la Ligne 14 qui fait Fontaine la Mallet <> Rouelles…
Puis l’on ne sait pas quel sera le parcours exact de cette nouvelle Ligne 15.
Moi je n’y comprend plus rien!
Tout d’abord, il n’est pas dit que la Ligne 13 allait être modifiée Géo!
L’on retrouve toujours la même question: Qu’en est il de la Ligne 14 faisant Le Havre <> Fontaine la Mallet ? Car l’on parle seulement de la Ligne 14 qui fait Fontaine la Mallet <> Rouelles…
Puis l’on ne sait pas quel sera le parcours exact de cette nouvelle Ligne 15.
Moi je n’y comprend plus rien!
Invité- Invité
Re: Fusion des lignes 14 et 15
Alec a écrit:Oui c’est un peu confus tout cela…
Tout d’abord, il n’est pas dit que la Ligne 13 allait être modifiée Géo!
L’on retrouve toujours la même question: Qu’en est il de la Ligne 14 faisant Le Havre <> Fontaine la Mallet ? Car l’on parle seulement de la Ligne 14 qui fait Fontaine la Mallet <> Rouelles…
Puis l’on ne sait pas quel sera le parcours exact de cette nouvelle Ligne 15.
Moi je n’y comprend plus rien!
Justement, la ligne 13 rejoint directement le quartier de Graville au Havre. Ensuite les gens n'auront qu'à prendre la ligne 2 ou la LER pour rejoindre le centre-ville.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Sujets similaires
» Fusion Veolia-Transdev : l'introduction en Bourse…
» Des articulés sur les lignes 9 et 92 ?
» Lignes Interurbaines.
» Les lignes TAD
» Lignes 7 et 10 en articulés?
» Des articulés sur les lignes 9 et 92 ?
» Lignes Interurbaines.
» Les lignes TAD
» Lignes 7 et 10 en articulés?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|